Sega arrete les GD-ROM ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Et ton avis, Kyosuke, sur les jesaispluscombienmaiscadoitbienfaireplusde10ans de la neogeo ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Et ton avis, Kyosuke, sur les jesaispluscombienmaiscadoitbienfaireplusde10ans de la neogeo ?
Neogeo 1990, dernier jeu officiel en juillet 2004 (samurai spirits zero 5 special)
Y
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

squidhead a écrit : Et puis se battre pour une cause qu'on trouve juste je vois pas où est le malaise. Tout le monde n'a pas envie d'accepter sans rien dire la logique des marchés financiers. On est pas tous des libéraux convaincus sur shmup.com et on le revendique.
En l'occurence, les pétitions qui montrent qu'il y a un marché pour un jeu et qui font changer d'avis les éditeurs les plus frileux, c'est la définition même de la logique de marché et du libéralisme......
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Je vais faire une réponse groupée pour tout le monde :

Premièrement, pour ce qui est de Senko et de la 360, le jeu est zoné, oui, mais le Live ne l'est pas, donc tu peux y jouer en Europe avec des japonais sans problème. Je rapellerai que la 360 japonaise coûte la moitié du prix de la version PAL, donc c'est pas une affaire de prix, et venez pas sortir vos histoire de frais de port et tout, je parle de prix de base. Tout compris, ma 360 JAP m'a quand même couté moins cher que la version PAL.
Pour ce qui est de la vie ou mort de la DC, vous me saoulez avec ça parce que on dirait que votre vie entière repose sur ça. Je ne renie rien (si tant est qu'on puisse parler de renier...), et certainement pas les jeux que tu cite, surtout Borderdown, qui est mon shoot préféré.
J'adore la DC, elle a d'excellents jeux, mais c'est fini et puis c'est tout. Si je peux plus jouer dessus, alors je passe à la suite, c'est aussi simple que ça.
Pour ce qui est de la Neogeo, je suis tenté de dire que c'est HS mais je vais quand même répondre. C'était un cas spécial car SNK (puis Playmore) a continué jusqu'au bout de publier sur Neogeo, la preuve, le dernier jeu était comme l'a très bien dit Wovou Samurai Spirit 5 Special. Pour info, le dernier jeu Sega sur DC était Puyo Puyo et ça remonte à 2001 si je ne me trompe pas, alors que Sega aurait pu continuer avec VF4 et d'autres titres.
Pas mal de monde parle de capitalisme, de marché libéral, vous me faites rire, ouvrez les yeux, vous baignez dedans dans vos moindres actions, alors à quoi bon faire les délicats pour une affaire aussi futile que les jeux vidéos. Il faudrait des fois se rapeller que c'est du divertissement.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

VF4 devait sortir sur Dreamcast.
Sega n'a pas continué car ils ont arrêté de leur côté la Dreamcast, maintenant qui fait un jeu ? un éditeurs tiers ou l'auteur de la machine qui fait tourner le jeu ? L'éditeur tiers bien sur, temps qu'il y aura donc des éditeurs pour sortir des jeux sur Dreamcast, je ne considèrerai pas cette console comme étant morte, tout comme on ne considérait pas la NeoGeo comme morte.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Kyosuke a écrit :Je rapellerai que la 360 japonaise coûte la moitié du prix de la version PAL, donc c'est pas une affaire de prix, et venez pas sortir vos histoire de frais de port et tout, je parle de prix de base. Tout compris, ma 360 JAP m'a quand même couté moins cher que la version PAL.
L'ennui, c'est que techniquement, les xbox 360 ne sont pas fiables, les pannes sont encore très fréquentes. Comment je fais si ma console tombe en rade? Je la renvoie à ma charge au Japon? Quand elle est réparée, je paie encore pour que la boutique me l'expédie? Quelle est l'attente pour ce type de problème? C'est tout de même plus risqué d'acheter une console jap que PAL et ça t'en conviendras. La Dreamcast se trouve pour 40 euros un peu partout et surtout, ne me dit pas que c'est une console morte!! 3 jeux prévus en 2007 et surtout en vente sur Sega Direct lors de la sortie d'Under Defeat. Pour ce qui est de la Neo Geo, tu joues vraiment sur les mots...
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

40€ la dream PAL c'est cher payé hein ...
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Kyosuke a écrit :Pour info, le dernier jeu Sega sur DC était Puyo Puyo et ça remonte à 2001 si je ne me trompe pas, alors que Sega aurait pu continuer avec VF4 et d'autres titres.
Puyo Puyo Fever, le dernier jeu Sega (Sonic Team), est sorti le 24/02/2004. Puis ré-edité en collection Dorikore le 02/04/2005.

Sinon pour cette histoire de GDRom, la question est de savoir s'il y a des stocks de disque vierge pour espérer voir d'autres jeux sortir après Karous. Et si Karous le dernier jeu DC et bien tant pis. Une page sera tournée (definitivement) mais le monde (des jv) ne s'arrêtera pas pour autant !

D'accord avec toi Karl, les gens qui font des pétitions tentent, à leur niveau, de faire bouger les choses. S'il n'y avait pas eu de pétition Civilization ne sera jamais sortie sur Atari ST (séquence papy). Heu je dis ça pour avoir participé à ça ? :D Avec le succès que l'on connais ! :-(
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Et moi j'ai plutot remarqué que c'était très tendance de casser ceux qu'on qualifie sans vergogne de "fanboy" (retro ou pas) là ou ce sont de simples passionnés.
attention, il y a une ENORME difference entre un passione et un fanboy!

par contre, je suis pas tout a fait d'accord avec toi kyosuke... oui, c'est vrai la DC est "morte", mais en meme temps, comme on voit des jeux sortire encore maintenant dessus (Trigger heart exelica, last hope, etc..) et qu'en PLUS ce sont des shmups (cf. le nom de ce forum!), je vois pas pourquoi on devrait deja enterrer la console!

De plus, il y a un bon point qui a ete releve, sur NGC ou PS2, on peut pas jouer en vga!

Sinon, en ce qui concerne l'utilite de ce topic ainsi que l'importance de cette news (fake ou non), je t'en donne une bonne:

J'ai pour dessein de faire l'acquisition d'un motherboad NAOMI2 tres prochainement afin de jouer au dernier guilty gear!

alors:

- plus de GD roms, ca veut peut etre dir qu'ils ne reproduiront plus de GGXX AC, et donc il va falloir que je me reconcilie avec ma Sega-girl pour qu'elle m'en trouve un! ...comme il est "sold Out" partout!

- plus de GD roms, ca veut dire que le prochian guilty sortira sur une autre plateforme, donc je devrais investire dans une autre carte mere, et la naomi2 ne me servira plus a rien!

- plus de GD-roms, ca veut dire que ma Naomi va baisser de prix? ...il vaut mieux attendre fevrier avant d'acheter le Hardware?

donc non, cette news n'est pas inutile, et au contraire, me permet de revoir plusieurs facteurs decisifs dans mon achat.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

ben déjà t'es pas obligé de prendre une NAOMI 2 pour jouer à GG ;). La 1 est suffisante :D
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ben déjà t'es pas obligé de prendre une NAOMI 2 pour jouer à GG wink. La 1 est suffisante big grin
ouais non mais arretez avec ca! (les vendeurs de TOUS les shops m'ont dit la meme chose!) ya que 50euros de difference, quand on achete un GDrom a 1800 euros, on est plus a ca... :D

Et ca change pas le probleme de l'arret de la production de GDroms
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

certes :D mais bon si c'est juste pour faire du GG et que tu comptes jamais jouer à des jeux NAOMI 2 j'en vois pas l'utilité ;)
Image
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Honnetement s'il m'arrive de jouer sur dream, c est vaiment pas par nostalgie. mais uniquement pour la qualité des jeux, même à l'heure actuelle ( DOA2+ meilleur DOA par ex, bien qu'il y ait eu des suites, et pareil pour Soul Ca).

Après qu'ils sortent des jeux de meilleure qualité ou d'aussi bonne qualité sur d'autres supports que la DC, tant mieux. C'est juste que l'expérience récente prouve que les portages de qualité sur PS2, c'est la roulette russe. Et ce alors même que les dits jeux pourraient parfaitement tourner sur DC (conversions de jeux neo, naomi, atomi). Certes y a qlq portages meilleurs que sur DC (SF3.3) et des portages reussis (SVC chaos) mais l'affichage graphique laisse quasiment tjs à désirer (exceptions notables en 240p Esp Galuda et DDPDOJ).
Donc si c'est pour nous sortir, comme c'est le cas, un Senko de qualité sur 360 tant mieux. Mais si c'est pour nous sortir une version immonde de Hokutono Ken sur PS2... c'est normal que les joueurs aient envie de grogner. Et même si Hokuto sort en 480p avec la sortie YUV de la PS2 (comme ce sera surement la cas) ben c'est triste à dire mais y a qu'à comparer GG Slash en YUV PS2 et GGX en VGA DC pour voir que l'image DC est meilleure (mais ca reste qd même joli sur PS2 me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Pour beaucoup de joueurs DC, l'arrêt de la production de gd-roms signifie simplement la fin de portages quasi parfait, dont la qualité est assurée (quelle que soit la qualité intrinsèque du jeu porté). Ca n'a rien à voir avec la hype otaku geek fanboy...

Maintenant,
Vu que la plupart des jeux qui peuvent pourtant tourner sur DC ne seront jamais adaptés, que je n'ai aucun espoir en ce qui concerne un portage éventuel de NGBC, de HNK ou autre sur DC, et que je trouve irrationnel de regretter que des jeux qui AURAIENT PU sortir en arcade sur GD-rom (donc qui n'existent pas) ne pourront donc pas EVENTUELLEMENT sortir sur DC,
j'avoue que l'annonce de cette nouvelle me laisse de marbre.

P.S.: par contre si on me dit qu'une equipe de petits génies a reussi à craquer les jeux atomi et naomi non convertis, ainsi que les sytèmes qui les font tourner, et qu'ils s'apprêtent à lancer une grande vague de conversions... ben j'avoue que là je ne resterai pas de marbre...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

ce qui serait pas mal -si cette annonce s'avere vraie- ce serait que SEGA nous sorte une fournée de Dorikore avant de fermer la boulangerie à GD...
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Déjà je serais TRES content si SEGA pouvait m'assurer que Karous et Trigger Heart sortiront bien sur GD.

Ou alors, est-ce une fausse news des derniers développeurs pour vendre encore plus de jeu sur DC, ceci en nous faisant croire qu'il n'y en aura plus après ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Surement comme certains, j'ai eu la dreamcast Pal, avec les jeux Pal, en 50 hz à cause de ma première petite télé PAL etc....

Mais quand on voit la quantité et la variété de titres qui sont sorti sur DC uniquement au japon, on a envie d'y gouter !

Le premier jeu /shmup d'import que j'ai achté avec mes sou-sous c'est Ikaruga bon début, il y a deux ans à peu près et franchement j'ai pas envie que ça s'arrête ! et si 20 shmups étaient annoncés sur DC tout le monde ici serait ravi non ?

Et puis jouez avec vos shmups les gars, ne prenez pas une édition collector pour la poser ensuite sur une étagère !!!! jouez avec c'est fait pour ça !

Mais bon là c'est un peu HS....... :?
ImageImageImage
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

alec a écrit :Et puis jouez avec vos shmups les gars, ne prenez pas une édition collector pour la poser ensuite sur une étagère !!!! jouez avec c'est fait pour ça !

Mais bon là c'est un peu HS....... :?
+1 pour ca :D
Image
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Et j'imagine que personne d'autres n'a eu de nouvelles neuves sur le sujet ?
Même sur dreamcast Scene, j'ai pas trouvé de confirmation officielle du truc ...
kurdy
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 20 janv. 2004, 17:03
Localisation : Tours
Contact :

Gazzul a écrit :Déjà je serais TRES content si SEGA pouvait m'assurer que Karous et Trigger Heart sortiront bien sur GD.
Ces deux titres figurent sur le site officel Sega Japon donc rassures toi ils sortiront ! Et ça sera sur GDRom car Sega n'a jamais édité de jeux DC sur CDRom...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Gazzul a écrit :Ou alors, est-ce une fausse news des derniers développeurs pour vendre encore plus de jeu sur DC, ceci en nous faisant croire qu'il n'y en aura plus après ?
pas impossible... ça fait longtemps que ces petits malins de devs surfent sur la hype "ze last DC game" pour vendre... et ça marche! sur moi le premier! 8O :D
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Les mecs qui font Last Hope l'ont plus que bien compris...
D'un coté, sortir un jeu sur DC, a fortiori un shmup, c'est s'assurer des ventes du jeu, donc, c'est clair que ca peut valoir le coup ^^
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

je ne vois pas ou est le probleme, un CD-Rom remplace parfaitement le GD-Rom...

m'enfin...
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Sauf que SEGA n'accepte pas qu'on sorte des jeux "officiels" pour la dreamcast (et donc sous licence SEGA) sur autre chose que des GD.

Donc c'est un problème ... sauf pour Last Hope qui s'en balance de la licence officielle de SEGA !
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Gazzul a écrit :sauf pour Last Hope qui s'en balance de la licence officielle de SEGA !
et ils ont bien raison, pourvu que les autres suivent le mouvement et ca serait mal vu (pour moi en tout cas) que SEGA mette des batons dans les roues de ces editeurs marginaux.
c'est pas parceque sega arrete (soit-disant) les GDroms, que la communauté de programmeur et créateur DC doit mourrir avec.


G.REV :-(
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il me semble que la lecture prolongée de CD-Roms détériore prématurément le lecteur GD non?
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Bof...

En tout cas pour ce qui est de la communauté amateur ou semi-pro, pour avoir un peu matté KOS, je doute qu'il exploite aussi bien la console que le kit officiel ...
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

je crois que certains modèles, comme la R7, ne lisent pas les cd-rom ou est-ce seulement les cd audio ? C'était la réponse de Sega au piratage.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Oui c'est vrai, certains modèles très récents ne lisent carrément pas les CD-Audios.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gazzul a écrit :Sauf que SEGA n'accepte pas qu'on sorte des jeux "officiels" pour la dreamcast (et donc sous licence SEGA) sur autre chose que des GD.

Donc c'est un problème ... sauf pour Last Hope qui s'en balance de la licence officielle de SEGA !

Alors ça..... finalement, quelle sont les différences avec un GD et un cd rom ?

Pour last hope, si le jeu n'a pas de protection territoriale et passe sur toutes les dreamcast (pal, us, jap, hollandaises, mexicaines...) alors ça veut dire :

Last hope = sur CD rom ? :?
ImageImageImage
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Je pense que oui, surtout qu'il n'est pas soutenu par Sega. A mon avis, il est sur CD. CD pressé certes, mais CD quand même :)
Répondre