STGT 07, une équipe française?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Ben Darius Gaiden est un choix intéressant, puisqu'il n'a pas de système de scoring compliqué, essentiellement de la survie, pis comme ça on élimine personne de la manic week. Personellement je pense que ce serait une bonne idée de voter pour Darius Gaiden.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'oubliais qu'on voterait pas Progear (vu qu'il y aurait pas de Cave sinon pour la famous manic week), donc je risque de voter pour Darius Gaiden aussi. Sans ces 2 shmup, il reste quand même Battle Bakraid mais je pourrai pas y jouer à long terme.
Reste à savoir les votes de Dusk Stalker et Kaede ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Ben le truc de Battle Bakraid, c'est que son système de scoring est à peu près aussi stupide que celui de Viper Phase 1 et aussi difficile à mettre en place que celui de Dimahoo, surtout qu'il donne un énorme avantage à ceux qui conaissent bien le jeu. Pas du tout idéal pour une compétition sur une semaine. C'est aussi valable pour Progear, d'ailleurs. Section Z et vasara n'ont pas la moindre chance de gagner (quoique on a bien joué à Twin Bee Yahhoo et Viper Phase 1...), donc je pense que Darius Gaiden pourrait facilement s'imposer.

EDIT: pis Gunbird a aussi ses chances je pense.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Le truc c'est que mon ordi est pas asser puissant pour faire tourner Darius Gaiden... :o

Bon, je vais voir un truc, et je vous dit ça.

EDIT: Non, marche pas. :/
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Gunbird, Gradius Gaiden (à la rigueur Progear), ça m'est indifférent.
Vu le post de Dusk, je voterai donc Gunbird.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Kaede a écrit :Gunbird, Gradius Gaiden (à la rigueur Progear), ça m'est indifférent.
Vu le post de Dusk, je voterai donc Gunbird.
Darius Gaiden, pas Gradius Gaiden.

Je serais bien de ton avis, mais ça me ferait tout de même mal au cul de jouer 3 semaines de suite à des jeux que je n'aime pas. De toutes manières Sikraiken aura la première place quel que soit le jeu (là il est à 4 millions du record du monde sur Viper Phase 1, et il n'a pas dit son dernier mot...). Donc Gunbird ouais.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui, il m'énerve bien ce sikraiken. Quelqu'un a des infos comprométantes sur lui ? Il jouerait beaucoup ? Il jouerait depuis longtemps ? Il serait japonais ?
A la limite Battle Bakraid j'aurais bien aimé, Gunbird m'ennuiera très vite. Mais si ça fait l'unanimité je voterai ça.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

neo90 a écrit :Darius Gaiden, pas Gradius Gaiden.
A croire que je ferai toujours cette confusion dans les titres...Comme je pensais bien à Darius Gaiden en écrivant Gradius Gaiden (:eek: ), le reste du post garde son sens.

@Fu : Je ne pense pas qu'il triche, si c'est ce que tu sous-entends...
Sinon, oui, il joue depuis longtemps, c'est un membre actif sur MARP.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Non, je pense pas qu'il triche. C'est juste qu'en 8h, il fait 12 millions...moi avec plus du double, j'en fais 3.3M, ça donne envie de se pendre (:D) !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Fu a écrit :Oui, il m'énerve bien ce sikraiken. Quelqu'un a des infos comprométantes sur lui ? Il jouerait beaucoup ? Il jouerait depuis longtemps ? Il serait japonais ?
A la limite Battle Bakraid j'aurais bien aimé, Gunbird m'ennuiera très vite. Mais si ça fait l'unanimité je voterai ça.
Oui d'après les Italiens il a annoncé un faux score sur Dodonpachi y a assez longtemps. Il a dit avoir fait un score de 540M a peu près. J'ai demandé à BR1 en angleterre pourquoi il pensait que c'était pas vrai, et il m'a dit que c'était pas possible parce qu'il progressait lentement jusque genre 100M, et d'un seul coup il annonce un 540M sortie de nulle part sans preuve, il a jamais voulu montrer de preuve de son score (il répond pas quand on lui demande, bizarrement il l'a pas posté sur le thread hi score de DDP non plus), et ca colle pas du tout avec son niveau sur les autres jeux (pour faire 540M il faut vraiment être un putain de taré... chaining parfait et no miss jusqu'à 2-6 à peu près...). Là pour la 1ere week du STGT il me semble qu'il a toujours pas uploadé sa vidéo de son run de Twinbee. A mon avis y a des chances qu'ils sortent ses scores de nulle part, ou plus probablement que ses scores soient des saves states scores. Rien lui empêche d'ailleurs comme ça de faire des vidéos de chaque stage et de recoller les morceaux (raison pour laquelle il mettrait 3 ans à uploader ?)...

Enfin c'est clair qu'une des raisons pour lesquelles je trouve ça naze le STGT c'est parce qu'ils demandent aucune forme de preuve pour les score...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ce serait vraiment très décevant, surtout venant de quelqu'un qui joue sur MARP. En tout cas on attend toujours sa video TBY et je viens de le relancer.
Malheureusement tu as raison, c'est suspect, surtout qu'il a menti en promettant sa video plus tôt.
Autre élément bizarre : c'est un membre de MARP. Si j'avais pondu un tel score, j'en aurais profité pour faire, pour MARP, un autre INP, avec les setting defaults, et le poster là-bas. Même chose pour Dodonpachi, il n'a pas de score sur MARP.

S'il s'avérait qu'il avait triché et que des preuves (inp pour MAME, ou photo d'écran) seraient du coup requises à l'annonce d'un score pour le tournoi, ce serait pas vraiment pour me déplaire. Fournir une preuve ne demande pas d'efforts surhumains...
Dernière modification par Kaede le 10 sept. 2007, 12:23, modifié 1 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ouais y a eu une discussion assez houleuse sur ce thread à propos de ses scores DDP / progear.

C'est chaud de dire s'il a triché sur Twinbee et VP1, mais c'est clair que c'est quelqu'un de suspicieux, à cause de son score de DDP...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Suspect ;) (suspicieux, c'est celui qui trouve qqch/qq'un suspect)
Je viens de le relancer, on verra ce que ça donne...
Maintenant que tu m'as raconté cette histoire sur DDP, je comprends un peu mieux pourquoi "arrogantbastard" demandait des preuves sur le nouveau topic de Dodonpachi...

On aurait pu lui demander un INP pour son score sur VP1, mais là c'est trop tard je pense...
La semaine prochaine on peut éventuellement lui demander qu'il enregistre...
Dernière modification par Kaede le 10 sept. 2007, 12:36, modifié 1 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ca c'était surtout à cause de Jeremycarrier. J'avais fini par le croire à la fin mais finalement quand j'en ai parlé avec BR1 il semble que c'était vraiment un cheater aussi. Il était ultra suspect... [et non suspicieux °0°!]

Aussi 8h pour un score aussi énorme sur VP1 ca m'a l'air ultra louche tsais, genre un run ca dure combien de temps sur ce jeu ? 30 min ? ca veut dire qu'au maximum il a fait 16 runs ? j'ai juste fait un run pour voir le jeu donc je sais pas mais là c'est encore suspect, à moins que le jeu soit vraiment ultra facile à jouer quand on l'a mémorisé, et ultra simple à mémoriser aussi.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

On verra bien ce que ça donnera la semaine prochaine quand on lui demandera de justifier ses scores (avec autre chose qu'un screenshot).
En attendant je l'ai relancé et lui ai directement demandé s'il pouvait enregistrer ses parties par la suite, en justifiant ma demande.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ce qui est bizarre c'est que quelqu'un qui veuille pas paraître suspect dirait pas qu'il postera une vidéo. En l'occurence il a dit qu'il avait enregistré un inp de son score à 12M sur VP1 (toujours pas envoyé), qu'il dit qu'il enverrait une vidéo plus tard parcequ'il sait qu'il peut faire mieux... Là on verra les réactions sur TBY !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ce qui est relou en plus avec les shmups c'est que ya aucun vrai moyen de prouver un score, si le gars veut vraiment tricher il peut toujours retoucher son inp, son screenshot, sa photo, sa vidéo...

C'est ce que jeremycarrier avait apparemment fait avec son savestate.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

T'y es allé un peu trop fort je pense sur le thread de TBY avec "the people who got the wrong idea about you" et "some people are suspicious about your scores", ca avait fait du nice bordel sur le thread Italians vs shmups.com quand neverland avait fait le meme genre de truc (en + offensif though).

Et puis le mieux pour le pousser à baisser sa garde c'est de lui faire croire qu'on le soupconne pas :p

moi jdi edit vite là :p donne limpression que tu soupçonne pas du tout et que tu veux juste la video ^^;
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

De mon côté je vais poser une question à shocky, joueur finlandais qu'on avait rencontré avec mlejazz à la Japan Expo. Lui demander si il a déjà vu sikraiken, si il a déjà fait une session avec lui...

Edit : plus qu'à attendre...je pense à un délai d'une semaine max (il participe lui aussi au STGT).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

PROMETHEUS a écrit :T'y es allé un peu trop fort je pense sur le thread de TBY avec "the people who got the wrong idea about you" et "some people are suspicious about your scores", ca avait fait du nice bordel sur le thread Italians vs shmups.com quand neverland avait fait le meme genre de truc (en + offensif though).

Et puis le mieux pour le pousser à baisser sa garde c'est de lui faire croire qu'on le soupconne pas :p

moi jdi edit vite là :p donne limpression que tu soupçonne pas du tout et que tu veux juste la video ^^;
Je n'ai vu ton post qu'à l'instant.
Je sais, j'y suis allé avec mes gros sabots, j'ai pas assez réfléchi avant de poster, je m'y suis pris comme un pied, et je me suis grillé sur toute la ligne. Je viens d'éditer, je n'aime pas trop faire ça mais j'ai tout bonnement censuré une partie de mon post.
PROMETHEUS a écrit :Ce qui est relou en plus avec les shmups c'est que ya aucun vrai moyen de prouver un score
Si, on peut prouver son score, un INP enregistré sur WolfMAME, par exemple, c'est une bonne preuve. Une photo (pas un screenshot) d'écran, c'est déjà pas mal non plus. Bien sûr ça doit pouvoir se truquer en retouche photo, mais c'est déjà moins facile que de déclarer un faux score sans preuve ou poster un screenshot retouché.

Je viens de lire le topic Dodonpachi qui avait fait du bruit. C'est sûr que c'est pas très cool d'accuser sans preuves, etc...mais franchement, sachant qu'enregistrer prend 15 secondes, je trouve ça encore plus contestable de ne pas le faire. Lorsque la compétition est si forte, les scores si élevés, c'est aussi une preuve de correction envers les autres.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Kaede a écrit :Si, on peut prouver son score, un INP enregistré sur WolfMAME, par exemple, c'est une bonne preuve. Une photo (pas un screenshot) d'écran, c'est déjà pas mal non plus. Bien sûr ça doit pouvoir se truquer en retouche photo, mais c'est déjà moins facile que de déclarer un faux score sans preuve ou poster un screenshot retouché.
ouais mais jveux dire si le mec il veut vraiment tricher il peut toujours se faire chier à retoucher sa photo / son inp / son savestate / whatever~

un cheater qui joue bien son jeu doit pouvoir éviter de se faire prendre pendant super longtemps j'pense.

pis c'est clair ouais jeremycarrier il était trop louche avec ses escuses bidons, il a fallu qu'il me sorte son savestate pour que jfinisse par le croire, mais en fait nan il avait surement retouché le savestate, c'est pas possible son score. même les TAS de pros font beaucoup moins -_-
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Certes...mais retoucher un INP WolfMAME ou une photo, ça commence à prendre un peu de temps et à devenir un peu plus compliqué.
C'est déjà plus dissuasif que d'offrir aux personnes mal intentionnées la possibilité d'inventer un score...
Mais, oui, c'est sûr, quand on veut vraiment tricher à tout prix...on doit bien pouvoir. Mais je parle pour rien dire ^^"

Je note que Sik n'a toujours pas uploadé sa vid' malgré mon 2eme uppage et un MP (sur ce, autant qu'on change de sujet :) l'atmosphère devient pesante)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai reçu le MP de shocky, il m'a dit que sikraiken habitait en Floride (je me suis bien trompé). Il a surement été à des rencontres shmup et on l'a peut-être moins soupçoné du coup. En tout cas je pense que j'aurai plus de mal pour croire à ses scores.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

pourtant c'était bien marqué Finlande avant dans Location sur son compte de shmups.com
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

FL : FLorida, pas FunLand apparemment :(.

Edit : Sikraiken va donc uploader une vidéo de TBY. Ca va faire mal aux fesses je sens...mais c'est quand même bizarre qu'il ait pris des vidéos des boss 2 et 4 de VP1 et qu'il fasse pas de vidéo complète :eek: (ce mec commence à m'emmerder, tout ce que j'aurai retenu du STGT 2007 c'est lui).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Eh oui c'est ca les gars, ces mecs sont des monstres. J'avais fini seulement 37e/100 environ l'année dernière, le top 20 étant quasiment intouchable.

En tous cas vu les jeux qui sont proposés, je sentais que ca allait pas me plaire et j'ai eu bien raison. Accrochez vous quand meme.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

moi je trouve pas que le niveau soit très haut
y'en a seulement une poignée qui jouent pas mal, et quelques uns peut-être qui sont vraiment forts (MrMonkeyMan quoi... à part ca je vois pas).
une grande partie joue juste pour le fun~
Dans le STGT le premier apparemment avant c'était tout le temps Icarus, bah Icarus il est pas mauvais, mais il est surtout fort pour se mettre à donf dans un jeu pendant 1 semaine (il arrive à jouer beaucoup quand il veut quoi). Pas forcément pour sortir un score de fou sur un manic connu en y travaillant sur une longue durée.

Si le score de Sikraiken à DDP est pas fake alors ouais c'est un monstre comme MrMonkeyMan ^_^ mais j'en doute ^^;;
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

MrMonkeyMan participe pas au STGT. Mais je le considère pas comme un monstre en tout cas...
Les gens qui risquent de poser problème c'est Icarus, sikraiken (le tricheur) et STG je pense. Ah oui shoe-sama aussi, mais il joue beaucoup (moi j'aimerais bien la nuit mais impossible).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

"Pas forcément pour sortir un score de fou sur un manic connu en y travaillant sur une longue durée." --> il a peut-être juste pas envie. Ou pas le temps, ou les deux...ça ne veut pas dire qu'il est "moins bon" qu'un autre qui se sera acharné 200 heures pour son hi-score.

En tout cas pour avoir participé à fond la première semaine, je trouve que le niveau - en tout cas dans les 20 premiers - est élevé !!
J'ai passé de 30 à 35 heures sur TBY, et je suis loin d'avoir fini dans les premiers. J'aurais aimé t'y voir, Prometheus ;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

"il a peut-être juste pas envie. Ou pas le temps, ou les deux...ça ne veut pas dire qu'il est "moins bon" qu'un autre qui se sera acharné 200 heures pour son hi-score. "

oui mais jveux dire pour l'instant il a rien fait d'exceptionnel quoi. Peut être qu'il pourrait mais je pense pas qu'on puisse le considérer comme un monstre pour ses performances dans les STGT.

Sinon Fu pourquoi tu considere pas MrMonkeyMan comme un monstre ? :D ^^
moi c'est de loin celui qui m'impressionne le + à cause de sa vidéo de Ketsui. Ce mec pourrait sortir un 400M sur DDP :O !
Répondre