To troll or not to Troll? ..that is the PSP!

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bonsoire!

en fait je parcourais tranquillement les forums de shmups en me disant que dans 1h30, c'est le weekend... et je me suis appercu d'un truc.. (maintenant, je peux me tromper... comme la fonction recherche marche pas, ca devient tres chiant a verifier...)

Mais je vois pleiiiiin de sujet sur la DS, mais aucun sur la PSP...

Alors bon, je sais bien que c'est super fashion de poster sur tout le net a quel point les produits Sony sont pourraves, mais je tenais quand meme a rappeler deux ou trois petites choses sur ce topic et vous demander votre avis...
Konami plans more PSP shooter compilations
October 20th, 2006

Although it was a port, Gradius Portable rocked. The success of that compilation has prompted Konami to release other shooter packages. Here’s what is in store for early 2007 in Japan.

Parodius Portable
Parodius
Gokujou Paridous
Sexy Parodius
Jikkyou Oshaberi Parodius

Twinbee Portable
Twinbee
Detana! Twinbee (TG-16)
Twinbee Yahho! (Saturn / PS1)

Salamander Portable
Salamander
Lifeforce (NES version)
Salamander 2

Xexex
(sources: Siliconera et gamefaqs.com)

Sans compter:

- Star Soldier
- Gradius Portable
- Sengoku ace

bah, moi, perso, je trouve que c'est une petite console qui a pas pas de shmups finalement... et dont l'avenir dans le style est prometteur, non?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Effectivement !

J'attends avec impatience la Compil Parodius, mais plus pour la collection qu'autre chose.
J'ai déjà la compil Gradius, mais si les portage et les bonus sont de bonne qualité, la jouabilité pèche un peu : la taille de l'ecran et la qualité des controles font que la maniabilité et la précision sont pas optimales.

Il reste à attendre une chose, c'est qu'au milieu de tous ces portages qui s'accomoderaient mieux d'un vrai stick, un éditeur nous ponde un shoot dédié à la psp, adapté à l'écran et au controleur fourni.

Mais là, à mon avis, je rêve ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ouais... m'enfin bon, moi je pars du principe de base que si on joue sur une portable ca ne sera JAMAIS aussi bien que sur un console de salon avec son stick modde sanwa, son frigo remplit de binouzes, sa copine chieuse et tout l'bordel...

C'est clair que le D-pad de la psp est un peu douteux, et que il n'y a pas de stick arcade... etc...

ouais, mais elle est dans la poche ta console! ..avec Gradius et Salamander! (et accessoirement Guilty gear SLASH, super robot wars et valkyrie profile pour moi!)

alors bon, je suis ok que ce sont des ports (et non pas des porcs...) mais moi perso, ca me fait tripper de shooter a ca dans le train en allant au taf...

Et puis personellement, je prefere que les developpeurs focalisent leur travail sur des shmups sur consoles de salon et les portent ensuite sur psp!

voila, en tout les cas, je voulais just ouvrire un petit topic PSP... maintenant, c'est fait... on vit dans un monde formidable! :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Personnellement,j'ai toujours eu du mal à accepter le fait de jouer à des shmups sur console.C'est du domaine de l'arcade pour moi.
Alors que ce soit sur portable ou sur console de salon,franchement,ça ne me fait ni chaud ni froid et c'est plutot une bonne nouvelle quand on a pas le choix apres tout.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Effectivement la PSP a moins la cote que la DS.

Pourtant elle est vraiment sympa je trouve !
Et surtout, on trouve pas d'émulateurs pour jouer à ses shoot favoris comme : Progear, Mars Matrix, Last Resort .... (mais pas LEO bouh !)

Et meme si j'y joue pas pour scorrer sur ces jeux, je trouve ça bien sympa de temps en temps dans le train ...

Donc pour ça et pour plein d'autres raison, je regrette pas ma PSP !
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

question proactive psp:
où va-t'on acheter les compiles konami vu que play asia ne livre plus les jeux psp jp en europe et que lik sang est "bust" ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ya pas que Play-Asia sur le web les gars voyons!
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Play Asia ne livre plus les jeux JPN en Europe ? Mais pourquoi ?

Pour en revenir à la PSP, j'ai une DS donc je ne vais pas prendre une 2nde portable. Je vais plutôt me prendre un linker et mettre dessus des émulateurs SNES et MD et à moi les shmups de ces machines sur DS. J'imagine que sur PSP il doit y avoir un portage de MAME mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bein si j'avais un console portable pour fair passer tout émulateur,sa serait sans conteste la GPX2!

La reine de l'émule.
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

C'est une console qui a plein de qualités, l'usage est vraiment différent de la DS. Perso j'ai les 2, et passer de l'une à l'autre c'est un changement d'univers...assez sympa.
Ce qui est fou, c'est qu'ils pourraient très bien faire une console réunissant les qualités des 2...
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

J'aime beaucoup cette d'optimisme vu le contexte belliqueux entre ces 2 consoles.
Mais je vois les choses un peu différement : Meme si technologiquement parlant, ça doit etre possible de fusionner les atouts des deux consoles sur un meme système, le problème restera la société derrière !
En effet, si tu donnes à Nintendo les performances d'une PSP, ils continueront à faire des jeux simples, créatifs , colorés ... comme ils ont tjs fait.
Idem si tu donnes à Sony les possibilité tactiles (par exemple) d'une DS : tu continueras à avoir des FF, des Ridge Racer, des Call of Duty ...

Je crois que plus que jamais, c'est pas le hardware qui fait la console mais bien la philosophie de l'entreprise derrière !

Mais j'enfonce sans doute des portes ouvertes en disant ça ...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Gazzul bha pour continuer ta lancé et finir dans le off topic :D

Je dirais que nintendo à son identité par rapport aux salles d'arcades et a ces anciens concurents !

Sony a quoi ? un passé électro ménagé dominé par l'avance technologique et la performance...

Voila ^^ j'ai déja eu une PSP dans les mains... une GB et une GG...
Bha mi qui suis pro sega jdois dire que j'ai préféré la GB a tout ca ^^
j'ai pas essayer la DS et les autres... Mais la PSP ma plutot décue...
Et changer les piles au bout de 3heures d'utilisation ca fait un peu juste face a une gameboy :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Peut-être, mais bon on ne peut que se réjouir de toutes ces sorties shmuppesques.
Et si elle sont aussi soignées que la compil' gradius...

Seul bémol: pourquoi ressortir les vieilles gloires du passé ? meme si j'adore ça et que je baigne dans cette douce nostalgie, un nouveau (tout nouveau shmup) sur PSP serait une vraie bonne chose.

Du moins s'il reste en 2D !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Le problème c'est que la PSP ne s'est pas écoulé comme Sony l'avait prévu..Ils en ont vendu énormément mais pas autant qu'ils l'espéraient..Rajoutes à cela le fait qu'en Europe et aux USA le shmup est méchamment passé de mode et le fait qu'au Japon il y a quand même relativement peu de gens interessés par ce type de jeux et ça donne l'équation Peu de joueurs + peude de consoles écoulées = encore moins de shmuppers sur psp donc allez vous faire voir. :?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Seul bémol: pourquoi ressortir les vieilles gloires du passé ? meme si j'adore ça et que je baigne dans cette douce nostalgie, un nouveau (tout nouveau shmup) sur PSP serait une vraie bonne chose.
Yace, MumboJumbo t'a entendu http://www.gamerankings.com/itemranking ... wid=750422 ..... et c'est vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Platypus existait au préalable sur PC. lien
Dernière modification par Androïde le 16 déc. 2006, 02:58, modifié 2 fois.
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

Pour rebondir sur les post de rising thunder : sa rend bien les smups sur GPX32 avec emu ? rien que l'idée de Progear ou autre Mars Matrix dans les transports c'est trop bon :D
Répondre