MMO-SHMUP ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

A ma connaissance ça n'existe pas, à part quelques projets vaguement shmups et vaguement multi du genre cet Asteroids multijoueur en ligne (malheureusement victime de son succès, le serveur étant constamment saturé). L'idée en elle-même est plutôt séduisante mais elle ne se fera pas sans aménager plus ou moins radicalement les concepts de base de ce style. Je vois mal un "MMO-shmup" avec un scrolling imposé par exemple ; peut-être un scrolling multidirectionnel à la Bosconian / Thunderforce 2 ?

Ou alors il faudrait se centrer sur un concept axé autour du PvP appliqué au shmup. Donc quelque chose comme Change Air Blade avec un concept décliné en multi ?

Je crois que Radigo avait planché plus sérieusement sur la question à une époque, il aura peut-être une réaction plus pondérée sur le sujet.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il me semble qu'il existe un projet Corréen sur PC de type MMOShmup. J'avais cru voir passer l'info sur un site une fois, mais je ne me souvient plus du tout du concepte évoqué.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

mais si, ça existe.....

GIGAWING II à 4, c'est déjà massif vu le bordel à l'écran.

bon ok, me poussez pas, je connais le chemin
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Y'a bien Senko no Ronde rev.X sur XBox360 qui est online au Japon, avec un ranking en live.
Le online sur ce jeu marche aussi en france avec une xbox360 jap' mais apparament y'a trop de lag pour jouer avec les jap.. et pas assez de joueurs en europe qui ont le jeu.
Y
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Guts a écrit :Il me semble qu'il existe un projet Corréen sur PC de type MMOShmup. J'avais cru voir passer l'info sur un site une fois, mais je ne me souvient plus du tout du concepte évoqué.
Ben ca me rappelle vaguement une info que j'avais vue ici, si je me souviens bien. Dans mes souvenirs il y avait des screenshots qui ressemblaient a du zelda/Secret of Mana, peut-etre en 3D endive, je ne sais plus.

(ca ne fait pas beaucoup avancer le truc, mais bon! :) )
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

un jeu de sony ( mais chui pas sur ) a scrolling multidirectionnel !
systeme de power up de personnalisation du vaisseau et systeme de fusion des vaisseaux ^^
mais ca date de y a longtemps...
je sais pas si le jeu est toujours UP... je me rappel pas son piti nom...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7576
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai effectivement réfléchi un peu au gameplay d'un MMOshmup mais je n'ai pas d'infos hors de mes propres réflexions malheureusement.

Le principe serait de pouvoir rejoindre un level quand on veut comme dans un jeu persistent et de conserver un scrolling vertical imposé. Techniquement c'est le point le plus épineux du concept. Après, j'avais des tas d'idées sur le level design, le scoring, les armes, tout ça...

Ah si, autre point épineux : le délai de connexion. Avec les contraintes de timing propres aux shmups ça me semble insensé de faire un MMOshmup si on n'a pas la fibre optique à la maison (et encore).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

C'est plus du shmup mais dans les mmorpg qui sortent des sentiers battus y'a eve online Un mmo inspiré des jeux comme elite, I-war, Freelancer, privateer etc... J'ai eu de tres bon echos de ce jeu. On s'achete son vaisseau et on fait sa vie.
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

En plus EvE est basé principalment sur le pvp (player versus player), c'est un grand space opera. Le jeu est en anglais mais le tutorial est en français (indispensable pour comprendre le jeu). J'ai un peu tester(pas eu trop le temps) mais c'est sympa.

Il est possible d'essayer le jeu pendant 14 jours gratuitement sans abonnement. Il suffit juste de créer un compte sur le site et télécharger le client sur le site:

https://secure.eve-online.com/ft/?aid=100172

Un site en français pour mieux comprendre le jeu:

http://eve.mmorpgs.info/index.html?rub=news
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Il me semble qu'il existe un projet Corréen sur PC de type MMOShmup. J'avais cru voir passer l'info sur un site une fois, mais je ne me souvient plus du tout du concepte évoqué.
Je crois que c'est une version online de Tomak.
leo03
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2005, 20:34

A la rigeur Space Cowboy... :o
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Voilà le jeu coréen que j'avais vu en "MMOShmup". Un gentil monsieur de shmups.com a remis l'adresse :
http://nanaimo.nexon.com/
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre