SONY ne voudrait pas que ARIKA lance KETSUI sur PS3????

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Bordel....SONY refuserait de porter ketsui(une perle de CAVE) seulement parce que ce jeu n'est pas un jeu de ''fine pointe de la technologie''. J'aimerais savoir ce que vous en pensez...si vous êtes fan des jeux de CAVE évidamment. Faudrait faire une pétition mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sony, bande de baltringues !
Ok pour la pétition !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Johnny_Crypt a écrit :Bordel....SONY refuserait de porter ketsui(une perle de CAVE) seulement parce que ce jeu n'est pas un jeu de ''fine pointe de la technologie''. J'aimerais savoir ce que vous en pensez...si vous êtes fan des jeux de CAVE évidamment. Faudrait faire une pétition mondiale.
Sources ?
Perso, la PS3 je m'en bats un peu les flancs.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

je crois plutot que Johny n'est pas là depuis longtemps. ;)

et qu'il extrapole un peu vite les choses. :D

car :
1 - Sony ne sait surement rien du tout de Ketsui.
2 - Arika a demander un kit de developpement PS3.
ce faisant ils doivent évidement annoncer avant tout chose, lors de la demande d'inscription, quelle sont leur jeux officiel. et les jeux de Arika officiel (est non pas des portages) se sont des Tetris Grand Master.
et c'est là que Sony a grincer des dents, j'imagine, car pour eux un tetris c'est pas vraiment "new gen"... ;)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

si c'est vrai c'est une bonne nouvelle :)

si je peux n'acheter qu'une Wii, tant mieux ! Peut-être une 360 aussi...
Mais il faudrait qu'elles soient dézonées d'une manière ou d'une autre avant !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Ce que j'en pense c'est que la pcb originelle de ketsui coutera sans doute moins chere qu'une Playstation 3 au lancement.
Y
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vu sous cette angle, c'est claire qu'il vaut mieux acheter la PCB si c'est uniquement pour ça que la PS3 est visé.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wovou a écrit :
J'aimerais savoir ce que vous en pensez..
Ce que j'en pense c'est que la pcb originelle de ketsui coutera sans doute moins chere qu'une Playstation 3 au lancement.
Ajoute le prix d'un bon moniteur, une alim, du son et des bons contrôles, hum... On s'en rapproche un peu là, non ? Sans parler d'une borne complète...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ajoute le prix d'un bon moniteur, une alim, du son et des bons contrôles, hum... On s'en rapproche un peu là, non ?
Le prix de la pcb dans les 500e, un supergun "MAK" a 70 euros récupéré sur ebay.de, un joy neogeo a 45e et une vieille télé 70 cm pas chere (et au bords carrés) choppée au ca$h converter du coin, et on joue à Ketsui chez soit, pour le prix d'une ps3 neuve je pense, ptet un peu + mais je crois que le prix de la ps3 n'est pas encore définitif.
C'est un calcul pour ceux qui comptent acheter une ps3 uniquement pour Ketsui évidemment ^^
Y
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

fl0w a écrit :si c'est vrai c'est une bonne nouvelle :)

si je peux n'acheter qu'une Wii, tant mieux ! Peut-être une 360 aussi...
Mais il faudrait qu'elles soient dézonées d'une manière ou d'une autre avant !
+1

Sauf pour la 360
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je savais pas trop ou poster ça alors j'ai choisi ce topic:

http://www.ratiatum.com/news3435_XBox_3 ... gique.html

Voilà,y a que NINTENDO qui pensent encore qu'aux jeux! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

non ya que nintendo qui fait un retournement a 180 degrés parce que ils se sont rendus compte que perséverer dans leur conneries ca les menait droit dans le mur.
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

The vagrant a écrit :ils se sont rendus compte que perséverer dans leur conneries ca les menait droit dans le mur.
Tu parles de quoi exactement là ?
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

des flops succesifs de 2 consoles pour a peu pres les memes raisons. heureusement que y'avait pokemon et les portables pour rattraper le coup, sinon nintendo aurait fini comme sega.

ou est ce que tu va me dire que chez nintendo ya des pertits lutins qui font de zolis zeux rien que pour le bohneur des petits enfants?
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

Possédant une game cube, je peux te dire que c'est une très bonne console et je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. Il y a eu un gros engouement pour Sony et la plupart des gens se sont tournés vers les playstation c'est un fait mais je ne vois pas en quoi nintendo est responsable de cet échec. La presse s'est tournée vers la playstation et ses jeux 3D et tout le monde a suivi.

C'ets un peu comme sega, ils ne méritaient vraiment pas de subir un tel mépris de la part des consommateurs, quand on voit à quel point leurs consoles sont performantes... Combien d'entre nous ici ont une saturn ET une dreamcast ? beaucoup je pense.

ou est ce que tu va me dire que chez nintendo ya des pertits lutins qui font de zolis zeux rien que pour le bohneur des petits enfants?

Je ne vois pas le rapport mais bon... Tu penses que j'ai 10 ans et que je suis fan des pokemons ?
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

"Voilà,y a que NINTENDO qui pensent encore qu'aux jeux!"

je parlais plutot par rapport a ca, le dernier commentaire.

je ne juge pas la gamecube en tant que console, mais la mauvaise stratégie de nintendo pour la GC et N64.

heureusement, ils se sont rendus compte que attaquer MS et sony de front n'était pas une bonne idée, et tentent de réiterer le succes phénomenal de la DS sur une console de salon. est-ce que ca va marcher? on verra bien.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

parler de flop pour la 64 et la gamecube est un peu exagéré.
DAV
Power Up !
Messages : 80
Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
Localisation : planète funkadelic

The vagrant a écrit :"Voilà,y a que NINTENDO qui pensent encore qu'aux jeux!"

je parlais plutot par rapport a ca, le dernier commentaire.

je ne juge pas la gamecube en tant que console, mais la mauvaise stratégie de nintendo pour la GC et N64.

heureusement, ils se sont rendus compte que attaquer MS et sony de front n'était pas une bonne idée, et tentent de réiterer le succes phénomenal de la DS sur une console de salon. est-ce que ca va marcher? on verra bien.

Mauvaise stratégie oui et non, en terme de profit nintendo n'a j'amais gagné autant d'argent qu'a l"époque de la N64, surtout sur la vente des jeux.

Pour la game cube, nintendo n'a pas vraiment réussis a trouver son public.
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

dodonpasim a écrit :parler de flop pour la 64 et la gamecube est un peu exagéré.
Certe, mais c'est vrai que le peu de jeux interressants sur la N64, les faibles performances, et la taille limitée des jeux (du fait de l'absence de lecteur CD) rendait cette console peu attractive par rapport à la PSX. La N64
a clairement sonné le déclin de Nintendo dans le coeur des gamer (quel contraste après la légendaire Super Nintendo/Famicom !).
La Gamecube a un peu relever la barre (à mon goût) avec beaucoup plus de bons jeux et de vrais performances techniques.

C'est certain que là où Nintendo explose toute concurrence, c'est au niveau des consoles portables (Y a qu'à regarder à quelle point la PSP a du mal en ce moment).

Il n'y a plus qu'à espérer que la Wii fera plus que d'offrir des possibilités innovantes, et qu'elle se verra munie de jeux qui sauront exploiter ces nouveautés en matière de gameplay. Et ça, c'est pas gagné.

Pour en revenir au sujet de départ, cela m'étonne que Sony refuse un portage seulement parce que ce jeu n'est pas un jeu de ''fine pointe de la technologie''. Il me semble pourtant que les PS1/2 sont bien fournis en vieux jeux ou en portages...

[EXTRAPOLATION ON]
Peut-être que c'est une politique commerciale qui ne sera en vigueure que pour la phase de lancement de la PS3.
[EXTRAPOLATION OFF]

Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

DAV a écrit :
The vagrant a écrit :"Voilà,y a que NINTENDO qui pensent encore qu'aux jeux!"

je parlais plutot par rapport a ca, le dernier commentaire.

je ne juge pas la gamecube en tant que console, mais la mauvaise stratégie de nintendo pour la GC et N64.

heureusement, ils se sont rendus compte que attaquer MS et sony de front n'était pas une bonne idée, et tentent de réiterer le succes phénomenal de la DS sur une console de salon. est-ce que ca va marcher? on verra bien.

Mauvaise stratégie oui et non, en terme de profit nintendo n'a j'amais gagné autant d'argent qu'a l"époque de la N64, surtout sur la vente des jeux.

Pour la game cube, nintendo n'a pas vraiment réussis a trouver son public.
Pour la game cube,leur seule connerie,c'est qu'elle lit pas les DVD!
Pour preuve,moi qui a grandit avec NINTENDO,fait parti du club NINTENDO depuis le début etc...
Ben j'ai choisi la PS2 à cause du lecteur DVD!
résultat des courses?
Ben j'ai regardé + de films que je n'ai fait de jeux et j'ai tout revendu.
Je voulais m'acheter la Game Cube l'année dernière mais comme la Wii sort bientot et qu'elle lira les jeux Game Cube,je me suis ravisé!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
DAV
Power Up !
Messages : 80
Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
Localisation : planète funkadelic

red_pill a écrit : Il n'y a plus qu'à espérer que la Wii fera plus que d'offrir des possibilités innovantes, et qu'elle se verra munie de jeux qui sauront exploiter ces nouveautés en matière de gameplay. Et ça, c'est pas gagné.

J'ai bien peur que seul nintendo et qu'el que autres editeurs sache exploiter la manette a fond et pas juste pour mieux naviguer dans les menus ( Marvel : Ultimate Alliance... :roll: ) de plus je me vois mal jouer a un shoot avec cette manette :peur:, de même un RPG tour par tour, ça va apporter quoi ? c'est bien beau de faire des signes de croix pour invoquer un sort, ça reste du superflu.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

je sais pas ce que sony pense de ketsui, mais il est fréquent de lire que sony est anti-2D. Une précision s'impose : c'est Sony US qui a donné des directives anti-2D, demandant (imposant ?) notamment qu'un jeu 2D ne soit pas seul sur le DVD, d'où les fréquentes compils...

Au Japon et en Europe ça se passe pas trop mal quand même...

De toute façon je m'en fous, je veux Ketsui sur la Wii ^^
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Je vois pas bien le raport entre Kestui et la PS3?

Ca fait presque 5 ans que Kestui est sortit sur un system qui à 10 ans!
Alors pourquoi diable attendre la PS3 pour le sortir?
Et quite à sortir un Cave sur console autant prendre le plus recent non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Personnellement, j'ai un tout autre avis sur la Gamecube ou la N64, quand on est des vieux fous comme nous autres, on a souvent tendance à acheter à l'excès, prendre la plupart des machines du marché voire toutes :D, donc moi ça ne m'a jamais géné que sur ces 2 consoles là il n'y ai pas des masses de jeux.
Car déjà faut trouver le temps de les finir, de les exploiter à fond, et il reste encore tous les autres jeux sur les autres consoles, sans compter les shoots où on peut passer sa vie à améliorer ses scores, puis y a l'émulation, les vieilles consoles...enfin quand on est un joueur pauvre ou riche, on a toujours mais alors toujours de quoi faire...
Et puis vaut mieux avoir 1 bombe de jeux chez soi, que 100 merdes sans intérêt !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

@bestiole: tiens on dirait que tu as vécu sous un rocher ces dernier temps ;)
Mihara avait a l'époque suggerer être interesser par le portage de Ketsui. mais suite a des problèe majeur du au difficulté rencontrer lors des différent entretien avec IKD (developpeur de Ketsui chez Cave et grand copain de Mihara) le portage n'est pas possible sur une simple PS2.

suite a ça il imaginait que ce serait pour une nouvelle génération de console, alors la 1er chose pensée, à l'époque, c'était la PS3 car la 360 n'allait pas décoller facilement au Japon, alors que Sony sont eux super bien implanter avec la PS2.

résultat maintenant, la PS3 se profile de moins en moins bien pour le futur, avec des idées drastique de Sony (pas de 2D etc etc).

Mihara repense donc son tir, en imaginant la possibilité sur la 360.


au cas ou, quelqu'un veut encore reparler du débat : "ouais mais Ketsui il est vieux de 5 ans sur un vieux systeme, et ils ont porté Mushi et Ibara sur PS2 alors je vios pas pourquoi on peut pas pour Ketsui"

je leur rétorquerais: "Mihara en avait tellement marre de répondre a cette question sur des millier de mail, qu'il a récement organiser une petite soirée debat avec IKD dans un restaurant. le tout ouvert au publique, pour y papotter futur des jeux et portage Ketsui, et IMPOSSIBILITE DE LE FAIRE SUR PS2! car pas POSSIBLE!" :p

donc si le createur dieu IKD et le génie Mihara disent unanimement que c'est pas possible de faire Ketsui sans avoir de perte sur un PS2 c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est vrai que pour ESP Galuda ils ont été obligé de recoder entièrement le jeu en assembleur pour qu'il puisse fonctionner parfaitement sur la PS2. Je pense que le gros soucis de Ketsui est la mémoire vidéo, car les sprites sont énormes et l'écran est constament saturé de tirs, bien plus que dans les autres jeux CAVE.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

je crois qu'il y a aussi un petit souci pour les inter level, quand les points sont compté, car le scroll du background ne disparait d'un tableau à l'autre il continue tout le temps derrière.
j'imagine que sa doit pas etre facile pour faire des chargements de level a ce moment là ;)
Dernière modification par lmn4096 le 02 août 2006, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts > T'es sûr que "TOUT galuda a été refait en assembleur" ? C'est pas plutôt "une partie de DaiOuJou a dûe être codée en assembleur parceque les gens qui ont fait le portage sont des fous furieux" ?
Après, ils ont peut-être réutilisé des bouts de codes de DaiOuJou PS2 pour le Galuda PS2 mais refaire un jeu entièrement comme ça c'est un peu too much.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ceux qui ont fait DOJ on fait Galuda. Vu que le moteur est le même il est posisble qu'ils aient repris des bouts de code, mais un bonne partie du soft demande quand même du travail.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Je crois aussi que c'est DOJ qui as du être, en grosse partie, refait en asm, donc il est logique de penser qu'ils ont du reprendre une bonne partie du code pour galuda.

pour rafraichir les mémoires:
Ibara et Mushi n'ont pas été reproduit aux mêmes qualités que DOJ et Galuda.
ca à été fait un peu à la va vite, comparativement ;)
Répondre