ika is back

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

la niouze a déjà plusieurs heures mais je ne l'ai pas vue ici, donc :

http://www.xblarcade.com/node/399
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Il faut que je prenne quelqu-un dans mes bras, c'est trop beau ! :D

Image

Le téléchargement est visible sur les consoles DEBUG
Source : jeuxvideo.fr

360, je t'aime !!!
zarouk
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2004, 19:23
Localisation : Ales (30100)
Contact :

Slt,

Excellente nouvelle ... :D

En esperant que ca se concretise rapidement en europe.

++
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Impressionnant 8O
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un message adressé aux shooteux ?
Il y en aura peut être d'autres......
ImageImageImage
Yumekaizo IIDX
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2007, 21:42
Localisation : ROUEN

c est ikaruga le shoot de treasure prevu sur 360? pas de nouveauté inedite?
旋光の輪舞{Senko no Ronde}~Transcendental Poetic versus shooter~
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Yumekaizo IIDX a écrit :c est ikaruga le shoot de treasure prevu sur 360? pas de nouveauté inedite?
Je pense que c'est un début excellent et inespéré (même si je connais Ikaruga par coeur). Les nouveautés devraient venir rapidement si Ikaruga a du succès. N'empêche que le Live Arcade est en train de gentiment ecraser le Virtual Console pourri de Nintendo. Ils ont bien fait d'augmenter la taille des jeux disponibles. Bientôt Borderdown ou les Cave ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Je comprends rien, ça veut dire quoi ?

Ikaruga est dispo en téléchargement pour les possesseurs de xbox 360 c'est ça ?

Si oui, est ce que c'est ça le fameux projet treasure sur cette console ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mix a écrit :Ikaruga est dispo en téléchargement pour les possesseurs de xbox 360 c'est ça ?
Pas encore, mais ça va arriver !
Si oui, est ce que c'est ça le fameux projet treasure sur cette console ?
Non, c'est juste un de leur jeu qui devient accessible via le XBLA. Sûrement une mise en bouche pour nous préparer à la suite ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kyosuke a écrit :N'empêche que le Live Arcade est en train de gentiment ecraser le Virtual Console pourri de Nintendo.
Je suis le premier à râler sur le prix et le scandale des jeux en 50Hz sur VC, mais en terme de contenu franchement hum, si on compare les catalogues des jeux en DL sur les 2 machines, pour moi la qualité est de loin chez Nintendo. Et la Wii n'est sortie qu'il y a 2 mois...

D'ailleurs c'est un peu la faute à la politique Microsoft, un jeu XBLA par semaine, pourquoi ??? Y'a plein d'éditeurs qui attendent de pouvoir caser leurs jeux, comme SNKP ou Capcom par exemple. Ca nous donne la triste situation actuelle : tout le monde attend Worms et SOTN, et à la place ils te sortent des trucs genre Ms Pacman, Paperboy ou Tapper, repoussant à chaque fois d'une semaine les jeux qu'on attend vraiment. Et pendant ce temps sur VC qu'est-ce qu'on a ? Contra 3, Street Fighter 2, Soldier Blade, Mario Kart 64, Gradius, Zelda, Super Mario World... chacun ses goûts OK mais là pour moi le choix est vite fait.
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Peux être mais chez Nintendo ils ne prennent pas de risques et proposent ni plus ni moins une émulation normale de titres que tout le monde connaît. Moi je trouve scandaleux de faire payer pour des jeux comme ça mais bon...
Sur le XLA, il y a beaucoup de titres originaux, et surtout, ils sont tous remasterisés et adaptés à la console (son, HD, et surtout, support du Live). Pour les jeux arcade connus, ils sont tous disponibles en version originale ou avec des graphismes refaits et des musiques refaites. On est loin de la simple émulation de la Virtual Console.
Par contre, je suis daccord pour le fait que c'est une betise de sortir un seul jeu par semaine. Enfin, j'ose espérer que le succès presque obligé des futurs titres (surtout Gekka no Yasôkyoku et Ikaruga) leur fera changer leur politique. D'ailleurs, ça fait depuis le TGS que j'attend Garô Densetsu Special sur le Live et je ne l'ai jamais vu, il est pourtant censé être sorti...
PS : Moi j'était très content d'avoir Ms Pac Man... :-D
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Ceci dit Ikaruga j'y joue sur ma dream et ma GC, dans de super conditions.... Interêt limité, donc. Ils auraient mieux fait de sortir Radiant qui lui est nettement moins accessible !
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Radiant doit rester sur Saturn, point barre, déjà que je trouve qu'Ikaruga n'a rien à faire sur 360...
Image
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Jamais content les gars. Le jeu sur 360 sera aussi bon que sur DC et GC, je vois pas le problème, il y aura surement le Live en plus (en coop). Et de toute façon, si Ikaruga n'a rien a faire sur 360, je me demande ce qu'il fait sur GC...
Et de toute façon, si vous aimez pas, vous téléchargez pas, c'est aussi simple que ça.
Moi aussi je l'ai sur DC et GC et je le connais par coeur. C'est plus le principe qui est de bonne augure pour la suite que le jeu lui même. Ca prouve que, comme le disait Mickey, on va commencer a avoir autre chose que des Pacman sur le Live Arcade et c'est excellent :-D
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Je trouve aussi trés cool qu'ils mettent des bons jeux anciens à dispo, j'espére seulement que ce ne soit pas payant. (je ne connais pas le principe du xbla)..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :Radiant doit rester sur Saturn, point barre, déjà que je trouve qu'Ikaruga n'a rien à faire sur 360...
...et tant pis pour les blaireaux qui n'ont pas de Saturn japonaise ni 150€ à mettre dans un jeu. Ceux-là ne sont pas dignes de jouer à Radiant ! Salauds de pauvres !

Franchement... je ne comprends pas l'intérêt qu'aurait un jeu, quel qu'il soit, à ne pas devenir accessible au plus grand nombre.

Tu trouves que Radiant doit rester sur Saturn et qu'Ikaruga ne doit pas sortir sur 360, soit. Mais est-ce que tu peux m'expliquer dans l'intérêt de qui ???
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

superyoups a écrit :j'espére seulement que ce ne soit pas payant. (je ne connais pas le principe du xbla)..
Faut quand même pas rêver, tu connais beaucoup de jeux commerciaux disponibles gratuitement ? ;)

Le principe du XBLA c'est une démo gratuite, et le jeu complet payant. Les tarifs varient en fonction des jeux. Pour un titre comme Ikaruga ou SOTN je pense que ce sera dans les 15€.
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

squidhead a écrit :Radiant doit rester sur Saturn, point barre, déjà que je trouve qu'Ikaruga n'a rien à faire sur 360...
Le discour typique du frustré qui a déboursé 150 euros pour son Radiant et qui ne veux surtout pas que celui-ci se démocratise parce qu'il sait au fond de lui que 150 euros pour un jeu, c'est ridicule :D
Du genre : "Non, je l'ai payé 150 euros, c'est le mien et à personne d'autre"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kyosuke a écrit :Peux être mais chez Nintendo ils ne prennent pas de risques et proposent ni plus ni moins une émulation normale de titres que tout le monde connaît. Moi je trouve scandaleux de faire payer pour des jeux comme ça mais bon...
Sur le XLA, il y a beaucoup de titres originaux, et surtout, ils sont tous remasterisés et adaptés à la console (son, HD, et surtout, support du Live). Pour les jeux arcade connus, ils sont tous disponibles en version originale ou avec des graphismes refaits et des musiques refaites. On est loin de la simple émulation de la Virtual Console.
C'est vrai qu'il y a plus d'originalité sur le XBLA, et qu'il y a quelques bonnes choses comme Geometry Wars, Mutant Storm, Heavy Weapon (d'ailleurs personne n'en a jamais parlé ici de celui-là ?) mais je ne desespère pas voir arriver des petites choses inédites sur la VC, qui est rappelons-le pour l'instant un service naissant ! Nintendo l'a promis en tout cas, maintenant on verra. Mais au final, je trouve qu'il y a beaucoup plus matière à s'amuser avec les jeux VC, même s'ils n'ont effectivement pas été retouchés pour la console (ce qui d'ailleurs pourrait être considéré comme sacrilège par certains, quand on voit par exemple comment ils ont massacré le Double Dragon du XBLA, moi je dis "Au secours !"...)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

faites comme moi prenez un endive de radiant pour tester :D et si on est décu, on a pas déboursé 150-200 euros pour un jeu qui nous plait pas :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mickey a écrit :
squidhead a écrit :Radiant doit rester sur Saturn, point barre, déjà que je trouve qu'Ikaruga n'a rien à faire sur 360...
...et tant pis pour les blaireaux qui n'ont pas de Saturn japonaise ni 150€ à mettre dans un jeu. Ceux-là ne sont pas dignes de jouer à Radiant ! Salauds de pauvres !

Franchement... je ne comprends pas l'intérêt qu'aurait un jeu, quel qu'il soit, à ne pas devenir accessible au plus grand nombre.

Tu trouves que Radiant doit rester sur Saturn et qu'Ikaruga ne doit pas sortir sur 360, soit. Mais est-ce que tu peux m'expliquer dans l'intérêt de qui ???
Radiant à 150 euros, c'est un faut problème, les possesseurs de xbox 360, ce ne sont pas des pauvres!! Une Saturn jap, c'est pas cher, tu peux en trouver pour même pas 50 euros. Je suis pas bien riche mais j'arrive toujours à avoir ce que je veux, en économisant et surtout en étant patient. Quand un jeu a été conçu pour un système en particulier (architecture STV/Saturn), c'est pas pour le retrouver bradé en téléchargement sur une console next gen qui faute de jeu de qualité, se rabat sur les vieilles gloires. Radiant, comme Ikaruga d'ailleurs, sont des jeux jouables et tout à fait trouvables à la vente sur des consoles très répandues. Par exemple, un Soldier Blade sur VC, ça me gène un peu moins vu que la pcengine n'est pas bien connue du grand publique et surtout reste difficile à dénicher. Acheter un Ikaruga sur DC pour 45 euros, c'est pas la ruine et ça vaut mieux qu'un téléchargement dématérialisant le jeu... La tendance générale qui irait vers une console intemporelle regroupant tous les jeux de toutes les consoles sorties depuis + de 20 ans, une sorte de base de donnée impersonnelle ne me plait pas vraiment, j'ai quand même le droit de le dire, non??
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Gunny a écrit :faites comme moi prenez un endive de radiant pour tester :D et si on est décu, on a pas déboursé 150-200 euros pour un jeu qui nous plait pas :D
Politiquement incorrect, tu vas pas te faire des amis Gunny...

Les ISOs, ca fait parti des NON-dit sur le site... chut... personne n'en a.., on veut pas savoir... Kapitch ?
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Il y a quand même une sacré différence entre mettre 200 euros dans une console qui a de l'avenir et d'autres jeux et 150 euros dans un seul jeu...
Avec la console, tu peux faire d'autres choses, d'autre jeux. Par contre, avec ton Radiant, tu peux le montrer à tout le monde, ok, et après, il reste dans la bibliothèque et tu peux le regarder en soupirant de contentement. Une console est un investissement, un jeu une folie. Alors, oui, pas besoin d'être riche pour acheter une 360. Pour le prix d'une SAT et de Radiant, j'ai eu la mienne (j'ai tout de même une SAT). Par contre, être capable de gaspiller 150 euros (je mange pendant 1 mois et demi avec) pour un seul jeu, oui, il faut être quand même assez riche.
De plus, ces sorties n'ont pas pour ambition de renverser les versions originales mais de les faire découvrir à un plus grand public. Et crois moi, les propriétaires de 360 ne l'ont pas acheté pour le Live Arcade. Et une telle annonce était inimaginable il y a encore quelque temps.
Je considère ça comme un très agréable bonus et espère que d'autres suivront rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :La tendance générale qui irait vers une console intemporelle regroupant tous les jeux de toutes les consoles sorties depuis + de 20 ans, une sorte de base de donnée impersonnelle ne me plait pas vraiment, j'ai quand même le droit de le dire, non??
Je comprends (un peu) ce que tu veux dire, mais ça ne répond pas à ma question : dans l'intérêt de qui Radiant ne doit pas sortir sur une autre machine que la Saturn ?
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

squidhead a écrit : Radiant à 150 euros, c'est un faut problème, les possesseurs de xbox 360, ce ne sont pas des pauvres!! Une Saturn jap, c'est pas cher, tu peux en trouver pour même pas 50 euros. Je suis pas bien riche mais j'arrive toujours à avoir ce que je veux, en économisant et surtout en étant patient.
Ca fait une console de plus à entreposer et 150€ pour un jeu = non.
squidhead a écrit :Quand un jeu a été conçu pour un système en particulier (architecture STV/Saturn), c'est pas pour le retrouver bradé en téléchargement sur une console next gen qui faute de jeu de qualité, se rabat sur les vieilles gloires.
Je cherche encore où est l'argument chaque fois que je lis "Quand un jeu a été conçu pour un système en particulier". La suite de la phrase est plus significative : "bradé". Le terme est laché et témoigne de l'aigreur ressentie à tord par celui qui ne remet pas en cause la côte des jeux. Le jeu n'est pas meilleur parce qu'il est difficile à trouver et il ne perd pas ses qualités s'il est vendu en masse et à prix inférieur. Et au passage, Treasure touchera de l'argent si RS sortait sur le Xbox live alors que ce n'est pas le cas sur la revente de RS actuellement. Le tout étant que si RS sort sur le Xbox live, qu'il soit identique à l'original.
Dernière modification par Androïde le 15 févr. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Une chose est certaine, c'est qu'en ce moment, je verse une larme tous les soirs en rejouant à Mario64 et que s'il n'y avait pas eu ce concept de VC je n'y aurait sans doute jamais rejoué (depuis la N64) car pas envie de rebrancher ma N64.

Bref le prix est abusé (plus qu'abusé même). Mais qu'importe le support, c'est le jeu qui fait tout.
Mario a été développé pour un système en particulier, et pourtant qu'il soit sur DS ou Wii, il reste toujours un jeu exceptionel.

Donc si un jour nous avons RS sur 360, yabon :D
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Exactement :-D
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Sulfateur a écrit :Une chose est certaine, c'est qu'en ce moment, je verse une larme tous les soirs en rejouant à Mario64 et que s'il n'y avait pas eu ce concept de VC je n'y aurait sans doute jamais rejoué (depuis la N64) car pas envie de rebrancher ma N64.
Tu fais juste preuve de faignantise, dépenser 10 euros pour un jeu que tu as déjà sur N64, c'est quand même triste...
Kyosuke a écrit :Il y a quand même une sacré différence entre mettre 200 euros dans une console qui a de l'avenir et d'autres jeux et 150 euros dans un seul jeu...
Avec la console, tu peux faire d'autres choses, d'autre jeux. Par contre, avec ton Radiant, tu peux le montrer à tout le monde, ok, et après, il reste dans la bibliothèque et tu peux le regarder en soupirant de contentement. Une console est un investissement, un jeu une folie. Alors, oui, pas besoin d'être riche pour acheter une 360. Pour le prix d'une SAT et de Radiant, j'ai eu la mienne (j'ai tout de même une SAT).
De plus, ces sorties n'ont pas pour ambition de renverser les versions originales mais de les faire découvrir à un plus grand public. Et crois moi, les propriétaires de 360 ne l'ont pas acheté pour le Live Arcade. Et une telle annonce était inimaginable il y a encore quelque temps.
Je considère ça comme un très agréable bonus et espère que d'autres suivront rapidement.
Attends, quand t'achètes une saturn, y'a pas que Radiant d'interessant mais bien une foule d'autres jeux! Quand on voit que certains jeux next gen frolent la barre des 70 euros, un Radiant, c'est juste le prix de 2 jeux 360, c'est pas non plus inabordable. Un Sapphire à 250 euros Ok, mais Radiant, on peut en trouver pour 120/130 euros encore faut-il chercher un peu. et puis quand tu dis que la sortie d'Ikaruga, c'est pour faire découvrir le jeu à un plus grand public, ça me fait doucement rire... ça serait pas histoire de refaire du fric avec d'anciens jeux plutôt?? Et puis, j'achète pas mes jeux pour les montrer à tout le monde dans le seul but de me la peter mais bien pour y jouer, tout simplement. Le fait que tu considères Ikaruga comme un "agréable bonus" renforce l'intérêt de mes remarques.
Androïde a écrit : La suite de la phrase est plus significative : "bradé". Le terme est laché et témoigne de l'aigreur ressentie à tord par celui qui ne remet pas en cause la côte des jeux. Le jeu n'est pas meilleur parce qu'il est difficile à trouver et il ne perd pas ses qualités s'il est vendu en masse et à prix inférieur.
Je suis le premier à regretter la côte d'un Radiant Silvergun car j'ai toujours considéré son prix comme surrévalué par rapport à sa réelle rareté. je n'ai jamais dit qu'un jeu cher était forcément meilleur qu'un autre. De plus Radiant est loin d'être mon jeu préféré sur Saturn, je trouve Layer Section plus à mon goût (environ 20 euros) en revanche, oui, je suis tout disposé à payer un jeu rétro d'occaz au prix d'un jeu next gen neuf.
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

squidhead a écrit :Tu fais juste preuve de faignantise, dépenser 10 euros pour un jeu que tu as déjà sur N64, c'est quand même triste...
Le problème c'est que j'essaye de garder mon salon WAF le plus bas possible.
http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html
Qd j'étais célibataire je pouvais avoir 30 consoles qui trainnaient. Maintenant non.
J'ai une PS2, une Xboite, une 360 et une Wii sous ma téloche et c'est déjà limite alors si je dois en plus y foutre ma dream, ma sat, ma N64, en passant par la cube et la snes, je vais me retrouver célibataire en moins de 2 ^^'.

Et puis comme je le disais, le support m'importe peu. C'est le jeu et rien que le jeu. Qu'il soit sur wii ou sur N64, à partir du moment où le gameplay n'en souffre pas je m'en cogne. C'est à mario64 que je veux jouer et non pas à la N64.
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Tu y vas un peu fort là! :D

Ce serait bien que Radiant soit dispo sur d'autres consoles! ça ferait peut-être baisser le prix!
...et puis je ne vois pas ce que cela changerait si tout un chacun pouvait y jouer! ^^


POUR Ikaruga sur 360 c'est vraiment une bonne nouvelle...pourvu que ça donne des idées à d'autres studios!!!! ^^
" Interstellar Fugitive "
Répondre