Free + Pocket Shami = No-Life; nouvelle chaine de télévision

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ce que j'espère aujourd'hui c'est qu'ils diffuserontt la chaîne, un jour :).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Fu a écrit :Ce que j'espère aujourd'hui c'est qu'ils diffuserontt la chaîne, un jour :).
moi aussi... ><
Image
" Interstellar Fugitive "
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui tengai, tu as raison de dire qu'il faut rester réaliste...
Disons que j'espère que ça ne tombera PAS TROP dans le super-marketeux-grand-public et que le contenu sera principalement 'alternatif' et les sujets plus 'profonds' que sur certaines médias.
Quand à la matière franchement je m'inquièterais pas pour ça. Le marché est très porteur de mon point de vue, depuis le temps que la sub-culture jap s'est introduite en France via les mangas-animes-jv la demande a explosé et A MON HUMBLE AVIS l'offre ne répond pas à cette demande.
Les français accrochent, c'est sûr, mais la frilosité des éditeurs et des distributeurs force les produits à rester plus ou moins 'underground'.
Honnêtement vous avez jamais vu des gens devenir accro aux animes/mangas , JV, films, musique japonais après que vous les ayez 'initiés' ?
Y-a 10 ans je devais être le seul dans mes relations à collectionner de l'import et maintenant quasiment tous mes potes sont régulièrement le nez dans cette 'sub-culture' nippone (je blague pas :D ).
Ce que je pense c'est que le haut du marché est autiste en France (et c'est un peu partout pareil en Europe) mais que les consommateurs recherchent de l'originalité et de la créativité: la production japonaise peut depuis longtemps répondre à cette demande.
D'où est venu cet engouement pour le 'rétrogaming' et la 'japanime' ? Dans les années 80/début90 on a eu droit à une plus grande variété de produits artistiques/ludiques venant du japon (et pas que de là d'ailleurs si on pense à la musique) et aujourd'hui les gens qui ont autour de la 30aine cherchent à retrouver cet 'univers'. Faut pas chercher pourquoi: entre-temps on s'est farcis des lois restrictives sur ces produits et les groupes d'édition/distribution ont grandi financièrement tout en se mettant au diapason 'américain', grands groupes de médias et production contrôlée au point que la majorité des consommateurs 's'auto-limite' à ce que ces mêmes groupes proposent. Puisqu'on ne propose que du Jhonny et de la starac (pour simplifier et faire court) aux consommateurs... ben ils consomment. Ils n'ont pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, ou du moins ils ne le savent pas encore (pareil pour les JV et la musique etc...).
Certe il n-y-a pas que la sous-culture (marre de ce terme un poil insultant) japonaise qui ait un interêt, faut voir le nombre d'artistes qui n'ont plus la place de s'exprimer chez nous (c'est un ex-musicos qui parle!). Allez si on libérait la culture chez nous et qu'on ouvrait grand les portes à celle venue de l'étranger ça nous ferait un bien fou, j'en suis certain, la majeure partie de la population serait aux anges. Ca me fait bien marrer qu'à notre époque on vante les mérites de la concurrence tout en refusant de lui laisser la place à l'intérieur ou delà de nos frontières :je suis une endive.: . Je suis pas libéral mais quand il s'agit de ce genre d'ouverture je suis pour... évidemment on comprend pourquoi les groupes commerciaux sont contre: ça signifierait la fin de leur système fermé.
Enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir avec mon gros pâté tengai :D . Tout ça pour dire que j'espère aussi que NL fonctionnera bien car c'est peut être un pas de plus vers la diversité/liberté 8) .

Y-avait longtemps que j'avais pas noirci le forum comme ça tiens :D !
ultramanu, votre serviteur en prise de tête :) .
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Ultramanu a écrit : Le marché est très porteur de mon point de vue, depuis le temps que la sub-culture jap s'est introduite en France via les mangas-animes-jv la demande a explosé et A MON HUMBLE AVIS l'offre ne répond pas à cette demande.
Oui c'est clair que le marché est TRES porteur... j'espère que NL pourra vivre...après à savoir si les spectateurs de free vont accrocher?
Ultramanu a écrit : Y-a 10 ans je devais être le seul dans mes relations à collectionner de l'import et maintenant quasiment tous mes potes sont régulièrement le nez dans cette 'sub-culture' nippone (je blague pas :D ).
peut-etre que tu t'es "otakuisé" ahahhaha
et que tu ne fréquentes plus que des gens qui ont les même centres d'intérêts que toi! :D
La plupart de mes amis ne sont pas "coregamers" et pour eux jouer à Street Fighter ou bomberman c'est cool comme ça de temps en temps...après de là à ce qu'ils regardent des animes obscurs et lisent des mangas imports c'est une autre paire de manche...je ne parle pas du fait d'acheter des maquettes et autres figurines... :?
Ultramanu a écrit :Ce que je pense c'est que le haut du marché est autiste en France (et c'est un peu partout pareil en Europe) mais que les consommateurs recherchent de l'originalité et de la créativité: la production japonaise peut depuis longtemps répondre à cette demande.
....oui surtout au Japon c'est un marché sans fin....les goodies et tous les produits dérivés on se rend bien compte que c'est une mine d'or! ^^ :D
Serait on sur la même voie?

Ultramanu a écrit :D'où est venu cet engouement pour le 'rétrogaming' et la 'japanime' ? Dans les années 80/début90 on a eu droit à une plus grande variété de produits artistiques/ludiques venant du japon (et pas que de là d'ailleurs si on pense à la musique) et aujourd'hui les gens qui ont autour de la 30aine cherchent à retrouver cet 'univers'.
-Pour mon cas comme pr celui de beaucoup ici je pense, ça vient aussi du fait qu'à 25/30 ans on a un pouvoir d'achat bien supérieur à celui de notre adolescence et l'on peut se faire plaisir plus facilement! C'est aussi une sorte de nostalgie. Je me souviens aussi d'une phrase d'une personne intervwievé dans un "RetroGame Fan" qui expliquait que l'on pouvait jouer à de bons jeux anciens des années après leurs sorties et les apprécier! ><
Après c'est une question de sensibilité, mais si tu regardes sur le forum il y a des petits jeunes bien motivés (qui pense à Anaemic & Fu???).
De là à dire AVANT C'ETAIT MIEUX...je me garderai bien de ce commentaire passéiste.


Ultramanu a écrit : Faut pas chercher pourquoi: entre-temps on s'est farcis des lois restrictives sur ces produits et les groupes d'édition/distribution ont grandi financièrement tout en se mettant au diapason 'américain', grands groupes de médias et production contrôlée au point que la majorité des consommateurs 's'auto-limite' à ce que ces mêmes groupes proposent. Puisqu'on ne propose que du Jhonny et de la starac (pour simplifier et faire court) aux consommateurs... ben ils consomment. Ils n'ont pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, ou du moins ils ne le savent pas encore (pareil pour les JV et la musique etc...).
C'est bien que tu parles de ça...Il y a eu une super emission sur Inter dans "Là-Bas Si j'y Suis" sur les années 80 en général et sur la privatisation de TF1 en particulier dispo en écoute ici. C'est assez drôle le discours sur: on ne propose que de la m.... aux téléspectateurs mais c'est ce qu'ils demandent...(dixit les grands manitous de la une, en plus policé bien sûr). Après le délire: les gens consomment du Johnny parce qu'on leur impose je n'y crois pas trop....c 'est parce que Johnny ça ne prend pas trop la tête, c'est comme téf1 ça ne prend pas trop la tête, ...enfin c'est un avis personnel!
Personne ne force les gens à appeler des numéros surtaxés...
Tout ça pour dire vivement que NoLife arrive!
Ultramanu a écrit : Certe il n-y-a pas que la sous-culture (marre de ce terme un poil insultant) japonaise qui ait un interêt, faut voir le nombre d'artistes qui n'ont plus la place de s'exprimer chez nous (c'est un ex-musicos qui parle!). Allez si on libérait la culture chez nous et qu'on ouvrait grand les portes à celle venue de l'étranger ça nous ferait un bien fou, j'en suis certain, la majeure partie de la population serait aux anges.
...tu es fou ou quoi malheureux..la loi du marché c'est l'avenir :D
(Ironie...je précise...au cas ou...) :D
Ultramanu a écrit : Ca me fait bien marrer qu'à notre époque on vante les mérites de la concurrence tout en refusant de lui laisser la place à l'intérieur ou delà de nos frontières
Que je sache la France est moins protectionniste que les Etats-Unis et le Japon...et puis ça fait parti du jeu!
Le délire "Japoniaiserie" des années 80/90 a fait pas mal de tort à la Japanimation et aux JV...et ça colle encore à la peau! Heureusement les zinrocks et Téléouahouah aiment bien Miyazaki donc c'est un peu plus acceptable maintenant! ^^
Ultramanu a écrit :Je suis pas libéral mais quand il s'agit de ce genre d'ouverture je suis pour... évidemment on comprend pourquoi les groupes commerciaux sont contre: ça signifierait la fin de leur système fermé.
tu veux dire ultra-libéral parce qu'aujourd'hui la droite et ses communicants transforment beaucoup de termes...être libéral ce n'est pas accepter que le marché domine société alors que pour les ultra-libéraux si (....de là à en appeler Jaurrès et Léon Blum il n'y a qu'un pas) :D
Ultramanu a écrit :Enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir avec mon gros pâté tengai :D . Tout ça pour dire que j'espère aussi que NL fonctionnera bien car c'est peut être un pas de plus vers la diversité/liberté 8) .
tu as raison camarade, la Révolution est en marche!
Ultramanu a écrit :Y-avait longtemps que j'avais pas noirci le forum comme ça tiens :D !
ultramanu, votre serviteur en prise de tête :) .
Ca va j'ai du temps de cerveau disponible en ce moment! *,*
__Yace va venir poser une bombe pour nous remettre sur le droit chemin
__Bescherelle Man et SuperFu vont nous castagner parce qu'on s'éloigne trop du sujet.
Et que le PM c'est pas fait pour les chiens (là je refais la voix caverneuse de Bescherelle Man)
" Interstellar Fugitive "
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Haha avec plein de 'quote' ça fait vachement long :je suis une endive.: !
->libéral/ultra libéral: oui plus précisément.
->otakuisé: peut-être un brin :oops: mais je fréquente quand même pas que des gens comme moi (quel ennui sinon :D ).
->Jhonny/TF1: comme je disais: pour faire simple :D et non pas qu'on impose la soupe aux consommateurs mais pour simplifier encore, si les rayons du supermarché sont à 90% remplis de soupe faudra bien en acheter ou crever de faim ! Les 10% qui nous interessent passant plutôt inaperçus...
->'cétait mieux aaaavant': c'est pas ce que je veux dire. Ca serait plutôt 'y'a toujours du bon mais ça reste daaaans l'ombre' :-) .

Je citerai Audiard (les tontons fl.) pour illuster ce que je ressens quand je regarde le paysage/marché culturel français actuel:
"On tourne en rond merde, on tourne en rond merde, on tourne en rond MERDE !"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Des images...qui choquent... Des images...qui font mal. Driss, 13 ans, no-life, sur ça se discute : http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo

Une parodie de "Clément le no-life" : http://www.youtube.com/watch?v=2feA_9rx ... ed&search=

On a pas tous la même définition du no-life apparemment. Le premier cas m'a fait assez pitié :-(. J'ai pas envie de regarder ça, mais si ça en intéresse...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je peux pas matter les vids de Fu pour le moment, je suis au taff...

Mais perso, si j'en avais les moyens financiers, je trainerais chez moi a gamer et a "rien faire de ma vie" ad eternam!

Il ya telement de choses interessantes a decouvrire chez soi (films a voire, games a jouer et rejouer, bouquins a lire, apprendre a dessiner, a sculpter le marbre, monter des sticks arcade, collectionner les films de boule jap, s'instruire, apprendre a dechiffrer les runes, essayer divers stupefiants, se faire tatouer Jam dans le dos, prendre une photo macro d'une mouche en plein vol, philosopher sur les tendances sexuelles des personages de jeux video, refaire le monde, apprendre a coder en C, monter le dernier boss d'area88 en Lego, etc... etc...) que passer, meme 35 ridicules petites heures (en france hein! ..moi, je bosses en moyenne le tripple!) au boulot est une perte de temps precieux inestimable!

Devenir No-life, c'est mon reve personellement... ma "life" (boulot, copines, potes, sorties et autres conneries imposees par la societe conformiste), comme vous l'appelez, a generallement tendance a me pourrir la vie, a me limiter dans mes jugements et a me sentir vieillir et mourir a petit feu!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
onosendai
As du Slalom
Messages : 186
Inscription : 07 sept. 2004, 14:18

Atryu a écrit :boulot, copines, potes, sorties et autres conneries imposees par la societe conformiste
8O

Toi t'es mûre pour la prochaine émission de Delarue
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

On a pas tous la même conception de la vie.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Fu a écrit :Des images...qui choquent... Des images...qui font mal. Driss, 13 ans, no-life, sur ça se discute : http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo
Ca s'appelle un acteur, dans la même émission y'avait le pote d'un pote à moi qui était méconnaissable :) (comment ca je suis pas crédible ? ben c'est vrai, c'tout.)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Haha ! J'ai bien aimé aussi Clément le Nolife... enfin, pas seulement pour le reportage qui donne toujours aussi envie de casser la tête des gens qui le font, mais aussi pour les parodies qui ne se contentent pas de parodier le bonhomme (avec plus ou moins de classe, la plupart sont vraiment nazes), mais surtout elles parodient la réalisation du reportage elle-même ! Entre le descriptif couillon "écran, souris, mp3" et le côté mise en scène mal fichu "Pas de livres, pas de poster -> Ah merde le poster !".

Bon, on est encore loin d'un portrait tangible du Nolife. On est moins spectaculaires que ce que les reportages veulent bien montrer. Sortons dans la rue et manifestons !! Ah non c'est vrai, le soleil ça fait mal aux yeux...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca me rappelle un truc qui était passé à "Confessions Intimes" (enfin, j'en ai entendu parler sur un autre forum), car je ne regarde jamais TF1 (moi et la télé poubelle, ça fait 2), pour montrer des types comme ça, il faut forcément qu'ils aient un coté obscur (genre le mec joue à fond et se tape de sa famille), ou alors est caricaturé à outrance.

après tout, nul besoin d'être présenté au grand jour, je pense que le Nolife vit sa passion pour lui, et se tape du qu'en dira-t-on ! Enfin c'est ainsi que je le perçois.

Je vous laisse, j'ai des stewards d'avion à mordre et des hôtesses à peloter.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Hé Atryu désespère pas, sois handicapé ou rmiste: tu pourras rester chez toi et faire tout ce que t'as pas eu le temps de faire :D !
Enfin sans déconner moi je suis les deux (temporairement heureusement) et c'est ce qui a précipité ma 'nolife-isation'. Passer sa vie enfermé c'est marrant un moment mais... un moment seulement. En quelque sorte ne rien faire et avoir du temps pour les trucs qui vous passionnent c'est génial et horrible à la fois. La vraie vie c'est quand même plus tripant (oui même quand c'est la merde... c'est mon opinion :D ).
Je veux sortiiiiir :mad: !!!

En fait Radigo tu me verrais en tant que nolife maintenant je suis plutôt spectaculaire :je suis une endive.: (pris 10kg en qqes mois, irascible, dépressif, agressif avec un regard d'assassin :evil: ) 'Sortez des conapts ! Regardez la lumière ! La lumière !' (pour ceux qui aiment l'Incal).

Pourraît-on dire qu'il-y-a plusieurs sortes de no-lifes ?
-> vampire sociopathe.
-> passionné qui crée et participe avec d'autres passionnés à des activités autour des jeux, du ciné, les salons, concours etc...
-> euh...
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

radigo a écrit :Bon, on est encore loin d'un portrait tangible du Nolife. On est moins spectaculaires que ce que les reportages veulent bien montrer. Sortons dans la rue et manifestons !! Ah non c'est vrai, le soleil ça fait mal aux yeux...
si c'est pas de la phrase culte ca! :D
c'est moi, je suis juste obligé de sortir furtivement a 14h30 le temps d'aller au taf^^, mais quand je sors il fait nuit, ouf :)
:je suis une endive.:
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui mais le soleil se couche de plus en plus tard :x. :D
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Ultramanu a écrit :-> vampire sociopathe.
Personnellement, j'ai une allergie au soleil (véridique !) qui m'empêche de sortir en plein jour sans prendre de médicaments. Si CA c'est pas d'la maladie de NoLife... j'suis sûr que vous êtes jaloux :D
"C'est dur de gravir une montagne..."
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Ca va, tu as un traitement efficace pour ta maladie, je connais d'autres maladies qui n'ont pas de traitement. Exemple : urticaire de toute les sortes dont sont atteint nombre de personnes. Et quand tu as ca tu n'as pas envie de trop sortir de chez toi non plus.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Wahaha ha ha ! :D

Le no-life serait donc déglingué physiquement, mentalement et socialement :je suis une endive.: ?
Trop fort le portrait, de plus en plus pathétique :D .

NOLIFE: djeun's plus très frais, destroy et paria socio-culturel vivant dans les ténèbres, s'aidant seulement de la lueur des écrans pour se repèrer dans la chambre malodorante et encombrée d'immondices qu'il occupe 95% de son temps. Sous perfusion à haut débit d'informations numériques louches, le nolife ne se déplace que pour saisir un clavier ou un pad, véritables extensions de ses membres atrophiés par le manque d'activité physique. Les témoins ayant rencontré des nolife disent ne pas avoir très bien compris leur language fait de termes techniques et pseudo-asiatiques abscons et d'idées philosophiques tirées par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nolife= Two-lives !

La vraie vie d'un coté, avec son lot de frustrations et d'emmerdes, et de l'autre, une vie de passion et de jeux, qui contrebalance souvent les mauvais cotés de la "vraie" vie.

a moins que le nolife n'inverse les choses en prenant sa vie de passionné pour sa vraie vie et sa vie de stress et d'emmerde pour sa vie secondaire...

Tout est question de choix, que dis-je, de priorités !

Mon exemple ?

Vraie vie: boulot qui m'emmerde et contraintes
Vie seconde: passion intense et réussites ludiques (même si je n'arrive plus à finir Super Aleste en wild, je suis encore mort au retour du boss n°8 dans l'area 12 tout à l'heure...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah donc faudrait des néologismes plus adaptés:
Ma définition plus haut correspondrait au sociopathe nolife ou 'hard-noliver' et celle de Yace au 'soft-noliver' ou pourquoi pas le 'two-liver'. Pour m'enfoncer encore plus dans le n'importe quoi je propose le 'living dead no-life' et le 'living nolife' :D . Vous me suivez ? Non ? Ok j'arrête :oops: .
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

Foulà, ça doit faire 5/6 ans que j'ai renoncé à ma vie de no-life, même en étant au chômage j'ai pas pu nolifer (eu le temps de jouer 5 heures à Zelda twilight princess, et 2 saisons de 24 h en 2 mois.)

C'est bien de nolifer un jour par semaine, après il y a besoin de faire parti de la société, de taffer, résoudre des problème au taff, copine...

La plus grosse maladie de nolife que j'ai, c'est que je supporte pas le monde, alors je pars très tôt taffer, et je galère sur le retour, car le RER est bondé, j'essaie alors de m'isoler avec un baladeur mp3, ou une gba avec puyo puyo fever... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

[Mode discussion de comptoir/On]

Les gens derrière ce genre d'émission comme celle de "Mr" Delarue détruisent plus qu'ils ne construisent, et le plus drôle est de voir que c'est à la TV qu'ils s'en chargent. Lequel de ces deux média rend-t’il le plus passif, oisif, et formaté...?

Pour ma part, je ne cherche pas à m'enfermer dans le côté le plus dark du "nolife", genre regardez je suis différent et je vous emmerde. Je suis plus d'avis de souligner les différences tout comme les références, les "ponts" vers les autres cultures comme le cinéma, la littérature, la BD, la peinture...la présenter comme une "CULTURE" tout aussi "UNIQUE". Le jeu vidéo peut aussi représenter un moyen de se développer sur le plan physique, comme mental. Il est bien connu, que le jeu dit "Arcade" développe et aiguise nos réflexes, sans parler de la Wii qui change l'espace d'"ACTION" du jeu. Mais le jeu est aussi un moyen de développer son imaginaire, et le "homebrew" l'illustre parfaitement. Sans parler d'expression anti-capitaliste avec des jeux sans but lucratif.

Le jeu vidéo, c'est avant tout un Art , on parle de film d'auteur, parlons de jeu vidéo d'auteur. Le pixel art est très proche de l'impressionnisme...mais qui en parle comme ça ?

Pour le "qu'en dira-t'on", justement il me préoccupe et me gêne. Je déteste entendre des conneries, ou des généralités stériles provenant d'exception sur ma passion ou ce qu'elle entraîne comme pseudo conséquence. Le JV, c'est un domaine comme tant d'autres qui développe la curiosité (cinéma, littérature, architecture, Peinture, Musique...), mais aussi l'envie de créer (Dessin, Illustration, Programmation, Gamedesign, Level design, Scénario, Graphisme, Pixel Art...), sans parler de notre besoin à tous de nous tourner vers les autres pour partager notre passion.

[Mode discussion de comptoir/Off]

Les geek, gamer, otaku seront les maîtres du monde de demain. Ils sont au coeur de la matrice. Bill Gates en est un bon exemple. :D
Dernière modification par Akaimakai le 22 avr. 2007, 16:36, modifié 13 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Hitokage
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2005, 14:49

Y'as différents degrés de "nolife"...l'otaku qui va à des convention d'animes ou le geek qui passe son temps à discuter sur MSN - ou le hardcore gamer qui passe sont temps à shmupper - c'est petit joueur comparé au ""vrais nolife""; quelqu'un qui ne voit vraiment personne, et vie dans un monde imaginaire et paranoïaque complètement coupé de la réalité. Je comprend que des personnes s'insurgent qu'une chaine de télé prône l'attitude "nolife", surtout ceux qui savent jusqu'où l'absence de relations sociales peut aller.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Akaimakai a écrit :...Les gens derrière ce genre d'émission comme celle de "Mr" Delarue détruisent plus qu'ils ne construisent, et le plus drôle est de voir que c'est à la TV qu'ils s'en chargent. Lequel de ces deux média rend-t'il le plus passif, oisif, et formaté...?
...
+1, ils nous montrent toujours des spécimens "HORS-NORMES" aussi, pas étonnant que le reste du monde nous (je dis nous pour nolife, car j'avoue etre un nolife meme si je preferere dire passionné, car cela passe mieux en société) prennent pour des farfelus extravertis renfermés :?

car si consacrer son temps à sa passion c'est etre un nolife, ben j'en suis un :p
(un exemple, mes vidéos sur youtubes, ma radio ou mes gifs créé a 4heures du mat... :D )
Dernière modification par Seb@s le 28 avr. 2007, 22:22, modifié 1 fois.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Hitokage a écrit :Je comprend que des personnes s'insurgent qu'une chaine de télé prône l'attitude "nolife", surtout ceux qui savent jusqu'où l'absence de relations sociales peut aller.
Le second degré c'est bien aussi, on y apprend l'humilité vu que les gens passionnés et ouverts savent rire d'eux-mêmes, non ?

DANS UN JEU ILLOGIQUE JE VOIS L'ESPOIR LOGIQUE ! :D
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Hitokage
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2005, 14:49

C'est juste qu'on à pas la même notion du nolife. Si le gars passionné jeu vidéo ou d'anime qui passe 6 heures par jours devant son écran et qui va voir ses potes 3 fois par semaine alors pas de problème, no-life tv, la télé des passionnées ! Mais un nolife, ça peut aussi être un gars qu'à pas parler à quelqu'un depuis 6 mois et qui est surtout très malheureux...
Evidement c'est pas à ce genre d'insociables que pensais les gens de pocket Shami quand ils ont créer le nom de la chaîne de télé ! Encore heureux :-D
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

je sais pas vous, mais moi je voudrais bien en toper des videos de vrais nolife dans leurs journées pour m'extasier sur ce "non sens, cette amorphie de la vie , apres la ferme/le squat/ le loft . 24h chez les nolife :D . hors ça n'existe pas ! et cette chaine n'en sera certainement pas aussi grave qu'on l'espérerait, puisque c'est lourd de voir des gonzes se faire chier, mais forcement moins de mater "leurs" styles de programmes.

y'a bien qq films teintés de réalisme sur les otaku/hikikomori mais pas évidents à trouver (tokyo plastic, blue tower, schichinin , ) d'autres titres en tête avez vous ? (hors les tres classiques Densha otoko/ Nhk/
Ootaku no video)

(slurp) je partage l'idée d'atryu et n'espère que ça mais bon vive l'espoir :D
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Akaimakai a écrit : Le JV, c'est un domaine comme tant d'autres qui développe la curiosité (cinéma, littérature, architecture, Peinture, Musique...), mais aussi l'envie de créer (Dessin, Illustration, Programmation, Gamedesign, Level design, Scénario, Graphisme, Pixel Art...), sans parler de notre besoin à tous de nous tourner vers les autres pour partager notre passion.
bien analysé Akaimakai...je n'aurais pas pu écrire mieux!!!
.... pour en revenir au partage et aux échanges liés à une passion, ce forum comme d'autres, en est un bon exemple, non? :D
" Interstellar Fugitive "
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

A voir: Southpark episode 1008 'make love not warcraft' pour un bien rigoler sur le thème 'nolife' :D !
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

oui Ultramanu, il est excellent cet episode!

on voit bien la progression de "joueur occasionel" à "totally addicted".
à la fin ils sont scotchés a leurs chaises et leurs vies orbitent autour de leurs PC.

à voir, c'est du très bon!
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Répondre