La fullkit-mania, la spindle-mania, MINT !!!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Ce petit topic pour parler de la manie de pas mal personnes sur le matos.
Je lis 'spindle' par ci, 'boite Cave', 'full kit' par là...

C'est too much quoi ! Bonjour la névrose ! Il est où le plaisir de jeu dans tout ça ? Quand on collectionne on ne joue pas !
Je sais que c'est sympa de jouer avec son original en plutôt bon état, mais de là à vouloir tout impec "sous cello"....menfin :(
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

tres franchement je suis a cheval sur les dit ful kit quand ceux la depasse les 1000 euros pour le prix faut du nikel^^
quand au plaisir de jouer pour moi il est la !
:D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Je suis moi-même collectionneur (plus de jeux musicaux que de shmups), et je pense que la limite de chacun varie ! Mais perso certains détails me donnent des noeuds au cerveau alors qu'avec un peu de recul je me dis que c'est complètement excessif et passager !!
Quand je disais plaisir de jeu, c'est que parfois le fait de jouer à un truc rare, cher, en bon état, etc. procure du plaisir, mais justement quelle est la part de ce plaisir dans le jeu ?
Quand on joue à un vieux bootleg, ou un 'backup' qui est identique à l'original, pourquoi est-on moins satisfait ?
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Quand on met le prix pour un objet (c'est pas limité aux shoots) on prefere l'avoir dans le meilleur etat possible voir neuf.... je vois pas ce qu'il ya de nevrosé la dedans.

Quand un milliardaire achete une Ferrari, il la veut neuve et nickel. pas "a peu pres" ... la c'est la même chose , avec d'autres sommes.
AHO
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ne t'inquiete pas, on beau vouloir tout nickel et complet, ce n'est pas pour autant qu'on en perd le plaisir de jouer, loin de là. :D
Perso, je suis un peu collectionneur sur les bords, et j'ai comme ça deux plaisir pour le prix d'un :
1) jouer sur l'original
2) admirez mes vitrines pleines de merveilles 8)

Et puis j'ai aussi le sentiment de garder un peu un patrimoine, car plus le temps passe et plus les jeux en bon état et complet diminuent (spécial coup de gueule à ceux qui osent jeter des spine card ou manipuler leurs jeux avec inattention).
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

:-D hmmm très bonne reflexion sur le sujet ^^
pour moi :
tu aime le jeu tu joue ,tu t'éclate !ben voila préféré avoir l'original c'est que t 'aime le jeu ^^(cercle vicieux powaa)
c'est mental tous ca
:D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Je suis paniaque sur la qualité, l'état de tout ce que je possède, ou presque.(A tel point que je selectionne à qui je prete des bouquins).
Mais l'argument du prix influe en ce qui concerne les jeux, par exemple.

Si je gagne 30% du prix à état égal (boite, doc et CD mint) si le SPIN est absent, bah j'en suis le plus heureus, c'est ça d'argent de gagné pour un autre jeu.
Ma collection aura peut-être moins de valeur, mais comme je ne compte pas la revendre, peu m'importe. Elle sera au moins composée des jeux qui m'intéresse.
Si j'arrive à récupérer le SPIN, ok, je suis content, mais ça restera un bout de carton qui n'aura d'autre mérite que d'exister. Le jeu, au moins, (copie HK ou original) je peux le mettre dans la machine pour jouer.

Enfin, à côté de ça je suis foutu de racheter un bouquin parce que la tranche est 'cassée'...
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'ai depuis longtemps abandonné d'essayer de comprendre cette manie pour ma part :o

c'est vrai qu'on atteint parfois des sommets quand je vois plusieurs personnes prètes à mettre 50 euros pour avoir une repro de carton "cave" je me pose des questions.

pour ma part j'ai toujours privilégié le contenu au contenant, quite à choisir je préfère avoir une belle boîte et une notice surtout si les objets sont beaux mais en aucun cas je ne payerais ça au prix fort. à l'époque où je m'étais acheté rendering ranger par exemple je l'avais payé 3 fois rien en loose alors que les versions complètes cotaient déjà dans les 60 euros.

et que dire de ceux qui achètent les jeux sous toutes leurs formes et qui mettent 3 fois le prix pour avoir la version collector avec un pin's parlant ?

qu'on reconnaisse au moins qu'il s'agit de collectionnite et de fétichisme, et pas de plaisir de jeu.
et je n'ai aucun scrupule à jouer sur backup pour des jeux qui atteignent des sommes déraisonnables :)
imalipusram a écrit :Enfin, à côté de ça je suis foutu de racheter un bouquin parce que la tranche est 'cassée'...
moi aussi, mais un tel bouquin je l'achète neuf et au même prix que celui qui est abimé. il n'y a pas de comparaison :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

exactement ^^
un peu comme radiant silvergun et Azel panzer dragoon sur saturn ^^
trop cher en bon etat...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Je crois que pour certaines personnes (comme moi par exemple), cela tient de la maniaquerie. Je me trouve très con des fois à acheter des jeux AAA alors que je pourrais l'avoir 3 fois moins cher en CCC.
Mais bon... on se refait pas... :?
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

C'est juste que quand on met plus de 1000 euros dans un jeu c'est un minimum qu'il soit complet et en bon etat
Apres hormis les cave les autres jeux d'arcade je m'en claque que ce soit des boot des jeux en loose et tout ça

Chacun porte une attention tout particulière pour ce qu'il aime par dessus tout. Et ca ne m'empeche pas de jouer comme un porc aux shmup meme si c'est du mint et tout ce que tu veux.
Dernière modification par gion le 15 juin 2006, 17:54, modifié 1 fois.
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Moi je m'en tape le coquillard de l'état d'un jeu du moment que son prix est en rapport avec l'état.

Si un jeu neuf coute 50 euros et que le meme jeu en etat moyen vaut 20 euros, je prendrais l'etat moyen.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

moi ca depends

lorsque j achete un objet en edition limite je veux qu il soit absolument nickel chrome sinon ca me rend malade
par contre pour les editions normales, j y fais pas trop attention...
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

D'une manière générale je n'achète pas d'occase, ce qui explique que je n'ai pas de vieilles consoles (j'ai pas de borne non plus, pas la place).

En tout cas pour les CD/DVD si c'est pas nickel je prends pas, c'est clair. Je prends soin de mes disques du mieux possible.

Je ne vends pas non plus. Si le jeu est bon je le garde, s'il est pourri bah... je vais pas me prendre la tête pour en tirer 5 euros.

Quand j'achète c'est pour le jeu, les LE en général je m'en fous, les OST je m'en fous, par contre s'il y a un DVD de replays, là ça rentre vraiment dans le cadre du jeu et ça m'intéresse !

Et je m'en fous de prendre une platinum plutôt qu'une édition originale si c'est moins cher, le jeu est le même !

Pour finir, je me suis déjà exprimé sur le marché du jeu d'occasion dans d'autres threads : j'aime pas ça. J'aime pas non plus entendre dire "attends, si tu veux jouer à <jeu qui a 10 ans>, trouve-le sur ebay plutôt que de le pirater", c'est de la connerie pure, les créateurs n'en tirent pas un rond. Je préfère filer du blé à Cave, Mile-Stone ou G-Rev plutôt qu'à des spéculateurs de mes deux. Pour paraître encore plus abject :D je pense que je préfèrerais filer du blé (à un prix de jeu normal, pas 150 euros) à un chinois qui fait un fake de Sapphire ou de RSG plutôt que d'acheter l'original d'occase. Au moins, c'est un support neuf (vraiment je suis parano sur les disques) et ils pallient à l'incurie des éditeurs qui n'en ont rien à faire de maintenir leur back catalogue. Par contre les salauds qui font des fakes de jeux DS qui déconnent, qu'ils brûlent en enfer :)
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Bien parlé ^^
Pour ma part j'achete du neuf, de l'occase, etat nickel ou en loose, sur ebay, lik-sang, boutiques retro, cash-express, auchan... bref au coup de tête, de bonnes affaires en generale pour l'occase.

Aprés, ça me fait bien plaisir d'avoir une édition limité en parfait état, mais c'est juste un plus. Bien sur, quand on se paye un jeu qui vaut 1 salaire je comprend qu'on fasse le difficile :eek:

Sinon avant j'entassais tout ce que j'achetais, maintenant j'achete le jeu, je le termine puis je le revend si j'estime que je n'y rejouerais plus, par exemple un zelda que je vais adorer je prefere le vendre ou l'echanger contre autre chose.

Bref je suis surtout joueur, mais ça ne m'empêche pas d'aimer comtempler mon étagere de jeux, aussi petite soit-elle, c'est le fruit de MA selection rigoureuse et reflechie :-)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Intéressant tout ça. J'avoue être parfois à la limite de la névrose du full kit état AAA édition limitée que personne ne possède. Mais j'ai toujours aimé avoir le petit truc que personne n'a, c'est un peu comme les amateurs de tunning, c'est quelquechose qui peut se comprendre. Sinon je ne joue qu'aux versions originales. 2 raisons :
- pas de prise de tête avec puce qui dégrade la console, de problèmes de boot et tout ça
- j'ai moins de jeux et j'en profite plus

J'ai joué en émulation pendant 1 an à peu près de façon régulière et je n'éprouvait plus aucun plaisir à jouer. Je ne saurais dire pourquoi. Là j'ai, en quelque sorte mes trésors et j'apprécie d'autant plus d'y jouer. Maintenant je ne courre pas forcément après la version mint de la mort, j'achète des versions budget aussi (j'ai osé pour Symphony of the Night qui est un des jeux que j'ai le plus fini de ma vie...).

De même je préfère jouer avec du matos propre, performant et avec un chouette design, ça augmente encore plus le plaisir.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre