Cave matsuri [EDIT: compte-rendu + photos + vidéos inside !]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

EDIT: Pour le compte-rendu, c'est par ici que ça se passe !

--

Info officielle ici : http://www.cave.co.jp/gcommerce/2006fes/index.html

En gros, les petits veinards qui auront la chance d'être sur Tôkyô du 28 au 30 décembre pourront faire un tour au 5è étage de HEY à Akihabara pour assister à cette fête de fin d'année organisée par Cave. Au programme :
- DoDonPachi Campaign Edition jouable
- vente de tous les goodies Cave, y compris ceux qui sont épuisés (c'est-à-dire à peu près tous) : OST DDP-DOJ+Ketsui, OST Galuda, OST Galuda 2, OST Mushihime-sama + figurine, OST Ibara + figurine, autres figurines Ibara, DVD Galuda 2 et surtout T-shirts Mushihime-sama Futari et posters d'arcade ! (le tout "dans la limite des stocks disponibles")
- a priori, vente d'un manga (strips en 4 cases) sur Mushihime-sama Futari, et possibilité de se le faire dédicacer par le mangaka
- ils annoncent aussi la présence de "gens célèbres, surtout des designers" sans plus de précision
- tournoi de scoring sur Mushihime-sama Futari sur les 3 jours, avec PCB & goodies à gagner
- un truc un machin nommé Lavni, inconnu au bataillon (sûrement un de leurs trucs de téléphone portable)

Bon, ben c'est pas que je veuille vous dégoûter, mais si quelqu'un a l'occasion d'être sur place vous savez où me trouver ^^ (envoyez donc un petit MP qu'on se fasse une bouffe de shmuppeurs tant qu'on y est...)

DDP Campaign Edition, me voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Ah, au fait, info qui n'est que très indirectement liée, mais faites un minimum gaffe à vos affaires en game center à Tôkyô, je suis allé à HEY il y a 15 jours et j'ai réussi à me faire tirer mon portefeuille dans mon sac posé juste derrière moi pendant que je jouais à Galuda 2 (juste avant d'aller acheter mon Ketsui de Noël en plus, au revoir les 75000 Yens !). Bon n'importe qui d'un peu moins c** que moi fait un minimum gaffe, mais je tenais quand même à partager généreusement l'expérience formidable d'être peaumé à Tôkyô sans aucune connaissance et sans un Yen en poche...
Dernière modification par Erhune le 29 janv. 2007, 18:56, modifié 2 fois.
"C'est dur de gravir une montagne..."
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bouh :cry: .... peux pas y aller :-(

Le reve que de pouvoir jouer une fois dans sa vie à ddp Campaign 8O

Et les posters... ah 8)

Enfin bref, tant pis, je penserai à toi petit veinard :P
j'ai réussi à me faire tirer mon portefeuille dans mon sac
Putain mon pauvre :eek: , il y a vraiment tres peu de vol là bas et t'a reussi à te faire tirer ton saifu, vraiment pas de chance :? (surtout pour le Ketsui :mad: )
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

A-M a écrit :Le reve que de pouvoir jouer une fois dans sa vie à ddp Campaign 8O
Clair que pour un fan de DDP tel que moi, c'est vraiment un sacré cadeau de Noël. Par contre, je me fais sûrement des gros films, mais voir Cave dégainer son méga-collector comme ça, je me demande s'ils auraient pas derrière la tête de tâter le terrain pour éventuellement en sortir quelques PCB histoire de ramener un peu de cash facile. Bon, je rêve sûrement, mais parfois ça fait du bien ^^
A-M a écrit :Et les posters... ah 8)
Ouais, ça m'a surpris aussi. J'attend de voir, parce que je suis assez seceptique sur le coup quand on sait la difficulté à se procurer des posters d'arcade au Japon.
A-M a écrit :Putain mon pauvre :eek: , il y a vraiment tres peu de vol là bas et t'a reussi à te faire tirer ton saifu, vraiment pas de chance :? (surtout pour le Ketsui :mad: )
Clair que 75000 Yens, ça fait mal pour l'étudiant non-boursier que je suis. Quand je pense que j'ai revendu ma PCB de DDP pour ça... T_T En même temps, j'ai vraiment pas fait gaffe, c'est qu'on finit par se croire 100% à l'abri de tout ici à force ! Quand je pense au nombre de fois où j'ai oublié mon portefeuille dans un game center sans jamais aucun problème...

Au moins, ça prouve que j'ai réussi à atteindre le stade zen ultime pendant que je shmuppe. Maintenant, on pourrait me tirer mon caleçon pendant une partie que je ne réagirais sûrement pas :D
"C'est dur de gravir une montagne..."
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Y'avais pas un étranger dans le game center ca doit etre ça :je suis une endive.:
En tout cas j'aurais bien aimé y aller :oops: je dirais a mon pote d'aller y faire un tour.
Image
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Et zut, pas d'OST de Dangun Feveron !!!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Erhune a écrit :Info officielle ici : http://www.cave.co.jp/gcommerce/2006fes/index.html

En gros, les petits veinards qui auront la chance d'être sur Tôkyô du 28 au 30 décembre pourront faire un tour au 5è étage de HEY à Akihabara pour assister à cette fête de fin d'année organisée par Cave.
Eh bien Erhune, on compte sur toi pour nous faire (si c'est possible !) plein de photos de ce petit moment de bonheur !!!
Erhune a écrit : Ah, au fait, info qui n'est que très indirectement liée, mais faites un minimum gaffe à vos affaires en game center à Tôkyô, je suis allé à HEY il y a 15 jours et j'ai réussi à me faire tirer mon portefeuille dans mon sac posé juste derrière moi pendant que je jouais à Galuda 2 (juste avant d'aller acheter mon Ketsui de Noël en plus, au revoir les 75000 Yens !). Bon n'importe qui d'un peu moins c** que moi fait un minimum gaffe, mais je tenais quand même à partager généreusement l'expérience formidable d'être peaumé à Tôkyô sans aucune connaissance et sans un Yen en poche...
L'horreur, un vrai cauchemar ton histoire !!! Par contre tout de même, pour avoir vécu au Japon, et y être allé plusieurs fois, faut arrêter de croire à cette vieille légende, comme quoi soit disant les japonais sont les plus honnêtes du monde, rien que ça !!! :D

Et j'ai à mon actif quelques histoires à ce sujet sur lequel je m'entendrais pas...mais aucun pays n'a pas de sales types, voleurs, violeurs, tueurs, et crétins en tout genre...c juste qu'il y en a moins peut-être...ou qu'ils sont plus discrets... :D

Putain franchement c'est le genre d'histoire qui me debecte, ton Ketsui de Noel parti en fumée...faut se collecter 100 yen par membre de shmup pour Ehrune !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Au Japon, il n'y a pas que des japonais ...

Je me rappelle encore de l'époque où l'on pouvais tomber sur des magasins sans anti-vol. Les temps ont bien changés...
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Incroyable j'avais prévu d'y aller demain justement 8O
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Akaimakai a écrit :Eh bien Erhune, on compte sur toi pour nous faire (si c'est possible !) plein de photos de ce petit moment de bonheur !!!
Je vais essayer dans la mesure du possible, promis. Mais ils sont assez stressés à HEY quand ils voient des appareil photo, hélas...
Akaimakai a écrit :L'horreur, un vrai cauchemar ton histoire !!! Par contre tout de même, pour avoir vécu au Japon, et y être allé plusieurs fois, faut arrêter de croire à cette vieille légende, comme quoi soit disant les japonais sont les plus honnêtes du monde, rien que ça !!! :D

Et j'ai à mon actif quelques histoires à ce sujet sur lequel je m'entendrais pas...mais aucun pays n'a pas de sales types, voleurs, violeurs, tueurs, et crétins en tout genre...c juste qu'il y en a moins peut-être...ou qu'ils sont plus discrets... :D

Putain franchement c'est le genre d'histoire qui me debecte, ton Ketsui de Noel parti en fumée...faut se collecter 100 yen par membre de shmup pour Ehrune !
Ouaip, je savais bien que tout n'était pas 100% rose au Japon de ce point de vue là, j'en ai juste eu une confirmation un peu douloureuse ^^ Mais au moins ici il n'y a aucune chance de se faire racketter ou tabasser pour du fric, et bien peu de chances de se faire tirer son portefeuille dans sa poche. Faut juste éviter comme moi d'accrocher une étiquette "le fric est ici, servez-vous" à son sac et ne pas y prêter attention pendant 20 minutes.

(En fait, ce qui me dégoûte le plus dans cette affaire, ce n'est pas le fric mais le fait d'avoir raté la Jump Festa, raison de ma venue à Tôkyô ! Parce ça, je peux pas bosser 2 semaines pour le regagner... T_T)

Envoyez vos dons de bisous au comité de soutien des Erhune en détresse :)
Adoru a écrit :Au Japon, il n'y a pas que des japonais ...

Je me rappelle encore de l'époque où l'on pouvais tomber sur des magasins sans anti-vol. Les temps ont bien changés...
Non, hélas c'est bien un vilain poireau à la vinaigrette qui est coupable, on a même sa trogne bien floue sur les caméras de sécurité (ce qui n'augmente hélas pas vraiment mes chances d'espérer de revoir ma carte à points de mon ramen habituel qui était pleine, j'avais le droit aux gyoza gratuits la fois suivante, rhaaaaaaaaa ! ^_^)
"C'est dur de gravir une montagne..."
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Tu as été erhune? Le poster guwange c'etait juste en deco ou ils en ont tirés quelques uns pour les vendre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

djvinc a écrit :Incroyable j'avais prévu d'y aller demain justement 8O
Marrant, j'ai pensé la même chose (en pensant à toi hein,, moi j'y vais pas...).

C'te put*** d'event de ouf qu'ils nous font là, c'est génial ! Photos, rapport, trucs, choses, vite !!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'te put*** d'event de ouf qu'ils nous font là, c'est génial ! Photos, rapport, trucs, choses, vite !!
Ca vient ! :)
J'up une énooorme vidéo là. Report dans la nuit sur mon site.
Y
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

merci Wovou pour les vids :-D
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

J y ai ete hier et aujourd hui, j y retourne demain. J ai pris plein de photos et de videos mais avec la connec merdique de l auberge de jeunesse je peuyx pas faire grand chose pour vous avant le retour chez moi (3 janvier).

En un mot : c est enorme !

Une info pour vous taquiner : Mushihime-sama Blue Label

Grosse surprise pour moi : posters Guwange et ESP Rade. Le poster Guwange est de loin le plus beau poster arcade que j ai vu. Un bijou. Par contre, absolument pas en vente.

Pour ceux qui m ont demande de leur ramener des courses, c est OK pour tout ce qui n est pas poster ni OST d avant ESP Galuda (A-M tu vas pouvoir m appeller nii-sama desormais :D )

Plus d info d ici quelques jours, et d ici la bonne annee a tous (et dsl pour les accents, clavier de m*** et connec limitee a 20 min). Dsl de ne pas pouvoir repondre aux PM individuellement d ici la.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ah oui en effet, y'a un Mushihime premier du nom en "blue label" :eek:

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=W8JtAWwPPG8

Attention les yeux.
Y
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

blue label je veux :cry:
DKU-TEAM-------DKU-NEO
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Le ddp Campain, c'est le meme que celui la ? http://super-play.co.uk/index.php?content=2&gameid=60

Et pour mushi blue label, sur le niveau 3, c'est la musique du 4 8O
Ils aiment bien les "blue" chez cave, ils avaient deja fait "the blue version of the bee", je crois que c'est l'autre nom du ddp campain version.
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

nicolas a écrit :Le ddp Campain, c'est le meme que celui la ? http://super-play.co.uk/index.php?content=2&gameid=60
Oui.
ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

A-M tu vas pouvoir m appeller nii-sama desormais :D
oh oui, doumo arigatou gozaimashita onii-sama :P otasukarininarimashita de gozaimuasu desuuu..... (bon j'arrete là :D )
Image
"Timing is everything"
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

C'etait pas limite à un exemplaire par personne?
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Bon c'etait très sympa !

J'ai pu m'acheter les 6 OSTs (DDPDOJ/Ketsui, EspGaluda, Mushihime Sama, Ibara, EspGaluda2, Pink Sweets) avec les figurines qui vont avec (Mushi/Ibara).
Et les 3 posters Mushi 2 (le 'tate' avec inscription, le 'tate' sans inscription - etrange -, et le 'yoko').

J'ai raté plein de trucs mais bon c'est l'escalade ce truc...

C'était effectivement emouvant comme truc (côté matos), par contre côté ambiance zero pointé : plein plein de polios japonais, qui disent rien et qui ont des têtes de puceaux.

Cave doit pas être fier de son 'client moyen' :D
J'ai une toute petite video, pas bien utile sans doute :?
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais le voici enfin, celui que vous attendiez tous sans oser l'espérer, j'ai nommé :

Le compte-rendu de la mort qui tue tout d'Erhune, envoyé spécial camouflé en boulette géante de l'Espace, qui va tout vous dire tout ce que vous vouliez savoir sur la Cave Matsuri, la Vie, l'Univers et le Reste

(Ouais, rien que ça...)

Si vous avez des questions aussi existentielles que "T'es-tu lavé les mains depuis que tu as pu effleurer du bout des doigts la veste de SWY ?" ou "As-tu pensé à prendre le n° de portable de la fille qui distribuait les posters ?", vous pouvez vous lâcher ici même ^_^
"C'est dur de gravir une montagne..."
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Image
Tout de suite je lui trouve un regard pervers à la bonne femme au milieu :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

raaaaaa, je veux le poster de Guwange :D

Super blog, merci Erhune ^^
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

joli report :)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Wow ! Magnifique ce résumé !
Et fidèle à ce que j'ai pu resentir sur place.

En fait c'est étrange de voir ce qui est parti vite et ce qui restait jusque dans l'après-midi du 3eme jour...j'ai pu acheter à ce moment là les 3 posters du Futari et toutes les OSTs (pas une ne manquait) et tout était en stock...

Bien vu le coup du kakemono de EspGaluda2, je l'ai beaucoup zieuté celui-là...maintenant je sais où il est :D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

djvinc a écrit :Wow ! Magnifique ce résumé !
Et fidèle à ce que j'ai pu resentir sur place.
et que tu n'auras pas réussi à nous faire partager :-( :je suis une endive.: , Merci donc à Erhune et un certain suédois (qui apparait en shmuppeur sur une de tes photos en plus :-) ) de nous avoir sorti images videos de ce moment mirifique
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

excellent, j'aurais aimé y être vraiment :oops:
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

je kiffe Tokyo Hotel. le passage pour le poster Espgaluda 2 avec la tête toute triste :D.
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

super compte rendue ^^
et grand merci a erhune pour m avoir aider a completer ma collec ost cave^^
DKU-TEAM-------DKU-NEO
Répondre