Super Star Soldier dispo sur Wii console virtuelle

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Dès le mois de Décembre, le possesseurs de Nintendo Wii pourront télécharger Super Star Soldier Pc Engine. Notons aussi la présence de Space Harrier 2 et Gunstar Heroes Megadrive dans la liste des jeux à télécharger. :) ah, oui j'oubliais le prix: 8 euros pour un jeu Megadrive et 6 pour un jeu Pce.
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

squidhead a écrit :ah, oui j'oubliais le prix: 8 euros pour un jeu Megadrive et 6 pour un jeu Pce.
Grmmmbl *se mord les levres pour rester sur la bonne nouvelle de SSS dispo et ne pas hurler au scandale sur les prix*....

Bon je vais essayer de formuler calmement : ce qui me fait tres peur avec cette tarification c'est que ca risque de dissuader le public visé (a priori JE fais partie du public visé et JE suis super dissuadé, a ce prix la), du coup les ventes risquent de ne pas etre a la hauteur, du coup "ils" en conclueront que ce n'était pas une bonne idée et lacheront l'affaire.
Et hop, re-aux oubliettes le retro gaming, "y'a pas de marché pour ca".

Bon, moi les prix me calment, mais je suis peut etre le seul?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non, je suis tout aussi calmé que toi. A ce prix la je préfère encore me procurer la carte en loose
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ce scandale.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

8O 8O 8O
C'est vraiment abusé là...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Guts a écrit :Non, je suis tout aussi calmé que toi. A ce prix la je préfère encore me procurer la carte en loose
Ouais, je me suis dit la même chose.

Peut-être que les tarifs élevés sont ainsi pour que le retrogaming ne marche pas trop bien et ne vienne pas concurrencer les ventes des jeux fraichement sortis. Vous imaginez, des joueurs qui ne s'amusent qu'avec des vieux trucs et qui, du coup, ne soutiennent pas les nouvelles productions ? Bon, je ne cherche pas des excuses à la manoeuvre, ce n'est pas à moi de le faire. Si ça se trouve les éditeurs présents sur VC gagneront autant par unité vendue qu'avec un jeu neuf dans les bacs.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben ça m'a donné envie de faire une petite partie du coup! 8)

Je pense que pour les prix,c'est juste pour le lancement car ils jugent assez mal si ça va passer ou pas!
Ils ont dû se baser sur ce qui se téléchargent beaucoup via l'émulation et ils ont dû se dire qu'ils vont faire péter le jackpot!
Quand ils se rendront compte que c'est trop cher ben ça baissera!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

S'il faut utiliser des "points prépayés", alors j'imagine que beaucoup de gens n'arriveront pas à se rendre compte que cela fait finalement beaucoup.
"Super, je me prend ce jeu à 4000 points; c'est moins que l'extension de 10 jeux MarioWar pour 6000 points." Et hop 8 euros claqués.

OT grincheux : Je trouve vraiment que tout est pourri dans cette Wii. Elle me rappelle un peu les différentes Playstation. Je m'attend à un carton.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Perso je comptais pas acheter de consoles, mais je pensais essayer de faire de la promo pour ces trucs là, en pensant comme une con que les jeux pce-snes allaient tourner vers 1-2-3 euros..et ces cons vont encore se plaindre que le marché est en baisse et leurs conneries habituelles.. :mad:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

DIDYEAH a écrit :Ben ça m'a donné envie de faire une petite partie du coup! 8)

Je pense que pour les prix,c'est juste pour le lancement car ils jugent assez mal si ça va passer ou pas!
Ils ont dû se baser sur ce qui se téléchargent beaucoup via l'émulation et ils ont dû se dire qu'ils vont faire péter le jackpot!
Quand ils se rendront compte que c'est trop cher ben ça baissera!
Je crois qu'ils se basent surtout sur ce qui se fait déjà en émulation payante au Japon. Au Japon, ça fait des années qu'on peut télécharger des roms, aux prix similaires à ceux annoncés sur la Wii, chez Sega et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

tiens donc, pourvu que le débat sur l'émule payante ne ressurgisse pas trop vite...meme si je n'ai pas changé d'avis (et je vois que beaucoup en fait pensent comme moi) ça m'a laissé des souvenirs de débat...mouvementé !

A ce prix là sur MD par exemple, autant se choper la console et y jouer avec la cartouche d'origine, ça aura en plus le charme du temps et de l'authenticité.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je ne doute pas que peu de temps après la sortie de la console circuleront des émulateurs gratuits pour la Wii comme il en existe sur toutes les 128bits. Les vieux jeux payants auront plus qu'a se rhabiller, on télécharge les roms, on les colle sur le DD ou la carte mémoire de la console et c'est réglé.

Tiens je pense à un truc, ça existe les lecteurs de carte SD pour MD, Snes, Master system ou Nes? Ca serait le pied, une cartouche avec une fente pour carte de type SD. Y'a plus qu'a remplir la carte de roms et zou on peut jouer à tout sur la bécane d'origine ^^ (sauf les truc avec copro intégré genre super FX)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Tiens par contre je sais contre quoi on pourra échanger nos points Nintendo sur le site officiel!
ca changera de leur foutage de gueule avec les sonnerie de portable et autres wallpapers!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

alors je résiste et je dis que 6€ pour superstar soldier ça me fait pas peur :o

je cours me cacher !

EDIT: par contre 8€ pour space harrier 2 c'est très abusé :oops:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

c'est pour le principe !
c'est sur que vu la qualité de certains jeux, 6 ou 8 euros c'est pas énorme; mais pourquoi payer surtout pour les plus vieux routards de l'émulation ?

je n'ai vraiment pas de réponse cohérente qui me vient à l'esprit, là.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Sans oublier les personnes qui ont un stick d'arcade à brancher sur pc pour les shoots, alors que sur la Wii... Je pense vraiment que ces prix élevés sont une erreur. Notamment pour les gens qui ne sont pas dans le retrogaming, le prix doit être bien dissuasif.
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

suis du même avis que Valkyrie, je trouve pas ça si cher

Bare Knuckles 3 pour 6€ au lieu de 45€, SSS pour 8 au lieu de 25 ... non, désolé, je vois pas où est le bénéfice

le prix moyen des jeux MD et PCE est de 25-30€, fallait pas non plus réver de voir des jeux rétro à 3-4€, Nintendo c'est une entreprise qui doit aussi faire des bénéfices

quelqun sait combien Crosoft gagne grace au Xbouse-live ? quelquechose d'énorme
et donc forcément, ça attire les autres (Sony et Nintendo donc)
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Le prix moyen des jeux PCE n'est pas aussi eleve, tout depend des jeux mais dans ceux qui seront disponibles avec la Wii, tu as meilleur compte de les acheter en loose voire complets que via le virtual console.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Je ne trouve pas tout a fait juste de comparer le prix des jeux MD et Nec "reels" au prix des versions ROM sur wii. Je ne sais pas, c'est peut etre tout a fait psychologique mais pour moi il n'y pas grand chose a voir entre acheter une cartouche et acheter une ROM; et ce autant en terme "industriel" (cout de mise sur le marché) que de mon point de vue de consommateur.

Ceci dit, sans relancer non plus le débat sur l'émulation payante (!) je ne trouve pas sain de dire "l'ému c'est gratos, pourquoi payer"?
Je suis tt a fait pret a payer pour des ROM, meme si je les ai deja par ailleurs, d'ailleurs je le fais régulièrement en achetant des CD compils type Taito Memories.

Si il existe au Japon un vrai marché des ROMs et que ca se vend a ce prix la, alors a mon avis le modele n'est pas tout a fait exportable en l'état. Je pense (mais bon je n'y connais rien en fait!) que la culture gaming au Japon est assez différente de l'Europe. Notamment, le retro gaming existe bel et bien la bas (lu dans RG, hein :) )
Je me dis qu'en Europe, ce genre de tarif ne risque pas d'inciter les joueurs de l'ere 3D a tester des vieilleries. Et je crains aussi que la plupart du public oldschool (dont je suis!) n'ignore purement et simplement la fonction virtual console pour continuer a jouer sur les machines d'epoque.

Au bout du compte, du coup, qui va payer pour ce service, alors? Bon il y en a au moins 2 dans ce fil, c'est encourageant! :D

De mon coté, bon, peut etre, je dis bien peut etre, je me laisserai tenter par un ou deux jeux hyper rares pour voir, mais ca n'ira pas vraiment plus loin...
J'ai une petite centaine de jeux Nec, je ne vais pas mettre 600 euro a reconstituer ma collec sur Wii uniquement pour le plaisir d'avoir tout sous la main sur cette console! Ca a l'air idiot, mais pour 200 euro, sur une année, je pense que je le ferai sans trop reflechir! 10 par mois, 5 jeux, excellent. 12 euro par mois, 2 jeux, no way!!!!

Coté MD, a la réflexion, si certains RPGs sont mis a dispo, moué, pkoi pas. Mais 8 euro quand meme, aie, quoi....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ce qui est des compilations retro type "Taito Legends" ou "capcom Classics Collection", je ne pense pas qu'on puisse les comparer à des roms, il s'agit après tout d'une galette originale qui contient des jeux de l'ancien temps.

Maintenat, il est vrai que la culture "retro" est surement moins implantée au pays de la choucroute qu'au pays des sashimi; et des prix commes 6 ou 8 euros pour un jeu MD en rom, non merci. Ce qui me fait peur, c'est que si l'émulation payante passe par des prix de ce type (pas élevés dans l'absolu, mais bon..Prenons un exemple: je veux me faire une cure de shmups MD, je vais sur le site de référence [que vous connaissez] et je décide d'émuler par un nouveau portail payant Thunder Force III, Thunder Force IV, Gynoug, Elemental Master, Gaiares, Zero Wing, Tatsujin, MUSHA Aleste, Hellfire et Battle Squadron...et à 6euros la roms, pan !!! Voilà 60 euros pour ma gueule !!!).

Le but de l'émulation est double: à la fois découverte et reserve. Découverte car comme bon nombre d'entre nous, le biais de l'émulation m'a permis certes de retrouver des souvenirs, mais aussi de découvrir ou redécouvrir des légendes oubliées et ce à moindre frais !!! Là, on court le risque de devoir payer sans trop savoir à quoi on s'aventure...Et puis, vouloir se faire une cure d'un genre sur un support risque donc de couter cher !
Et reserve car le jour où les supports originaux auront disparu ou tout du moins seront devenus rarissimes ? Et bien là, merci la maintenance des roms !!!

Mais si l'émule devient alors payante et pour 6 euros la ROM par exemple, je trouve que les prix deviendront vite excessifs. Et le peu de cartouches originales qu'on trouvera coutera 50/60 euros ? et sans parler des PCB !

Lémule payante, bon, j'y suis hostile en son principe, mais je trouve qu'il serait plus objectif d'ouvrir un accès à des fichiers Roms, payable pour une durée limitée et qui donnerait droit à un nombre de téléchargement suffisant pour pouvoir avant tout penser aux découvertes que l'on va faire ou aux souvenirs que l'on va revivre, plutot que de penser au portefeuille et prier que le jeu inconnu que l'on veut découvrir ne soit pas une ignoble merde.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

-Caz- a écrit :Je ne trouve pas tout a fait juste de comparer le prix des jeux MD et Nec "reels" au prix des versions ROM sur wii.
C'est comme acheter des mp3 (et autres formats compressés avec perte) au lieu d'un CD :-/

En plus la Wii, tu vires ta console, tu perds tes roms...
Si encore on pouvait les acheter et les graver, mais non :-(
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Perso, je préfère jouer sur ma télé que sur un pc, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça... De plus pouvoir télécharger des rom pcengine via la Wii quand on a pas la console d'origine, pourquoi pas après tout. Peu de gens connaissent cette machine et ça peut jouer un rôle positif pour le rétro gaming avec pourquoi pas l'achat d'une NEC après l'essai d'un jeu téléchargé sur la Wii. Alors, c'est vrai qu'il existe des émulateurs sur PC depuis belle lurette mais la pratique de l'émulation n'est pas aussi généralisée qu'on croit et les non-initiés rechigneront à s'y lancer. Là, rien de plus simple, on télécharge le jeu et on y joue... Alors c'est vrai que ça peut paraître cher pour de simples rom... mais n'oublions pas qu'un jeu d'aujourd'hui vaut près de 65 euros et que l'intérêt d'un jeu acheté à ce prix n'est pas forcément meilleur q'un obscur jeu en 2D téléchargé pour 6 euros... La Wii se la joue multi-console et pourquoi pas après tout? En plus, je parie que les prix vont très vite baisser, sans compter les futures promos, les packs de roms à télécharger, etc... Attendons de voir de quoi il en retourne.
Image
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

attention si la virtual console
est aussi pourrie que le game boy player
( fake lores de la mort )
ben là on va vraiment chialer :oops:
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

squidhead a écrit :Perso, je préfère jouer sur ma télé que sur un pc, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça... De plus pouvoir télécharger des rom pcengine via la Wii quand on a pas la console d'origine, pourquoi pas après tout. Peu de gens connaissent cette machine et ça peut jouer un rôle positif pour le rétro gaming avec pourquoi pas l'achat d'une NEC après l'essai d'un jeu téléchargé sur la Wii. Alors, c'est vrai qu'il existe des émulateurs sur PC depuis belle lurette mais la pratique de l'émulation n'est pas aussi généralisée qu'on croit et les non-initiés rechigneront à s'y lancer. Là, rien de plus simple, on télécharge le jeu et on y joue... Alors c'est vrai que ça peut paraître cher pour de simples rom... mais n'oublions pas qu'un jeu d'aujourd'hui vaut près de 65 euros et que l'intérêt d'un jeu acheté à ce prix n'est pas forcément meilleur q'un obscur jeu en 2D téléchargé pour 6 euros... La Wii se la joue multi-console et pourquoi pas après tout? En plus, je parie que les prix vont très vite baisser, sans compter les futures promos, les packs de roms à télécharger, etc... Attendons de voir de quoi il en retourne.
Les Emulateurs sur console ça existe, y'en a sur PS2, Xbox et même sur GC et Dreamcast. Alors y'en aura forcément sur les nouvelles consoles, que vaudront les jeux téléchargés entre 5 et 10 € l'unité face à des centaines de roms gratuites et jouables via émulateur sur la même console?
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

A moins d'exploiter une faille énorme style celle de la Dreamcast, il faudra pucer la console pour pouvoir lancer un quelconque émulateur amateur. Ce que ne fera pas le grand public.
En plus dans l'ère des mises à jour automatique du firmware des consoles, un tel exploit serait vite rendu caduc (cf la PSP).

Donc, à mon avis, le problème ne se pose pas :-)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Henes a écrit :A moins d'exploiter une faille énorme style celle de la Dreamcast, il faudra pucer la console pour pouvoir lancer un quelconque émulateur amateur. Ce que ne fera pas le grand public.
En plus dans l'ère des mises à jour automatique du firmware des consoles, un tel exploit serait vite rendu caduc (cf la PSP).

Donc, à mon avis, le problème ne se pose pas :-)
+1 Henes
Image
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ah bon? :je suis une endive.: vous oubliez la Ds les mecs, on peut faire tourner ce qu'on veut dessus si on a une carte (30 €) qui flash le firmware. Et on ne compte plus les emu sur PSP, aucun systeme n'est inviolable. Y'aura moyen de faire tourner tous ces jeux gratos.
Ce que ne fera pas le grand public
Justement on est pas sur un forum grand public. C'est pas vraiment le repaire des joueurs occasionnels ^^
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

tiens, j'ai comme l'impréssion qu'avec la console virtuel de Nintendo...
...les jeux d'un autre pays ne fonctionneront pas sur le model local.

donc pas de Bare Knuckle 3 en Europe ou US. mais peut être "street of rage 3" donc avec toutes les censures de l'époque...

et avec ces consoles nouvelles générations non-stop sur le web, cela sous entendra un droits de regard constant du fabriquant sur nos faits et gestes, il va devenir de plus en plus ardu de contre carré les sécurités... :mad:

et vive les vieilles consoles :D
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Je ne pense pas que le prix de 6/7/8€ soit si dissuasif. J'ai de mes yeux vu des gens acheter des cartouches en loose Nes, MD, Snes jusqu'à 40€ pour retrouver les sensations de leur passé.
Oh ! Streets of Rage 2, Oh ! Super Mario World...etc, bref, dès trucs généralement communs et vendu trop cher par certains revendeurs. Les clients ne connaissent pas le marché du jeu retro. Donc oui, Payer entre 5 et 8€ est souvent le prix des jeux en loose (parfois complet), mais le Virtual Console ne se destine pas à la minorité qui dispose d'une Nes, d'une PC Engine, d'une MD, d'une Snes etc...
Le client n'achète pas une Rom, mais la possibilité de rejouer à un jeu pratiqué il y a des années. 5/6/7€ la madeleine de Proust.
Répondre