Et si... un manic sur DS

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Et si un studio sortait un manic su DS... vous aimeriez quoi dedans ? Vous aimeriez la console dans quelle sens, avec quelle utilisation des deux ecrans, avec quelle utilisation du stylet ?

Vous prefereriez un truc un peu novateur qui utilisent quelques nouvelles possiblités de cette console ou un truc bien oldschool mais sur DS pour y jouer partout partout ?

Vous trouvez que l'idée même d'un manic sur cette console est stupide ?
Vous en reviez mais personne ne vous ecoute jamais ?

Et question graphismes ? Un truc à la Ikaruga avec un gameplay 2d sur decors 3d ? Un truc à la CAVE en full 2d ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

pour ma part, un manic à la sauce DonPachi ou à la ESPGaluda II, comme sur la vidéo envoyée par cormano...

Par contre, utiliser le stylet...Euh...peut-être pour délimiter un périmètre d'élimination façon Soukyugurentai...Ce qui serait possible en activant une commande de tir limitée dans le temps...

enfin, tout est imaginable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

hey welcome back man !

alors si manic il y avait sur DS j'aimerais juste qu'il soit bien réalisé, je suis plutôt pro-cave mais du moment que le jeu me propose une bonne expérience je signe de suite.

le stylet je suis pas pour si c'est imposé (nanostray pal = au secours !) ou que ça n'apporte rien.

pour ce que j'ai testé du multi-écran je n'ai pas trouvé d'utilisation convaincante, le gap est assez génant.

mais maintenant il va falloir toi aussi passer à table : dis nous en plus !

EDIT : l'idée de yace me plait assez en fait ! plus généralement je pense que si tu veux exploiter les possibilités de la DS il faut proposer une expérience nouvelle, à la limite du shoot et d'autre chose (puzzle ?)
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

et un concept shoot plus course. Comme un micromachine en 3d (donc vu de dessus) avec les vehicules (vaisseaux?) qui pourraient tirer et devraient eviter les tirs adverses et rester sur le circuit. Ca existe ça?

Pas de stylet pour moi j'aime pas trop en fait. Pour le double ecran, faut que je reflechisse.

Je posais la question en général en fait, et puis aussi, si ça me faisait rebondir pour un futur jeu à presenter si potentiel commercial il y avait.
Donc le sujet c'est aussi un prétexte pour délirer et voir ce qu'on aimerait bien voir sortir sur cette petite console.

Le coup de la zone délimitée le stylet... pas con, je vois bien un genre de tir ouvert et on dessinerait un morceau de cercle pour définir l'ouverture et ça reduirait d'autant la densité des tirs puisque plus répartit...

PS 1 : quelle video stp?
PS 2 : Slt Tam, ça fait un bail :-)
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

depuis que j'ai joué à gridrunner ++ de minter,
je suis convaincu qu'un shoot au stylet ça le fait


moi perso je pense que c'est possible de faire un truc sur les 2 écrans si on règle bien le gap

je pense que jouer au stylet pour guider le vaisseau ça peut rendre un manic jouable sur ce petit écran
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

gridrunner du studio llamasoft? (trop fort llamasoft, il dechire le gars, trop dans son delire).

Le concept course shooters vous paraient farfelu?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

pas mon délire mais il y a un trés bon shareware sur PC auquel j'avais joué à l'époque, graphs simples, super speed, j'avais beaucoup aimé mais je ne me souviens plus du nom... vue de dessus, multidirectionnel tir + course.

en course en revanche il y aurait moyen de faire de belles choses... haa rc pro-am :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ouais bein manic ou autre,faudrait qu'il songe a en sortir plus souvent.On dirait que Shinen tient le monopole,merdeee!

Enfin,jme fais trop de bil peut-etre...
Image
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Karnaaj rally sur gba... ça te dit quelque chose? je sais pas si c'est dans le même style que rc pro-am (trop vieux pour moi ça ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Moi je suis un train de dev' un manic amateur :)
Enfin pour l'instant y'a pas grand chose et ca avance pas vite, mais quand j'aurais rendu mes projets de fac et surtout l'été prochain, ca devrait déjà beaucoup plus avancer !
Je vais faire un vertical en utilisant les deux écrans avec un trou de 0 pixels entre les écrans, je pense que ca peut le faire d'après les quelques tests que j'ai fait.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

penses à mettre une option sur le gap, parce que moi par exemple j'arrive pas à jouer si le gap est pas "simulé" ( que la partie "cachée" n'a pas la même taille que sur la machine )

ce serait dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Impossible, ca changerait complètement le jeu :
1. des fois on verrait pas certaines boulettes
2. la "hauteur virtuelle" de l'écran serait pas la même, visibilités des nouveaux ennemis à des moments différents, disparitions de sprites plus tardives, etc.

De plus, je pense qu'en se tenant à distance suffisante de l'écran y'a moyen de le voir comme un seul.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Jamais pensé à introduire une redondance entre les 2 écrans ? genre les 10 lignes du haut de l'ecran du bas sont identiques aux 10 lignes du bas de l'ecran du haut.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

valkyrie a écrit :penses à mettre une option sur le gap, parce que moi par exemple j'arrive pas à jouer si le gap est pas "simulé" ( que la partie "cachée" n'a pas la même taille que sur la machine )

ce serait dommage ;)
Il n'y a pas de bonne solution selon moi. Dans Bubble Bobble revolution le gap n'est pas simulé et c'est très déstabilisant. Dans Yoshi's Island DS il l'est et cette zone aveugle gène vraiment.

Il aurait fallu un système de miroir comme pour les bornes d'arcade biécrans sauf que ce n'est pas possible pour une console de poche.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

faut que je mate mon code mais je pense que ce n'est pas si dur que ça à faire ...

le truc c que ta zone à afficher doit être "un peu plus grosse"
que l'écran

c'est un machin à gérer au niveau du moteur de jeu
Répondre