Je pense que ton analogie est bonne. Je m'étais déjà fait cette remarque il y a bien des années en jouant à Gynoug sur Megadrive...
Et bien sûr on retiendra Rez qui va totalement dans le sens de ce que tu dis.
le plus important dans un shmup c'est...
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
-
- Ruineur de Clavier
- Messages : 639
- Inscription : 22 mai 2003, 17:21
- Localisation : Saint Paulet de Caisson
- Contact :
Sauf que Rez fait l'inverse, tu shoote un gars, y'a une note, et non pas y' a une note, un gars apparaît.
Son idée m'a fait penser à un truc, un genre de Warning Forever mais pour la musique, on pourrait lui mettre n'importe quelle musique, et il produirait des vagues et des algorithmes de tirs en fonction.
Je ne sai pas programmer ça, mais ça ressemble un peu aux effets en temps réel sous Media Player, ça doit pas être bien dur à faire...
Son idée m'a fait penser à un truc, un genre de Warning Forever mais pour la musique, on pourrait lui mettre n'importe quelle musique, et il produirait des vagues et des algorithmes de tirs en fonction.
Je ne sai pas programmer ça, mais ça ressemble un peu aux effets en temps réel sous Media Player, ça doit pas être bien dur à faire...
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ca existe : Vib Ribbon (pas un shmup mais le concept est le même) et Internal Section sur PSX.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Radigo
- Counter Stop
- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est un jeu de plateforme expérimental. Lequel des deux c'est d'ailleurs. Je dirais Internal Section de mémoire...
Sinon bonne analogie avec la musique.
Sinon bonne analogie avec la musique.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1255
- Inscription : 22 mai 2003, 20:51
- Localisation : Les années 90
- Contact :
Moi, j'aimerais donc bien tester les transpositions shmupiques de Linkin Park et Rage Against the Machine.
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ou un petit Deranged ou Suffocation, tant qu'on y est... pas vrai Mic ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
-
- Ampoule aux Pouces
- Messages : 459
- Inscription : 25 mai 2003, 11:47
- Localisation : Lille, France
- Contact :
hehe
-
- Ampoule aux Pouces
- Messages : 459
- Inscription : 25 mai 2003, 11:47
- Localisation : Lille, France
- Contact :
A quand un shmup avec une musique faite par des groupe de metal bourrin ?
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Y a bien Contra: Shattered Soldier qui est pas mal dans le genre (plus thrash que neo metal). 8-)
Mais ce n'est pas un shmup.
Et puis bien sûr les grands classiques PCE : Winds of Thunder, Gate of Thunder, Sapphire... ça reste du speed mélodique mais wow putain qu'est-ce que c'est jouissif.
Et y a dix secondes de Malmsteen à la fin de SS Mission...
Mais ce n'est pas un shmup.
Et puis bien sûr les grands classiques PCE : Winds of Thunder, Gate of Thunder, Sapphire... ça reste du speed mélodique mais wow putain qu'est-ce que c'est jouissif.
Et y a dix secondes de Malmsteen à la fin de SS Mission...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10031
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, la FNAC brade à 20 euro leurs Contra PS2. J'ai pas de PS2 mais une affaire comme ça ça se rate pas
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Aaaaaaah ! Je l'ai acheté la semaine dernière à 40 EUR !
Je crois que je me suis fait
Je crois que je me suis fait
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
-
- Ruineur de Clavier
- Messages : 639
- Inscription : 22 mai 2003, 17:21
- Localisation : Saint Paulet de Caisson
- Contact :
Des screens?
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Désolé Bas, interdit aux - de 18 ans
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Radigo
- Counter Stop
- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
Quand t'aura ton bac tu pourra peut-être voir à quoi ça ressemble.
- Radigo
- Counter Stop
- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
Hum hum... Y'a des âmes sensibles par ici.
Pour exhibition de bouts de seins préméditée sur un forum public : *paf !* -> un blâme.
Et l'obligation de se dévoiler dans la section bizutage, ça mange pas de pain. Allez, fais pas ton timide, on y est tous passé...
Pour exhibition de bouts de seins préméditée sur un forum public : *paf !* -> un blâme.
Et l'obligation de se dévoiler dans la section bizutage, ça mange pas de pain. Allez, fais pas ton timide, on y est tous passé...
-
- Brute du bouton A
- Messages : 288
- Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
- Localisation : Canada,Québec
Je crois que si le jeu possède tous ces critères et bien c'est un chef d'oeuvre. Mais c'est les graphiques qui vont venir chercher le joueur. C'est comme une actrice ou une chanteuse de pop...pas de beauté....pas de popularité...Mais si le jeu est amusant comme ZANAC et bien on s'en fout. En fait c'est ce que la plus part du monde sont:: APPARENCE. Pas moi.
- DIDYEAH
- Dieu de la Borne
- Messages : 1905
- Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
- Contact :
Pour moi c'est le game play.
Tu peux me mettre des carrés pour les ennemis et un triangle pour mon ship,ben si ça bouge bien et que c'est en scrolling vertical,j'y jouerai!
Tu peux me mettre des carrés pour les ennemis et un triangle pour mon ship,ben si ça bouge bien et que c'est en scrolling vertical,j'y jouerai!
Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
Et on applaudit tous très fort Johnny_Crypt qui vient de nous déterrer un topic vieux de plus de trois ans ! Bravo pour cette superbe performance.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
-
- Power Up !
- Messages : 80
- Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
- Localisation : planète funkadelic
Si le sondage est intéressant pourquoi pas
En premier le gameplay, dans un shoot c'est primordial. Je crache pas non plus sur les graphismes, j'aime jouer a des shoot qui sont beaux, avec des armes qui illuminent l'écran sans trop que ce soit illisible. Coté musique, le rock, metal, techno, je peu vraiment pas, ya que sur layer section, dans le 1er stage que j'accroche.
En premier le gameplay, dans un shoot c'est primordial. Je crache pas non plus sur les graphismes, j'aime jouer a des shoot qui sont beaux, avec des armes qui illuminent l'écran sans trop que ce soit illisible. Coté musique, le rock, metal, techno, je peu vraiment pas, ya que sur layer section, dans le 1er stage que j'accroche.
-
- Joystick d'or 2016
- Messages : 580
- Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
- Localisation : Béthune(62)
Un bon shmup c'est quand j'en ai plein les mirettes c'est à dire des boulettes de partout, des explosions dans tous les sens et une bonne explosion de boss puis j'ai ce petit sourire qui dit "yeah baby tu ne m'as pas eu cette fois". Ca s'est le kiff pour moi .
-
- Brute du bouton A
- Messages : 281
- Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Pour moi le plus important dans un shmup ne figure pas dans le choix des réponses: qu'il soit ACCESSIBLE ! Je m'apperçois que mes shoot préférés sont aussi les moins difficiles (j'ai pas dit facile). J'aime le challenge mais j'aime aussi voir mes progrès et avoir le sentiment que, bien que ce soit dur, je peux y arriver. Il existe des shoots au potentiel énorme gachés par une difficulté abusives. Je finis par être frustré, ça ne m'amuse plus et je laisse tomber. Le plus triste, c'est que ce n'est pas un défaut ou une erreur mais un choix délibéré des programmeurs, c'est dommage. Le meilleur exemple d'un jeu génial gaché: IBARA.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1286
- Inscription : 27 mars 2005, 13:35
9 eur che gifi....Sulfateur a écrit :
Sérieux ce game qd je pense que j'ai laché 50 euros pour me le payer j'en ai encore mal à l'arrière train...
c est vrai que psyvariar est tres limite graphiquement...mais il a été conçu et réalisé par un seul type...
sinon pour moi c est un peu tout ce qui est proposé qui fait un bon shoot mais si je dois choisir ça sera le gameplay.......!
- DIDYEAH
- Dieu de la Borne
- Messages : 1905
- Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
- Contact :
on ne peut plus voter!
moi en tout cas ça a pas marché!
moi en tout cas ça a pas marché!
Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1286
- Inscription : 27 mars 2005, 13:35
il vaut mieux deterrer de vieux topics portant essentiellement sur ce qu on aime:le shoot....plutot que participer a certain nouveaux sujet totalement inutile et non avenu sur ce site!!(et c est souvent le cas en ce moment.....!!)Kimuji a écrit :19 votes pour un topic de 3 ans, pas mal ^^.
-
- Fine Gâchette
- Messages : 136
- Inscription : 12 avr. 2006, 15:12
Le plus important dans un shoot c'est le gameplay et le graphisme............