logiciel de création de jeux : MMF2

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Pour ceux intéressés par la création d'un jeu via un logiciel de making, j'avais découvert il y a qq temps Multimedia Fusion 2, le parent direct et enrichi de "the Game Factory". Je ne l'ai pas bien exploré car son interface me laisse un peu perplexe et parce qu'il existe trop peu de documentation sur ce logiciel contrairement à Game maker. Il a l'air plus puissant que Game maker et intéressera peut-être également ceux qui savent programmer.

Vous trouverez 3 exemples (sous formes d'exe indépendants de MMF2) qui m'ont bien bluffés sur les capacités de Multimedia Fusion 2 en cliquant sur ce lien (env. 1,5Mo). Ils ont été créés grâce à des plugins de MMF2. Celui appelé "Lens" est gourmand en ressources tout comme "Perspective" qui l'est dans une moindre mesure d'après ce que j'ai lu. le plugin "Perspective" permet des déformations simulant la profondeur comme celles utilisées dans les jeux Taito comme Gunlock ou Gekiridan.

the game factory 2 coûte 49€.
Multimedia Fusion 2 coûte 99€ et 299€ pour la version développeur (on a le droit de vendre ses créations contrairement à la version à 99€ et le logo MMF2 est absent de vos créations).
Des démos de 30 jours sont dispos sur le site de l'éditeur.

site officiel de Multimedia Fusion 2
forum de l'éditeur
forum de la Clik création francophone
quelques tutos en anglais
site de Andos pour des plugins
Répondre