Free + Pocket Shami = No-Life; nouvelle chaine de télévision

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En tous cas c'était très sympa à regarder, j'ai beaucoup aimé le coté "authentique" du run, et je trouve que tu as vraiment bien assuré vu toutes les galères auxquelles tu as du faire face ! Ça m'a un peu rappelé une discussion qu'on a eue concernant le film Whiplash et la capacité qu'on a à s'adapter (ou non) à une situation qui nous échappe :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est con à dire, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir en tant que spectateur de ce run en live, plutôt qu'en tant qu'acteur!! D'ailleurs, le calvaire que j'ai vécu n'est pas aussi tangible que je l'aurai cru.

Ahlala Whiplash, quel film, j'ai limite hâte qu'il repasse à la télé
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon bah, l'info vient de tomber sur les réseaux, Nolife c'est terminé.

Merci pour toutes ces années riches en divertissement et je souhaite aux membres de l'équipe de trouver rapidement de nouveaux projets auxquels participer !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

À confirmer le 2 avril pour avoir un tant soit peu de crédibilité :D

Mais si ça se confirme vraiment (parce qu'effectivement plusieurs journaux relaient sérieusement l'info), c'est une grande tristesse pour cette belle chaîne de passionnés qui n'a pas réussi à concilier spectateurs et modèle économique.

Même si je n'étais plus intéressé que par quelques programmes de la chaîne (Superplay notamment, et les émissions de jeux vidéo qui ont malheureusement pris du plomb dans l'aile après le départ de Thierry puis le licenciement du staff JV), cependant ça faisait toujours plaisir de suivre une chaîne de passionnés biberonnés aux mêmes références culturelles.

Merci pour tout, autant la chaîne que les superplayers nombreux sur shmup, je vous souhaite de rebondir dans un nouveau média avec un nouveau business model.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça veut dire que les vidéos d'anciens superplays ne seront plus accessibles?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :ça veut dire que les vidéos d'anciens superplays ne seront plus accessibles?
Je pense et espère que tout le contenu de Noco redeviendra disponible d'une manière ou d'une autre, c'est une petite mine d'or mine de rien !
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Pour le coup la première idée qui me viendrait dans une telle situation, ça serait de monter un Network Youtube et d'en profiter pour exploiter les droits des émissions (même si je pense qu'ils auraient du faire ça il y a longtemps et que c'est peut être aujourd'hui un peu tard). Avec l’expérience et le carnet d'adresse accumulé ça leur permettrais de continuer à les monétiser, d'en produire de nouvelles etc. Si en plus ils ajoutent un peu de conseils en image ou de production institutionnelle auprès d'entreprise ou de salons travaillant avec le japon ...

Rien que pour pouvoir re-mater de temps en temps les Retro & Magic ça serait top ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Au-delà de la tristesse de la disparition de l'équipe, tout le monde espère que les dizaines de milliers d'heures de contenu ne disparaîtront pas, mais leur upload sera colossal, et du point de vue légal pas sûr que ce soit possible, la chaîne vivant une liquidation judiciaire, le contenu change peut-être de main en devenant la propriété des créanciers.

En tout cas si c'était possible je serais prêt à payer ma dime mensuelle pour avoir accès à cet incroyable catalogue.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mouarf alors que je commençais à peine à mater des superplays!!

(Contra 3, Strider, Strikers 1945 II jusqu'ici)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

En voilà une nouvelle qui me rend triste ; et en même temps il fallait s'y attendre. Il y a 11 ans quand les rumeurs annonçaient Nolife puis quand la chaîne est apparue, à la fois j'étais émerveillé et à la fois (je l'avoue) je leur donnais pas six mois. Mais la chaîne a tenu bon. Avec eux j'ai élargi mon horizon de curiosité, découvrant des cool trucs musicaux en dehors de ma zone de confort comme Raoul Sinier, The Aprils, Aural Vampire, les trucs d'Une Case En Moins, Prof. Piroux etc.
Et puis comme beaucoup j'ai vieilli et j'ai arrêté de regarder la chaîne, tout en restant abonné à Nolife Online / NoCo pour profiter des contenus JV et soutenir un aspect de la contre-culture qui me parlait. Je garde de bons souvenirs des tournages de l'émission Superplay, de Leona qui frime à la caméra pour Game Center, de l'autocollant Nolife sur ma sonnette qui remplaçait mon nom... Mais je ne regardais plus la chaîne. Enfin plus trop souvent.
Le contexte économique défavorable, le vieillissement des spectateurs des premières heures, YouTube et les nouvelles habitudes de consommation des medias geeks, tout ça a certainement joué... Et nous y sommes, c'est la fin de Nolife. Tristesse. Mais chapeau à eux d'avoir mené l'aventure si longtemps, ça restera pour moi et pour bien d'autres une période incroyable de notre vécu de joueurs, de japanophiles, de gens curieux.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Oh merde...
Je vais essayer de récupérer autant d'émissions sur Noco que possible, vu que leur sauvegarde/diffusion a l'air incertaine.
sgn a écrit :Aural Vampire
C'est le premier truc sur lequel j'étais tombé sur Nolife (en 2010 ?), 'm'en souviens encore.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Lyv

Il y a un topic sur le forum de Nolife où ça s'organise, en l'absence d'annonces de la direction à ce sujet.
Plusieurs personnes récupèrent méthodiquement les émissions et complètent un Google Doc pour partager l'état d'avancement général.

La contrepartie c'est que ça semble mettre les serveurs de Noco à genoux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Sans Nolife, pas de découverte du shmup, pas de Popov sur Shmup.com, pas de raclette avec Radigo, pas de rencontre avec Yace, José, et les autres, Olisan et sa compagnie, pas de Stunfest, pas de Club des Sacs, pas de SGN, d'Arq, de Seedbarrett, de Kilirane, etc etc etc.

Ca a été tellement dans notre vie si on regarde ce que ça nous a apporté aussi bien directement qu'indirectement.

Tristesse. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mortipoil a écrit :@Lyv

Il y a un topic sur le forum de Nolife où ça s'organise, en l'absence d'annonces de la direction à ce sujet.
Plusieurs personnes récupèrent méthodiquement les émissions et complètent un Google Doc pour partager l'état d'avancement général.
Oui, j'ai vu en effet, y'en a qui avaient pris de l'avance.
Mais leur objectif n'est pas de les partager avant de savoir ce que deviendra le contenu (ce qui est normal).
Donc je fais pareil et je remplis un disque dur pour mon usage personnel.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Comme Popov, Nolife m'a fait redécouvrir le shoot'em up, le superplay, les animateurs passionnés dans des émissions super intéressantes qui m'ont appris plein de choses, le forum shmup.com sur lequel je me suis inscrit, une communauté passionnée, autant sur shmup que sur le forum de Nolife, et bien sûr des gens adorables que j'ai eu la chance de rencontrer une fois lors du noël de shmup.com au Kawai Café en décembre 2014. Si je ne vivais pas aussi loin de la communauté, nul doute que j'aurais participé à bien plus d'événements.

Bien que je n'adhère pas à la totalité des programmes, tout ce qui touche aux jeux vidéo et à la culture japonaise a toujours été très bien réalisé.

Dans la vraie vie sérieuse métro/boulot/dodo avec à peu près personne de mon entourage qui s'intéresse aux jeux vidéo et à la J-culture, le contenu de la chaîne, les animateurs passionnés et les communautés des forums Nolife et shmup.com m'ont permis de partager avec des personnes qui ont des intérêts proches des miens, et rien que ça c'est déjà super.

Alors plutôt que de pleurer sur la fin de la chaîne, bravo à l'équipe et aux capitaines de s'être lancés sur un marché de niche, sur un média appelé à être réformé et profondeur voir à disparaitre (la télévision), d'avoir navigué en pleine tempête pendant pratiquement 11 ans, avec pour seul carburant la passion et la communauté, cette dernière ayant toujours été là pour lancer la bouée de sauvetage et permettre à la chaîne de continuer ses aventures à chaque fois que la situation était critique.

Bravo messieurs/dames de Nolife, bravo à Sébastien et Alex, vous méritez une haie d'honneur et un tonnerre d'applaudissements pour votre travail et tous les sacrifices que vous avez réalisés durant plus d'une décennie.

(smiley qui applaudit mais qui n'existe pas dans la base d'emoticones du forum)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Popov a écrit :Sans Nolife, pas de découverte du shmup, pas de Popov sur Shmup.com, pas de raclette avec Radigo, pas de rencontre avec Yace, José, et les autres, Olisan et sa compagnie, pas de Stunfest, pas de Club des Sacs, pas de SGN, d'Arq, de Seedbarrett, de Kilirane, etc etc etc.

Ca a été tellement dans notre vie si on regarde ce que ça nous a apporté aussi bien directement qu'indirectement.

Tristesse. :binouze:

Exactement.
Me suis exprimé là : https://sofuku.chaosklub.com/2018/04/04 ... -complete/
Rien d'autre à rajouter à part un #GG respectueux pour ces 11 années tenues lancées en 1 CC et merci ! \o/ <3
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Dur fut le réveil ce matin, hein...

Même si ça fait un moment que je ne suivais plus la chaîne (à cause des déménagements successifs, les aléas de la vie toussa), elle m'aura marqué comme peu d'autres. Les premières années où tu connais tellement la programmation par cœur que tu as l'impression de te retrouver à 10 ans quand tu te faisais la liste idéale de dessins animés du mercredi matin, la découverte de concepts les plus inédits les uns que les autres, et aussi (parce que ça allait avec) les quelques descentes aux enfers et les quelques victoires contre la disparition qui ont lieu par le passé. Nolife c'est un phénix qui a déjà plusieurs fois rené de ses cendres, mais cette fois l'anomalie qu'est cette chaine aura trop duré.

J'ai énormément de reconnaissance pour Nolife, pour ses animateurs qui semblent si proches de quelqu'un comme vous et moi sur cette chaîne, pour cette absence de limite, pour cette honnêteté, pour ce côté authentique. Bref, pour cette passion, de celles qui nous font lever la tête et imposent le respect.
Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Même si j’étais plus un spectateur assidu, ni visiteur régulier du forum shmup.com, la fin de Nolife me rappelle que cette chaîne m'a amené vers cette passion de l'arcade et plus particulièrement vers les shmups et les rhythm games, ce qui m'a apporté de super rencontres, alors merci pour toutes ces années de partage !
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La communauté de NL est assez incroyable. En quelques jours, les 2 topics créés par Sébastien Ruchet et Alex Pilot relativement à la fin de la chaîne totalisent presque 7000 posts!
La grande majorité sont des témoignages et des remerciements, mais pas que.
Plusieurs utilisateurs pompent non stop sur Noco le maximum d'émissions pour les avoir à portée de main et les uploader quelque part, selon ce que permettront le liquidateur et la direction de la chaîne.
En tout cas il y a un refus catégorique que 11 ans de contenus soient définitivement perdus.

https://forum.nolife-tv.com/forums/la-chaîne.2/

Pour ma part j'ai fait une commande de Goodies sur Checkpoint ce matin, avant que la vitrine Nolife ne baisse le rideau.
Ils ont été pris de court par l'afflux de commandes, tout sera honoré mais en retard, faute d'inventaire!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ca vient de commencer, l'émission de superplay avec prom sur DDP pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Nolife en mode zombie avec des inédits ce soir:
19h : Collectors Quest (7/8)
19h30 : Superplay Gradius Gaiden par Lerebours
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il y a plein de rediffusions sympas ces jours-ci, en attendant la coupure définitive du signal... Snif.

La semaine dernière, un des derniers Retro & Magic revenait sur la série Cotton.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Probablement le dernier Superplay à être diffusé sur Nolife, hier soir il y a eu un 1cc de Battle Garegga par Alfarabi. J'ai eu le privilège de commenter ça avec lui. Ne connaissant pas assez bien le jeu je n'avais pas envisagé assurer les commentaires au Stun à l'époque de Kamui ou des autres joueurs Grands Bretons. Mais j'ai beaucoup appris et j'espère que ce sera assez clair pour les noobs (y'en a beaucoup ici) et juste pour les connaisseurs (y'en a beaucoup ici).

Si vous voulez les commentaires et nos têtes faudra se dépécher (sur Noco par exemple, pour les rediffs j'en sais pas plus que vous, j'ai été prévenu 10mn avant la diff d'hier soir), sinon le run est dispo sur Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=elP-D-zwpPA -> oui +11M c'est pas dégueu).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Et pour info complémentaire si vous voulez voir ce dernier Superplay et que n'êtes pas/plus abonné à Noco, guettez les rediffusions car j'ai lu sur les forums de Nolife qu'il n'est plus possible de s'inscrire ou se réabonner au service jusqu'à sa fermeture prochaine ("Pour info on a fermé l'entrée à de nouveaux abonnés et suspendu les renouvellement d'abonnement" dixit Seb).
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bonjour chez vous, pour ceux qui veulent s'enregistrer le mythique documentaire L'histoire du shooting game en version ultime (image HD, mixage sonore refait et les interviews en japonais sous titrés au lieu d'un doublage) diffusion ce soir sur Nolife à 23h50.Comme ça appartient à la base à Game One ils ont l’autorisation de le diffuser à l'antenne mais pas de le mettre sur Noco.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ooooh ça si quelqu'un peut en faire un bel enregistrement, ça m'intéresse !
Doudinou l'avait mis sur YT à l'époque en 240p mais le HD fait envie :)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori le signal de Nolife est maintenant coupé, la grande et belle aventure de cette chaîne de passionné(e)s est désormais terminée.

Le forum va lui aussi fermer ses lumières dans les prochains jours, mais un autre forum a été créé sur ATNL pour ceux/celles qui veulent garder le contact.

J'espère vraiment que la chaîne renaîtra, sous une forme ou une autre, que ce n'est la fin que de la V1.
Image
Image
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

P***** la tristesse, et les rediffusions qui permettaient de revoir d'excellentes émissions.

Comme un coffre à souvenirs...

Deg'
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En tout cas Ben Shinobi semble assez ébranlé par la fermeture de la chaîne.
De même qu'une grande part de la communauté Nolife, mais de récents échanges spécifiquement avec Ben m'ont laissé entendre qu'il y avait un avant et un après Nolife, et que le superplay pour lui c'était désormais fini.
Image
Image
Répondre