Free + Pocket Shami = No-Life; nouvelle chaine de télévision

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, Felix Kjellberg, alias PewDiePie sur YouTube, a révélé son salaire annuel qui risque de faire rêver bon nombre de YouTubeurs dans le monde. En effet, le Suédois s'est fait la coquette somme de 4 millions de dollars en 2013 avec ses vidéos de gameplay qu'il balance très régulièrement.
http://www.jeuxactu.com/youtube-le-mon ... -93755.htm


n exagérons rien ;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ouais enfin ça ce n'est pas son salaire. c'est ce que sa "maison de prod" touche. Parcequ'il ne bosse plus tout seul le monsieur, il embauche des gens pour l'aider.
Aujourd'hui, oui youtuber peut être un metier. Au même titre qu'animateur TV/Radio, producteur etc.

Bon après je ne me fait pas de soucis pour lui non plus hein ^^
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

tu as des sources ? :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

niluge a écrit :Aujourd'hui, oui youtuber peut être un metier.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

sgn a écrit :ça à l'air bien sympa effectivement, mais ça serait encore plus sympa si ça pouvait être viable ! Appeler cette télé No-Life c'est très "émdéhère / second degré" effectivement mais si cette chaîne mise d'entrée de jeu sur le ghetto pro gamer / otaku je ne donne pas cher de sa peau à moyen terme.

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça donne et j'espère que ça marchera autant que ça semble prometteur!!!
Et le moyen terme, c'est maintenant...
L'ami Gwen' avait surement raison.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

en même temps ne serait ce "que" 1 million à moyen terme, ça assure le long terme..^^
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Loup a écrit :tu as des sources ? :)
Il suffit d'aller sur Wikipedia ^^.
Après j'étais aussi tombé il n'y a pas longtemps sur un article (que je n'ai pas archivé, faut pas déconner non plus) qui explique que si il a autant de vue c'est aussi parcequ'il sort très régulièrement de nouvelles vidéos (ce qui fidélise et augment aussi le nombre de vue sur sa chaine. Bah oui, même avec 1000 personnes qui regarde chacune de tes vidéos, si tu en sors 1000 par mois ...). Or si il arrive à produire autant de vidéo (plus de 2500 je crois) c'est aussi parcequ'il a des gens qui travaillent pour lui maintenant (montage, test etc.)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

entre ces staaaaaars qu'on ne peut pas blairer et leur humour ausecouuuurs, peut t'on tirer une déduction donc que les gens qui y cliquent sont fans, et donc globalement le monde devient de plus en plus con ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pas si sur. Les Pewdipie et autre ne sont que les Michel Drucker/Jean-Luc Delarue modernes, le medium a juste changé.

D'ailleurs il est payé combien encore Drucker juste pour faire la momie dans un fauteuil régulièrement ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Hello hello...

Désolé pour ma faible activité sur ce forum, mais pour me faire pardonner je vous annonce ici en exclusivité une petite nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les fans de shmups de l'âge d'or de Konami: les deux prochains épisodes de l'émission Retro&Magic sur Nolife seront consacrés à...

La série Parodius!
Image

Je viens de finir le montage du 1er volet aujourd'hui et c'est un sujet qui me tient énormément à cœur vu que je voulais le faire... hé bien, depuis les débuts de Nolife...

J'y ai mis énormément du mien, fait pas mal de recherches sur des sites japonais et pense avoir réussi à trouver quelques anecdotes que même les fans ne connaissaient pas forcément! ;)
Bref, j'espère que ces doubles sujets vous plairont!

Rendez vous le 24 novembre et le 1er décembre pour un total de plus de 20 minutes consacrées aux pingo... pardon, aux manchots hystériques!!! :mrgreen:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Excellent ! Bien joué Parotaku, j'ai hâte de voir ça !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les rendez-vous sont pris Parotaku ! Et merci pour cette news qui fait bien plaisir.
La fin de mois va être top ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Excellent ! Je ne raterai ça sous aucun prétexte, en tant que fan de Parodius !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Vivement le 24 ! :)
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Soon... :))
Image
http://nolife-tv.com/news/9819/mardi-24 ... -19h30-jim

Wouah, la pression monte, j'espère que vous ne serez pas déçus... (je n'avais *que* 20 minutes en tout pour parler de plus de 5 jeux et de leurs variantes...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et dans la foulée il y aura un superplay consacré à Twin Cobra le 26 novembre, avec l'ami Yace aux commandes !

Diffusé à 19h30, 22h34 et 01h34 http://www.nolife-tv.com/grille-tv/26-11-2015
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est toujours sympatoche des sujets sérieux dédiés au shmup.
J'avoue que voir le niveau "special stage" de Gokujo Parodius mentionné comme un "niveau bonus" m'a bien fait sourire :P tellement ce stage est putassier !

Merci !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>yace
Ah ah yes... c'était dans le sens 'niveau bonus' pour les pro du Hardcore Gaming... parce que oui, les 'bonus' dans ce niveau, faut être bien équipé pour en voir la couleur... (et je te dis pas la galère au montage pour trouver des moments où je me crash pas misérablement...) :mrgreen:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D
Fais comme moi : venge-toi sur la version SFC avec revival immédiat^^

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merde au cul, étant par défaut sur CanalSat, j'ai raté la première diffusion.
N'étant plus un habitué de la chaîne, je cherche une bonne âme pour me donner les prochaines diffusions. :charme:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

moi j'étais encore au taf, donc si il y a moyen de le revoir ;)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Une émission sympathique qui fait honneur à l'une des séries les plus bariolées du shoot'em'up. Simple petite correction, Parodius DA! fait surtout référence au premier Gradius sur bon nombre d'éléments (Volcano Stage, Iron Maidens, Last Stage,...). Les références à Gradius II & III se feront surtout sur le dernier stage de Gokujou Parodius et J.Oshaberi Parodius qui en reprennent en grande partie le level design. Quant au stage secret présent dans la compilation Parodius Deluxe Pack (Sat/Psx), basé sur le métro japonais, il faut surtout y avoir un gros clin d'oeil au cinquième stage de Thunder Cross, dont il reprend d'ailleurs le thème musical. Et encore, je suis sûr qu'il y a un tas de références à la culture populaire. Ne trouvez-vous pas d'ailleurs que le boss Moai (au féminin) ressemble étrangement à Grace Jones ?
Dans l'œil du Canon.
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>lerebours
Merci pour les précisions...
Effectivement, Paro-da! fait surtout référence à Gradius 1 (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis en parallèle les volcans de Gradius avec ceux de Parodius dans l'intro) et moins au 3 (les bulles du niveau des nuages roses, ...).
J'aurai bien voulu faire des comparaisons avec les jeux d'origine mais ça aurait pris beaucoup trop de temps et ça aurait débordé du cadre de l'émission... et puis, c'est pour ça qu'il y a des guides et des sites qui s'en chargent... ;)

Sans compter effectivement, les clins d’œil à la culture populaire genre le colonel Sanders ou Sailor Moon dans Oshaberi Paro... Il y aurait de quoi faire des émissions de plusieurs heures... mais c'est ce qui fait le charme des Parodius! :love:

>HellRider
Si tu es abonné à Noco, il est dessus:
http://noco.tv/emission/24229/nolife/re ... partie-1-2
Sinon, il devrait repasser en redif'...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Parotaku a écrit : Sans compter effectivement, les clins d’œil à la culture populaire genre le colonel Sanders ou Sailor Moon dans Oshaberi Paro... Il y aurait de quoi faire des émissions de plusieurs heures... mais c'est ce qui fait le charme des Parodius! :love:
Ou l'introduction, avec la chute d'un Moai géant qui fait directement référence à Gundam (UC 79). C'est clair que ce serait sans fin :D
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Félicitations Parotaku pour l'émission sur Parodius ! Une rétrospective très bien faite avec beaucoup d'anecdotes. J'ai particulièrement aimé le comparatif entre les différentes versions et voir ainsi comment les programmeurs parvenaient à combler les lacunes techniques en transformant les stages ou en rajoutant des bonus secrets selon les portages :)
Vivement la deuxième partie !

Et bien sur grosse régalade avec le superplay de Tonton Yace sur Twin Cobra que j'ai enregistré (obligé) et qui m'a évidemment donné envie de m'y remettre :))

En ce qui concerne le moment où l'on passe d'un stage à un autre sans obtenir de points bonus (c'est-à-dire sans que l'hélico ne se pose sur le porte-avion) franchement je me demande si c'est bien voulu ou non car j'avais remarqué depuis longtemps que lorsque c'est le cas, la musique du stage que l'on vient de passer continue de jouer sur le niveau suivant et ça ressemble assez à un bug.

Bravo Messieurs et merci de mettre en valeur des pointures du shmup comme celles-ci.

J'embrasse bien fort au passage Alex Ka dont je viens de voir le crédit dans une émission sur le Japon qui précédait le superplay, reporter et photographe de grand talent et voisin et ami de mon petit frère à Tokyo.
Image

Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>Shadow gallery
Merci pour le compliment! :charme:
Je dois dire que je ne m'y attendais pas mais en faisant ce double Retro&Magic, j'ai encore découvert des trucs cachés car très peu documenté en occident même sur le web...
... en particulier les fameux 3 boss inédits du mode score-attack sur PC-Engine, dont je parle:

et le niveau bonus/caché sur la version GameBoy dont j'avais bien entendu découvert la musique dans le sound-test du jeu mais que je ne savais pas où trouver... bien que c'est grâce à cette version que j'avais découvert Parodius à l'époque!!! :eek:


Sinon, je viens de finir le montage de la 2ème partie et je confirme qu'on dépasse à nouveau les 10 minutes!!! Je pense qu'elle devrait vous plaire; en tout cas, perso, je suis vraiment satisfait du résultat... :binouze:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo et merci pour ton abnégation, Parotaku :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mais de rien Parotaku c'est amplement mérité.

Si tu ne le savais pas et même si ce n'est pas rattaché directement à Parodius , le premier Pentarou shmup apparait pour la première fois en 1987 dans Nemesis / Gradius 2 version MSX : il fallait pour cela enclencher la cartouche de Nemesis 2 dans le port 1 du MSX et Penguin Adventure dans le port 2 :)

Image
Image

Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Oui, j'ai beaucoup entendu parler de cette anecdote... mais je n'ai jamais pu l'essayer 'en vrai'... :mrgreen:
Faudra que je tente sur émulateur, à l'occasion...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon, je viens de finir le montage de la 2ème partie et je confirme qu'on dépasse à nouveau les 10 minutes!!! Je pense qu'elle devrait vous plaire; en tout cas, perso, je suis vraiment satisfait du résultat...
C'te teaser de la mort ! :D J'ai hâte !
Et bien sur grosse régalade avec le superplay de Tonton Yace sur Twin Cobra que j'ai enregistré (obligé) et qui m'a évidemment donné envie de m'y remettre :))

En ce qui concerne le moment où l'on passe d'un stage à un autre sans obtenir de points bonus (c'est-à-dire sans que l'hélico ne se pose sur le porte-avion) franchement je me demande si c'est bien voulu ou non car j'avais remarqué depuis longtemps que lorsque c'est le cas, la musique du stage que l'on vient de passer continue de jouer sur le niveau suivant et ça ressemble assez à un bug.
Merci Tio !
C'est vrai que le défaut de pause sur le porte-avion (ou porte-hélico) laisse poursuivre la musique du stage précédent...Je ne sais pas si cela le fait sur la version jap, car à nouveau j'avais fait la version jap en mais en no miss au loop 1 sans aller plus loin que mon premier miss au début du loop 2.
Le plus drôle c'est qu'en revoyant ce run, je me suis quand même dit que j'aurai pu éviter bien des crash avec un peu plus de sérieux sur mes anticipations...je crois que j'étais plus dans un trip "esquives sur les côtés cachés de l'écran".

Faudra que je réesaye un jour, mais là, c'est Oniken et Volgarr the Viking, les promos steam m'ont fait renouer avec la plate-forme hardcore ! D'ailleurs, si vous aimez, les deux ensemble ne couteront que 3,48 euros...M'en vais aller checker Duck Tales remastered aussi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre