Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 13:46

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
[PC/PSstore] Söldner-X: Himmelsstürmer - sortie nov 2007 
Auteur Message
Counter Stop

Et pour les screenshots ? :D

28 Déc 2008, 03:19
Profil Site Internet
Ampoule aux Pouces

Le jeu a été testé par jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... r-test.htm

Extrait:

Note Générale 16/20
Avec Söldner-X : Himmelsstürmer, le PSN accueille un shoot'em up à l'ancienne qui n'a pas à rougir de la comparaison avec un Gradius ou un R-Type. Bénéficiant d'un gameplay bien rôdé et de splendides graphismes, ce titre nous prouve que les shoots ont encore de l'avenir. Vous êtes à la recherche d'un réel défi et vous êtes nostalgique des bornes d'arcade ? Vu le prix auquel vous pouvez télécharger Söldner-X, ce serait dommage de vous priver d'un tel plaisir.

28 Déc 2008, 15:23
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Counter Stop

C'est grave docteur ? Je ne connais pas le jeu, mais je trouve la rédaction très pertinente, et l'intro du test me correspond tout à fait...Et ici les avis sont tous négatifs...

Je ne comprends plus trop. Mais il y a eu un testeur pour JV.com, alors pourquoi n'y en a -t-il toujours pas pour shmup.com ?

28 Déc 2008, 15:31
Profil Site Internet
Ampoule aux Pouces

Non pas tous, mais presque oui. Je vais aller tester le jeu chez mon voisin cet aprem, j'écrirais mes premières impressions.

28 Déc 2008, 15:35
Counter Stop

Non pas tous, mais presque oui. Je vais aller tester le jeu chez mon voisin cet aprem, j'écrirais mes premières impressions.

Envoie-moi carrément le test par MP, camarade de lutte ! Un test estampillé SaN pour avoir 1001 tests sur le site !

28 Déc 2008, 15:49
Profil Site Internet
1 crédit c'est déjà trop

Alors là je te dis STOP, Yace. Selon moi il faut jouer un peu plus longtemps à un jeu pour en faire un test. Faire de l'abattage en ne voyant pas sur la distance si un jeu peut tenir la route n'a pas d'intérêt selon moi. On a déjà la plus grosse database sur les shmups donc ça va.

Le test de jv.com est une blague. Oser comparer Söldner aux seules références que semble avoir le testeur n'est en soi pas surprenant.

Dernière édition par Androïde le 29 Déc 2008, 01:30, édité 1 fois au total.

28 Déc 2008, 16:34
Profil Site Internet
Ampoule aux Pouces

Ok Yace, je vais te faire un test. Je te l'envoie d'ici quelques jours le temps d'approfondir la bête.

28 Déc 2008, 17:08
Counter Stop

Alors là je te dis STOP, Yace. Selon moi il faut jouer un peu plus longtemps à un jeu pour en faire un test. Faire de l'abattage en ne voyant par sur la distance si un jeu peut tenir la route n'a pas d'intérêt selon moi. On a déjà la plus grosse database sur les shmups donc ça va.

Tu noteras que j'ai demandé à ce que SaN m'envoie le test, point. je n'ai pas dit qu'il devait l'envoyer de suite. D'ailleurs il l'a très bien compris si j'en juge par son post en réponse ^^

Je n'attendais pas de SaN qu'il m'envoie un test rapide, il n'a parlé que de poster ses premières impressions, d'où ma demande de test, plus détaillé ça va de soi (et je sais que saN est ce que peut appeler un "disséqueur".)

Citer:
Le test de jv.com est une blague. Oser comparer Söldner aux seules références que semble avoir le testeur n'est en soi pas surprenant.

Comme je l'ai déjà dit, je ne peux juger, je n'ai jamais joué à ce jeu (et les divers coms lus ça et là sur le forum ne suscitent pas mon envie à vrai dire. je ne sais donc pas si ce Soldner ressemble aux shmups comme Gradius et R-Type, qui sont c'est vrai le minimum syndical de culture shooteuse. Même si, il me semble quand même un peu exagéré de comprer ce jeu à des légendes commeGradius ou R-Type.

le mieux pour moi, c'est de ne plus lire les tests de JV.com. ;)

28 Déc 2008, 17:32
Profil Site Internet
Juste arrivé

Ben écoutez, moi ce jeu je l'ai sur PC et je l'adore.

J'ai jamais été un gros fan des jeux trop durs, et pourtant celui là m'a marqué.
Le système des chains est fun, les bonus sont sympas, il y a des armes tactiques (me souviens plus des noms, mais l'espèce de shockwave peut sauver la vie, les rockets sont puissantes mais pas évidentes à utiliser, le lance-flammes et le bow ne se rechargent pas donc à utiliser méthodiquement...).
J'ai toujours pas réussi à le finir, même en very easy (j'ai réussi à battre le deuxième boss seulement aujourd'hui), mais pourtant je compte y retourner dès que possible.
Il est beau, son aspect non-géométrique le rend peut être plus bordélique mais en met plein les mirettes...

Le système de rank (qui augmente avec le nombre d'ennemis tués et permet de commencer le jeu avec de plus en plus de crédits) oblige à y passer un certain temps, de même que le système des clés à trouver pour débloquer le cinquième niveau.

Et puis merde, toutes ces particularités, ça change, quoi !

Et puis il se joue à deux en même temps, et ça c'est énorme :D

Le seul truc négatif pour moi c'est que quand on meurt sans weapon protection, on repart à poil, et là pour avancer c'est extrêmement difficile. M'enfin. Avec de l'entrainement....

28 Déc 2008, 21:35
Radiant Silverpost

Le seul truc négatif pour moi c'est que quand on meurt sans weapon protection, on repart à poil, et là pour avancer c'est extrêmement difficile.

:D

Sérieux tu fais pas des piges pour JV.com toi, on dirait trop un de leur commentaire ? :D

C'est pas la peine de t'emflammer c'était juste pour rire. ;)

Dernière édition par Raad le 29 Déc 2008, 02:27, édité 1 fois au total.

29 Déc 2008, 01:00
Profil Envoyer un e-mail
Juste arrivé

Bah écoute, je suis pas un joueur hardcore, je joue juste de temps en temps pour le plaisir, donc bon.
Pour Soldner-X, c'est vraiment la merde quand on crève parce qu'on peut à peine tuer des ennemis et donc faire des chaines et donc récupérer des bonus etc... C'est pas juste "je tue les ennemis moins facilement", c'est vraiment un truc pénalisant (vu que comme quelqu'un le disait plus haut, il ne suffit pas d'un seul tir pour tuer un ennemi).

29 Déc 2008, 02:19
Ampoule aux Pouces

Mes premières impressions, au risque d'en surprendre plusieurs, après 4 ou 5heures de jeux sont plutôt bonnes.

Pour l'instant je bloque au niveau 3. Perdant toujours un crédit à ce niveau, je me retrouve avec trop peu de puissance de feu contre le boss que je n'arrive pas à battre à cause de sa.
On dirait bien que le jeu a été conçu pour se finir en un seul crédit, comme tout shmup qui se respecte me direz-vous.

La difficulté est bien présente, le challenge est bien là! Chose rare on a une barre de vie, mais sans elle le jeu serait impossible à faire. Elle n'est pas là pour rendre le jeux accessible aux casuals, elle fait partie intégrante du gameplay j'ai l'impression. On doit réaliser beaucoup de chains, pour gagner des recharges de vies.
Le principe des chains est bien vus. La séquence des éléments débloquables en réussissant le nombre de chains requis par le jeu étant définie à chaque stage, elle est un élément maitrisable du jeu.
En faisant peu de chains on se retrouve dépasser, notre barre de vie et notre puissance de feu deviennent vite obsolète. Un système que l'on a déjà vu dans un bon nombre de shmup déjà.
En de nombreux aspect, le jeux s'inspire de blazing star, r-type et border down, très bonne chose de choisir ces 3 jeux comme source d'inspiration. =)

Les item bonus sont plutot sympa. Outre les traditionel power-up, speed-up, satellites et bombes on trouve des bonus plus rare comme le ennemy-freeze, l'invincibilité(très courte), un iteam weapon preservation, pour garder sa puissance en cas de mort. Indispensable!(ne marche pas sur un nouveau crédit.)
Il y a aussi de faux item bonus, tel que l'agaçant slow-down :(, le cauchemardesque, weapon bomb, qui reset la puissance des armes, :/ et pour finir un item qui nous tue instantanément et oui ils ont osé. ^^

Le mode 2 joueurs en coop est différent du mode solo et nous a plutôt bien plus pour l'instant. Il met l'accent sur la coopération en de nombreux point que je détaillerais plus tard quand je connaitrais mieux le jeu.

29 Déc 2008, 03:16
Joystick d'or 2009

GZA - I Gotcha Back

29 Déc 2008, 12:48
Ampoule aux Pouces

Les 2. Ya pas mal de différences entres les 2 d'ailleurs.

29 Déc 2008, 12:54
Fine Gâchette

ah ben ca fait plaisir de voir que je suis plus tout seul a le défendre ce jeu!

29 Déc 2008, 13:08
Counter Stop

Les 2. Ya pas mal de différences entres les 2 d'ailleurs.

Des différences qui justifieront 2 tests distincts ?

29 Déc 2008, 15:46
Profil Site Internet
Fine Gâchette

New PLAYSTATION®3 system features:

* Visual improvements including y-scrolling, new background animations, newly added effects and more
* Contains new enemies, incl. newly crafted standard foes and larger sub boss battles
* Additional boss battle and berserker mode BGM (seven brand new tracks in total!)
* New sound effects added for an enhanced gaming experience
* Rebalanced game play with an easier default difficulty
* Rebalanced high score system, including new victory screens
* DUALSHOCK®3 and optional SIXAXIS™ support
* Trophies support

29 Déc 2008, 16:37
Brute du bouton A

Moi aussi j'ai ce jeu sur PC et je viens de le prendre sur PS3. Pas déçu, beaucoup de challenge, çà tire de partout, peut être un peu mal choisie la couleur des tirs adverses. Mais sinon, je le trouve excellent.

30 Déc 2008, 18:19
Brute du bouton A

Sur ps3 c'est une superior version ?

30 Déc 2008, 22:35
Brute du bouton A

La finition est un poil meilleure il me semble, j'ai vu aussi d'autres ennemis qui ne sont pas dans la version PC, la réalisation est en tous les cas particulièrement soignée.

30 Déc 2008, 23:12
Ampoule aux Pouces

voila pour les nouveautés:

New PLAYSTATION®3 system features:

* Visual improvements including y-scrolling, new background animations, newly added effects and more
* Contains new enemies, incl. newly crafted standard foes and larger sub boss battles
* Additional boss battle and berserker mode BGM (seven brand new tracks in total!)
* New sound effects added for an enhanced gaming experience
* Rebalanced game play with an easier default difficulty
* Rebalanced high score system, including new victory screens
* DUALSHOCK®3 and optional SIXAXIS™ support
* Trophies support

En concret ça fait quelques améliorations assez mineures.
Si vous pouvez choisir entres les 2 prenez la version ps3, mais inutile de la prendre si vous avez déjà la version pc.

04 Jan 2009, 06:43
Mister Beam

Une maj sur le pstore corrige un bug de boss mais surtout ajoute un mode beginner au jeu ( qui m'a permis de le finir haha ).
On est plus résistants, les ennemis moins.
Par contre ça change pas la zik merdique.

12 Avr 2009, 16:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3