karous sur DC

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

l annee est pas fini, on est pas a l abris d une surprise (oui bon y a pas de chances quand meme)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mais, ne me demandez pas pourquoi, j'ai l'impression qu'aucun des shoot qui sortiront cette année sur cette machine, ne sera aussi fun qu'Under Defeat ou Border Down.
heu... bah ca depend!

Perso, Border Down, je le trouve lent et chiant, avec une ambiance un peu trop "vide", (et je deteste le design du vaisseau!) et Under Defeat, j'aime pas du tout le concept "guerre-helico".

Donc je m'eclate beaucoup plus sur Trigger Heart et je m'eclaterais surement plus sur Karous.

Donc ta theorie ne tient deja plus en ce qui concerne un membre de ce forum. ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
BobbyB
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2007, 21:39

Je vais aussi me laisser tenter par l'aspect collection mais je reste scéptique, ca reste beaucoup trop proche de radilgy à mon gout. A part deux-trois gimmicks supplémentaires c'est du copié collé.

Et au vu d'une vidéo de l'aou, j'ai bien peur que le rhytme du jeu soit toujours aussi mou. Pour les premiers niveaux j'entends. En éspérant aussi qu'ils aient pensé au mode practice.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Atryu a écrit :Perso, Border Down, je le trouve lent et chiant
C'est exactement ce que j'en ai pensé avant de me rendre compte ma DC le faisait tourner en 50 Hz... Vérifie on sait jamais ;-)
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

Philou a écrit : j'ai l'impression qu'aucun des shoot qui sortiront cette année sur cette machine, ne sera aussi fun qu'Under Defeat ou Border Down.
Radirgy est plutôt fun : un gameplay rentre-dans-l'lard, des ziks gaies et sautillantes, un ensemble graphique coloré. Ca c'est fun !

Border Down "fun" ! Heu, on doit pas parler du même jeu là...
C'est un shoot super classieux et exigeant. Pas le genre qui détend. Plutôt un challenge qui fait dire "enfin !!! j'ai vu la couleur du stage 4 !!

Quant à Under Defeat, il est déjà plus "fun", mais c'est surtout un shoot qui sent bon la ferraille brulante et la poudre. Ambiance guerre mondiale. Y'a plus "fun" quand même, non ?


Ayant bien aimé Radirgy je pense ne pas être déçu par Karous.
(et pour l'instant je trouve Trigger assez fun)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

hieronymus a écrit :
Philou a écrit : j'ai l'impression qu'aucun des shoot qui sortiront cette année sur cette machine, ne sera aussi fun qu'Under Defeat ou Border Down.
Radirgy est plutôt fun : un gameplay rentre-dans-l'lard, des ziks gaies et sautillantes, un ensemble graphique coloré. Ca c'est fun !

Border Down "fun" ! Heu, on doit pas parler du même jeu là...
C'est un shoot super classieux et exigeant. Pas le genre qui détend. Plutôt un challenge qui fait dire "enfin !!! j'ai vu la couleur du stage 4 !!

Quant à Under Defeat, il est déjà plus "fun", mais c'est surtout un shoot qui sent bon la ferraille brulante et la poudre. Ambiance guerre mondiale. Y'a plus "fun" quand même, non ?


Ayant bien aimé Radirgy je pense ne pas être déçu par Karous.
(et pour l'instant je trouve Trigger assez fun)
je suis d'accord sur TOUTE la ligne! ...perso je prefere Ragirgy a Border down ou a under defeat.

@-SGN-: nononon, DC jap, TV jap -> 60Hz a vie! ...j'aime juste pas Border down comme shoot... les gouts et les couleurs, tout ca...
Je trouve le design pas assez japan-style a mon gout, et le jeu est lent et lourd! m'enfin, c'est pas un topic "critique de BD"...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

S'agissant de THE que j ai testé hier, je précise que le système de scoring ne repose pas exclusivement sur la capture sytématique des ennemis. Il faut habilement jongler avec l'option de tir aux moments opportuns pour faire les meilleurs scores. Un excellent point aussi: l'aménagement de la difficulté. Ni le système à la Ibara ou plus vous survivez et plus le jeu est dur. Ni un système classique. Il semble qu'en fonction des performances du joueurs on "débloque" les transformations cachées des boss, qui sont bien sûr plus difficile à éliminer (au moins 3 rien que pour le premier). Je me demande si on ne peut pas accéder à une section cachée du niveau 4 aussi (mais c'est peut être dû au fait que le jeu n 'est pas tt a fait identique en arcade et en story, ou au fait qua j 'ai tappé une hallu).
Au niveau de la réalisation, je dirais que les musiques sont très sympas mais que graphiquement ca fait vraiment TROP doujin (d'ailleurs je me dis que noté comme un doujin ce jeu aurait été présenté comme un quasi chef d' oeuvre avec toute la hype underground qui va avec...). Les "boulettes" ont des formes géométriques (style losange,beurk). Les décors sont vides. Les textures absentes (les vaisseaux me font penser à des jouets en plastoc). Le premier niveau semble plus frais que les autres (j ai l' impression que c est de pire en pire après: le jeu m avais l air plus chouette sur les videos youtube c'est dire), sans doute à cause de la scène "à la Ikaruga", dans laquelle le changement de décor s'opère automatiquement via une animation autonome du vaisseau.
En revanche es vaisseaux ont une "gueule", et surtout les bombes sont stylées au possible!: le vaisseau sort du plan de jeu, prend de la hauteur, annule tous les tirs, puis explose tous les vaisseaux à l'écran!

Au final un jeu frais, original, qu on aime ou qu on "déteste", un peu comme Radirgy, et dont l'intérêt ne se révêle qu'a travers le système de scoring (Jouer à Radirgy ou THE sans chercher à scorer c'est comme jouer à Ika sans avoir compris le système des chains, à ceci près que le jeu paraît alors juste "médiocre").
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Moi, je l'aime bien THE, et je confirme les multiples boss. (5 formes + 3 formes ) pour le premier, 4 formes pour le second, au moins 5 formes pour le Troisiéme,e tc...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

En meme temps, c'est un topic Karous... ya un topic THE plus bas... :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

Plus que 2 jours pour Karous! :-D Le temps de le recevoir le temps sera long! Bon deja THE m a vraiment bien botté! A priori Karous serait un tres bon shoot aussi! DC RULES!!!!!!! et vive les shoots!
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

ayé karous est dispo depuis le 6mars ^^
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Tu veux dire dispo sur play asia ?
Effectivement ma commande aussi est partie hier ...
Membre du "Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition)" Fan Club
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

la mienne pas! ...ma parano continue!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai bien envie de me le prendre mais je risque de me faire sermoner par ma femme pour mes achats compulsifs vidéoludiques :je suis une endive.:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-SGN- a écrit :J'ai bien envie de me le prendre mais je risque de me faire sermoner par ma femme pour mes achats compulsifs vidéoludiques :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]:[/quote]

Et alors? ...pour reussir un bon marriage, il faut commancer par ne pas avoire peur de sa femme! :D

(et puis elle va pas demander le divorce pour un jeu a 40euros! ...si?)

...et entre nous, elle a pas besoin de savoire! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

+1! ou alors faut changer de border ^^ (je parle pas pour moi hein) vive le pacs! :je suis une endive.:
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Atryu a écrit : Et alors? ...pour reussir un bon marriage, il faut commancer par ne pas avoire peur de sa femme! :D
J'oserais dire que, visiblement, tu n'es pas marié ...
Atryu a écrit :...et entre nous, elle a pas besoin de savoire! ^^
C'est clair maintenant : tu n'es pas marié.
(Elles savent tout !!! Elles ont des espions !!! )
Dernière modification par Gazzul le 08 mars 2007, 15:50, modifié 1 fois.
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

Ca est on est y est! Karous est officiellement sorti! :evil:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Non je ne suis pas vraiment marié, façon de parler...


J'avais dis à ma nana (qui râlait parceque j'allais pas la voir faute de sous pour payer le train) en janvier que je limitais les dépenses ludiques jusqu'à pâques et entre temps je me suis pris un fighting stick PS, Zelda TP et Puyo Puyo Fever sur GameCube :o

En tout cas c'est clair le 8 avril c'est direct grosse orgie chez playasia avec du Karous dedans :D
samo
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 28 juin 2006, 12:15
Localisation : Toulouse

J'avais dis à ma nana (qui râlait parceque j'allais pas la voir faute de sous pour payer le train) en janvier que je limitais les dépenses ludiques jusqu'à pâques et entre temps je me suis pris un fighting stick PS, Zelda TP et Puyo Puyo Fever sur GameCube
moi c'est ce que j'appelle se serrer la ceinture.j'oserais pas faire la liste de ce que me suis acheté depuis noel.mon portefeuille en souffre encore et c'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mariage ? et ben marié ou pas, ça change pas grand chose !
Une fois qu'on a des gosses, les dépenses pharaoniques en JV se réduisent !

Dosage, raison et responabilités !


Bon, le mois dernier 249 euros claqués en jeux et en matos.... pas de couches ce mois ci !

Hs off........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les "femmes" de shmuppeurs lisent shmup.com pour se tenir au courant, connaitre le futur découvert-alibi, et en plus, peuvent même répondre quand leur cher et tendre oublie de se déconnecter du PC.

:P
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Et meeeeeeerde -_____-

l'affiche!!!

bon bah voilà Atryu : Gazzul avait raison.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Pour en revenir au sujet, je m'éclate sur Karous depuis hier soir .
Je le trouve vraiment sympa et un peu plus complexe que Radirgy au niveau du système de points et de niveau, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Par exemple, je viens de m'apercevoir que j'avais hérité d'un deuxième coup d'épée en revers assez sympa en passant au Lvl. 80.

Qu'en pensez vous de ce jeu alors ?
Membre du "Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition)" Fan Club
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

tu l'a eu où? pour l'avoir si vite?? !!! moi j'attends le mien vite arrive:)
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est vraiment bien !
Même si les décors sont un poil trop ternes et répétitifs !

Sinon, ça ressemble beaucoup à radilgy !



Play asia, me voilà !
ImageImageImage
BobbyB
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2007, 21:39

alec a écrit : Sinon, ça ressemble beaucoup à radilgy !
Trop à mon gout, et je trouvais le système de scoring plus intérréssant sur radilgy. Sur Karous, j'ai l'impression que c'est la survie qui conditionne ton score et non ta capacité à conserver ton multiplieur à 16x.
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

Ayez, je viens de tester ce petit Karous (une partie),

Alors première impression : j'adore l'ambiance sonore...
Bonne musique.

2ème impression : j'ai l'impression que c'est un shoot RPG, en fait il y a 3 type d'armes, le bouclier (on ne tire pas, le tir normal et l'épée).

On peut buter un boss sans tirer, il faut se positionner correctement en fait.
Plus on utilise un type d'armes et plus elle évolue, il faut savoir jauger en somme.

En tout cas, tout comme RAdidgy ou chaos field, c'est un shoot concept, original qui est à part dans le paysage vidéoludique shmup.
Je le trouve très frais et très bien... :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

-SGN- a écrit :Les "femmes" de shmuppeurs lisent shmup.com pour se tenir au courant, connaitre le futur découvert-alibi, et en plus, peuvent même répondre quand leur cher et tendre oublie de se déconnecter du PC.

:P
Je précise que ce n'est pas moi qui ait posté ceci...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-madame SGN- a écrit :Les "femmes" de shmuppeurs lisent shmup.com pour se tenir au courant, connaitre le futur découvert-alibi, et en plus, peuvent même répondre quand leur cher et tendre oublie de se déconnecter du PC.

:P
SNG a écrit :Je précise que ce n'est pas moi qui ait posté ceci...
Hemmm, bonjour madame SNG !
J'ai remarqué que ma femme elle aussi s'intéresse aux shmups, dernièrement, elle m'a caché last hope pendant quelques jours.....



C'est là que j'ai commencé à aller chercher le courrier désespérant de ne pas voir arriver le jeu proprement dit, la bonne blague quoi !^^
J'ai d'abord pesté mais après je l'ai remercié ensuite !
ImageImageImage
Répondre