shmups sur video-projecteur

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

salut la d'dans,

J'ai ce VP la :

http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 9741133188

il utilise des ampoules a 20 EUR qui durent 12000H, c'est le gros avantage :D

et franchement pour jouer a Gradius V en VGA natif(avec ma VGABOX Blaze) en 2m de base ca le fait pas mal :

Image Image Image Image


par contre pour jouer en TATE je le sens pas trop :o

si d'autres gens jouent aux shmups sur VP, faites peter les screenshots!
Dernière modification par leeperry le 11 oct. 2006, 13:58, modifié 2 fois.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'ai un NEC VT70 (focale extra-courte) qui me fait une diagonale de malade, pas moyen de jouer aux shmups dessus car je n'ai même pas toute la vision de l'image d'un coup d'oeil.
enfin quelquefois un petit zero gunner 2 vu qu'il est pas trop manic, ou un REZ ça le fait bien :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

jpeux pas trop aider sur ce coup... y a ptete un systeme de rotation de l'image comme sur les nouvelles cartes graph sur PC...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hey tam :P

tjs content de ton swapmagic 3.3 mais la PS2 est capricieuse des fois avec les CD, vraiment de la camelote cette console :eek:

moi mon VP est un DIY d'usine, donc bidouillable a mort comme ceux de allinbox.com :D

l'objectif est un triplet avec une focale de 265mm, et en 1.80m de base Gradius V a deux joueurs c'est l'eclate totale :P

c'est vrai, j'ai pas rebranche la DC encore, mais la PS2 en VGA natif pete plus que la DC :o

fais peter des screens 8)
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

tam a écrit :j'ai un NEC VT70 (focale extra-courte) qui me fait une diagonale de malade, pas moyen de jouer aux shmups dessus car je n'ai même pas toute la vision de l'image d'un coup d'oeil.
enfin quelquefois un petit zero gunner 2 vu qu'il est pas trop manic, ou un REZ ça le fait bien :D
c est clair que REZ ca doit etre enorme de jouer la dessus !
Avec un bon systeme sonore associe, le panard! :cool:
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Gunny a écrit :jpeux pas trop aider sur ce coup... y a ptete un systeme de rotation de l'image comme sur les nouvelles cartes graph sur PC...
bah en me demerd*nt je pourrais mettre le VP debout sur la tranche, mais bon apres le probleme c'est la chaleur qui montera...

et la resolution native de mon VP est 640x480(ideal pour les consoles en VGA natif et les DivX) donc en YOKO et en reculant le VP, ca va etre laid :je suis une endive.:
Dernière modification par leeperry le 10 oct. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hazuka a écrit :c est clair que REZ ca doit etre enorme de jouer la dessus !
Avec un bon systeme sonore associe, le panard! :cool:
la drogue caÿ mal :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

c'est laid je kiffe Tokyo Hotel.
bha alors faut passer par une carte d'acquisition PC et recracher le tout vers le video projecteur en effectuant une rotation de l'image :D que c'est sex :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

leeperry a écrit : c'est vrai, j'ai pas rebranche la DC encore, mais la PS2 en VGA natif pete plus que la DC :o
?

depuis quand la ps2 fait du vga natif ? y a un mod quelque part?
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hazuka a écrit :depuis quand la ps2 fait du vga natif ?
depuis toujours :D

soit tu bidouilles un cable RGB, et tu lui colles une sortie VGA de l'autre cote, en rajoutant un chip qui convertit la synchro sur le vert, soi tu l'achetes pour 15in en asie(ce que j'ai fait) :

http://www.superufo.com/product_html/Pl ... sion_.html

et moi j'ai copie le bootCD europeen de la VGABOX dans la carte memoire donc pas de swap

ca marche pas avec bcp de shmups.......mais ca marche nickel avec Gradius V en HIGH-RES donc le reste on s'en cogne :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

donc personne joue sur VP?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si, mais pas aux shmups. Pas pour une question de résolution ou quoi que ce soit, mais jouer avec l'écran à 5 m de moi, aussi grand qu'il soit, ça ne me convient pas. J'ai besoin d'avoir la tête à 20 cm d'un moniteur d'arcade, sinon j'ai moins de plaisir.

Par contre oui, Dead Rising avec 3 m de diagonale, c'est pas mal. :)

Pour info j'ai ce modèle.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ben on va dire que pour de la hype t'as du retard leeperry . à la sortie de gradius5 justement (et outrun2) on avait fait une nuit fight+shmups à la reynerie de toulouse, donc la totale bazar vdp + son digital , nicolas le jardinier et qq autres te confirmeront qu'on en a pris pas mal dans la gueule
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Cormano a écrit :jouer avec l'écran à 5 m de moi, aussi grand qu'il soit, ça ne me convient pas.
ca c'est pas a cause du VP, enfin si mais c'est a cause de la focale de ton objectif qui est trop longue car y'a 2 type d'utilisateurs : ceux qui veulent le VP le plus loin de l'ecran et ceux qui le veulent le plus pret possible a grand renfort de zoom ultra-puissant.

moi je prefere entre les 2 :D

sur mon ecran perle de 1.30 de base hier avec mon pote qd on jouait a Gradius V le VP etait a genre 1m50 de l'ecran, et nous assis a cote :YEAH:

sinon y'a des guns pour PS2 et PC dont on peut se servir avec un VP ca doit etre vraiment cool vu le prix minuscule en plus sur liksang et cie :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

fiend41 a écrit :ben on va dire que pour de la hype t'as du retard leeperry . à la sortie de gradius5 justement (et outrun2) on avait fait une nuit fight+shmups à la reynerie de toulouse, donc la totale bazar vdp + son digital , nicolas le jardinier et qq autres te confirmeront qu'on en a pris pas mal dans la gueule
de la hype ? du retard ?

who gives a sh*t ? :D
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

leeperry a écrit :
hazuka a écrit :depuis quand la ps2 fait du vga natif ?
depuis toujours :D

soit tu bidouilles un cable RGB, et tu lui colles une sortie VGA de l'autre cote, en rajoutant un chip qui convertit la synchro sur le vert, soi tu l'achetes pour 15in en asie(ce que j'ai fait) :

http://www.superufo.com/product_html/Pl ... sion_.html

et moi j'ai copie le bootCD europeen de la VGABOX dans la carte memoire donc pas de swap

ca marche pas avec bcp de shmups.......mais ca marche nickel avec Gradius V en HIGH-RES donc le reste on s'en cogne :D

Sais-tu si cette VGA box fonctionne avec les jeux jap lancés à partir d'un magic swap sur une console Pal? Comment as-tu fait pour copier le bootCD sur ta memory card? Dernière question, Psyvariar 2, Tekken V, R-type Final et Rez sont-ils en VGA natif? Merci
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

squidhead a écrit :Sais-tu si cette VGA box fonctionne avec les jeux jap lancés à partir d'un magic swap sur une console Pal? Comment as-tu fait pour copier le bootCD sur ta memory card? Dernière question, Psyvariar 2, Tekken V, R-type Final et Rez sont-ils en VGA natif? Merci
bah vi :D
j'ai copie le .elf du bootcd europeen sur la CM avec PS2TOOL et si tu le nommes comme il faut en le mettant dans un dossier /SWAPMAGIC/ sur la CM, et que tu fais UP+R2(dans mon cas), ca le lance

par contre ca marche pas avec le swap 3.6 mais avec le 3.3 nickel! j'ai pas teste avec le 3.0

Rtype Final non il bug, les autres pas testes.

mais IBARA passe nickel bien que lowres donc gros pixels, et pareil pour MUSHI
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

leeperry a écrit :
Cormano a écrit :jouer avec l'écran à 5 m de moi, aussi grand qu'il soit, ça ne me convient pas.
ca c'est pas a cause du VP, enfin si mais c'est a cause de la focale de ton objectif qui est trop longue car y'a 2 type d'utilisateurs : ceux qui veulent le VP le plus loin de l'ecran et ceux qui le veulent le plus pret possible a grand renfort de zoom ultra-puissant.
Non, le projo est à la distance idéale à mon goût vu 1) la configuration de ma pièce, et 2) que son utilisation première reste quand même le home cinéma. C'est plus une question de ressenti des jeux, ça me faisait déjà la même chose (quoiqu'en moi prononcé) avec une télévision normale. J'ai juste du mal à jouer à un jeu d'arcade si je ne suis pas dans les conditions de l'arcade.
Au moins au niveau de la borne elle-même, hein, l'odeur de vieille clope est plus accessoire. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ah :D

enfin moi stick SANWA et VP avec 1.5m de base, je suis trop happy :D

c'est la borne arcade du 21e siecle :o

en plus j'ai paye le VP 300in et a force de l'ameliorer(merci le DIY) il a des couleurs qui petent vraiment trop bien :P
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

C'est agréable de jouer sur projo, mais quand même dans l'absolu ça bave à cause de la rémanence..quand tu repasses sur CRT et tu reviens au projo c'est le choc !!
Mais bon on s'y fait, et des fois ça peut aider l'effet 'ghost' :D
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

En ce qui me concerne je joue très rarement sur video proj, si je le fais, c'est généralement pour un jeu de voiture (grand tourismo, outrun 2, initial D ou ridge racer sur vidéo proj, ça le fait...)
Pour les shoots et autres jeux, c'est cathodique, et cathodique retourné, je trouve l'image plus proche de l'arcade... (un peu comme cormano j'imagine.)
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Moi justement j'évite les jeux de voiture, parce que t'as aucune partie de l'image fixe, et donc ça bave........ça te donne une illusion de bien, et en fait c'est comme si tu jouais dans un brouillard londonien...

C'est le fameux effet "le projo c'est trop cher = c'est trop bien" :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

djvinc a écrit :Moi justement j'évite les jeux de voiture, parce que t'as aucune partie de l'image fixe, et donc ça bave........ça te donne une illusion de bien, et en fait c'est comme si tu jouais dans un brouillard londonien...

C'est le fameux effet "le projo c'est trop cher = c'est trop bien" :D
bah c'est ca le truc, un VP ca coute pas obligatoirement cher.
voir allinbox.com
moi le mien m'a coute 300 EUR port compris tout fait et les ampoules durent 12000H et coutent 20EUR.

sinon je viens juste de terminer de le bidouiller dans tous les sens donc j'ai joue qu'a Gradius V et mis a part le souci que cette ********* de PS2 balance du 640x400 en interne au lieu de 640x480 c'est nickel point de vue temps de reponse avec ma dalle 7" toshiba :o
mais avec un CRT je pouvais etirer l'image pour ne pas voir les 80 dernieres lignes erratiques, mais avec le LCD la seule option est de faire baisser l'image pour qu'elles disparaissent :mad:

enfin, en y reflechissant je sais pas si le vrai "aspect ratio" de Gradius V est respecte si je maximise le 640*400 en overscan sur le CRT, ou si je reste en 640*400 avec des bandes noires en haut et en bas sur le VP ?!

voila ce que la VGA BOX native me crache :
Image Image Image Image

y'a des bandes noires en haut et en bas sur une TV avec Gradius V en 60Hz sur une TV ?!
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

?! t'as donc un vrai de vrai, (il est dit à 449E sur le lien euh en fait il n'y en a plus de dispo), qui bouffe des lampes qui coutent à peine 20E.. (purée y'a qq années, fallait débourser 500E une lampe pour 1500-2000H de vie théorique :? ), mais en plus t'as fait du bricolage pour l'optimiser?! mais quel type de bricolage diy ?! des filtres ?
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ouais si tu contactes directement l'usine qui les fabrique en chine, tu peux les toucher a 260in en DHL en fait, mais je me suis mange des frais de virement et j'ai du acheter une meilleure ampoule que celle d'origine qui etait une daube monumentale donc ca donne 300 tout compris.

bah j'ai change le verre trempe d'origine qui est entre l'ampoule HQI 150W(habituellement utilisee dans les aquarium), qui etait vert a mort(et laissait passer genre 75% de lumiere) par du pyrex haut de gamme qui bloque completement les UV et a une transmissivite de la lumiere utile de 95%.

regarde la diff :
Image

la CF a dec*nne mais la diff. en projection c'est le jour et la nuit

et j'ai fait plein d'autres modifs mineures pour mieux extraire l'air chaud, minimiser les pertes de lumiere, mieux diriger le flux lumineux, etc etc.

derniere modif en date, je vais recup une ampoule qui est cense encore ameliorer l'image d'une facon a peine croyable d'apres un pote qui a le meme VP et qui habite en Suede.

ces photos ont ete prises avec une ampoule HQI 6500K(la lumiere la plus blanche qui existe), raison pour laquelle le blanc est si propre....et les ampoules que je vais recevoir la semaine prochaine sont des HCI Powerball 4200K, l'arc est rond(donc moins de pertes de lumiere), le rouge est bcp plus puissant et elles crachent 30% de lumen de plus :D

bon qq1 me repond pour Gradius V svp ?
sur une TV en 60 Hz y'a des barres noires en haut et en bas ?!

merci 8)
Dernière modification par leeperry le 11 oct. 2006, 16:44, modifié 2 fois.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

et je suis en train de voir pour rajouter un module en sortie d'objectif avec des miroirs et faire basculer l'image de 90 degres pour pouvoir jouer en TATE sans prise de tronche :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

leeperry a écrit :bon qq1 me repond pour Gradius V svp ?
sur une TV en 60 Hz y'a des barres noires en haut et en bas ?!
Dans mes souvenirs pas de bande noire en haut et en bas, c'est du full screen total, sauf pendant les cinématiques si je ne m'abuse.

Tu ne peux brancher que du vga sur ton projo ? Sinon pourrais-tu tester avec une source vidéo, s-video, rvb yuv et tout ça ? J'aimerais savoir si tu as une latence en fonction des connectiques.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Radigo a écrit :
leeperry a écrit :bon qq1 me repond pour Gradius V svp ?
sur une TV en 60 Hz y'a des barres noires en haut et en bas ?!
Dans mes souvenirs pas de bande noire en haut et en bas, c'est du full screen total, sauf pendant les cinématiques si je ne m'abuse.

Tu ne peux brancher que du vga sur ton projo ? Sinon pourrais-tu tester avec une source vidéo, s-video, rvb yuv et tout ça ? J'aimerais savoir si tu as une latence en fonction des connectiques.
bah c'est strange alors car ma VGABOX native me recrache ce que le chip video de la PS2 crache, et ca sort du 640*400 ou plutot *440 a vue de nez et ca reste du 1:1 en "aspect ratio", mes photos ayant l'air au bon ratio :o

ouais y'a un tuner TV integre, entree composite et svideo.....c'est vrai je testerai en svideo pour voir :D
pour l'instant j'ai teste que l'entree composite et comme on peut s'y attendre c'est hyper laid, donc je ne me sers que du VGA qui pete bien :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Tu as peut-être un menu "info" sur ton projo qui te donne la résolution de la source. Tu es sûr d'être en 60Hz tout ça ?

Sinon c'est pas tant le rendu du composite qui m'intéresse, je suis à peu près certain que c'est franchement dégueulasse. C'est surtout le temps de réponse de ton projo selon la source à laquelle tu branches ta PS2 qui m'intéresse. Mais c'est juste pour mon édification personnelle, si tu ne vois aucune différence en terme de timing je resterai avec mes doutes...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

yes vu que j'utilise swapmagic3 et que je boot en NTSC la version USA de Gradius V :D

mais je crois savoir que la PS2 utilise des resolutions batardes du genre 320*200 ou 640*400

concretement, je vois pas d'interet de brancher du matos en SVIDEO qd je peux le faire en VGA, que ce soit la PS2, la DC ou le PC :o
Répondre