Free + Pocket Shami = No-Life; nouvelle chaine de télévision

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

y aura une rediff?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :y aura une rediff?
Comme toujours oui, il y en a notamment une qui démarre bientôt (22h30), une autre cette nuit à 1h27, puis demain matin, demain midi etc.

http://www.nolife-tv.com/grille-tv/28-01-2016
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bravo Lyv pour ton superplay c'était hypnotique !
Vous m'aviez conseillé (Khaaos et d'autres membres) Touhou 13 et il faut vraiment que je m'y mette pour avoir un avis tangible sur ce style de danmaku.

Sinon je kiffe la petite émission " Metal missile et plastic Gun ".

Nan mais franchement le gars est complètement habité par son sujet !!!
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Mickey a écrit :
HellRider a écrit :y aura une rediff?
Comme toujours oui, il y en a notamment une qui démarre bientôt (22h30), une autre cette nuit à 1h27, puis demain matin, demain midi etc.

http://www.nolife-tv.com/grille-tv/28-01-2016

Merci pour l'info^^ je vais essayer de voir cela dans le we ;)
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Félicitation Lyv pour hier soir, c'était plutôt bien jolie et t'as réussi à convaincre Prom que Touhou a aussi des patterns plutôt bien foutu. Il a testé que Touhou 8 il y a longtemps mais il n'avait pas accroché pour ce point là. Avec ta partie il a eu une autre vision, c'était cool. D'ailleurs t'as utilisé quelques techniques que je ne connaissais pas, surtout la survival de Yuyuko.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

J'ai vu la redif de ce midi et même si Touhou n'est pas vraiment mon truc je ne peux que saluer cette magnifique performance.

Survivre dans cet enfer de boulettes doit être déjà vraiment difficile mais en plus s'imposer un handicap majeur avec l'absence de bombes là franchement chapeau l'artiste!
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Hobbie a écrit :En tout cas, entre les amateurs de musique bien samplée et de pixel-art, ils vont exploser l'audimat !
:mrgreen:

Merci à tous, content que ça vous ait plu !

@Seïken : thanks. Je suis surpris que Prom n'ait pas accroché à cause des patterns, alors qu'en général c'est plutôt le point fort de ces jeux. Mais tant mieux si ça lui a fait redécouvrir un peu la série.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Il semblerait qu'il trouve les patterns de Touhou 8 assez "brouillon". Si jamais il passe là sur le topic il pourra t'en dire d'avantage et probablement d'une meilleurs façon.

Par contre il aime trop Touhou 9, on s'est refait une partie cette après midi jusqu'à 10 victoires comme d'habitude. Il me disait un autre jour comme quoi que c'est sans doute le meilleurs danmaku fighting qu'il ait joué. Mais aujourd'hui il m'a posé une question sur le fonctionnement précis du chaining et des hits dans une partie mais vu que je ne m'y suis jamais intéressé je sais pas en quoi ça aiderait à mieux jouer. Ce week-end je vais chercher un tuto précis sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Arff, je n'étais pas là finalement.
Il me semble qu'il y a une redif' dimanche.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 30 janv. 2016, 08:40, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

T'a le guide sur Touhou 9 Seiken sur le forum où tout est expliqué (écrit par Lyv justement).

viewtopic.php?f=18&t=19850&start=0&st=0 ... e+touhou+9
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca y est, j'ai regardé.
Bravo Lyv. Très belle prestation.
Certains passages sont franchement ultra chauds !!!
Concernant le jeu, bah, je n'y arrive pas. Les patterns sont magnifiques, sans aucun doute, mais les algorithmes ne font pas la qualité du jeu.
J'ai toujours dis qu'il y avait un manque dans l'arrière plan, mais en fait, ce sont surtout les ennemis qui font défaut.
Foutre des tonnes de boulettes avec nada en variété d'ennemi, bah, ça ne me va pas.
Cela n'enlève rien à la prestation de Lyv et à la difficulté du jeu en Lunatic. Mais je n'aime pas.
J'ai tout de même gueulé en voyant certains motifs, tellement je trouvais ça magnifique ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

j'ai enfin pu regarder aussi.

Félicitation Lyv !!! c'est magnifique de voir un tel niveau de jeu.. et le dernier pattern à esquiver sur ta dernière vie, c'était épique !

J'ai beaucoup apprécié les explications aussi.c'est vraiment bien pour apprécier le run et comprendre le jeu.

Perso, j'aime beaucoup cette ambiance épurée basée sur les patterns et la musique qui se marie assez bien du coup. Je trouve ça magnifique (et pourtant j'adore aussi les ambiances à la Mushi). Je trouve que c'est différent et ça apporte une autre expérience de jeu. Bref c'est bien qu'il y en ai pour tout les goûts. L'univers avec les "sorcières"qui invoquent (apparitions progressives) des trucs est bien rendu aussi.

En tout cas ça me donne envie de me mettre sur du Touhou. mais en Normal (voir même easy , pas taper ^^) pour commencer, ça sera déjà très bien pour moi ;). mais comme tu l'as dis, avant d'être punitifs, ces jeux ont pour vocations d'être plaisants à jouer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

HellRider a écrit : Je trouve que c'est différent et ça apporte une autre expérience de jeu. Bref c'est bien qu'il y en ai pour tout les goûts.
C'est le message que j'ai essayé de faire passer dans les commentaires, donc ça me fait plaisir que tu l'aies ressenti. :>
J'espère que les jeux te plairont quand tu les essaieras !

@Yann : c'est cool d'avoir regardé, même si je sais que c'est vraiment pas ton trip.
Je n'avais jamais songé que le manque de variété dans les ennemis puisse rebuter, mais en y repensant, c'est vrai que ça fait une grosse différence par rapport à...n'importe quel autre shmup, en fait.
Merci pour ton avis, ça m'aide à comprendre certains points !
And long ago I stopped asking why
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ce qui est marrant, c'est que avant la remarque de Yann, je n'avais pas relevé le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis.. comme quoi nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses..

Oui les jeux me plaieront c'est certain, j'avais déjà testé Touhou 8 et j'avais adoré. mais je n'avais pas eu le temps de persévérer comme il faut. Au fait, tu estimes à combien de temps de jeux ou de parties avant d'avoir pu clear des lunatic ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

HellRider a écrit :Au fait, tu estimes à combien de temps de jeux ou de parties avant d'avoir pu clear des lunatic ?
Il me semble qu'entre le moment où j'ai commencé les shmup et celui où j'ai eu mon premier 1cc en Lunatic, il y a eu genre 8-9 mois.
Si tu as déjà un peu tâté du shmup et que tu te concentres sur un titre en y jouant régulièrement, je dirais qu'en quelques dizaines d'heures c'est faisable. Le 8 est assez abordable et propose un mode "practice" bien fichu ; n'hésite pas à en abuser !
And long ago I stopped asking why
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour l'info ^^

t'as quand même du jouer de façon intensive j'imagine, car 8-9 mois, ça me semble vachement rapide ^^ bravo ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oyez oyez braves gens !
Lerebours va botter les fesses de Venom dans un magistral OneLife sur Gradius II ce jeudi 11 février à 19h30 :))

Be on your guard !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:aaah:
Yeah. Je vais regarder ça.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Magnifique run de Lerebours sur Gradius II !
Truffé d'anecdotes et de techniques sur le gameplay, je me suis régalé.

Et puis avant l'émission un nouveau numéro " Metal missile et plastic Gun " avec un jouet Mask que j'avais étant petit (Buggy FireFly) , j'ai pété un cable ! :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pffff, comme d'hab' un imprévu m'a fait rater l'émission.
Je regarde ce week-end.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Une belle performance de Lerebours et pleins de bonnes explications.
Top. Et une sacrée description sociologique du bar parisien dans les années 80 en fin d'émission ^^
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Effectivement, très belle performance Lerebours!! Bravo! :binouze:
Et puis c'est toujours intéressant de revoir les ennemis 'originaux' qui ont servis de base pour les sprites délirants de Parodius... (le phénix, l’araignée mecha... ) :))
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Voilà, j'ai enfin regardé.
Bravo Lerebours ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Il parait que Lyv a fait un autre superplay récemment sur No-Life ou je confonds ?
donpasqua
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 05 avr. 2015, 10:52
Page Facebook : https://www.facebook.com/DonPasqua

très belle émission, j'ai appris pleins de choses. la précédente aussi d'ailleurs, bravo a vous :aaah:
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

vous savez si une rediff est prévue?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Superplay ce soir à 19h30, Ben Shinobi sur l'un des meilleurs shoot em up jamais réalisé : Flying Shark !!!!! OMAIGAD !!!!
:amour: :amour: :amour:

J'en peux plus.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Regardé en directe :love: :binouze:

Edit : bravo Ben pour cette prestation
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Jeudi soir sur la chaîne : Superplay sur Nights Into Dreams. :love:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ce soir, Superplay Golden Axe avec l'ami José.
Dans l'œil du Canon.
Répondre