Shoots sur PSP

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Vu sur Gamekult :
Le mois de janvier sera placé sous le signe du shoot'em up chez Konami, avec l'annonce de trois compilations maison peu coûteuses sur PSP : Parodius Portable, Salamander Portable et TwinBee Portable. Sur le principe de Gradius Portable, dit Gradius Collection chez nous, chaque UMD réunira différents titres de ces grandes sagas du shoot, au moins quatre, sans compter un jeu supplémentaire qui reste encore à dévoiler pour chaque jeu. Parodius Portable compilera ainsi Parodius, Gokujô Parodius, Sexy Parodius et Jikkyô Oshaberi Parodius. Salamander Portable inclura lui Salamander, LifeForce, Salamander 2, et le jeu d'arcade Xexex. Enfin, les futurs acquéreurs de TwinBee Portable retrouveront sur un seul UMD le TwinBee original, Detana !! TwinBee ou encore TwinBee Yahoo!. La sortie de ces trois jeux est attendue au Japon pour le mois de janvier.
Youpi !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

AAAAaaaaaarrrrggggghhhhh !!!!!!
pourquoi ca sort sur psp ces trucs !!!!!
Xexeeeeeeeex !!!!!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Tiens enfin un portage de Xexex sur console ! 15 ans quand même...
Je suis curieux de voir si c'est bien émulé !
Manque plus que les Thunder Cross !
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

vivement un ému PSP qu'on puisse jouer au stick ;)
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Il devrait plutot se penché sur une compile genre TAITO Legends eux!....mais bon,si ça continue a se rythme là,il est fort a parié qu'il vont nous sortir aussi une compile des Nemesis sur MSX :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La bonne idée, ce serait un compile "Konami's shooting", avec les shmups les plus marquants de la firme.

Je serai curieux de voir Thunder Cross II ou Axelay sur PSP.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

... ou comment faire du neuf avec du vieux

à quand la compile "thunder force PSP" avec en cadeau Thunder Force VI ... en vidéo ? ou "R-type collection" encore ?

oui, oui , je délire :D
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

fl0w a écrit :vivement un ému PSP qu'on puisse jouer au stick ;)
Tu veux un émulateur d'émulateur ? Tous ces jeux sont déjà émulés, pas la peine d'attendre la version PSP si c'est pour de l'ému.

Il manque Nemesis '95 kai (X68000).
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

Mouai je pense qu'il aurait pu faire un inédit au lieu de faire ces compiles car bon j'avoue j' ai déjà tous ces jeux :D.
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Tiens, c'est a peu pres ce que je m'appretais a poster. Je ne comprends pas que tant de monde se felicite de la reedition de jeux dont ils ont deja X exemplaires. Le jour ou un jeu nouveau apparaitra, la ca vaudra le coup.
Dernière modification par shubibiman le 19 oct. 2006, 10:05, modifié 1 fois.
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Une chose que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est pourquoi tout ca ne sort que sur PSP, jamais sur DS...
P.S. Desole pour l'absence d'accents, je suis en qwerty au boulot...
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Aussi oui. La PSP serait-elle une sorte de GP32 qui ferait de l'emulation officielle? :je suis une endive.:
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Xexex c'est un crime d'y jouer en émulation...ça va faire du bien qu'il sorte 'en vrai' sur console
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

shubibiman a écrit :Tiens, c'est a peu pres ce que je m'appretais a poster. Je ne comprends pas que tant de monde se felicite de la reedition de jeux dont ils ont deja X exemplaires. Le jour ou un jeu nouveau apparaitra, la ca vaudra le coup.
+1

Mais à la limite,vu que c'est sur portable,là je peux comprendre la joie car tu peux y jouer n'importe ou!
Mais une ré-édition de jeux qu'on possède déjà en plus,si c'est pour y rejouer sur sa nouvelle console de SALON,ben je vois pas pourquoi ce serait cool comme nouvelles!

En fait si je comprends,c'est pour ceux qui ont connus ces jeux à l'époque et qui n'ont ni les consoles passées et ni d'émulateurs qui vont etre heureux de pouvoir y rejouer aujourd'hui!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

djvinc a écrit :Xexex c'est un crime d'y jouer en émulation...ça va faire du bien qu'il sorte 'en vrai' sur console
L'argument ne tient pas car il s'agit bien d'émulation ; pas de l'émulation sur PC/Mac mais de l'émulation sur PSP.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Eagle Wind a écrit :... ou comment faire du neuf avec du vieux

à quand la compile "thunder force PSP" avec en cadeau Thunder Force VI ... en vidéo ? ou "R-type collection" encore ?

oui, oui , je délire :D
Ce type d'idée me séduit, surtout la dernière, car aucune des versions de R-Type sur portable ne m'a totalment satisfait jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant, un nouveau jeu ou meme une nouvelle version, un nouvel opus d'une série culte du genre me botterait aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Androïde a écrit :
djvinc a écrit :Xexex c'est un crime d'y jouer en émulation...ça va faire du bien qu'il sorte 'en vrai' sur console
L'argument ne tient pas car il s'agit bien d'émulation ; pas de l'émulation sur PC/Mac mais de l'émulation sur PSP.
Ils doivent l'adapter au 16/9, donc c'est pas de l'émulation. Ils prennent le code, l'adaptent, et le recompilent.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'ai cru comprendre que la compil gradius etait traduite en FR si la console est reglée sur FR, donc ca n'est clairement pas un emu...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Et donc ce sera mieux sur un petit écran avec le pad de la PSP que de jouer avec Mame ?
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

psychogore a écrit :J'ai cru comprendre que la compil gradius etait traduite en FR si la console est reglée sur FR, donc ca n'est clairement pas un emu...

Tu connais les jeux super nes genre chrono trigger et FF6 traduit en FR.
Ca marche tres bien en emulation n'est ce pas?

Ca pourrait donc etre la même chose sur PSP (simple 'patch' de langue).
Biensur ca reste a prouver!
Shoot, shoot! Don't Talk!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

fl0w a écrit :vivement un ému PSP qu'on puisse jouer au stick ;)
Vivement un ému psp qu'on enterre enfin cette "console".
ikarugakun
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 03 août 2003, 12:26
Localisation : lyon

au sujet de gradius gaiden sur psp, s agit t il de la meme version que sur PSone ?
j ai vu une video de gradius gaiden sur psp et j ai eu l impresion que c est different de la version psone ... genre la 3 D en moins ...

mais je me trompe peut etre , ca fait un bail que j ai joué a gradius gaiden sur PSone :D
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Androïde a écrit :Et donc ce sera mieux sur un petit écran avec le pad de la PSP que de jouer avec Mame ?
On verra bien quand il sortira. Sur Mame je viens de réessayer, il est émulé plutôt correctement.
De toute façon on est bien d'accord, tu y joues sur Mame car tu possèdes l'original ? Donc joue à l'original, c'est encore mieux.
mahen
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006, 18:58
Localisation : Rennes
Contact :

Bon hop, je viens de me le procurer, après Star Soldier.

Donc donc, le format de l'écran PSP se prête admirablement bien à des shmups horizontaux : même gradius premier du nom parait raisonnablement fin.

Bon par contre, le pad est vraiment pas terrible, on s'y fait, mais bon c'est dommage. Et l'écran a une petite rémanance...

Donc... Bon, pour un shmupper, ça vaut le coup, bien que ce soit pas optimal...
osn19
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 20 oct. 2005, 17:26

C'est bizarre, j'ai entendu personne parler de Every Extend Extra (shmup-puzzle alien)... qui est l'un des meilleurs jeux sur PSP (mais trop court)
Répondre