Free + Pocket Shami = No-Life; nouvelle chaine de télévision

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A vérifier correctement Yace pour la version Jap de Twin Cobra mais il me semble bien que cette transition un peu spéciale d'un stage à un autre n'existe pas sur cette dernière.
Mais la différence majeure reste à mon avis celle de ne pas pouvoir réapparaitre aussitôt une fois que l'on perd une vie ce qui rend la version jap un peu plus piquante :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais la différence majeure reste à mon avis celle de ne pas pouvoir réapparaitre aussitôt une fois que l'on perd une vie ce qui rend la version jap un peu plus piquante
Voilà pourquoi je n'ai pas tenté le 2 loop clear sur cette version, je me suis contenté du no miss sur le loop 1^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Déjà mardi! Pas de quoi fouetter un manchot mais ce soir c'est la 2ème partie du Retro&Magic Special Parodius!!!
Image
http://nolife-tv.com/news/9886/mardi-1e ... -in-motion

Enjoy!!! :charme:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hey ! Finalement t'as réussi à le faire en 2 parties ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>Radigo
Yup, 2 parties de 10min c'est pas mal comme format: ça permet de mettre une bonne quantité d'infos sans (trop) saturer le spectateur... :mrgreen:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Une seconde partie excellente pour un double RaM très réussi. Bravo.
Seul petit truc qui m'a chiffonné, la version SFC de Jikkyou Oshaberi Parodius était il me semble antérieure aux versions Saturn et Playstation, pourquoi l'avoir présentée juste après ?

Et puis comme je l'avais écrit dans le FBI : Konami, oublie otomedius, reviens à parodius !
Quoique de nos jours, la décadence de la boîte me semble être devenue irréversible. Ouin.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>yace
Merci.

Pour Oshaberi Paro sur SFC, j'ai beaucoup hésité pour l'ordre...
En fait, je pense que si la version SFC est bien sorti un peu avant , c'est en quelque sorte une version *incomplète* du titre.
Les 2 versions ont du être développées plus ou moins en parallèle mais, à un moment, des impératifs (calendrier imposé? limites techniques atteintes de la console? je pense qu'on ne le saura vraiment jamais...) ont contraint la version SFC à être lancée en 1er 'en l'état'... comme semble le prouver le passage où s'effectue la transition: le niveau de Lethal Enforcers s’arrête de scroller et 'zappe' directement sur le boss de Taisen PazuruDama... (pas de fin de niveau avec les pattes puis le chat-train, pas de niveau boss-rush PazuruDama)
Et je pense que pour compenser, l'équipe à rajouté, à la manière de ce qui avait été fait sur les titres précédents, du contenu inédit plus *rapide* à coder/debugger (le boss fantôme de Goemon et le retour du méchant de TwinBee... tout deux sur fond d'espace).

Voilà... je pense donc que la version la plus complète du jeu est celle sur PS1/Saturn (et à moins de connaitre des développeur de l'époque, c'est malheureusement dur de confirmer/infirmer cette hypothèse) et c'est donc celle-ci que j'ai traitée en priorité... même si, comme beaucoup de monde, j'ai d'abord découvert le jeu via la version SFC...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sympathique petite émission même s'il y aurait eu moyen d'en dire un peu plus sur toutes les références qui alimentent chacun des épisodes. Je me permettrai juste de rebondir sur Sexy Parodius en indiquant qu'il a bien été converti sur PS1/Saturn, et d'ailleurs très fidèlement sur la dernière console citée. Quant à la validation du "true last stage", contrairement à ce qu'il est dit, il faut valider toutes les bonnes missions soit le premier et deuxième stage qui donnent par la suite accès aux stages 3A et 4A (Yiar Kung Fu / Ufo Catcher), puis réussir le boss rush qui apparait aléatoirement en abattant les cinqs boss avant qu'ils ne se barrent (Time Over). En cas de non réussite de la mission sur le deuxième stage on rejoint le stage 3B (Castlevania) qui en cas de réussite permet de remonter en 4A (Ufo Catcher) ou sinon de suivre sa route en 4B (Tanuki). Le Boss Rush peut quant à lui intervenir dans l'intervalle du 2e/3e stage, 3e/4e stage, 4e/5e stage; le mieux étant qu'il intervienne le plus tôt possible afin d'éviter de se manger en pleine gueule un rank d'une rare violence. Ensuite quelque soit le degré de réussite, on rejoint automatiquement le cinquième et sixième stage. Donc pour valider les bonnes missions, eh bien ça demande de la patience et un peu de chance aussi. Il peut toujours y avoir moyen de se suicider dans un endroit propice pour juguler le rank mais quand on sait que chaque vie restante au compteur rapporte 1.000.000 de points sur le "true last stage", je vous laisse imaginer la difficulté du défi à relever. Il est intéressant de noter qu'il s'agit du seul épisode ou la mécanique des "chains" sur les cloches a le moins d'importance pour revenir à un principe plus simple : le one-life. En somme la perfection en toute simplicité.

PS : Pourquoi avoir parlé de cette bouze de la crotte du chien qu'est Otomerdius !? Du lolicom puant la chiasse au service d'une réalisation consternante tout juste bonne à vomir ses tripes. Oh oui Konami était déjà bel et bien mort !
Dans l'œil du Canon.
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

>lerebours
Oui, comme je l'avais dis, il y aurait moyen de faire plusieurs émissions sur les références dans tous les Parodius... malheureusement, même sur Nolife (qui sont bien flexibles niveau contenu), faut laisser la place aux autres émissions... :mrgreen:

Pour le 'true last stage' de Sexy Paro, oui... j'ai simplifié le truc par 'réussir toutes les missions' pour que ça reste compréhensible, hein... ;)

Quand à Otomedius, il faut bien lui reconnaitre des points communs avec Parodius: shoot horizontal pas trop sérieux, manchots en 3D (même s'ils sont tristement statiques dans les décors... :ouin: ) et le fait que Yoshizaki Mine est clairement fan des personnages d'origine... après, reste le fan-service, en effet... :|
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Voilà... je pense donc que la version la plus complète du jeu est celle sur PS1/Saturn
Clairement. Les petites différences sont bien assez nombreuses. En fait, la version SFC est la première, c'est indéniable mais la version Saturn (celle que j'ai pratiquée) est un vrai régal. La version SFC est quand même un poil plus pénible avec un rank qui rend le boss "puzzle game" limite imbattable si on y arrive en no miss.

C'est pour avoir encore et toujours plus d'émissions de ce calibre que Nolife doit vivre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Konami, oublie otomedius
Ça fait déjà un moment que c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Trop tard pour leur en donner un satisfecit !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai enfin regardé la suite et fin de l'émission sur Parodius et que dire si ce n'est que c'était de la boulette :))
Sympa d'avoir rappelé que Sexy Parodius a une version world traduite !

Aujourd'hui il y avait un superplay sur Pop'n Music vraiment excellent ! ça m'a permis de bien rentrer dans ce jeu que je ne connaissais pas pour ainsi dire.
La démo du gars est incroyable et vous invite à regarder la rediff' si vous avez loupé la première.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

un non-initié au danmaku se demandera souvent "mais comment ils font ?"
Je me suis demandé la même chose tout au long de cette émission sur pop'n music.
Avec une drôle d'impression : celle de me dire que je regardais peut-être le dernier Superplay Ultimate...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui c'est vraiment impressionant:
https://www.youtube.com/watch?v=DilfmcqAtS0
https://www.youtube.com/watch?v=uMoNc5wiowk


une vidéo vers ce "Superplay Ultimate" ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci ^^ j'essaierai de m'abonner pour les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19



La chaîne passera les fêtes! Elle vit et on aura encore des superplay, de la Jmusic, et tout le bordel!

Youhou!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Vive Nolife ! :)) :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En espérant que le redressement porte ses fruits !
J'avais presque perdu l'habitude des bonnes nouvelles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Dernièrement sur Nolife j'ai eu 2 coups de coeur que je vous invite à regarder en replay si vous avez un peu de temps :

- Un excellent portrait de Yoshitaka Amano écrit par Florent Gorges.
Sa carrière, son oeuvre, son amour pour Paris (en particulier le 5ème arrondissement / quartier Latin).
Je ne connaissais que très peu, c'est un artiste extra et j'ai tout spécialement adoré ses carnets de croquis sur le vif et le moment ou il dessine chez lui devant la caméra.

- Une entrevue avec le principal designer de Double Dragon.
Je n'ai pas pas tout vu mais c'était vraiment intéressant, notamment le lien avec un précédent beat'em all très japonais qu'il avait réalisé et qui avait servit de base si on peut dire au gros succès arcade Double Dragon.

Et bientôt Lyv sur Superplay avec un Tôhô ! Mais je ne sais plus lequel :) !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Shadow gallery a écrit :Et bientôt Lyv sur Superplay avec un Tôhô ! Mais je ne sais plus lequel :) !!!
Perfect Cherry Blossom :amour:
Jeudi prochain, si j'ai bien suivi.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Lyv, je sais qu'il y aura déjà un public de fans de touhou pour toi se soir. Je te souhaite bonne chance.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

c'est ce soir? à quelle heure?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

19h30 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je n'aime pas mais je vais certainement regarder :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En tout cas, entre les amateurs de musique bien samplée et de pixel-art, ils vont exploser l'audimat !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

suis rentré trop tard du boulot, du coup j'ai tout loupé..
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai eu écho comme quoi tu avais réussi le clear Lyv, gg à toi.
Répondre