ika is back

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

j'en veux :D

edit: pour parler démocratie
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis pour les lapins love !!
C'est pas que j'aime pas la démocratie mais si c'est pour avoir des débats aussi nuls je ferme le topic, merci d'élever la conversation plus haut que xbox gnagnagna, treasure gnagnagna, merci.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Lock-on gnagnagna, Radigo gnagnagna, :o


Très loin =>
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :C'est pas que j'aime pas la démocratie mais si c'est pour avoir des débats aussi nuls je ferme le topic.
Avant qu'on en arrive là, j'aimerais juste poser pour la 3ème fois une question à Squidhead, passque pour l'instant il n'y a toujours pas répondu.

"Dans l'intérêt de qui Radiant Silvergun doit absolument rester sur Saturn ?"

Merci.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mickey a écrit :
Radigo a écrit :C'est pas que j'aime pas la démocratie mais si c'est pour avoir des débats aussi nuls je ferme le topic.
Avant qu'on en arrive là, j'aimerais juste poser pour la 3ème fois une question à Squidhead, passque pour l'instant il n'y a toujours pas répondu.

"Dans l'intérêt de qui Radiant Silvergun doit absolument rester sur Saturn ?"

Merci.
Dans l'intérêt de tous les amateurs de jeux vidéo qui peut-être grace à Radiant Silvergun découvriront la Saturn et son large catalogue de titres indémodables. Je prends un exemple, depuis quelques mois, je me suis interessé à Gate of Thunder à fond, et bien ce jeu m'a permis de découvrir tout un pan du jeu vidéo que je ne connaissais pas, à savoir les consoles NEC et les joies d'un Soldier Blade, d'un Rayxanber III, j'en passe et des meilleurs... C'est grâce à leurs titres majeurs que les supports restent et j'y suis très attaché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :Dans l'intérêt de tous les amateurs de jeux vidéo qui peut-être grace à Radiant Silvergun découvriront la Saturn et son large catalogue de titres indémodables. Je prends un exemple, depuis quelques mois, je me suis interessé à Gate of Thunder à fond, et bien ce jeu m'a permis de découvrir tout un pan du jeu vidéo que je ne connaissais pas, à savoir les consoles NEC et les joies d'un Soldier Blade, d'un Rayxanber III, j'en passe et des meilleurs... C'est grâce à leurs titres majeurs que les supports restent et j'y suis très attaché.
Merci pour ta réponse.

Cela dit je pense que les vrais amateurs de jeux video (tout du moins ceux qui sont curieux et passionnés) ne devraient pas avoir besoin d'un titre en particulier pour s'intéresser à la ludothèque d'une console.

Et pour rebondir sur ce que tu dis, si Radiant devenait accessible au plus grand nombre grâce à une sortie sur une console actuelle, peut-être que les joueurs se diront aussi "Ca tournait sur Saturn ça ? Peut-être que je devrais m'intéresser aux autres jeux de cette machine !". Et je pense sincèrement que plus de joueurs achèteraient Radiant avec un accès en DL à bas prix plutôt qu'en ayant à investir 200€. On obtiendrait donc certainement le résultat que tu souhaites mais à plus grande échelle :)

Un exemple concret : je pense qu'un certain nombre de joueurs a dernièrement découvert l'existence de la PC Engine grâce au VC de la Wii, et qu'ils ne l'auraient jamais connue autrement. Et en tant que grand fan des jeux sortis sur cette console, je suis ravi de la voir revenir sur le devant de la scène grâce (paradoxalement) à ce que tu critiques, à savoir l'accès des jeux au plus grand nombre.
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Je concluerai par ceci :-D :

Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

J'aimerais poursuivre le débat avec toi, Mickey, je trouve ça passionnant mais j'ai bien peur que ça ne saoule les autres à force, je ne manque pas d'arguments pour te répondre et je ne doute pas un seul instant de ta faculté à répondre à ma réponse... Je pense que chacun dispose d'une part de vérité et qu'il n'existe pas un point de vue moins valable qu'un autre. J'ai envie de défendre un rétrogaming sur consoles rétro plutôt qu'un rétrogaming sur consoles Next Gen, voilà c'est tout et ce n'est pas pour être hype ou je ne sais quoi d'autre. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :J'aimerais poursuivre le débat avec toi, Mickey, je trouve ça passionnant mais j'ai bien peur que ça ne saoule les autres à force, je ne manque pas d'arguments pour te répondre et je ne doute pas un seul instant de ta faculté à répondre à ma réponse... Je pense que chacun dispose d'une part de vérité et qu'il n'existe pas un point de vue moins valable qu'un autre. J'ai envie de défendre un rétrogaming sur consoles rétro plutôt qu'un rétrogaming sur consoles Next Gen, voilà c'est tout et ce n'est pas pour être hype ou je ne sais quoi d'autre. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Oui tu as raison, ça risque d'être sans fin, restons-en là :)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'trouvais ça intéressant moi cette discussion :D
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

ben vous pouvez continuer en PV comme je fesais au début avec Yace sur la politique !

Pis apres ben on a monter un tit site politique :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Si la qualité du portage est au rendez-vous alors pourquoi s'indigner ? Si une console Next Gen permet au shmup de survivre et de trouver un public plus large pourquoi pas ? Moi aussi j'ai ma saturn, mon radiant à 200€ (et oui..), çà n'empêche que si je pouvais avoir tous mes jeux préférés sur une seule plateforme bah je serais vraiment heureux. Quand je vois que j'ai acheté certaines plateformes uniquement pour 1 ou 2 jeux .... J'ai envie d'acheter des jeux, pas forcément d'acheter du hardware. Donc si Treasure fait du bon boulot, si G-rev peut renouveler l'aventure, alors GO !
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

En tout cas, Microsoft essaye d'attirer tout les types de public, même ceux en voie de disparition, ce n'est pas comme Sony qui ne veut pas de jeux qui ne sont pas représentatif de la "fabuleuse puissance de la magnifique Playstation 3".

Si Radiant SG sort, si Psikyo et Raizing nous sortaient leurs vieux hits, si Cave nous sortaient leurs vieux hits, Ketsui et leurs nouveaux shmup arcade qui valent 1000 euros, se serait le bonheur.

Moi au contraire j'espère qu'il aura du succès, sinon Treasure pourrait décider de ne pas sortir leur nouveau shoot.

Pourquoi vouloir que le shmup soit encore plus underground et inaccesible qu'il ne l'est? C'est ce genre de petite chose qui permet aux shoot de ne pas tomber dans l'oubli total. Je me rappelle d'un topic dont le titre était "comment faire découvrir les shoots à la jeune génération?" ... ben voilà une bonne réponse: en les sortant sur une console next gen. Moi je suis déçu de voir que la plupart des shoots ne sortent pas en Europe et que, si oui, c'est "inconito", et qu'on les retrouve bradés (cette fois-ci réellement) à 5 euros à côté de bouse à 60 euros. Nous, nous sommes obligés de se jeter sur le moindre shmup qui sort, moi j'aimerais avoir le choix, ne prendre que les meilleurs, avoir des rayons remplis de shmup, comme c'est le cas avec les FPS, les jeux de foot ou de voitures...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Quitte à adapter des shmups sur consoles next-gen, pourquoi la Xbox 360 ?
La PS3 me parrait mieux, mais Microsoft a du comprendre que le shmup a beaucoup de succès, donc ça leur fait une belle jambe.
Mais franchement ça me donne pas envie de prendre la 360, j'ai déjà touché le joystick de la première Xbox, et c'était une assez mauvaise expérience pour comprendre qu'on pourrait pas jouer à des jeux qui demandent de la précision sur un tel joystick :(
(corrigez-moi si je me trompe)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Moi temps que j'ai une version fidèle à l'original, tout me va ...
(ie. un arcade stick, la résolution qui va bien, l'animation qui va bien, la sortie vidéo qui va bien, etc)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Fu a écrit :Quitte à adapter des shmups sur consoles next-gen, pourquoi la Xbox 360 ?
La PS3 me parrait mieux, mais Microsoft a du comprendre que le shmup a beaucoup de succès, donc ça leur fait une belle jambe.
Mais franchement ça me donne pas envie de prendre la 360, j'ai déjà touché le joystick de la première Xbox, et c'était une assez mauvaise expérience pour comprendre qu'on pourrait pas jouer à des jeux qui demandent de la précision sur un tel joystick :(
(corrigez-moi si je me trompe)
Treasure a fait le choix de développer sur la 360, parce que leur équipe en a envie.
Cf l'interview de Masato Maegawa en page de news.
Il doit bien exister des sticks arcade, il suffit de chercher :)
ikarugafan
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 23 août 2004, 22:28
Localisation : France (85)
Contact :

Kaede a écrit : Il doit bien exister des sticks arcade, il suffit de chercher :)
il y a au moins un stick arcade qui est sorti en meme temps que la console environ, a l'éfigie de dead or alive 4 je crois.

Sinon moi ca me fais plaisir cette nouvelle quand meme... Surtout que ça va permettre a Tresure de se faire de l'argent pour leur autre développement x360. Je ne dis pas non, et j'irais même jusqu'a investir dans la console si ça continues dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Et puis le pad de la box360 est drolement mieux foutu que celui de la 1ere box, pour du shmup ça doit être tout à fait convenable.
Et en stick il existe ça : Image
Deja en rupture chez playasia.

Par contre j'irais pas acheter une box pour un jeu que j'ai deja sur 2 support différents...même pour le live, bon je dois avouer aussi que Ikaruga je m'en cogne un peu ^^'
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Fu>en quoi la PS3 te semble-t-elle mieux que la X360? As-tu deja essaye les 2 pour en etre si concaincu? De plus, le Xbox Live a fait ses preuves et est rode. Du cote de Sony, ca vaut quoi le online?
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

shubibiman a écrit :Fu>en quoi la PS3 te semble-t-elle mieux que la X360? As-tu deja essaye les 2 pour en etre si concaincu? De plus, le Xbox Live a fait ses preuves et est rode. Du cote de Sony, ca vaut quoi le online?
Pas mieux, pis associer shmup et succès commercial en 2007 c'est osé :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

shubibiman a écrit : Du cote de Sony, ca vaut quoi le online?
Euh le systeme en lui même fonctionne très bien...les jeux sont pitoyables...
Moi qui ai été habitué a du ghost recon pc online, ça m'a fais un choc la première fois que j'ai joué a ghost recon2 online Ps2.
A croire que les gars qui ont fais le mode online étaient de parfait débutant, le seul que j'ai trouvé un peu sympa c'est star wars battlefront.
Même le très sympa killzone perd tout son interet online :s

Enfin voilà pas des tonnes de jeux, zero baston et pour la plupart un mode online ridicule.
Image
raphyop
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 avr. 2004, 13:01

juste pour revenir sur des choses que j'ai entendu plus haut dans ce topic

j'ai Radiant, je l'ai payé plutôt cher (enfin son prix actuel 150 quoi..)

je suis à peu prêt sur qu'il va ressortir sous une forme ou une autre (c'est obligé, le contraire serait illogique)

et bien ça ne me dérange nullement, bien au contraire, si il peut être accessible à tous et faire gagner de l'argent à Treasure moi je dis mille fois oui

et puis pour les collectionneurs il sera toujours plus sympa d'avoir la version Saturn (ou PCB, quoi que je préfère la Saturn), et puis y jouer sur 360 par exemple évitera d'abimer son CD Sat :D , tout le monde y trouvera son compte et je pense même pas que ça décotera le jeu pour autant..

faut arrêter de sacraliser certains jeux cultes juste par crainte de voir la valeur de son jeu se déprécier (les autres raisons me parraissent falacieuses), l'important c'est que le jeu soit accessible au plus grand nombre et peut-être aider ainsi à faire sortir d'autres shmup si il conquiert un nouveau public !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Anaemic a écrit :Je maintiens que ce truc n'apportera pas plus de shmuppers, juste ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec x000 consoles différentes....Le seul problème c'est que c'est pas la clientèle habituelle de crosoft donc j'y crois moyennement.
Je me permets de déterrer ce topic juste pour signaler que le 4ème titre le plus téléchargé sur XBLA est un shoot, inédit qui plus est : Geometry Wars Evolved. Sachant qu'il y a eu un total de 25 millions de jeux XBLA téléchargés ça doit quand même représenter un sacré paquet de monde qui s'est intéressé à ce jeu. (source : Microsoft)

Tout ça pour dire que malgré ce qu'on pourrait penser, il y a bel et bien un public pour les shoots sur XBox. Ikaruga pourrait franchement bien marcher. A suivre ?
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je suis pas sur qu'on puisse faire un parallèle entre Geo Wars et Ikaruga.

A mon avis beaucoup ont téléchargé le premier parce qu'on y trouve du fun à tous les niveaux (même si on est mauvais comme moi) et parce que c'était un des seuls (bons ?) jeux au lancement de la console ...

Je me demande si les mêmes joueurs vont vouloir se plonger dans la difficulté autrement plus coriace d'un Ikaruga...

M'enfin, on verra bien.
Membre du "Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition)" Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gazzul a écrit :Je suis pas sur qu'on puisse faire un parallèle entre Geo Wars et Ikaruga.

A mon avis beaucoup ont téléchargé le premier parce qu'on y trouve du fun à tous les niveaux (même si on est mauvais comme moi) et parce que c'était un des seuls (bons ?) jeux au lancement de la console ...

Je me demande si les mêmes joueurs vont vouloir se plonger dans la difficulté autrement plus coriace d'un Ikaruga...

M'enfin, on verra bien.
Euh, franchement tu le trouves si facile que ça toi Geo Wars ? Perso je reste pas en vie plus de 5 minutes tellement la difficulté augmente rapidement ! En tout cas avec un crédit je joue plus longtemps sur Ika que sur Geo Wars, même si comme tu le dis ils sont différents (mais beaucoup de shoots sont très différents les uns des autres, et ça ne nous empêche pas de les aimer quand même). Bref, ce que je voulais dire par là c'est que si tous ces joueurs ont déjà craqué pour un shoot, y'a pas de raison pour que ça ne leur arrive pas une nouvelle fois, surtout avec un titre aussi prestigieux qu'Ikaruga (qui reste quand même l'un des shoots récents les plus connus du "grand public", en toute relativité bien sûr). De là à dire qu'ils connaîtront le même succès, non, sûrement pas, mais Ika a quand même toutes ses chances sur 360, du moins c'est tout ce que je lui souhaite.

Sinon, à priori les joueurs ne pourront pas savoir si Ikaruga est si dur que ça tant qu'ils ne l'auront pas acheté (y'aura bien la démo mais le stage 1 est loin d'être insurmontable), et puis après tout beaucoup de gamers jouent avec des crédits infinis, donc ça ne les dérangera pas plus que ça.

Pour Geo Wars effectivement, c'était un des seuls bons jeux XBLA du début, mais c'est contrebalancé par le fait qu'il y avait beaucoup moins de consoles sur le marché à ce moment là. Vu que c'est un top général, je pense que son succès s'est confirmé avec le temps.
Répondre