Vous et le mode 2P ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre

Vous sentez-vous à l'aise en jouant à plusieurs ?

Oh que oui, l'union fait la force !
3
14%
Oh que non, je suis habitué à jouer seul !
16
73%
Je ne fais pas de différence.
3
14%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je veux par le présent topic tout centraliser sur cette question:

Vous sentez-vous plus à l'aise en solo fighter ou en dual fighter ?

Sur certains jeux, j'ai clairement l'impression d'avoir élaboré des tactiques bien précises; je penses entre autres à R-Type LEO ou encore à Raiden 1 et 2. Et bien, dès que je joue en duo (comme ce fut le cas cette nuit), je me sens paumé, car finalement l'autre joueur vient chambouler mes tactiques établies ! Et mon style et mon endurance s'en ressentent...

Je voudrais finalement savoir si c'est idem pour vous, si le mode 2P est votre tasse de thé ou plutot un handicap...

Si vous avez des exemples et/ou des trivias, ce serait royal.

Merci.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

J'aimerais bien jouer à 2, mais c'est trop rare...
Le problème principal en 2 joueurs, je trouve que c'est l'écran qui scrolle, sur certains jeux seulement, mais beaucoup d'entre eux, genre tous les cave sauf progear : "ha mais non vient à gauche, faut que je choppe l'abeille !"
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

pareil,

dès que je suis plus seul, je joue comme une m***e.

j'ai plus le timing pour détruire certains ennemis ou d'autres ne sont pas détruits par mon coéquipier donc je crêve....

un cauchemard
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

MsK` a écrit :J'aimerais bien jouer à 2, mais c'est trop rare...
Le problème principal en 2 joueurs, je trouve que c'est l'écran qui scrolle, sur certains jeux seulement, mais beaucoup d'entre eux, genre tous les cave sauf progear : "ha mais non vient à gauche, faut que je choppe l'abeille !"
Tout est dit, n'est-ce pas Tengai? :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le deuxième joueur étant le plus souvent nul, sa nullité vient me perturber et tel un virus, je collectionne les erreurs bêtes et fatales.

Alors si je joue à 2, je ne m'attends surtout pas à sortir des combos de la mort ou a jouer comme un dieu, j'y joue seulement pour le fun et ça va pas plus loin.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Sur certains jeux, j'ai clairement l'impression d'avoir élaboré des tactiques bien précises; je penses entre autres à R-Type LEO ou encore à Raiden 1 et 2. Et bien, dès que je joue en duo (comme ce fut le cas cette nuit), je me sens paumé, car finalement l'autre joueur vient chambouler mes tactiques établies ! Et mon style et mon endurance s'en ressentent...
Encore faut-il avoir un partenaire "sérieux",je me rappel avec Contra 3 mes partient handiablées mais surtout les prises de tête(jme suis bien marrer parfois) pour pouvoir s'organiser au départ,le "qui fait quoi" en quelque sorte.

Mais aprés avoir bien établie des bases et des tactics bien définies,là on peut commencer a fair du bon travaille d'équipe. 8)
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Trop vachement mieux à deux !
Comme dit rising: faire équipe ! Quand ça m'arrive (trop rarement bien sûr) je m'éclate deux fois plus, ça jacte tout le long de la partie: "Je m'occupe de cui là, tu laisses ton bouclier recharger, puis on échange!" "Attention, 1,2, on dégage !" "Putaaaain comme t'as eu chaud !" etc etc...

Le truc qui me gonfle c'est quand les vaisseaux et/ou les tirs des deux joueurs ne sont pas assez distincs au milieu de la pluie de boulettes. Là ça peut gâcher le fun car la difficulté est augmentée de manière 'pas très utile'.

Evidemment quand on habite à Perpette les Oies... :o on joue pas souvent à deux. Et puis j'ai qu'un pote qui shmuppe et il habite à plus de 2h de route :D .

Faut faire des manifs pour imposer le netplay à tous les shmups deux players du monde !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je joue generalement a deux aux shoots que j'ai pas envie d'approfondire ou alors a ceux que j'essaye pour la premiere fois...

apres, pour approfondire, evidemment, je prefere jouer tout seul.

Mais shooter avec un pote en buvant des binouzes, c'est le pied!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Atryu a écrit :Je joue generalement a deux aux shoots que j'ai pas envie d'approfondire ou alors a ceux que j'essaye pour la premiere fois...

apres, pour approfondire, evidemment, je prefere jouer tout seul.

Mais shooter avec un pote en buvant des binouzes, c'est le pied!
+1 :))
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Mais shooter avec un pote en buvant des binouzes, c'est le pied!
Diantre, une nouvelle discipline? Comment tu fait? :D

Bah, moi j'aimerais bien, mais je peut pas, j'ai trop peu d'amis dans mon entourage qui jouent aux Shmups, et encore moins qui jouent avec moi...
Donc, je vais répondre solo...
Image
Répondre