nouveaux shmup pc : shikikami no shiro III

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Salut tout le monde.

un petit topics juste pour vous annoncer le portage d'un nouveau shmup arcade sur PC. ce jeu, c'est shikigami no shiro III. voir la source ici :
http://www.gamekult.com/articles/A0000050149/
sortie le 29 septembre en import.

n'oublions pas pour les possesseurs de psp la sortie de gradius collection a la rentre et sur ps2 la sortie de raiden 3 en aout. qui a dit que le shmup etait mort ??? :D

ps : ah oui et j'oubliais aussi la sortie cet automne au japon d'une compile capcom sur psp avec eco fighter
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ACHETE! :P

Quoique vu de plus pres...j'éssayerai avant! ;-)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Ken
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2006, 22:18
Localisation : PARIS

Dommage qu'aucun éditeur européen ne se risque à sortir une version euro d'un shoot pc. :o
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
DAV
Power Up !
Messages : 80
Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
Localisation : planète funkadelic

Pourquoi un portage PC ?!

En tout cas ça graphiquement c'est beau :amour:
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Le 1er shikigami no shiro aussi est sortit sur pc en 1er...
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

J'ai jamais compris pourquoi cette série à du succés. Perso j'ai le deux , je le trouve mou, que du réchauffé et des idées piquées ailleurs (notament radiant+++ le perso avec les épées..je rigole). Ok le chara design est sympa mais bon si c'est pour ça autant lire un manga.
歯科 - SQODF
DAV
Power Up !
Messages : 80
Inscription : 11 juil. 2006, 20:29
Localisation : planète funkadelic

Basara a écrit :Le 1er shikigami no shiro aussi est sortit sur pc en 1er...
Bon bah, plus qu'a attendre un portage PS2.
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Hmmmm....un shoot sur PC et de plus d'un gros calibre....ok je l'achète...
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

moi aussi, j'achete !!!

quoi, faut que je change ma carte graphique ???

c'est ballot !

bon ben j'achete pas alors :?
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

T'a pas à t'en faire je pense, ils recommandent un CG compatible DX9.0c avec 128 mo de mémoire, à moins d'avoir un vieux riblon ca devrait tourner sur t bécane.

Pensez vous d'ailleurs que le jeu sera compatible avec les windows français comme l'était Rauiden III?
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Bof, les shikigami no shiro c'est pas ce qui a de mieux. Ça pourrait être pire mais ça vaut la peine d'essayer. Les patterns de balles des boss sont très réussis et originaux mais les niveaux sont plus ou moins interessants. Bref, les patterns des boss sont ce qu'il y a de mieux dans ces jeux. On a aussi le choix de beaucoup de personnages mais ça sauve pas le jeu. Comparé à du ESP RA.DE ou ESPGALUDA... :-(
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

Copié-collé de mon post sur N-A :

:up: !
Pour l'adaptation, c'est nickel : le jeu tourne très bien sur mon dinosaure (rappel : Athlon XP1600+ / GeForce 4 Ti 4200 / 512 Mo de RAM), la résolution peut monter en plein écran jusqu'en 1024*768 (plus en fenêtré), propose le mode Tate dans les 2 sens et prend très peu de place sur le DD.
Seul hic pour le moment, avec mon adaptateur de pad PS le jeu ne prend que les sticks analogique. :?

Concernant le jeu, nous avons droit la possibilité de mettre les musiques Arcade ou remixées, ainsi qu'un mode Easy et 3 Extreme Modes 8O .
Il y a aussi un mode Arrange nommé Director's Version mais je n'ai pas encore saisi la différence avec l'original.

Vous avez aimé le 2 ? Vous allez adorer le 3.
Le jeu repose sur les mêmes bases avec le multiplicateur X8, les persos très différents dans leur gameplay, les Shikis quand vous maintenez le bouton de tir...
Il y a cependant une nouveauté : en appuyant sur les 2 boutons, vous enclenchez durant un petit laps de temps le multiplicateur X8 à n'importe quelle distance. Il vous en coûtera une bombe...
Vous avez aussi la possibilité de recharger la vie et les bombes autrement que par les Extend (du moins en Director's Mode). Les icônes représentant votre vie / stock de bombe se remplissent de nouveau au fil du temps (à moins que ce soit les ennemis détruits qui font ça ?).


EDIT : changé le texte pour virer mes bourdes. :)
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Je viens d'installer la démo de Shiki III, mais j'ai un souçi avec.
Le jeu tourne ULTRA VITE !
Comme si la vitesse du jeu était multipliée par 10 au moins.
C'est carrément injouable, à tel point que même dans les menus j'ai du mal à caller le curseur sur "Exit" pour quitter le jeu !

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème ... Merci ^_^
JubaOne
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 25 oct. 2006, 23:15

Salut yoshiki. Ton probleme est peut etre du au fait que tu possedes un ordinateur double core comme un athlon 64 x2 par exemple, et que le programme que tu veux lancer s' il n' est pas optimiser pour les applications double coeurs risque d' utiliser la puissance des deux coeurs pour tourner. Il faut que tu utilises un logiciel gratuit comme WinLauncherXP (google est ton ami) qui lancera le .exe du jeu en ordonnant a ton os de n'utiliser qu' un seul coeur.

EDIT: Je viens d' essayer le jeux, et effectivement, ceux qui comme moi ont un athlon 64 x2 devront au prealable regler le probleme du double coeur. Ensuite, le shikigami 3 c' est du tout bon. Le jeux a ete optimiser pour tourner sur pc et ça se voit; C'est ultra fluide et le mode tate est fantastique pourceux qui comme moi n' ont pas peur de retourner leur ecran pc (je suis dailleur en train de taper ce texte la tete a l' envers). De plus la lisibilité est terrible, les tirs utilisent des couleurs qui ne peuvent se confondre entre eux ou avec le decor (apres avoir jouer avec Ibara sur ps2 cela fait du bien).
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Je n'ai "qu'un" A64 de base. Pas de Double core :(
Donc mon problème ne viens pas de la.

WinLauncherXP a réglé ton problème ? Je vais quand même essayer au cas ou :)

Edit : Je viens de tester et ça n'a rien changé :( Mais merci quand même ;)
Si quelqu'un à une autre solution, ou bien une simple explication ? :)
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

j'ai un AMD64 3500+, 1024 DDR, 7600GT, window xp et le jeu fonctionne normalement

Personnellement j'aime le II et le III, je l'aime aussi, c'est une affaire de goût.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

je le trouve pas bien difficile,en tout cas sur cette démo.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Aaprès avoir ce type de problème avec une dizaine de shmup doujin, j'ai l'impression que c'est généralement lié à un problème de programmation de timing... (J'ai l'impression que les japonais se calent sur la vitesse de balayage de l'écran ...)

Pour corriger ce "bug" essaye de forcer la Vsync dans le panneau de config de ta carte graphique.

Normalement ça marche.

Sinon, mets toi tout nu et cours autour de ta tour.
Parfois, ça marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Tout comme shinjofredo, j'ai un A64 3500+, 1024 Mo de DDR, et Windows XP. Mais j'ai une GF 7800 GTX en CG.

J'ai donc testé le VSYNC et ça fonctionne !
Merci Gazzul ^_^
C'est bon à savoir pour ceux qui auront ce type de problème à l'avenir.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Moi, je l'aime bien ce Shikigami no shiro 3, est il est vraiment super beau, les effets en jette, je trouve! :)
Gazzul a écrit :Pour corriger ce "bug" essaye de forcer la Vsync dans le panneau de config de ta carte graphique.

Et encore merci pour l'astuce du Vsync, car grace a toi, je kiff en plein écran maintenant! :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
jaywai
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2006, 21:54
Localisation : paris

Salut à tous,

Des shoots sur PC ?????
à quand des traitements de texte sur console !!!!!

JW
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

jaywai a écrit :Salut à tous,

Des shoots sur PC ?????
à quand des traitements de texte sur console !!!!!

JW
Mais qu'est-ce-que cette chose? Ca a l'air d'être un être humain mais il ne semble pas capable de communiquer autrement que par grognements et onomatopées..C'est quoi ce tshirt? ah ça dit que les rolling stones c'est tout caca et que les beatles c'est mieux parce que Paul est John ils sont trop beaux ( oui, même mort pour John et même...euh plus frippé qu'un mort pour Paul, c'est ça être un fanboy ) ..ah d'accord, on cerne mieux le personnage.

Mais qui a dit que je caricaturais? Mais, lachez cette hache, je ne vous permets pas de me parler sur ce ton!mécréant!
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

jaywai a écrit :Salut à tous,

Des shoots sur PC ?????
à quand des traitements de texte sur console !!!!!

JW
Ben sur DS et PSP ça arrive (ou ça y est déjà). Ah oui au fait on aime bien les présentations des petits nouveaux dans la section appropriée du forum.
jaywai
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2006, 21:54
Localisation : paris

Pour les presentations,ok,je ferai ça sous peu !

JW
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Moi je trouve bien sympa ce Shikigami 3. Et y a pas a dire, le tate en haute résolution c'est la classe.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je le trouve plus inspiré que le second en effet, la démo est très courte mais on devine un petit shoot sympa. Même si je trouve que ça n'a rien à voir avec un Ketsui ou un Galuda 2 (argg je l'ai dit, c'est la faute à Cormano).
Répondre