Shikigami no Shiro 3 : vidéo stage 1

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Une vidéo preview de Shikigami no Shiro 3 est téléchargeable à cette adresse (cliquez sur le lien sous le compteur). Elle est archivée au format .lzh (ouvrable avec winRAR entre autre).

Je trouve que ça me fait malheureusement dire "encore un shmup"! Comprenez par là qu'on n'y voit rien qu'on n'ait pas déjà vu 1000 fois.

source : http://www.triggerzone.de
Dernière modification par Androïde le 14 avr. 2006, 14:31, modifié 2 fois.
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Wooow...cette vidéo explose 8O
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

c'est trop la meme chose que shikigami 2 pour moi, sympa mais j'ai déjà shiki 2, pas besoin d'avoir le 2.1 =/
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Dieu qu'il est laid ! Et la musique insipide. Et...

Mais j'aime pas la série des Shikigami donc.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Bon allez, c'est vendredi, chui fatigué, je vais faire mon vieux réac....

Alors j'ai downloadé la vidéo, et, euh.... Bah pour moi y'a rien a voir!
Pas de décor (80% du temps c'est des nuages, donc un dégradé de gris bleutés qui dure tout le niveau);
pas d'action (le joueur est tout en haut, rien n'a le temps d'arriver dans l'écran, c'est tout juste si quelques p'tits tirs ennemis débordent de ci de la de temps en temps)
pas de shooting (il n'utilise qu'une seule arme de proximité, ca fait un truc qui tourne tout le temps en haut de l'écran, bon bon bon)
du coup ca laisse peu de place au spectacle et a l'originalité (a quelques moments y'a des patterns. De chouettes patterns absolument classiques sans rien d'exceptionnel)

Alors bon, peut etre que c'est une magnifique performance qu'il a réussi a faire, mais ca donne une vidéo tout a fait sans interet a mon sens!

(bon faut dire que moi l'aspect "performance" ne m'interesse pas du tout, c'est la claque visuelle et l'ambiance qui m'interessent dans les jeux...)
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

+1
Graphiquement bof... Ca commence pas mal avec le survol du château... Et puis c'est le néant. La modèlisation du dernier vaisseau ennemi est sommaire (On faisait mieux sur certains shoots PSX). C'est marrant mais ça me donne la même impression graphique que le trigger heart exellica, l'originalité du gameplay en moins. C'est graphiquement très pauvre je trouve.
Mais bon c'est juste un bout de niveau. Ca ne préjuge pas de la qualité d'ensemble...On va pas faire les langues de p...
:o
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Les graphismes simples, dépouillés avec des décors 3D fades c'est la marque de fabrique des shoots sur type-x (raiden 3, homura, et gégé)
Y
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

ouais c'est du shikinoshiro quoi, rien n'a changé, ils ont même pas fait l'effort de développer une nouvelle interface. les fans seront contents :)

pour ma part je trouve cette série sans âme, constamment le cul entre 2 chaises. mais ça fait de bons "doujins" pour s'entraîner à l'esquive en attendant des prétendants plus sérieux ^^
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Shikigami no shiro III va se voir porter sur PC (windows) :o

Ca fait tres longtemps qu'un shoot'em up arcade se voit porter d'abord sur pc et non sur console !

http://www.alfasystem.net/game/shiki3/
Y
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Il fonctionne pas ton lien.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ma source est insertcredit
http://insertcredit.com/
Y
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Une démo PC est dispo sur cette page.
J'ai la version complète, je pourrais poster des screenshots si vs voulez quoiqu'il y ait des vidéos disponibles sur le net.
Je ne suis pas fan des shiki et des danmaku en général. Il est vraiment très laid et vide mais les persos ont tous des attaques différentes avec 2 choix par perso ce qui permet de renouveler le jeu ou de l'adapter au joueur. Il est assez monstrueux dans ses patterns dans la 2e moitié du jeu.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Les patterns sont sympas dans la 2ème moitié du jeu, certes... mais moi j'ai cru m'endormir avant d'y arriver !
Les boss sont courts et les niveaux plus encore !

C'est peut-etre l'histoire qui me donnerait envie d'y jouer plus, mais comme je connais pas plus de 20 kanji, ben je zappe tous les dialogues.

Donc OK c'est assez joli en plein écran, le fait d'avoir autant de persos c'est cool mais le gameplay est pas terrible je trouve.

Après, c'est mon avis perso ! L'égout et les couleurs ...
Répondre