Raiden III pc

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

je viens de tester la version PS2, c'est minable ce jeu.

320x240 gameplay digne d'un jeu des annees 80.

n'importe quel shmup MAME est 10x mieux
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Merci Did. pour toutes les réponses à mes questions existentielles :)
leeperry a écrit :je viens de tester la version PS2, c'est minable ce jeu.

320x240 gameplay digne d'un jeu des annees 80.

n'importe quel shmup MAME est 10x mieux


C'est ca qui est bon :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

arf heureusement que gradius 5 existe, sinon je regretterai amerement d'avoir achete une ps2 :mad:

dangun feveron sur mame eclate tous les shmups ps2 que j'ai teste, comme homura/donpachi/galuda/raiden/et d'autre dont je ne me rappelle plus.

ibara est cool par contre, et j'espere que mushi l'est aussi :D
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

leeperry a écrit :je viens de tester la version PS2, c'est minable ce jeu.

320x240 gameplay digne d'un jeu des annees 80.

n'importe quel shmup MAME est 10x mieux
:eek:

je vais faire comme si je n'avais rien lu!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah quoi ? c'est une pure bouse ce jeu.
n'importe quel shmup MAME est 10x mieux
DIDYEAH a écrit :
leeperry a écrit :je viens de tester la version PS2, c'est minable ce jeu.

320x240 gameplay digne d'un jeu des annees 80.

n'importe quel shmup MAME est 10x mieux
:eek:

je vais faire comme si je n'avais rien lu!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

on croirait entendre les momes de 15 ans comparant tous les jeux de notre époque (peut-etre pas la tienne remarque) à de la grosse merde comparé aux jeux de la PS2. :je suis une endive.:

quoique t'es contradictoire car si pour toi RAIDEN III ne vaut pas un seul jeu MAME,ben éclate toi sur XEVIOUS alors.... :)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

@leeperry : Juste pour savoir ... c'est quoi que tu aimes pas dans Raiden III en fait ?

et puis tu compares à quoi comme jeu Mame ... ? Parce que, au pif, je peux citer Arbalester ou Earth Joker :D
Après, tu peux me dire qu'ils sont 10x mieux que Raiden III ... mais ça va pas être facile à expliquer ...
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah c'est laid, c'est du 320x240, c'est lent. c'est naze quoi :)

cyvern, dimahoo, progear, dangun feveron, etc.. etc... sont 10x mieux.

et si on parle de Ikaruga et Gradius V, ca joue plus dans la meme cour :D
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

c'est lent??? 8O

Bon écoute,éssaye RAIDEN III sur PC car je crois que ta console a un problème!

Et entre IKARUGA et RAIDEN III moi je préfère RAIDEN III.
chacun ses gouts remarque!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
golgoth
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 25 janv. 2005, 17:04
Localisation : Paris / RP

Je pense qu'il parle de la version PS2 ... Personnellement, je n'arrive pas à faire tourner Raiden III chez moi donc ça m'intéresse de savoir si la version PS2 est bonne ou pas !
=> alors, qui pour une comparaison Raiden III PC (qui égale la version arcade, a priori) versus Raiden III PS2 ?
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Sur PC en tout cas (je passe par une sortie TV sur mon téléviseur), leu jeu est vraiment bon, il faut néanmoins admettre que du à son hardware d'origine assez faiblard, le jeu n'affiche pas des textures renversantes, certaines sont même vraiment moches. Mais c'est pas tant le graph qui fait le charme de ce jeu, c'est un feeling, un sentiment de plaisir quand on y joue, l'ambiance familiere de Raiden 1, (quasi tout les boss sont des repompes du 1er), fait qu'il m'accroche, et il est vrai qu'à la rigueur impitoyable de Ikaruga, je préfère le fun immédiat de Raiden III. Maintenant LeePeery tu compare des manic à Raiden III, c'est comme comparer la planche à voile et le jetski, c'est 2 plaisirs différents et uniques, et il est vrai que comparé au Speed 3 de Dangun Ferveron, le vaisseau de raiden III peut prêter au sourire :D .

Je m'attendais à une bouse, j'ai été surpris dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

golgoth : je rejoins entièrement Hokuto sur son appréciation, Raiden III a su conserver une majeure partie de l'esprit des premiers Raiden, il faut passer outre le côté graphisme correct (il y a certes mieux, mais aussi bien pire !), et alors le fun va transparaitre.

Leeperry : tu commets une erreur technique, Raiden III doit tourner en 240x320, pas en 320x240, ou alors on ne joue pas au même jeu car la résolution dont tu parles est celle d'un jeu à l'horizontal... ne confondrais-tu pas avec Shadow of Ganymede ? :je suis une endive.:
(Paf, un troll qui se mange un gadin)
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Leeloo Minaï : FO :D

je joue en VGA natif sur mon CRT, et la qualite est minable, t'as surement raison, on dirait un jeu GBA en fullscreen.

pathetique de faire des jeux PS2 dans cette reso :eek:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

raiden 3 est un jeu d arcade a la base...pas un jeu ps2!!!
c est le meme jeu en arcade,sur pc et sur ps2......donc si tu le trouve pathetique sur ps2 tu le trouvera pathetique sur pc et arcade!

j ajoute aussi que tous les autres jeux cités:dangun feveron,progear,..etc...ne sont pas des jeux mame mais des jeux d arcade!!
idem pour les jeux ps2 cités:galuda,dodonpachi,homura etc....ce sont avant tout des jeux d arcade pas des jeux dedié a la ps2!!

mame n est qu un emulateur et pas un systeme dedié a ces jeux...enfin bref!faut pas confondre emulateur et console de jeu quan meme!!

je comprends pourquoi tu n apprecie pas raiden 3...et si tu le trouve lent c est a cause du vaisseau qui il est vrai se traine!!mais raiden c est comme ça que ça se joue...autant en arcade que sur ps2!!(les mouvements du vaisseau sont lent mais les tirs ennemis sont ultra rapide...c est voulu comme gameplay!!)ce n est pas un probleme de version plus ou moin rapide....raiden 3 tourne sur ps2 en 60 hz sans ralentissements!!
quand a la realisation je pense qu il ne faut pas le comparer a gradius 5 ou ikaruga...ça n a rien a voir!!le systeme sur lequel il a eté developpé est largement moins puissant que celui employé pour ces jeux!!

chacun ses gouts.....j adore dangun feveron mais je prefere largement galuda et dai ou jou!!je trouve dailleur etrange que tu apprecies ibara qui est le moins bon des portage cave sur ps2....galuda est largement mieux porté!!

pour finir là....je dirai que raiden III possede apparement un gameplay des années 90 (et pas 80).....mais c est faux...le systeme de scoring est beaucoup plus subtil et les derniers niveaux se rapprochent quelques peu du manic!!surtout le dernier boss!!en tout cas c est ultra chargé niveau action!!

RAIDEN III un jeu incompris que seul les vrai joueurs de shoot them up peuvent apprecier a sa juste valeur :cool:

ps:je suis tout a fait daccord sur ce qu a dit Hokuto!il a assez bien résumé le charme et le plaisir que peu procurer ce jeu a la realisation...il est vrai un peu legere mais non denuée d interet!!!
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

yes, chu devenu un toxico de G5 avec le max de speed-up :o

aucun autre jeu ne m'amuse autant, et meme si Ibara est en sal*perie de lowres, il booste bien et c'est la fete a la boulette :D

a vrai dire G5 en vga natif, je reste bouche bee devant la qualite des graphismes et des animations a chaque partie, et qd on voit ca, on se dit que les programmeurs des shmups en lowres se sont pas trop casse le c*l :x
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Moi, je suis VRAIMENT déçu par Ibara.

Et ce n'est pas parce qu'il est en low res, et que la PS2 sait mal la gérer.

Les loadings me rendent malade. C'est grotesque pour un jeu d'arcade.

Mushihime-sama, c'est autre chose par contre.
Et ta sœur ??!!
Kherberos
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 08 mai 2005, 09:27
Localisation : Osaka

Euh, par contre, je voudrais bien savoir comment tu joues avec G5 en VGA, ça m'intéresse ;)
Et ta sœur ??!!
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Chacun ses goûts, mais je trouve ça dommage de condamner un jeu juste sur sa résolution graphique !!

Ca serait comme dire, "non je joue plus aux Metal Slug, c'est du 320x240" ...
(et le premier qui dit ça, je le brûle au chalumeau) :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

moi je joue avec le cache-poussieres de mon stick sanwa qd ca load ;)

ouais mushi j'ai tjs pas teste, je v le tester ASAP j'en ai marre de tester des bouses en resolution GBA :mad:

pour le VGA natif, c'est la :
viewtopic.php?p=89861#89861

ca marche nickel avec Ibara, Homura, et G5

PS : bah metalslug ca r0x comme pas possible et c'est super beau ds mame, mais franchement les jeux lowres PS2 c'est une honte, on dirait de la PSX :x
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

J'comprends pas bien ... tu trouves MetalSlug magnifique sur mame et Raiden moche sur ta PS2 ? C'est la même résolution pourtant non ?

En meme temps j'ai pas de Ps2 donc y'a un truc qui doit m'échapper là ... :?
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah mame utilise DX9 pour lisser les textures et cie.

en fait ouais les shmups ps2 c'est meme pas du 320x240, ca doit etre du 240x qqchose

de la GBA avec des pixels enormes en FS quoi.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Ou alors c'est ton vga box qui merdouille dans ces jeux.

Car à t'entendre ca a l'air vraiement plus que crade alors qu'avec de vga box plus classique ca semble pas sir crade que ca ...

Bizarre cette histoire, il faudrait comparer.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah ouais toi tu vois des amas de pixels flous, moi je les vois bien nets ;)

IBARA j'y jouais avec ma carte TV, c'etait flou

en vga natif, ca fait des gros pates, mais je l'aime bien ce jeu :D
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Bon... voila...

Avec ton système t as des gros patés de pixels parce que ces jeux sont optimisés pour l'entrelacé et comme tu les sors en VGA natif bonjour l'horreur... Du coup dans ce cas là, vaut mieux utiliser un upscaler avec le cable RGB. Même si y aura une déperdition par rapport au même shoot sur une télé en RGB, il reste qu'avec du bon matériel cette dernière sera minime et t'aura du progressif (et pas du RGB entrelacé). C'est presque la meilleure solution. Mais bon faut utiliser un XRGB2+ ou beaucoup mieux...

Sinon pour les temps de chargement c'est une horreur. Et encore on est gentil en disant ça... Peut être qu'avec un HD Loader on les réduirait à zéro. Mais bon ca commence à faire cher la console pour jouer dans des conditions tout juste décentes...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

que de prises de tete avec vos sorties vga et tout le reste.......un 55 cm de qualité avec cable rgb...le tout en tate evidement;resultat,pas de patés de pixels,pas de scintillements,pas d aspect floue degueulasse,des couleurs vives et tranchantes voila quoi...!!et c est valable pour tous les jeux ps2!!

c est sur que jouer en yoko avec du vga bricolé qui n est pas fait pour, ça donne des patés de pixels et un aspect crade intolerable....pour gradius 5,r type final etc c est pas pareil du tout puisqu ils sont d office en plein ecran et en highrez,donc le vga ça passe!!

bha...j ai de plus en plus l impression que certains sont plus préoccupé(voir obsédé) par leur rendu en highrez....que par les jeux eux meme!!n oubliez pas qu il faut y jouer a vos jeux pour les apprecier pleinement...et perso c est pas des loadings de 5 secs entre les niveaux qui vont m en empecher!!
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

55cm? tu parle d'un écran PC? pask'une TV en TATE... jamais reussi(PB de magnétisation)...
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

si si TV en tate!!!et je peux te garantir que 55 ou encore mieux 65 cm(apres ça fait trop gros) ça le fait un max!!!

pour le probleme de magnetisation un topic specialement dedié a été crée!!

mais voila l astuce pour retourner ton ecran tranquillou sans risque:

la tv doit etre eteinte depuis au moins 15 mn...meme pas en veille,eteinte quoi.....tu peux la retourner sans risque!!ensuite tu l eteint et là laisse se reposer 15 a 20 mn avant de la remettre dans sa position initiale!!

voici le tpic en question:

viewtopic.php?t=4775

difficile apres de rejouer en yoko tellement la difference est flagrante :-D

j ai essayé trizeal en tate pas plus tard que ce matin et ya pas foto....
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hah, le VGA ca rox en qualite :)
t'as qu'a voir avec la DC.

une TV n'affichera jamais la meme qualite.

j'ai un CRT 19" iiyama top qualite, et un Video-Projecteur, je vais pas me faire ch*er avec un TV pourrave ;)

j'ai aussi une carte TV avec entree s-video pour la PS2 mais franchement, une fois que t'as goute au VGA natif :o
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je suis daccord avec toi..le vga ça tabasse!!

mais si tous tes jeux ont un rendu pixelisé tout pourrave avec, ça sert a rien!!

jr critique pas ton choix...c est juste que se payer des patés de pixels sur ibara et d autres jeux alors qu avec un ecran basique le rendu est nikel c est dommage!!
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

c'est vrai mais moi j'aime bien Ibara, et je le prefere avec des gros pixels(enfin moins pire que Raiden 3 qui est une horreur!!!) qu'avec un flou general(en s-video sur ma carte TV).
Répondre