Sega arrete les GD-ROM ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

http://robots.engadget.com/2007/01/18/s ... amcast-ga/

Beuh ! Sega arreterait la prod' de GD en février ! Ca fait un choc quand même !

Et comment qu'ils vont faire pour karous ?

Quelqu'un d'autre à des infos ? Personne ne travaille chez SEGA ici ?
Gonzo
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2006, 18:00
Localisation : Lille

Et comment qu'ils vont faire pour karous ?
Immediatement, je me suis posé la même question.

Mushi 2 est egalement prevu sur DC aussi, non? Ca risque d'être problematique egalement!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Gonzo a écrit :Mushi 2 est egalement prevu sur DC aussi, non? Ca risque d'être problematique egalement!
D'où tiens-tu cette info abracadabrantesque ?
Dernière modification par Cormano le 19 janv. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

De toute façon c'est possible d'éditer les jeus sur CD-ROM au lieu des GD-ROM.

L'arrêt des GD ne met donc pas en danger l'hypothétique sortie de Mushi 2 sur Dreamcast :D
Gonzo
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2006, 18:00
Localisation : Lille

D'où tiens-tu cette info abracadabrantesque ?
d'ici:
http://www.eurotaku.com/news.php
CAVE annonce la sortie de MUSHI HIMESAMA 2 sur borne arcade, sur PS2 et...Dreamcast ! Aucune date de sortie communiquée, mais il semblerait que ce soit pour très, très bientôt (février ?)
Apres, j'en sais rien, hein! Mais bon,...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

heu... ca veut dire plus jamais de jeu pour Naomi et Naomi2?!?!

...ca me semble un peu tire par les poils pubiens tout ca!
(je connais qqn qui travail chez Sega, mais on est en froid! ...je vais quand meme lui envoyer un mail...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Atryu a écrit :heu... ca veut dire plus jamais de jeu pour Naomi et Naomi2?!?!
Au delà de la dream, c'est surtout pour la naomi que c'est dommage :/

Sinon déjà séparé de la nana de chez sega ?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

CAVE annonce la sortie de MUSHI HIMESAMA 2 sur borne arcade, sur PS2 et...Dreamcast ! Aucune date de sortie communiquée, mais il semblerait que ce soit pour très, très bientôt (février ?)
Nawak....
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour mushi 2 sur dream mais ca doit être de la bonne :D
(surtout que la version ps2 n'a pas non plus été annoncée, si ?)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

MsK` a écrit :Je sais pas ce qu'ils ont fumé pour mushi 2 sur dream mais ca doit être de la bonne :D

Pourquoi pas après tout !
Mais si sega arrête la production des GD ROM,....

Auraient ils subis des pressions de la part des deux mutlinationales que sont sony et michtrosoft ?

Ca sent la conspiration anti shooteux ça ! :mad:
ImageImageImage
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

Le site Dreamcast-Scene (DCS) a lancé une pétition, à signer et à envoyer chez Sega Japan.
Merci à tous ceux qui carburent à la Dreamcast d'y prêter attention et de l'envoyer rapidos (arrêt de la production GD-rom prévue pour fevrier).
Ce serait dommage car d'autres portages Naomi/Dreamcast peuvent être espérés (Melty Blood, Senko no Ronde, etc...).

La page du site DCS pour les infos et la pétition est
Directement la pétition : ici
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Tiens une nouvelle pétition inutile !! :D
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

J'espère que c'est ironique...

C'est grace à des initiatives comme celles-ci que, parfois, des choses inespérées et géniales se concrétisent.
Un ex ? Border Down.
Si tu as aujourd'hui la possibilité d'y jouer sur Dreamcast c'est en partie (peut-être minuscule, mais en partie quand même) grace à une pétition.
Zieute ça

Et vu tout ce que la reine blanche a pu nous donner, à nous joueurs, et shmuppeurs en particulier, je pense que c'est la moindre des choses que de manifester son amour pour cette bécane au moment oû la fin des GD-ROM signifierai la fin des jeux commerciaux pros dessus (même si il y a désormais peu de futures conversions possibles).
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ca manque de source cette info. Ca n'a été relayé par AUCUN site japonais de news, je peux vous l'assurer.

Bref, a mon humble avis, cette new c'est du FLAN.
Y
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Ah je retire ce que j'ai dit alors désolé :oops:

En fait y'a d'autres exemples, comme la reprise des Beatmania IIDX sur console après le 6th...
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

pour la NAOMI ils peuvent toujours sortir des jeux en ROM, c'est pas un problème :P
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Wovou a écrit :Ca manque de source cette info. Ca n'a été relayé par AUCUN site japonais de news, je peux vous l'assurer.

Bref, a mon humble avis, cette new c'est du FLAN.
oui, où est le communiqué officiel ? :?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ben je l'ai lu, et je vois aucune source, juste un gars qui annonce qu'il est "presque" certain que Sega arrete la prod de GD !!?
Franchement, d'ou il sort ça ?

Pour info, pour mon site je check tous les 2 jours 150 sites jap de news (avec un programme appelé website watcher), et je n'ai vu aucune trace de cette info.
Y
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

voila ce que dit le principal intéressé sur un autre site (dreamcast history)

"This is a bit difficult because staff at dcs cannot release the actual source of this info.

What we can say is that Max of DCS has some personal contacts with some "important" folks when it comes to gdroms. There may of one time been a large surplus of gdroms, but apparently production only happens when I game is to be released. This also isn't the first time sega was about to cease production. It was only after the plea of select dev teams (which we also can't name) that gdrom production kept on going.

there have been some talk about dc and even naomi being able to use regular cd's instead. Though this is surely possible; Sega has made it clear to developers that they will not have anything besides their own patented format for licensed releases.

We will try to bring as much info as we can, but it's a very delicate situation. Given how short of time we are; we just went straight ahead with the petition. Please understand.

thank you very much,

King."
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Donc en gros, mister Max a un cousin qui a un pote dont la voisine est mariée avec le frère dont l'oncle est ami d'enfance du gars qui met les GD-ROM dans les boites et qui a reçu un préavis de licenciement.




Image
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

J'ai malheureusement vu ça aux infos hier midi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Bestio a écrit :J'ai malheureusement vu ça aux infos hier midi :cry:
Info d'une chaine jap?
Image
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

hieronymus a écrit :Le site Dreamcast-Scene (DCS) a lancé une pétition, à signer et à envoyer chez Sega Japan.
Merci à tous ceux qui carburent à la Dreamcast d'y prêter attention et de l'envoyer rapidos (arrêt de la production GD-rom prévue pour fevrier).
Ce serait dommage car d'autres portages Naomi/Dreamcast peuvent être espérés (Melty Blood, Senko no Ronde, etc...).
Vous commencez à être saoulants avec cette histoire... C'est toute votre vie ou quoi ? Faut passer à autre chose un peu, ou peux être que c'est pour se donner un style, le fan de la DC, c'est très tendance ces temps-ci, un petit grain de portage de Senko par ci par là et on passe pour le plus passionné des fans, en d'autres termes, ridicule.
Je vais lancer une pétition pour que Shenmue sorte finalement sur Saturn. C'est dans le même esprit. De plus, je suis contre l'arrêt de la fabrication des cartouches Mark III, alors signez vite ma seconde pétition...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bah l'arrêt du GD-Rom n'est pas grave en soi si les titres prévus tels que Karous sortent sur d'autres supports plus récents comme la NGC ou la PS2... Le reste n'est que posture nostalgisante, mais en ce qui me concerne je ne considère que le plus important est le JEU !
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Entièrement d'accord avec toi. Ceux qui veulent jouer à Senko le peuvent sur 360, c'est mieux que rien. Pour Melty Blood, il sera surement sur PS2, si ce n'est pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

oué enfin pour Senko le hic c'est que tout le monde ne peut se payer une x-boîte360...
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Et oui, c'est comme ça que marche la vie en général malheureusement. Moi j'aimerai continuer à jouer à VF5 mais j'ai pas les moyens de me payer une Lindbergh... On fait avec et on attend, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après chacun voit, la dreamcast est une machine "morte" sur laquelle des shmups sortent..... à chaque coup, c'est quand même un petit événement non ?

Je vais surement m'emerder à acheter une 360 japonaise pour jouer à senko ? surement pas !

Après "chacun fait-fait-fait, c'qui lui plait-plait-plait"
ImageImageImage
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Faudrait peut être aussi voir a se détendre un peu Kyosuke...
T'as pas completement tort, mais si on part de ton principe, on fait avec tout, on accepte tout tout le temps, et au final on a rien...

Ensuite, c'est gentil de se foutre de la gueule de gens qui se battent pour leur "cause", mais si t'as pas mieux a proposer, vaut mieux en rester la non?
C'est vrai que dire "je joue sur Dreamcast", ca participe a se differencier du Gamer conventionnel, et tant qu'a faire a chier sur Sony et Crosoft pasque c'est des "cons" ou je ne sais quoi d'autre (les arguments sont quand même toujours de mauvaises fois quand on part dans ces sujets.).

Tout ca pour dire que je trouve mieux que des gens fassent des pétitions pour emettre leurs avis plutot que ne rien faire et se plaindre après, ou tout simplement se plaindre directement avec pertes et fracas.

Ensuite, pour jouer a Senko, faut quand même se rappeler qu'il faut acheter une 360, je sais même pas si le jeu est zoné, mais le Live lui l'est surement, donc a moins de vivre au Japon et de partager son Senko avec ses amis Japonais, le joueur moyen, il l'as dans l'os.
Et de toute manière, quand tu vis au Japon, tu te fais pas chier a le prendre sur une console dont personne ne veut dans ton pays, et tu vas jouer a Senko sur une borne.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

-SGN- a écrit :Bah l'arrêt du GD-Rom n'est pas grave en soi si les titres prévus tels que Karous sortent sur d'autres supports plus récents comme la NGC ou la PS2... Le reste n'est que posture nostalgisante, mais en ce qui me concerne je ne considère que le plus important est le JEU !
Ouais, et j'y joue comment moi en VGA sur Play2 ou NGC?? je suis pas d'accord, c'est pas seulement de la nostalgie... La Dreamcast c'est aussi de la QUALITE.
Karl Fischer a écrit : Ensuite, pour jouer a Senko, faut quand même se rappeler qu'il faut acheter une 360, je sais même pas si le jeu est zoné, mais le Live lui l'est surement, donc a moins de vivre au Japon et de partager son Senko avec ses amis Japonais, le joueur moyen, il l'as dans l'os.
Et de toute manière, quand tu vis au Japon, tu te fais pas chier a le prendre sur une console dont personne ne veut dans ton pays, et tu vas jouer a Senko sur une borne.
t'as tout compris Karl Fisher, complètement d'accord avec toi. S'il faut attendre une hypothétique sortie sur XBOX 360 Européenne, on est pas sortit de l'auberge. Kyosuke, en disant ça tu renies les sorties tardives de Border Down, Under Defeat, Radilgy... alors que tous les fans de shmup y sont attachés. La Neo Geo a bien duré plus de 10 ans, je vois pas pourquoi la DC ne serais pas apte à en faire autant... du moment que des jeux sont prévus sur carte Naomi.

Et puis se battre pour une cause qu'on trouve juste je vois pas où est le malaise. Tout le monde n'a pas envie d'accepter sans rien dire la logique des marchés financiers. On est pas tous des libéraux convaincus sur shmup.com et on le revendique.
Image
Répondre