jeu de massacre

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On connait les shoots "classiques", les manics avec leurs orgies de boulettes, les tactical (horizontaux ou pas) qui jouent avecv vos nerf, les tordus qui causent de polarité et autres joyeusetés...... Mais quid de THE jeu de massacre? En fait je crée ce petit topic pour en appeler aux connaisseurs qui sauraient me suggérer un bon shmup orienté grosse destruction bien jouissive qui fait du bieng à les nerfs :x

Je cherche pas forcément le truc dur ou compliqué mais plutôt orienté nettoyage bien bourrin. Any idea? :))


PS : ça va vous sembler bête mais Border Down à certains moments me procure un peu cette sensation jouissive. Allez comprendre...
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je pense que la référence en terme de destruction reste Dodonpachi !
Dangun feveron se defend pas mal aussi.

Personnellement ces 2 titres me defoulent bien ;)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oui DDP est bien bourrin, j'adore aussi l'aspect faufilage entre les boulettes mais c'est aussi ça qui enlève beaucoup à la sensation de dégommage général...

Je vais tester Dangun suivant tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je trouve que Blazing Star se défend assez bien dans le style "grosse destruction massive et bourinne".
prout
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2007, 11:40
Localisation : Angers
Contact :

Bah Gigawing 2 à 4 joueurs est quand même ultra bourrinou et vachement jouissif
Un mauvais shooter? Bah t'avances et tu tires, le boss il explose. Un bon shooter?T'avances, tu tires et le boss il explose...mais c'est un bon shooter quoi!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je regardais ma liste de roms sur MAME : P-47 Aces, horizontal du style Progear en moins manic, et pourquoi pas Change Air Blade ? Mais il faut aimer le style.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Pour ma part:

-Blazing Star
Avant, j'aimais pas ce jeu. Depuis que j'ai compris le systeme, j'adore tout éclater. Un vrai bonheur.

-Les GigaWing
Énormément de boulettes, mais dans le genre destruction, c'est pas mal.

-Evidemment, DoDonPachi

-Mars Matrix
La dessus, pas de soucie. Mais beaucoup de boulettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah, un topic sur la destruction de masse ! Voilà une idée qu'elle me plait !

Alors pour détruire façon barbare, je préconise:

-Raiden (des niveaux ouverts, avec des salves incessantes et un esprit de destruction qui culmine dès le satage 5)
-Super Aleste (ai-je besoin d'en rajouter ?)
-Les Aleste en général.
-Souky (délimiter son périmètre d'attaque, voilà une idée de destruction qu'elle est bonne !)
-Hyper Duel (ça tire de partout, je ne sais pas pourquoi mais ce jeu me fait l'impression de donner à fond dans la castagne)
-Darius Gaiden (certaines zones donnent dans la destruction sans répit, notamment les zones D,H, L)
-Zero Wing. Le niveau 7 (Bellon) en est un parfait exmple.
-Bio Hazard Battle
-Thunder Force III & IV (le III plus que le IV pour moi).

Et il y en a plein ! C'est con, mais si je devais citer tous les titres de destruction pure, hein....

Je ne cite pas les R-Type, qui même s'ils donnent bien dans le niveau castagne, misent plus sur la précison du joueur que réellement sur ses talents de massacreur. Tirer comme un bourrin ne sert derien dans un R-Type (exception faite peut-être du LEO...)

Oui DDP est bien bourrin, j'adore aussi l'aspect faufilage entre les boulettes mais c'est aussi ça qui enlève beaucoup à la sensation de dégommage général...
C'est ma pensée résumée en 2 lignes. Je vois que je ne suis pas le seul.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hyper duel est bien bourrin surtout quand on tire avec la "super attaque" avec le vaisseau bleu ou noir !

Dodonpachi, LE seul shmup avec lequel mes potes aiment jouer (bon pour me faire plaisir la plupart du temps !)

Et r type aussi OUI ! le stage 3, laminer le vaisseau comme un taré avec le tir rouge et détruire le tour de sa carlingue, c'est assez jouissif !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui DDP est celui qui me vient en premier à l'esprit quand on évoque le shmup 'destruction massive' et MUSHA en second allez savoir pourquoi...
A noter que j'aime bien le gameplay de Radirgy/Karous (surtout Karous) que je trouve bien sportif ! Bouclier, épée et tir ça me branche bien, même si ces jeux donnent moins 'l'impression' de carnage q'un DDP ou un DF je trouve qu'on est moins passif. Chaos Field, Shiki, Trigger et Radiant imposent aussi un gameplay varié qui pousse au contact rapproché, je pourrais en citer plein d'autres où on ne fait pas que 'tirer-éviter-tirer-éviter' et ce principe me plaît.
Avoir plus que des flingues et des bombes c'est ma conception de la destruction shmuppesque ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Personne n'a encore citer Under Defeat ooouuuh!!!! Dans le genre destruction en masse et grosses explosions dynamiques c'est quand même du lourd.
Blast Wind me paraît aussi un bon concentré d'action destructrices. Enfin les technosoft en général ça fait pas trop dans la dentelle.
MUSHA, le plus addictif des alestes que j'ai essayé.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

J'ai un souvenir ému (et peut être exagéré) de Raystorm, notamment à partir du stage de l'armada (le 4 je crois)...quel pied bordel !!!

Sinon en effet le summum de la boucherie semble être Gigawing2 à 4...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sans hésiter Dodonpachi !!!

Mais la série des Raiden Fighters avec son rythme effréné constitue un bon patrimoine pour le lachage de nerf !
Sinon Gigawings 2 mérite bien la palme du gros bordel à boulettes ! Pour le genre oldschool Super Aleste est excellent !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Hm, bizarre que personne n'ait pense a citer la serie des Soldier de Hudson, les modes 2 et 5 minutes etant de veritables odes a la destruction systematiques de par leur concept. Certes les explosions ne sont pas forcement aussi impressionnantes que dans les jeux recents mais quelle puissance quand on s'y met a fond!
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Armed Police Batrider pour moi, dans le premier niveau c'est fou le nombre de sprites dézingables :P

Sinon Dodonpachi et les Galuda se défendent très bien!
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Niveau explosions pyrotechniques qui tachent, je vote aussi pour Under Defeat : pas des masses de boulettes ( mais des grosses ) et un bourinage intensif :)
golgoth
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 25 janv. 2005, 17:04
Localisation : Paris / RP

Niveau bourrinage, le jeu SuperNova "Cyvern" est pas mal non plus ! Ca explose dans tous les coins, tu enchaînes les bombes et les tirs concentrés des dragons... Miam !
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Mars Matrix
DDP DOD

mais bon, y'a de la boulette et c'est pas vraiment moelleux niveau difficulté.
sinon, je trouve qu'on dévaste pas mal non plus dans EspRaDe :love:
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

comme beaucoup ici, pour moi la destruction a un nom:
dodonpachi :[

Under Defeat aussi mais dans un autre registre, vive la rocket et l'effet accompagnant la bombe!!

Enormément d'ennemis à détruire, il est vrai, dans Hyper Duel et Blast Wind, 2 shmups hyper nerveux qui sans être si explosifs que Dodonpachi dégagent une ambiance fin de monde bien bourrine et jouissive!! Ibara et Galuda se débrouillent bien dans la destruction massive à grande échelle mais la palette de couleurs utilisée les empechent de surpasser un Dodonpachi très coloré à l'instar de Blazing Star, une référence en la matière!!

mais évidemment, la plupart des shmups sont des odes à la destruction! et que dire des shoots pedestres type Metal Slug ou Contra Hard Corps???
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

j'aurais été tenté d'énoncer gunstar heroes mais on a dit shoot :D
Et pour moi c'est pas trop un shoot meme si beaucoup d'éléments m'y font penser...

Et on a meme une partie shoot dans ce jeu pas trop mal foutue... mais un tantinet mollassone comparée au reste du jeu...

en shoot qui permet de dézinguer a foison sans se prendre la tete ?
T'as essayé mucade ?
Jme souviens du bordel incommensurable a partir de 10 minutes de jeux et ou ca devient tres violent ^^

Sinon je trouve dangun bien plus péchu que DDP... mais pas forcément plus abordable loin de la :D passer les 2 premier en one life sur les premiers temps n'est pas forcément facil et le lvl 3 donne le ton pour la suite... ne parlons pas du niveau 4 et du 5...

Sinon gigawing est pas mal ^^ le deux jlai testé a 10 fps donc je l'ai trouvé mollasson faut m'excuser :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mmmm, et dans le genre "destruction massive du decors" (forets, immeubles, falaises, planetes, etc...) provoquées par le joueur, vous penseriez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

les niveaux bonus de super aleste ou le level 8 avec la destruction des vaisseaux spatiaux.

sinon un shoot qui m'a marqué étant gamin c'était Carrier Air Wing avec la des truction des immeubles pour passer.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Cyvern avec le dragon électrique se défend bien, ainsi que R-Type Leo (même si je le trouve bien moins beau et intelligent que le premier).
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Le vaisseau rose de batsugun est pas mal aussi dans le genre.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

batsungun avec le l'armement de lvl 3 ca devient tres jouissif :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

O hérésie, personne n'a cité Recca sur NES. Alors je le fais: Recca Summer Carnival 92' sur NES.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Raiden 2 et Raiden DX sont bien choucroute aussi...
Répondre