Shooting Game Tournament 2006

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

gion a écrit :En tout cas on peut remercier les membres de la team Stranger :mad: car hormis les francais de la team j'ai pas vu beaucoup les autres.
Si j'avais su je n'aurais pas fais preuve de politesse envers super laydock et j'aurais rejoins une team 100% fr avec guts neocps2 et les autres.

Enfin ce qui est fait est fait :D Je sais pas ce que tu en a pense Guwanger et les autres de ce tournoi mais j'ai trouvé que c'était un peu le foutoir (ex:guwange) et pas top ce tournoi :-(

PS: Pour le coup du jeu offert au plus mauvais ou au Xeme du ranking au hasard je cherche encore ce qu'ils ont fumés pour nous pondre ça.
En fait ils discutaient surtout sur myIRC, ou je n'ai jamais pu aller... Je leur ai parlé au début mais des la deuxieme semaine c'etait mort. Enfin bon, Super L est quand meme bien sympa mais c'est sur que l'année prochaine faudra monter une team FR.

Concernant la vue globale du contest, j'ai été globalement déçu. La sélection des jeux ne m'as pas du tout plu. A part Star Force que j'ai adoré, les autres vraiment bof. Après, c'est une board de bourrins donc dur dur de pouvoir progresser au classement. Mais a part ca, j'ai trouvé l'organisation top de chez top. Edge et Dj I ont vraiment assurés.
Enfin, jouer a des jeux qui nous sont imposés apprend la rigueur et la persévérance, c'est une très bonne école.

Félicitations Gion pour ta très belle 11è place, t'es un killer... :-)
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Merci :o Et encore c'était que des jeux auxquels je jouais jamais. Sinon ca aurait saigné.
J'attendais beaucoup de la Cave Week et qd j'ai vu les jeux dispos au vote je me suis dit: "ca pue du cul que les jeux émulés". Enfin c'etait dans la continuité des autres semaines de jeux pourris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je trouve cette reflexion stupide. C'est normal que se ne soit que des jeux émulés, fallait que tout les participants du tournois puissent y jouer. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ESP Galuda II ou un Mushi Hime Futari chez soit. Faut être réaliste. Edge a très bien fait sont travaille et il ne faut pas oublier que les jeux ont été choisis par vote des participants. Je trouve ton jugement déplacé, surtout venant d'un joueur expérimenté.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

En effet, heueusement que les jeux selectionnés soit dispo en emu ou sur console.
Je ne comprends pas pourquoi tu craches tant sur l'ému (ca revient souvant dans tes posts), peut etre par ignorance.
As tu déja joué sur une mame cab bien configuré, sais tu que c'est pareil que la pcb ? Et sais tu aussi qu'il y a très peu de gens qui mette autant d'argent que toi dans des pcb et qui sont aussi passionné que toi, mais moins matérialiste.
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

le probleme n'est pas tant l'émue mais plutot comme moi de pas y jouer !
je vaisd pas acheter un stick et un adaptateur pour leur tournoi!


ils aurais pu mettre du mushi ou du galuda (tous le monde a une play 2 )
au moins pour le cave weeks!
j aii jouer uniquement au jeu pcb que j'avais :D
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

neocps2 a écrit :le probleme n'est pas tant l'émue mais plutot comme moi de pas y jouer !
je vaisd pas acheter un stick et un adaptateur pour leur tournoi!


ils aurais pu mettre du mushi ou du galuda (tous le monde a une play 2 )
au moins pour le cave weeks!
j aii jouer uniquement au jeu pcb que j'avais :D
Euh non je n'ai pas de play 2, encore moins de play 2 jap et c'est le cas de pas mal de monde quand même. :?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

neocps2 a écrit :le probleme n'est pas tant l'émue mais plutot comme moi de pas y jouer !
je vaisd pas acheter un stick et un adaptateur pour leur tournoi!


ils aurais pu mettre du mushi ou du galuda (tous le monde a une play 2 )
au moins pour le cave weeks!
j aii jouer uniquement au jeu pcb que j'avais :D
Mmmm je me suis pris la meme réflexion quand j'ai répondu à un mec qui demandait candidement pkoi il n'y avait qu'une liste de jeux emulables. C'est bon le monde de Peter Pan (avec une petite touche de B2B quand meme) mais on est pas des masses à avoir une PS2 jap ou pucée. Enfin d'après les (nombreux) posts venant de Gion et toi, je me dis sérieusement que vous avez un peu quitté la terre. C'est bien que jouer uniquement au derniers manics sortis mais bon, y'a d'autres choses dans la vie, d'autres expériences à vivre.

En tout cas moi je vais pas re racheter une PS2 jap ou pucée rien que pour jouer à 4 jeux excluifs import. Et dieu sait pourtant que je creve d'envie de rejouer a DOJ...

Emulation : More power to the masses
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

de toute manière moi j'arrete l'arcade donc la question se pose plus :-D
Dernière modification par neocps2 le 14 nov. 2006, 18:06, modifié 2 fois.
DKU-TEAM-------DKU-NEO
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Ce que je voulais dire c'est que la plupart des participants du tournoi ont une play 2 et des gens ont joués a dragon blaze en play 2.
Je voulais juste dire qu'un mushi 1 ou unEspGaluda 1 dans le choix du Cave Week ca coutait pas cher a mettre meme si il gagnait pas les votes.
Je parlais pas de foutre un Glauda II ou un black Lable faut pas vous emballer les gars :D
Je ne crache pas sur l'emul loin de là j'ai participé au tournoi et j'ai joué sur emul.
Je ne remet en aucun cas les choix de edge pour le tournoi mais bon j'aurais aime d'autres qui sont dispos aussi en console et que des membres de shmups ont.

Ps: moi aussi je joue en emul paniquez pas mais c'est juste que qd je peux jouer a l'original j'y joue sinon c'est emul :D je me suis peut etre mal exprime et je m'excuse auprès des membres si j'ai eu l'air blessant pour l'emulation.
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Arretez moi si je me trompe, mais le but de ces tournois c'est pas justement de prendre des jeux peu joués et non pas un ou ya 70 personnes sur le ranking?
歯科 - SQODF
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Ils ont fait ça pour pouvoir laisser aux membres des teams plus de chance de jouer chaque semaine.
En prenant des jeux facilement jouables cela a permis aux 7 membres de chaque team de jouer toute les semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui effectivement, un DDP ou un ESP Galuda, voir même un Ibara sur Play 2 auraît été encore acceptable dans la limite où ces jeux sont tout de même plus accèssible que les PCB, même si il faut encore avoir une Play 2 jap ou pucé. J'avoue que j'aurais préféré l'un des jeux cité ci-dessus que Guwange, mais bon ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Sans y participer, je trouve aussi que c'était bien fait, et j'ai suivi le déroulement semaine après semaine.

Ce qu'il y a de sur, c'est qu'Icarus mérite sa place, ce mec est un vrai tueur de shoot, et en plus, particulierement sympa..
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

c'est clair icarus c'est un gros tueur^^
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Répondre