Joystick d'arcade !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bonjour a tous,

Premierement je veux me presente, Smupper peu professionel qui adore l'electronique et qui est au etude en genie electrique.

Je suis entrain de regarder pour me faire un stick d'arcade car le X-Arcade n'as pas assez de bon commentaire et que j'ai envie de men faire un tout cours !

Je suis a la recherche du meilleur stick pour jouer a plusieur jeux d'arcade dont principalement des Shmup.

Mes recherche mon donner qu'il y avais 3 grosse possiblite
soit un stick Happ, soit Ultimarc avec la possibilite d'avoir le joystick 4/8 way switchable par le dessus, ou un sanwa japonais standard...

Je n'ai pas encore trouver de distributeur de Sanwa mais je dirai qu'a vu d'oeil, le Ultramark Mag-Stick Plus est interessant....

J'aimerais avoir vos oppinon. l'interface va eter custom probablement, controler par un microcontroleur pic pour faire l'interface entre le pc et probablement ma playstation 2 :D.

Merci pour vos oppinion,
paxl13
Noodles
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 07 mai 2006, 20:10
Localisation : Bordeaux DC, West Coast.

Salut, déjà faut voire si tu préfères les sticks et boutons US ou Japs.
Ensuite, si c'est du jap, perso j ai tout choppé sur Starcab, j'ai des sticks Sanwa LS32 et boutons sanwa 30mm et tout baigne, qualité au top. Seimitsu a aussi bonne presse, à toi de voire. :-D
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Y'a un topic de 30 pages sur neo-arcadia bourré d'infos ;) bon courage ^^;
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=2149
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Bahh en ce qui es le fait que j'aime mieux le Jap ou le US c'est une bonne quesiton :S...

N'ayant que TRES peu toucher au stick d'arcade en arcade, je ne peux pas gager :(

Je sait juste que je veux passer de mon pad de playstation 2 a kk chose de BEAUCOUP mieux...

Le Ultimarc me tente p-e.. Je cherche also quelqu'un qui fait de l'import pour le sanwa pour le Quebec...

C'est koi la grosse difference en Jap et US ?

paxl13
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

C'est koi la grosse difference en Jap et US ?
[vraiment ce que je pense]
Les stick US sont des gros machins qui ressemblent a rien, peu precis, lourds, moches et adapte aux grosse paluches grasses des ricains.

Les stick Japs sont des sticks arcade.
[/vraiment ce que je pense]

[mode "objectif" pour faire semblant d'etre politiquement correct]
Les stick US sont en forme de poire, plus massifs avec une course plus courte et plus "dure". Ils sont moin precis mais plus solides.

Ils fonctionnent sur un systeme de lamellesqui font le contact et qui remette la tige en position neutre.

Les sticks Japs sont en forme de boule, plus courts, plus petits et surtout beaucoup plus souples. la course est un peu plus longue. Les sticks japs sont en general plus precis, a condition de ne pas les bourrer comme un porc.

Ils fonctionnent sur un system de microswitchs surlequels la tige viendra appuyer avant de se remettre en position neutre grace a un ressort.
[/mode "objectif" pour faire semblant d'etre politiquement correct]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Vais finir par etre convaincu d'acheter du Sanwa... Tu connais tu un distributeur qui ship au canada/quebec ? Faute que le site de Sanwa est entierement en jap. ya tu moyer de savoir lequel est bon, lequel vaut la peine...

Je vais continuer mes recherche.. mais en gros.. ce que je cherche c'est un stick a microswitch ?

Du cote des bouton c'est la meme chose probablement que du jap..

Thanks pour les info..

paxl13
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Apres avoir fouiller un peu sur le net, je me rend compte que les review a propos du Ultimark Mag-Stick Plus avec le stick ball top semble etre excellent...

Ya t'il quelqu'un qui peux me le confimer.. Ie qui a essayer du sanwa et du Ultimark et qui pourais me donner une oppinion...

paxl13
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Reuh allz,

Apres encore de la lecture, il semble avoir 2 chose, j'aurais tendence a croire que pour des shmup il faut une course plus courte avec un stick a micro-switch... ou les sanwa on une course longue....

J'aimerais pouvoir essayer les 2 un a cote de l'autre avent d'acheter... :D

et pour ce qui est de trouver une oppinon objective, c'est a peu pres impossible de ce que j'en cromprend car, tout semble etre une quesiton d'oppinon :S....

Si vous connaissez un detaillant qui ship au canada du sanwa, je serai interesser bien sur !

paxl13

ps : donnez moi vos oppinion :D je suis a la grosse recherche !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Du cote des bouton c'est la meme chose probablement que du jap..
c'est clair!

m'enfin ceci dit, je passe pour le gros puriste reactionaire, limite-paranoiaque sur ce forum avec mes "versions japes" ces temps-ci... ^^

En meme temps, les bornes d'arcade au japon sont pour la plupart equipee en sanwa (stick + bouttons).

Apres, evidemment, c'est une question de touche. ca depends des gens. tout ce qu'on peut faire sur un forum, c'est te donner notre avis.

en ce qui me concerne, je m'enerve TRES vite quand je shmup (lance de manettes, coups de pieds dans la consoles etc...) donc j'evite de jouer sur quoi que ce soit d'autre que du sanwa... (le pad, ca mene a rien, et les sticks US etants pas assez precis a mon gout... je mange des boulettes que je devrais pas et ca me rend fou!)

EDIT: comme je viens de le faire, ya une fonction "edit" pour editer ton dernier post, ca t'evite de poster 3fois a la suite.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Atryu a écrit :m'enfin ceci dit, je passe pour le gros puriste reactionaire, limite-paranoiaque sur ce forum avec mes "versions japes" ces temps-ci... ^^
Versions poireau mon cher ami, pour verser dans le politically correct ^^
Atryu a écrit :Apres, evidemment, c'est une question de touche. ca depends des gens. tout ce qu'on peut faire sur un forum, c'est te donner notre avis.
Le mien rejoint le tien, mais je suis le premier à admettre que c'est surtout une question d'habitude.

Au niveau des préférences en matos nippon, je préfère largement Sanwa à Seimitsu (ce qui irais plutôt à l'inverse des tendances shumuppiques). J'utilise personnellement du JLF-TP-8Y pour le stick et des OBSF-30RG pour les boutons. Mon seul regret existentiel, c'est que les OBSF-30RG n'existent pas en noir ^^

Au niveau boutiques, je connais Akihabarashop (www.akihabarashop.com) qui livre dans le monde entier depuis le Japon. C'est un peu cher du point de vue de celui qui y habite, mais je ne connais pas vraiment les prix par chez vous...

Sinon, faire soi-même son contrôleur pour son stick perso avec un PIC, c'est geek qui j'aime cette idée \^_^/
"C'est dur de gravir une montagne..."
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Hehe,

J'adore moi aussi, mon pere va me faire le casing en bois :D il est un as et moi bahh la logique de controle !

Merci pour les commentaire, je me doute que tout peux n'etre qu'une question d'habitude, mais bon... Quitte a acheter, si je peux acheter la meilleur qualite, pourquoi pas.. En plsu si elle ne me coute pas beaucoup plus cher.

J'ai decide de faire mon stick au moment ou jai lu des review sur le X-arcade qui d'apres moi ne vallait pas ce qu'il coute.

Merci pour le magasin, sa regarde bien masi je crois que je suis sur un deal avec Atryu, donc tout est bien :D

J"ai l'impresion que je vais adorer shmuper ou tuer des alien a Metal slug avec
un stick de haute qualite !

paxl
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

hello all,

j'mincruste un peu dans ce topic, pour demander si le semitsu LS-64 (analogique) http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=416 est bien? il ne fait pas de cliclic d'après ce que j'ai compris? et surtout est ce que son prix est justifié?

merci :D
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Salut !
Si tu veux acheter des pièces pour "moder" ton stick tu peux aller sur le site starcab (c'est en français)
Lien Starcab
" Interstellar Fugitive "
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

Je confirme starcabe c'est bien.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Le probleme de Starcab, c'est que c'est francais et je crois pas qu'il livre au Quebec, Canada.. Enfin j'attend ma reponce de Atryu

EDIT : Finalement, il livrent au quebec/canada, mais au cous de 29 Euro... :S enfin je vais voir.. selon les offre que je vais avoir
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Atryu a écrit :
C'est koi la grosse difference en Jap et US ?
[mode "objectif" pour faire semblant d'etre politiquement correct]
Les stick US sont en forme de poire, plus massifs avec une course plus courte et plus "dure". Ils sont moin precis mais plus solides.

Ils fonctionnent sur un systeme de lamellesqui font le contact et qui remette la tige en position neutre.

Les sticks Japs sont en forme de boule, plus courts, plus petits et surtout beaucoup plus souples. la course est un peu plus longue. Les sticks japs sont en general plus precis, a condition de ne pas les bourrer comme un porc.

Ils fonctionnent sur un system de microswitchs surlequels la tige viendra appuyer avant de se remettre en position neutre grace a un ressort.
[/mode "objectif" pour faire semblant d'etre politiquement correct]
En fait, je ne comprends pas très bien.
Sur mon Hori Real Arcade Pro il y a beaucoup de jeu entre le "point mort" et le "clic", beaucoup plus que sur mon Hot Rod. Pareil pour les boutons, qui sont aussi plus légers sur le HRAP. Sur le Hot Rod ils résistent plus et remontent plus vite.
Du coup, c'est plutôt le HRAP que je suis obligé de "bourrer" pour être sur que la direction "clique" ou que le bouton est bien remonté. Une question d'habitude j'imagine.
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Apres avoir faire plusieurs rechercher j'en suis venu au fait que les stick US on un debatement de 9 a 12 degree de la position centre au click, et les stick Jap, c'est du 15-20 degree...

Enfin, histoire bien complique :D

paxl13
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Paxl13 bravo pour tes recherches!!!
...eheheheh avec ça je vais pouvoir me la péter lors de ma prochaine discussion avec Anaemic...(fait suer ce Hori!)
" Interstellar Fugitive "
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Kaede: ....comme tu dis c'Est une question d'habitude. perso, moi, les stick US, j'aime pas! la raison principale, c'est que c'est pas assez precis et les bouttons ne permettent pas un "jamming" assez rapide lors d'execution de combos de Guilty gear ou de "mitrailler" a un smup.

maintenant, comme tu dis: question d'habitude.

Mainteant, juste une choses: sur un HRAP, le stick, c'est un sanwa effectiement, mais les bouttons d'origine sont des Hori standard!
Et effectivement, ils ont une course a la remontee que devient "lente" au fil du temps (a cause du ressort de mauvaise qualite qui s'use).

donc un HRAP d'origine n'est PAS full sanwa. Il faut remplacer les bouttons.

voila!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je la jugeais lente dès le début :)
Apparemment les différentes versions du stick n'avaient pas toutes le même matos, ça m'avait embrouillé et je croyais que le HRAP 'standard' était full sanwa, mais une recherche m'a confirmé tes dires...

Sinon le jamming c'est ne pas "taper" sur le bouton mais faire glisser le doigt dessus? (en effet sur le Hotrod ça c'est impossible)

Pour le mitraillage pourtant j'y arrive...mais plus je tape vite plus je prends mal au bras (je suis obligé de me crisper pour mitrailler).
PeterRiver
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 07 mai 2005, 19:07

oy!

J'ai l'intention de me prendre un stick pour consoles de salon mais j'hésite entre le stick Hori 2 (PS2) et le stick officiel de la DC (concernant la maniabilité, prise en main, solidité, compatibilité avec les adaptateurs de pads, etc) sinon au pire des cas je me prends les 2 :-D

Ce serait cool d'avoir quelques avis avant tout, merci amis shmuppeurs 8)
ZZZzzzz
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'en ai testé aucun mais j'ai ouït dire que le HRAP était le meilleur.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
paxl13
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 21 févr. 2007, 19:04

Je crois que Harp est chiant a trouver par exemple...

Enfin, a prix raisonable bien sur,

paxl13
wolverine28
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 mars 2007, 21:35

Salut

Moi jai un HRAP en Full Sanwa (stick + boutons (pris chez Starcab)) il m'est quand meme revenu à 139 € Neuf en tout mais j'en suis content.

Je ne trouve pas personnellement qu'il y ai beaucoup de jeu dans le stick enfin moi ca ne me gène pas et les boutons d'origine n'etait par contre vraiment pas top , les Sanwa eux sont terribles .

Donc tout va bien !

A moi les DON PACHI !

Wolverine28
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Un chum du quebec...ah c'est bien. Le kit Sanwan (stick et boutons) se branche à l'ordi j'imagine ??? Je veux dire si je veux jouer avec MAME j'ai besoin de quelque chose comme ca car la manette ps3 ou le clavier c'est +ou- j'ai besoin d'essayer d'autre trucs
http://www.byrdo.org/images/Arcade%20St ... 0Sanwa.jpg
Dernière modification par Johnny_Crypt le 12 avr. 2007, 10:28, modifié 1 fois.
wolverine28
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 mars 2007, 21:35

oui le HRAP est connecté au pc via un Adapatateur PS2=> PC en USB

++

Wolverine28

p.s : c toi qui est du quebec ? :eek: pas moi (enfin j'ai pas tout compris peut etre ?)
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

wolverine28 a écrit :oui le HRAP est connecté au pc via un Adapatateur PS2=> PC en USB

++

Wolverine28

p.s : c toi qui est du quebec ? :eek: pas moi (enfin j'ai pas tout compris peut etre ?)
Le HRAP tu dis. Est-ce que ya la genre de boite avec le joystick encastré et les boutons ? Un panneau ou je ne sais quoi. Oui je suis du Quebec comme l'autre mec là...pixel quelque chose.
wolverine28
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 mars 2007, 21:35

oui le HRAP (Hori real arcade pro) est un stick a part entiere de ps2

voir ici:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-49-en-70-5w3.html

mais tu peux en trouver des moins cher par exemple des stick Dreamcast ou autres

ou fabriquer le sien mais la c plus compliqué

moi je n'y connais pas grand chose mais sur le forum doit bien y avoir des gars pour te donner de bonnes astuces.

je te donne quelques liens pour des sticks arcade qui me paraissent pas mal (adaptateur usb pc non compris ):

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html
(le meme que le mien :-D )

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mcast.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html

et y'ena plein d'autres comme ca sur price ou 2xmoinscher

++

Wolverine28
onosendai
As du Slalom
Messages : 186
Inscription : 07 sept. 2004, 14:18

Je suis justement en train de modifier mon stick sega pour qu'il soit compatible PS2 si ça peut t'aider.

Ceci dit c'est loin d'être la solution la plus économique U_U
Répondre