Les épilogues de G-Darius

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En fait tout est dit: quelqu'un peut-il m'expliquer le sens des 5 épilogues différents de G-Darius ?

Notamment celui auquel on assiste après avoir vaincu The Embryon, où les 2 pilotes se désintègrent après s'etre sérrés l'un l'autre...

Celui après la mort de Lightning Coronatus m'a fait penser à la tentative de sauvetage de Poole par Bowman dans 2001 l'Odyssée de l'espace...

Si vous avez plus de détails, car je reste toujours un peu sur ma faim quand je ne saisis pas le sens des fins que je débloque...Et après les rudes combats contre l'Embryon, le Lightning Coronatus, l'Heavy Arms shell, l'accordian hazard ou le GT, euh... :oops:

Merci !
Dernière modification par yace le 22 juin 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Alors j'en sais rien du tout; et je n'ai jamais fini un Darius de ma vie; mais ta question m'inspire quelques remarques!

Deja la premiere fin que tu décris rappele fortement la fin de Rayforce; la c'est le pilote qui disparait avec la planete qu'il détruit... Peut etre cette même idée de sacrifice?

Sinon une interprétation "R-Type meets Back to The Future" : "The Embryon" porte peut-etre bien son nom : et si c'était lui la source de toute vie? En le détruisant l'espece humaine se détruit elle-meme....

Depuis Evangelion je ne cherche pas forcément a comprendre toutes les subtilités des "narrations" japonaises, c'est dans le ressenti que ca se passe! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La bonne fin de raycrisis explique comment l'humanité en est venu à lancer l'opération rayforce (le 1er).....ça n'a rien à voir avec le sujet^^


Il n'y a pas de message ou de dialogue qui expliquent ces dénouements ?
ImageImageImage
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Si j'ai bien compris, les deux pilotes disparaissent après avoir vaincu l'Embryon parce qu'ils sont dans une dimension antérieure au big bang : la matière n'existe pas encore. Ils ne peuvent donc eux-mêmes pas exister, ils sont une sorte de paradoxe temporel. Au début de la zone, on voit les deux Silver Hawk changer de dimension comme s'ils étaient aspirés dans un trou noir, et après toute la zone est constituée de fils de fer et polygones unis. Ce qui symboliserait le retour en arrière (Radiant fait pas la même chose avec un boss, d'ailleurs ?)

C'est mon interprétation, en fait. Mais elle me paraît tenir debout. Je me souvient pas assez des autres épilogues.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Lyle a écrit :Si j'ai bien compris, les deux pilotes disparaissent après avoir vaincu l'Embryon parce qu'ils sont dans une dimension antérieure au big bang : la matière n'existe pas encore. Ils ne peuvent donc eux-mêmes pas exister, ils sont une sorte de paradoxe temporel.
Yesss j'avais presque bon (si tu interpretes bien, bien sur!)
alec a écrit :La bonne fin de raycrisis explique comment l'humanité en est venu à lancer l'opération rayforce (le 1er).....ça n'a rien à voir avec le sujet^^
Ah, ca m'interesse, si tu te souviens de l'explication! (désolé Yace pour le flood hein ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

l'Embryon (organisme unicellulaire métamorphe) est bien l'origine de la vie (si je recoupe son nom avec les phrases du prologue).

l'explication de Lyle se tient bien donc. Au départ, ce boss m'avait surpris (par l'ampleur de ses attaques mais aussi car c'est un des rares boss sans rapport direct avec la faune marine...mais la vie n'a-t-elle pas commencé par des organismes aquatiques unicellulaires ?)...

Je commence à y voir clair...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Il y a aussi une fin où l'un des pilotes attérit sur une planète et rencontre un personnage apparemment amical. Je sais plus à quelle zone elle correspond par contre.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je crois que c'est après avoir battu le "Heavy arms shell", la tortue géante.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

? tiens ?

C'est marrant cette histoire de "personnage amical", il ressemblerait pas à un Ewok le perso en question ?

Parceque ca ressemble à une fin de darius gaiden, d'ailleur, dans darius gaiden y a aussi une fin où les persos disparaissent ds un nuage de fumée, mais l'explication est plus "terre à mer" : le vaisseau implose à cause de la pression abyssale...

Pour voir les endings en question, faites comme moi : www.vgmuseum.com
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la dernière fois que j'ai vu une fin dans Darius Gaiden (en 3 crédits, minable), le pilote était devant sa borne et on apprend qu'il jouait sur la meilleure machine qui fasse tourner Darius Gaiden...

C'est déjà moins mystérieux, et moins attirant !

faut dire que toutes ces phrases de prologue font presque croire à de la philosophie...G-Darius est un des shmups au scénario le plus complexe car melant des considérations très profondes voire métaphysiques, et je suis meme sur que l'agencement des zones suit un fil directeur que je ne suis pas encore arrivé à déchiffrer de mon cerveau embrumé par toutes ces boulettes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

J'aime bien quand les fins sont simplement évocatrices. Pas de texte, juste une petite cinématique qui laisse le joueur interprêter. C'est un type de conclusion qui va très bien au genre, et c'est vrai que G.Darius le fait assez bien.

Tiens d'ailleurs pour prolonger un peu le topic, quelles fins de shoot vous ont marqué ?

Moi j'aime beaucoup celle de TF4, sa musique en maniac, ses images très classe en noir et blanc, et sa toute dernière image où l'on voit une interface de vaisseau endommagée. On se demande si c'est celle de l'appareil du joueur (que l'on voit être soufflé dans l'explosion finale) ou celle du boss de fin.

Bien sûr celle de RSG en mode Sat est à la mesure de tout le reste, avec son épilogue digne des plus grands scénars de rpg.
Répondre