regard féminin sur Ikaruga

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

J'ai trouvé par hasard ce test (en anglais) d'Ikaruga fait par une joueuse sur un site pour joueuses. Ikaruga n'est clairement pas ma tasse de thé et je trouve sa réputation très surfaite mais quand on lit le test _que je trouve de qualité_ et qu'on voit la note, ça fait bizarre mais on aquiesce en se disant que "non, Ikaruga n'est vraiment pas pour les filles".
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

It contains only five levels with 18 stages
gneuh ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

L'idée d'un site de joueuses fait par des joueuses pour des joueuses est en soi très original, le JV étant majoritairement masculin...(allez savoir pourquoi).

Mais même si je ne suis pas un fondu fan spécial d'Ikaruga (comme Androide je trouve sa réputation surfaite), je trouve quand même que la note est assez basse pour un jeu qui a une ampleur à mon sens qui lui vaudrait plus que 60%...Pour moi, 60% c'est vraiment "bof, à la limite..."

En fouinant un peu j'ai également lu le test de Taito Legends 2 et bon, là je l'ai trouvé disons assez laconique et avec une note assez basse aussi (65%) pour un jeu que manifestement elle a pris plaisir à tester.

mais bon, c'est à observer avec une rigueur toute scientifique, et mysoginie à part comme le chantait Brassens, le regard des membres du sexe dit "faible" (allez savoir pourquoi) est suffisamment rare pour qu'on si interesse...

Même si pour les deux jeux susnommés, je préfère les tests de shmup.com...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'aime bien le "Female gaming angle", c'est original dans un test :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

The difference between easy, normal and hard is the number of bullets you have during a level. Easy has for example 500 shots available, Normal 300 shots and hard contains 100 shots to fire and destroy your enemies.
Je comprends rien, j'ai du passer à côté de ça dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est le mode prototype il me semble :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je trouve le test bien réalisé et franchement, le 60% (assez dûr !!!!) peut paraitre justifié quand on aime pas le jeu ou quand on est passé à coté du gameplay !


Hmmmm voyons si je demandais un test général du "genre shoot them up" à ma femme, j'imagine même pas la note ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Je trouve le test bien réalisé et franchement, le 60% (assez dûr !!!!) peut paraitre justifié quand on aime pas le jeu ou quand on est passé à coté du gameplay !
Tu te fais embobiner par le fait qu'une fille a écrit le test toi ! Imagine que c'est un type derriere le clavier, tu ne verras pas les choses de la même manière...
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

moi ma copine adore ikaruga c'est le seul shmup qu'elle aime d'ailleurs!!! elle adore les couleurs et trouve le fait de changer de couleur trop classe :je suis une endive.: de temps en temps on se fait une partie a 2 et ca fait plaisir:) elle trouve meme que les musiques déchire!!! en tout cas j'ai reussi a la faire aimer un shmup 8)
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, mais si on se met à sa place, en tant que "nana", je peut la comprendre !

C'est quand même bien de s'être penché sur un genre qui est assez loin de ce qu'elle pratiquent habituellement !
ImageImageImage
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Pourquoi toujours vouloir diviser hommes et femmes. Face à un jeu-video ya aucune différence entre une femme et un homme.

Ikaruga est un jeu sublime que même si on aime pas le concept, si on y connais quelques choses, on se rend compte que c'est un très bon titre.

Mettre des notes aux jeux j'ai jamais compris ce que ça voulait bien dire de serieux.

60% ça voudrait dire que c'est un jeu un peu meilleur que la moyenne des jeux. Mais quesque la moyenne des jeux? Ou peut etre ça voudrait dire que sa réalisation est un peu mieux que medium. Mais ce n'est pas le cas, la réalisation d'Ikaruga est exemplaire, qu'on aime ou pas les shmups on peu pas dire que c'est mal fait.

D'ailleur cette habitude de mettre des notes a tout est très présente dans la société, comme celle de diviser hommes et femmes d'ailleurs... Ce n'est pas intelligent, pas intelligent du tout.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

tant qu'on sécrète de l'adrénaline, on peut savourer un jeu.

Au passage, vous vous souenez de ce sublime tire qu'était Barbie Game Girl sur Game Boy ?

Ce qui finalement fait plaisir, et au delà des critiques de fond ou de forme, c'est qu'il existe des filles qui jouent à Ikaruga.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci Yace, c'est exactement ce que je voulias dire !

:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pour ma copine, elle aussi c'est Ikaruga son préféré. Que se soit pour les graphismes, la musique ou le gamplay, sinon, elle adore jouer à ESP Ra.De.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

La mienne déteste profondément les jeux videos.
Dernière modification par Mix le 02 déc. 2021, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Heu les gens : www.gamongirls.com
Et franchement ce test d'ikaruga, je le trouve mais ... technique disons. Comme si c'était pas un jeu mais juste du code "graphisme, son, gameplay, point." c'est le résumé et franchement, il est ou le plaisir de jeu ? même dans la conclusion je l'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

c'est qu'elle n'en a pas éprouvé, tout simplement.
Le test de taito legends est mieux fichu de ce coté-là..

(PS: faut que j'initie ma femme à Game paradise, elle devrait aimer...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mix a écrit :les filles que je connais s'en foutent royalement dans le meilleur des cas, et détestent ça la plupart du temps.

Je reste persuadé que les garçons et les filles sont loins d'être identiques.

HyRyu tu dis que" Face à un jeu-video ya aucune différence entre une femme et un homme" : Je ne suis pas d'accord. Du moins la plupart du temps, je ne suis pas d'accord.

Aaaaah mix mon sauveur !
Moi aussi je pense que nous sommes différents (hommes/femme) face aux jeux vidéo entre autre !

La soif de destruction, c'est assez masculin !


Là on a affaire à un site de "gameuses" et je trouve ça génial !!!
Je trouve ce test beaucoup plus scincère de la part d'une fille que le test de gigawing sur JV.com (aaah j'en fais encore des cauchemards....) qui a été écrit par un gars (plein de mauvaise foi....michant va !)


Une personne "lambda" notera ce jeu 60% si cette dernière est passé à coté du gameplay et des chains !

Moi perso je lui donnerai 75% !
ImageImageImage
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

je suis une courgette. le test de gigawing, c'est très très fort! Bravo les gars ^^

Mais vous avez tord, la différence ne peut-être que de gouts.(donc pas sexuel)

Rien n'empeche une fille d'aimer les jeux de bastons.
Et rien n'empeche un homme d'aimer les sims et alexandra lederman.(même si c'est pas mon cas L0oL)

Ya beaucoup d'homme qui n'aime pas du tout les jeux-videos, même si ya plus de femme ça ne prouve rien.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

:D
Oui, d'ailleurs celles qui aiment ça on les appelle...
reponse A: Des garçons manqués
réponse B: Des femmes qui aiment les femmes
réponse C: Des transexuelles
réponse D: Des transgenres

:go:
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

alec a écrit :La soif de destruction, c'est assez masculin !
Moi franchement, quand je joue à un shoot, c'pas du tout la soif de destruction qui m'envahit ...
Ce que j'aime dans le shoot, c'est l'esquive principalement ( vive les danmaku donc ), mais aussi les systèmes de scoring évolués, le jeu d'adresse extrème ( donc pas qu'en esquive, mais aussi l'espèce de résolution de puzzle à haute vitesse, que ce soit ikaruga/radiant mais aussi la plupart des jeux avec un système de scoring qui pousse à chercher comment faire le jeu au mieux, le timing pour exploser les ennemis dans progear, les chains de ddp, etc )

Moi quand je joue à un shoot, je vois pas un vaisseau qui explose plein de vaisseaux, je vois une hitbox qui esquive des particules et résout un puzzle. ( le tout, super rapidement :p )
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Vous avez jamais remarqué la tension qui s'acumule tout au long d' un niveau d'un danmaku (c'est quand même TRèS intense comme genre de jeu), et qui finalement se termine par un soulagement quand le boss de fin explose ?

Ca vous rapelle rien ?

Bon je dis ça, je dis rien, hein. Mais si je faisais des études de psycho je me pencherais là dessus ( ou des études de Psikyo).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mix a écrit : Ca vous rapelle rien ?

Bon je dis ça, je dis rien, hein. Mais si je faisais des études de psycho je me pencherais là dessus ( ou des études de Psikyo).

Non, c'est intéressant !

Mais depuis j'ai réfléchi (pas longtemps hein !) et dans métal slug, ses créateurs ont ajouté deux personnages féminins et c'est pas pour rien !
ImageImageImage
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Vous êtes de grands malades...
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Mix a écrit :Vous avez jamais remarqué la tension qui s'acumule tout au long d' un niveau d'un danmaku (c'est quand même TRèS intense comme genre de jeu), et qui finalement se termine par un soulagement quand le boss de fin explose ?
Ca vous rapelle rien ?
Si si, ça me permet même de te ranger dans la case "pervers à tendances shmuppiques" à côté de Squidhead. Je sens que vous allez bien vous amuser tous les deux :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Je suis pas non plus un adorateur d'Ikaruga, mais ce test la, c'est du FLAN.
La nana est très clairement passée à côté du concept, elle résume ça à un "truc old school trop dur avec un personnage secondaire féminin dedans". Je pense que votre galanterie vous rend très indulgents ;)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Katmoda a écrit :Je suis pas non plus un adorateur d'Ikaruga, mais ce test la, c'est du FLAN.
La nana est très clairement passée à côté du concept, elle résume ça à un "truc old school trop dur avec un personnage secondaire féminin dedans". Je pense que votre galanterie vous rend très indulgents ;)
ben oui et non.... (pour le "c'est du FLAN" hein!). C'est du flan pour toi! (pour moi aussi un peu...)

Mais oublie pas que ce site est un site pour nanas qui pretendent etre des "gameuses" (la mode des "fashion" est deja passee?...).

c'est pas un site de shooters!

Franchement, fanboyisme mis-a-part, si on est pas un fou de shmups, mais plutot un "UNE GAMEUSE" (j'insiste sur le "une"!) lambda, Ikaruga, c'est EXACTEMENT ca:

"Un vieux truc old-school trop dur!"

tout comme les CAVE, radiant Silvergun, Gradius 3, R-type Final, et a la limite TOUS les shmups...

Si elle postait que c'etait un des jeu les plus originaux jamais crees et que son ambiance et son concept etaient uniques, a posseder ABSOLUMENT!

Elle se retrouverait avec 400 autres "gameuses" fan de Kingdom Hearts et de Parapa, the rappa qui lui enverraient des mails de plaintes:
"haaaan, tu as menti! ton jeu, c'est juste un truc old school trop dur!"

On ne doit pas laisser son fanboyisme l'emporter sur son objectivite quand on fait un article pour un site web... (meme si c'est ce que je fais tout le temps sur mon site, mais je le precise a chaque fois!)

Hors shoots, je suis fan de Guilty Gear... mais je concois parfaitement qu'une nana poste un test en disant que c'est un "truc old-school trop dur!"!
(tiens, Guilty aussi dis-donc! ...c'est comme Ikaruga!) :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Gonzo
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2006, 18:00
Localisation : Lille

Remarque, on peut dire ca des trois quarts des gars qui se disent gamers mais qui trouvent que les jeux 16 bits, : "c nul paske c en 2D"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Katmoda a écrit :Je suis pas non plus un adorateur d'Ikaruga, mais ce test la, c'est du FLAN.
La nana est très clairement passée à côté du concept, elle résume ça à un "truc old school trop dur avec un personnage secondaire féminin dedans". Je pense que votre galanterie vous rend très indulgents ;)
C'est clair que c'est du flan mais bon, c'est mimi tout plein tout ça !

"des filles qui testent du shmup" elles se plantent mais elle testent du shmup !
Elles y goutent au moins (...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mais elle se plante un peu quand même et pas que sur les shmups.

Elle voudrait pas se mettre à R-Type ou à Super Aleste, des fois ? Que je puisse avoir une opinion plus claire ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre