SONY ne voudrait pas que ARIKA lance KETSUI sur PS3????

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Normal, DOJ et Galuda ont été porté par Arika alors que Mushi et Ibara ont été porté par Taito. Celà ce vois au niveau du moteur, qui est le même pour Ibara et Mushi mais différent de DOJ et Galuda.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

LMN4096 a écrit : Ibara et Mushi n'ont pas été reproduit aux mêmes qualités que DOJ et Galuda.
ca à été fait un peu à la va vite, comparativement ;)
Je m'insurge contre ce genre de remarque qui véhicules de fausses informations. Les portages d'ibara et mushi sont aussi bons que daioujou et esp galuda, a la différence qu'il y'a moins d'options sur les 2 derniers (pas de replay, etc..) et que ca scintille + pour mushi.
Mais au niveau du jeu en lui même, en tate, les 4 portages cave ps2 sont aussi bons, arcade perfect a 98%.
Je les ai vu et j'ai comparé de mes yeux, ce n'est pas une retranscription de ce que j'ai lu sur le net.
Y
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

Wovou a écrit :
LMN4096 a écrit : Ibara et Mushi n'ont pas été reproduit aux mêmes qualités que DOJ et Galuda.
ca à été fait un peu à la va vite, comparativement ;)
Je m'insurge contre ce genre de remarque qui véhicules de fausses informations. Les portages d'ibara et mushi sont aussi bons que daioujou et esp galuda, a la différence qu'il y'a moins d'options sur les 2 derniers (pas de replay, etc..) et que ca scintille + pour mushi.
Mais au niveau du jeu en lui même, en tate, les 4 portages cave ps2 sont aussi bons, arcade perfect a 98%.
Je les ai vu et j'ai comparé de mes yeux, ce n'est pas une retranscription de ce que j'ai lu sur le net.

ui mais sur tv les portage de daioujou et galuda sonyt plus propre :-D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui, c'est le scintillement moins présent sur ddp et esp galuda qui fait ça ;)
Y
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca compte beaucoup quand même, le shmuppeur lamba n'est pas forcément équipé d'une borne et d'un système pertant de mettre ses consoles fovorites dessus.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je regrette Wovou mais ces remarques sont fondées. J'ai pu tester Mushi en tate sur un moniteur pro avec une entrée RVB et en tate sur une borne avec un convertisseur de bonne qualité et je maintiens : Mushi sur PS2 est flou. Tout est interpolé. C'est relativement propre mais le rendu de DaiOuJou est comme la PCB, donc net et propre.

Le scintillement est la conséquence de tout ça, pas la cause.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Je rejoins radigo pour Mushi PS2, non seulement ça scintille (ça arrache la vue) mais en plus le rendu est flou.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

ok pour le rendu, je plussoie cette remarque. Mushi a un sale rendu sur ps2, moins net que la pcb.
Mais le jeu en lui même, les sprites, les timing, et tutti quanti c'est la même chose, c'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que la remarque "fais à la va vite" m'a énervé ^^

Mushi sur ps2 c'est un peu comme manger un yahourt sans ses lunettes, c'est le même gout mais pas la même tronche !
Y
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Moauhahaha !!

On est d'accord donc.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Wovou a écrit : Je m'insurge contre ce genre de remarque qui véhicules de fausses informations. Les portages d'ibara et mushi sont aussi bons que daioujou et esp galuda.
restons serieux quand meme...

resolution moche, scintillement abusé, timing qui change completement (les ralentissements sont pas du tout pareils en ultra et ca fait souvent crever quand ca passe du ralentissement a la vivesse normale d'un seul coup) écran décalé sans moyen d'ajuster le truc, musique qui reset quand on fait pause, etc, etc...je pense que mushi merite amplement le titre de "fait a la va vite" car c'est clair que taito en a vraiment rien a foutre de la qualité de leur portages.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Je sais que ca à rien avoir avec le portgae de Ketsui mais je voulais signaler que l'illustrateur de Ketsui; Tomoharu Saito est décédé le 29 Juillet à 13h57.
Une pensée pour lui :( (RIP)

http://www.ocv.ne.jp/~la-saito/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

O_o ? Il avait quel age ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

L'article dit qu'il est décédé à l'âge 38 ans.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

bordel....mauvaise nouvelle! c'est lui qui fesait le design pour CAVE. Le site est en japonais­.­­``il est mort de quoi??? et quand tu dis illustrateur...tu veut dire art designer/graphic designer ?
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

On voit par les dessins du site que c'est lui qui a travailler pour IBARA. On reconnait son style.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est Styleos qui a fait les artworks d'Ibara
Y
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

hehe..quelqu'un qui s'y connait...ouais je sais son vrai nom c'est Tomoyuki Kotani... jme suis tromper entre ibara et ketsui.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Apparement d'apres ce qu'il est marque sur le site il est mort suite a des complications d'une tumeur.
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Tomoharu Saito avait également travaillé sur :
Gun Hazard SFC
Streets of Rage 2 MD
Culdcept SAT/PS
Astro GBA
Gunstar GBA
Bleach DS
Shubibinman 2 PCE
Gurume Sentai Bara Yarou SFC
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

il est mort du synovial sarcoma. allez sur www.gamasutra.com pour plus de renseignements mais c'est en anglais alors avis aux bilingues.
Répondre