Article d'IGN sur les shmups

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est comme tout "top", chacun a le sien ^_^

Y'a quand même du lourd dans leur sélection ! En tout cas ça me fait plaisir qu'ils aient choisi Bangai-O le mal aimé :)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ouais mais Thunder Force manque cruellement à l'appel quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Einhänder en 1 : faut pas déconner ! Je l'aime bien mais il y a tellement de shmups qui sont meilleurs. Et comme ils ne pouvaient pas mettre plusieurs R-Type dans le classement, pourquoi choisir R-Type III plutot que R-Type delta ? Parce que ça ferait trop de shmups sur Playstation dans le classement ? Gradius V n'est nulle part.

Vous aurez noté l'absence de jeux pc engine et que la sélection ne concerne que le monde des consoles sans l'annoncer dans le titre.
Dernière modification par Androïde le 07 mars 2007, 11:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :ouais mais Thunder Force manque cruellement à l'appel quand même...
Je pense que tous autant qu'on est sur ce forum on trouvera au minimum un titre qui manque cruellement ;)

Les fans de PC Engine ne seront pas d'accord, certains hurleront au scandale qu'il n'y ait pas de Raizing, d'autres vont dire que c'est n'importe quoi que Einhander soit n°1, bref, forcément personne ne sera content.

Chacun son top !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah ah excellent ton post Androïde, le truc qui vient confirmer exactement ce que j'ai écrit en même temps que toi ^_^

En plus j'ai failli dire la même chose sur R-Type ! Sauf que moi j'aurais bien évidemment mis le premier épisode :)
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

En tous cas, c'est la grande classe d'avoir inclus Life Force ! :-)
Monkey'Mode one-creditor
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Einhander premier et le top perd toute sa crédibilité. Pour moi, ça sonne comme un top de joueur très occasionnel, comprendre qui n'a pas joué à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

HAHAHAHA !

Einhander premier !

Hahahahaha!!!! hahaha !!!

On dirait un top fait par un type qui ne joue pas aux shmups.

Hahahahaha !!!




hahaha !!
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

là IGN ils ont fumé grave! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lampion27 a écrit :là IGN ils ont fumé grave! :eek:
Ouais, Radiant, Ikaruga, G-Darius, R-Type III, Bangai-O, Dodonpachi... que des daubes !!!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

A part Einhander en premiere place, le top est respectable, y'a que du bon jeu.
C'est étonnant un article comme ça dans IGN, et on ne peut que s'en féliciter.
Dernière modification par Wovou le 07 mars 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Y
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

10 shmups, 3 Treasure. HaHaHa !
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

En même temps, c'est le choix d'IGN : ils disent pas que c'est le top 10 dans l'absolu ...
Les deux seuls jeux qui me paraissent bizarres dans cette liste sont RType III et Einhänder .... Le reste c'est du tout bon !
Membre du "Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition)" Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est vraiment indigne ce dossier!


:dehors!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bof, aucun intérêt, sinon de se faire son propre top (il y en a eu plein de topic de ce genre sur shmup) !
IGN s'est basé sur des votes d'internautes ou sur les achats des ménagères de moins de cinquante ans ?

Mon top serai plus un top 50 !

Bangai O, même si il est sympa à jouer n'a pas sa place !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En attendant le top des membres de shmup.com si celui-ci voit le jour (topic lancé "en général").

Pour ma part, je ne reconnais que G-Darius et Life Force là-dedans.

Androide a tout bon en tous cas: que vient foutre R-Type III ici ? certes, c'est un shoot de grande tenue, mais quitte à faire figurer un R-Type dans le top 10, je crois que le 1, le 2, le delta ou même le LEO seraient plus à propos.

Pas de Thunder Force, pas d'Aleste non plus.

Enfin, c'est leur top.

en attendant le nôtre !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :C'est vraiment indigne ce dossier!
Où ça un dossier ?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

einhänder est trés bon quand même, et c'est un des premiers jeux (le premier ?) à avoir eu son dossier (pour le moins complet) sur notre site préféré (shmup.com pour les ignares du fond) si c'ets pas un gage de qualité ça :D

je suis vraiment pas amateur du genre shmup scénarisé, pourtant j'avoue avoir un faible pour celui-là, juste aprés les épisodes 1 et delta de papi r-type :)

faut toujours que des gens râlent
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ran Borune a écrit :C'est clair que chacun peut faire son top.
Mais si cet article peut faire un peu de pub aux shoot, c'est une bonne chose.
Ah évidement !
Même si ça peut nous paraitre bidon, il faut reconnaitre que ça fait de la pub aux shmups en général !

C'est pour ça que même des tests de qualité discutable (Gigawing sur JV.com.... Ikaruga sur le site des filles ....) feront de la pub à notre genre préféré !
Parce que, à part sur dreamcast, il n'y a pas grand chose de "neuf" qui sort en ce moment ! :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Arrêtez les gars, même si les jeux qu'ils citent sont bons, on ne peut pas porter crédit à un top avec "Einhander" en premier bon sang !

L'autre fou de Jay n'aurait pas fait mieux : C'est pas parsque Square a fait un shoot qu'il faut le mettre en 1er dans un top. Pourquoi pas "the bouncer" élu le meilleur beat'em all de tous les temps tant qu'à faire ?

Non mais franchement, quelle rigolade !

:je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.: :je suis une endive.:

Je ne sais pas pourquoi mais plus j'y pense plus j'ai l'impression que seul un joueur qui ne pratique pas les shoot (mais qui en entend probablement parler) a pu faire un tel classement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mix a écrit : L'autre fou de Jay n'aurait pas fait mieux : C'est pas parsque Square a fait un shoot qu'il faut le mettre en 1er dans un top. Pourquoi pas "the bouncer" élu le meilleur beat'em all de tous les temps tant qu'à faire ?

N'oublies pas driving emotion type S LE jeu de conduite par excellence !

Bah, squaresoft a pris le risque de s'essayer à d'autres genres que le RPG, Bon, pour einhander, c'est une réussite, il y a mieuxc'est vrai mais c'est un shoot très original !


Un Bon classement aurait commencé par rtype, dodonpachi ou ikaruga.....
ImageImageImage
Lampion27
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2006, 00:51

plutot Radiant qu Ikaruga d ailleurs.
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

gunbird2 dans le top 10??? :je suis une endive.:
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

seungki a écrit :gunbird2 dans le top 10??? :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]:[/quote]

Surtout que la version qui est présentée dans leur top à l'air d'être la version dreamcast, ou tout du moins console ("adjustable difficulty") qui est tout simplement immonde et mériterait plutot de figurer dans un Flop 10.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Hokuto a écrit :
seungki a écrit :gunbird2 dans le top 10??? :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]:[/quote]

Surtout que la version qui est présentée dans leur top à l'air d'être la version dreamcast, ou tout du moins console ("adjustable difficulty") qui est tout simplement immonde et mériterait plutot de figurer dans un Flop 10.
Désolé mais [HS] : Gunbird2 DC est dégueu???
Merde je le cherche comme un fou...(j'ai deja la compil PS2)...
/me perds toutes illusions :s

----
->Retour au sujet:

Quoi Gunbird2?, il est excellent!! Quitte à mettre un Psikyo, pourquoi pas celui-là?

(zero gunner 2!? ouais pas faut...mais G2 est plus représentatif du Psikyo spirit).

Sinon j'adore Einhander, mais c'est évident qu'il n'a pas sa place en premier, tout le monde sait que le meilleur shmup 'du monde of the world' c'est Raystorm... :D
Image
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

#début HS#

la version ps2 a des chargements en plus,
mais elle est plus colorée et a plein de petits
effets graphiques/sonores supplémentaires

ma version dc fait un peu pitié à côté

( et je suis un super fanboy sega hein :oops: )

# fin HS#
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La version PS2 de Gunbird 2 a été une vraie claque pour moi, tant est si bien que maintenant, j'y joue plus qu'à la version arcade.

Pour ce qui est des critiques d'Hokuto quant à la version DC, on peut lui faire confiance, le monsieur est un vrai perfectionniste de l'affichage. Pour l'avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre, je m'en remets à lui sans doute.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
seungki
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 20 nov. 2006, 12:08

vous aurez beau dire que la version ps2 est bonne, j'ai été dégoutté de la version dc pour que je mette un centime dans une autre. (idem pour chaos field, j'ai pas du tout accroché). a quand un topic/article dédié au top 10 histoire que les gens puissent se lacher un peu à base de hs par si hs par la? :-)
La vie appartient à ceux qui se couchent tard
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

seungki a écrit :vous aurez beau dire que la version ps2 est bonne, j'ai été dégoutté de la version dc pour que je mette un centime dans une autre. (idem pour chaos field, j'ai pas du tout accroché). a quand un topic/article dédié au top 10 histoire que les gens puissent se lacher un peu à base de hs par si hs par la? :-)
Seungki je te rejoins sur la qualité du portage DC, mais la version PCB de GB2 est vraiment excellente, je ne connait pas la mouture PS2, en tout cas je t'encourage à tester la version arcade avant de te faire un avis définitif, il y a peut être fort à parier que tu ne le regrette pas. :)
Répondre