Shmups sur Wii ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Anaemic a écrit :
Parpaing a écrit :Pour avoir joué pendant des années à King of Fighters avec une manette Microsoft sidewinder, je m'inquiète pas vraiment pour la croix, suffit qu'elle réponde bien. D'un autre côté j'ai déjà joué à Guilty Gear sur ps2 (d'habitude j'y joue sur pc avec un stick) et ben la manette de la ps2, c'est pas top non plus. Sans compter qu'au bout d'un quart d'heure, adieu la peau du pouce gauche...
Bah j'ai eu une période garou d'un mois pendant la rentrée, ça m'a rappelé l'époque où j'ai commencé la gratte, suffit de pratiquer assez pour ne plus avoir mal pendant que tu joues, laisser reposer une journée et recommencer..au bout d'une semaine c'est nickel.
C'est clair depuis des années j'ai un durillon indestuctible au pouce gauche, même pas mal ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est un signe exterieur d'overdose, ça.
moi j'ai une espèce de callosité au pouce gauche ausi.

Et également entre le majeur et l'annulaire gauche à cause de ma baguette de batterie.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

Mais qu'est ce que vous avez à vous exciter sur la télécomande qui n'ira pas avec les shmup... Il y a un pad tout à fait classique de prévu pour la Wii.
et encore mieux , en la retourant à l'horizontale , la telecommande Wii peut etre utilisé comme un pad NES , avec une croix et 2 boutons A et B

ça devrait aller il me semble :je suis une endive.:

de plus avant de dire " injouable " , il faut tester

moi qui était plutot réticent envers le concept la Wii , j'avoue etre séduit par le Wii Sports , le tennis est particulierement amusant !

donc pourquoi pas de bonnes surprises sur d'autres jeux , et les shoot ?

wait and see :)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je l'ai essayé hier chez un pote, et bien j'en veux une c'est sur ! C'est fun, c'est tout con mais ça accroche...Wii sports ! Et puis y a Zelda !!! Rien que ça déjà, moi ça me va. Et sinon j'ai vu tourné Super star soldier en virtual console, c'est fidèle...60HZ etc...
Pour ce qui est des shoots, j'ai pas besoin d'en avoir des nouveaux sur Wii, entre le nombre de shmup qui reste à appronfondir sur mame, la Dreamcast qui continue a être gaté...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

marthe2k3 a écrit :Si vous êtes malins vous achetez un stock de jeux d'occaz au rabais (4-5€) et vous les refourguez avec votre vieille console pour l'offre. J'ai demandé en magasin, ça marche, n'importe quel jeu est valable pour cette offre.
Non...du moins au score games de Lyon, ce n'était pas du tout comme ça que ça fonctionnait, les jeux trop anciens ou pas assez cotés (comprendre, à peu près rien en dehors des GTA 100 ou Fifa 20000 - bon ok je carricature) ne comptaient pas - la console était comme neuve, en passant.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Certains se permettent de faire ça en effet (avec les vieux jeux de foot notamment) mais contractuellement ilsn'ont pas le droit, aucune restriction n'est marquée nulle part. Cela dit, des vieux jeux à 5€, c'est trop dur à trouver, même hors jeux de foot.
A noter qu'ils ont étendu l'offre à la 360 aussi.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

marthe2k3 a écrit :Certains se permettent de faire ça en effet (avec les vieux jeux de foot notamment) mais contractuellement ilsn'ont pas le droit, aucune restriction n'est marquée nulle part. Cela dit, des vieux jeux à 5€, c'est trop dur à trouver, même hors jeux de foot.
A noter qu'ils ont étendu l'offre à la 360 aussi.
Concernant les PS2, si c'est un vieux modèle (Les grosses), ça fonctionne aussi ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Pffff.....c'est quoi ce délire d'innovation. Le bon vieux temps est passé. Vous vous rappellez? Mais oui... on avait qu'à insérer la cartouche du jeu dans la console et on appuyait sur power. La manette ne possédait que 4 boutons. Foutu SONY... ils vont tout gâcher avec leur technologie de merde qui fait de l'ombre aux manic shooters et jeux 2d. C'est foutu les mecs. Au moins j'ai pu jouer pendant 21 ans. Il est maintenant temps de tout foutre dans une boîte et d'abandonner au grenier la nostalgie....ou bien une vente de garage pour me faire quelques billets. Bon peut-être je devrais attendre ? Qui sait... KETSUI sur PS3....ou un autre CAVE...normalement nos espions auraient du déja trouver quelques infos sur le prochain titre de CAVE à ce temps ci de l'année....ça veut dire que CAVE ont eux aussi tout foutu dans une boîte et hop au grenier.... Si Nintendo se mettent la patte sur les shmups....beurk ça va etre mauvais.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Ouhla, tu es en pleine dépression de fin d'année !

Fait toi un Parodius Goth Boy, ça ira mieux !

Ou teste la Wii c'est pas mal aussi !
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Gazzul a écrit :Fait toi un Parodius Goth Boy, ça ira mieux !
ouais ou arrète de poster c'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

[Mode HS on]

Entendu hier sur BFM TV:


(Repris in extenso)

"La nouvelle console de Nintendo, la Wii, connait un grand succès, mais plusieurs plaintes quant à la qualité du lien de la télécommande au joueur se sont déjà fait jour. De nombreux joueurs ont cassé leur écran de télévision et se retournent vers le service clients. De nombreuses consoles sont mises encause, le fabricant promet de regler le problème et les modalités d'indemnisation éventuelle restent à définir".

ha ha !!!

Exactement ce à quoi j'avais pensé !

et ça s'est passé !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

c'est la dragonne qui a cassé mais faut vraiment etre un gros bourrin de base car faut y aller pour la péter!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

c'est qu'une bande de noobs croisé de bourrins,

c'est pas étonnant pour nous, mais pour eux

oui :D

quand il auront compris kque la wii-mote n'est pas une vrai batte de baseball ou autre boule de bowling... :?
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

SEB@S a écrit :c'est qu'une bande de noobs croisé de bourrins,

c'est pas étonnant pour nous, mais pour eux

oui :D

quand il auront compris kque la wii-mote n'est pas une vrai batte de baseball ou autre boule de bowling... :?
En même temps ça va pas aider à redorrer l'image des joueurs quand on verra des mecs affalés sur le canapé secouer le poignet :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

ben quoi?!

la derniere fois j'ai jouer a zelda allongé dans mon pieu.
je m'eclate tout autant! :)

(c'est vrai que pour le bowling et baseball ca le ferait moins :D )
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je confirme, faut vraiment le faire exprès pour envoyer valser la wiimote dans l'écran, ou être un giga bourrin et pas doué, parce que l'air de rien il faut non seulement que la dragonne lache (et je la trouve largement assez solide pour une utilisation normale) mais en plus il faut egalement lacher la telecommande (ben ouais on est censé la TENIR quand même, c'est rappelé au lancement de chaque jeu) tout en s'arrangeant pour la balancer dans l'écran, assez fort pour le casser; et je vais arreter la ma phrase de 3km.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

une bande de noobs croisé de bourrins
=
un giga bourrin et pas doué

héhé Parpaing :D

à quand la simulation du lancer javelot, à celui qui jette sa wii-mote le plus loin possible ^^
(non mais j'vous jure! :o )

:dingue:

bref, on s'eloigne du sujet du post, ca serait bien de revenir au sujet
vivement MétalSlug Anthology :evil:
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Pour MSA, c'est ce que je me disais, pusi finalement, y'a pas de mode de jeu au pad classique (qui pourrais être hacké) donc soit je le prendrais pas, sois ça seras sur PS2, même si j'aime pas cette console :s .
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Kekun a écrit :y'a pas de mode de jeu au pad classique
:?

en es tu sur ?!
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Et oui pas de Zelda au pad :evil:,ce qui veut dire achete le sur Game Cube,c'est le meme un petit peu moins long on va dire!
Dernière modification par Rising Thunder le 17 déc. 2006, 21:39, modifié 4 fois.
Image
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

( Il est pas moins long, c'est exactement le même jeu ^^ )
La maniabilité de Zelda sur Wii est la plus instinctive possible. La nouvelle manette n'est pas du tout un gadjet et rajoute beaucoup en immersion : donner des coups d'épées en secouant sa wiimote, en entendant le bruit venant de la paume de la main, c'est quand même bien plus puissant qu'en appuyant sur un vulgaire bouton ^^

On rajoute le mode 16/9 exclusif à la Wii, ca ne donne aucun avantage à la version GC ^^
Si le porte monnaie le permet, il n'y a pas à hésiter.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Johny_crypt:

oulaaaah... ouais mais alors ouais...

c'est un peu nul de ta part de laisser tomber ton plaisir du gaming a cause de 2 ou 3 nouvelles consoles ou on met pas la cartouche dessus...

Personne ne t'empeche de jouer sur megadrive, SFC, NEC ou neogeo en 2007 hein! ni moi, ni (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), ni nintendo et encore moin Sony!

Si les "nouveaux" jeux ne te plaisent pas, joues au anciens! ..ca m'ettonnerais que tu les aies TOUS fini-one-lifes en 21ans!
Il est maintenant temps de tout foutre dans une boîte et d'abandonner au grenier la nostalgie....
au lieu d'y "foutre" dans une boite et la mettre au grenier, vend tes vieux jeux!
Il y aura surement des "vrais" gamers qui vont encore se faire plaisir dessus!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

SEB@S a écrit :
Kekun a écrit :y'a pas de mode de jeu au pad classique
:?

en es tu sur ?!
J'en suis malheureusement certain, télécharge la video qui t'explique les différentes façons de jouer :

http://www.ignitionent.com/ultimateslug%5Fwii/
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

Ca m'étonne que personne ne se soit encore tué avec une wiimote...Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que personne n'ait réussi à tuer son partenaire de jeu.

Whiisky's Riisky ~
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Quelqu'un d'emeche a foutu sa wiimote dans la geule de a copine en jouant à zelda :D
On s'en rapproche brx du meurtre :je suis une endive.:
Image
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

j'ai enfin testé et franchement :
j'ai failli tout défoncer dans le salon de néoCPS2... :D au baseball la lampe a eu chaud... :D

franchement très bonne idée ça fait borne d'arcade baseball a la maison... c'est top comme périphérique dédié la wiimote... :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pour plus d'immersion, fixer la wiimote sur une vraie batte de baseball :)
Mais la faut carrément jouer en terrasse.
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

hé,
si c'est le shoot qui t'interesse, laisse tomber la Wii et achete une dreamcast! :D
last hope ce mois-ci, trigger heart en fevrier... que demande la populasse? :D
un banquier plus compatissant ptet? en tout cas pour moi, le ryhtme devient (un petit peu) trop soutenu! :mad: :mad: :mad:
Répondre