MAJ du topic calendrier des sorties

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Est-il encore trop tôt pour annoncer la sortie officielle d'Otomedius sur X-BOX 360?
Pourtant le très sérieux site NEO-Arcadia en a fait récemment étât

http://www.neo-arcadia.com/News/voir_ne ... id_news=12

Affaira à suivre
Dernière modification par nemesis64 le 15 mai 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nemesis64 a écrit :Est-il encore trop tôt pour annoncer la sortie officielle d'Otomedius sur X-BOX 360?
Bah non c'est pas trop tôt, il est déjà listé (et depuis un petit moment) dans le topic calendrier des sorties ;)
nemesis64
Brute du bouton A
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2004, 20:32
Localisation : Monein, patrie du Jurançon!

Ah bon! désolé :(
Il me semblait bien avoir vu un article dans le forum à son sujet, mais il me semblait que l'annonce avait été plus ou moins démentie.
Enfin quoi qu'il en soit tant mieux!
Si après tout ça on ne sait pas quelle console acheter....
Juste un truc qui me chiffonne : ce sont les bandes de chaque côté de l'écran. je ne sais pas ce que ça donnera avec une X-BOX dans un meuble arcade.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

No problem Nemesis ;)

On en a effectivement déjà parlé, la sortie n'était pas encore sûre et certaine au tout début mais il y a eu une annonce dans Famitsu (je crois) du coup les doutes étaient levés.

Pour les bandes de chaque coté y'a pas trop à s'inquièter, c'est juste reservé à ceux qui ont une télé 16/9. Enfin j'espère...
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Space Invaders Extreme sortira le 4 juillet chez nous.

Il parait que c'est un petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ferandil a écrit :Space Invaders Extreme sortira le 4 juillet chez nous.

Il parait que c'est un petit bijou.
Planning mis à jour, merci !

Effectivement cette version est sûrement l'un des meilleurs "remakes" du jeu, même pour ceux qui n'apprécient que très moyennement l'original. Sauf erreur il y a un topic dédié où on en parle.

On rappelle pour les fans d'import que ce jeu est disponible depuis février en version JP et que la langue n'est absolument pas une barrière pour pouvoir en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bangai-O Spirits annoncé en Europe pour août.

Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on en ai si peu parlé sur ce forum, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir acheté, même si je sais que ce jeu divise pas mal les joueurs.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

j'ai lu que le texte était assez bloquant pour comprendre les tutos du jeu?
sinon je préfère prendre mon bangai o en jap c'est plus otak ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :Bangai-O Spirits annoncé en Europe pour août.

Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on en ai si peu parlé sur ce forum, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir acheté, même si je sais que ce jeu divise pas mal les joueurs.
Pareil que Valkyrie pour moi : peur de rien y capter (voir la remarque de Gamekult à la fin du test) donc j'attends la version US.
Maintenant Mickey si tu me dis que c'est jouable comme ça, je le prends direct.

Maintenant pour Space Invaders Extreme, c'est plutôt le prix qui me refroidit, 10 euros en moi pour la version US qui sort seulement dans un mois, ça vaut ptêtre le coup d'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

JP, US, PAL, j'avoue que je m'en fous un peu, en général si c'est un jeu que j'attends vraiment je prends la première version qui sort :)

Alors, comme je l'avais dit dans ma mini review, effectivement la langue est un peu une barrière dans ce Bangai-O tellement il est bourré de subtilités. J'en ai pas mal chié au début, jusqu'à ce que je découvre qu'un type sur gamefaqs avait entièrement traduit le didacticiel.

C'est ici : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=42085055

J'ai donc refait le didacticiel du jeu pas à pas en suivant tout ce qui est dit dans la traduction, et ô miracle, tout est devenu extrèmement clair. Après je me suis juste aidé d'un petit memo avec l'effet de chaque arme et leur nom en japonais, et hop tout était réglé.

Cela dit, si vous avez pu patienter jusqu'à présent, effectivement, autant attendre la version US ou PAL, coté confort de jeu ce sera certainement un peu mieux vu le temps qu'on passe dans les menus à choisir la meilleure configuration d'armement et que tout, absolument tout, est écrit en japonais.

Au passage : très chouette le test de Gamekult, belle analyse, bonne conclusion, ça fait plaisir.

"(...) Techniquement irréprochable avec sa surenchère de sprites, et à la fois très bon esprit avec ses hommages appuyés aux jeux du passé comme R-Type ou Sokoban, Bangai-O possède de surcroît une véritable profondeur de gameplay avec ses systèmes de contres et de timing. On se retrouve véritablement face à un jeu fabuleux, une perle d'un genre en voie de disparition. Que du bonheur."

Merci Greg !

Je me permets d'ailleurs de poster le lien vers ce test que j'avais raté, pour ceux que ça intéresse.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

valkyrie a écrit :j'ai lu que le texte était assez bloquant pour comprendre les tutos du jeu?
sinon je préfère prendre mon bangai o en jap c'est plus otak ;)
j'ai testé la version jap, j'avais jamais joué à un Bangai-O avant, bin j'ai rien compris... mais vraiment que dalle
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe_Chip a écrit :j'ai testé la version jap, j'avais jamais joué à un Bangai-O avant, bin j'ai rien compris... mais vraiment que dalle
Normal, et ça aurait été pareil même si tu avais joué à la première version.

Je rappelle qu'il suffit juste de faire le didacticiel avec la trade de gamefaqs, c'est l'affaire de 5 - 10 mn, et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SNK ARCADE CLASSICS volume 1 (avec du Last Resort dedans) annoncé sur PSP, PS2 et Wii en europe pour cet automne.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :SNK ARCADE CLASSICS volume 1 (avec du Last Resort dedans) annoncé sur PSP, PS2 et Wii en europe pour cet automne.
Miam, j'aime.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Raiden IV, sur Xbox 360, pour le 11 septembre. (je le signale ici aussi vu la remarque de Mickey concernant le calendrier en post-it, souvent zappé)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Shû !

Est-ce qu'on sait s'il s'agira d'une sortie en boite ou d'un jeu XBLA ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est la grande question... On m'a filé un scan de Famitsu hier mais le lien est mort genre 10 minutes plus tard.
Donc je vous le précise par écrit : la "conversion" comportera deux stages supplémentaires, qui s'intercaleront entre le 4 et le 5 d'origine. Plutôt bon, ça.:)

Edit : nouveau lien : Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :C'est la grande question...
Il y a un indice sur ton scan : le prix du jeu :)

7140 yens, ça ressemble plus à un prix pour un jeu en boite, cool !!!

Au fait, je me souviens plus, il y en a qui ont pu l'essayer ici ? Il vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Reste plus qu'à prier pour qu'il ne soit pas zoné.
Après on peut toujours espérer une sortie européenne, vu que les trois précédents existent en pal. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Reste plus qu'à prier pour qu'il ne soit pas zoné.
Après on peut toujours espérer une sortie européenne, vu que les trois précédents existent en pal. :))
Ben faut pas trop compter dessus, tous les jeux 360 JP sont zonés (à l'exception d'une édition spéciale de PGR je crois).

On peut aussi espérer une sortie Asia, je surveille d'ailleurs régulièrement pour Raiden Fighter Aces mais rien à l'horizon... snif
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En pal, je pense que c'est jouable, contrairement aux autres shmups (Shikigami III à la rigueur, surtout s'il sort au préalable aux Etats-Unis).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit :Raiden IV, sur Xbox 360, pour le 11 septembre.
EN-FIN! :))

On peut dire qu'il en aura mis du temps le bougre!

Je vais allumer des cierges en espérant qu'il ne soit pas zoné
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Otomedius G annoncé pour le 25 septembre

(bien sûr uniquement au japon, parceque nous nos xbox elles sentent le paté)
trailer: http://www.gamekult.com/video/8965801/
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

il a l'air génial!!! :love: Je pense que je vais craquer pour une box 360 jap, moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!

C'est bourré de references ! On voit meme l'intro de Xexex tatouée sur un des boss ?!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bangaio Spirits daté plus précisément en europe (22 août) et Nanostray 2 annoncé pour septembre chez nous également.

Au passage, bonne nouvelle pour notre ami Sulfateur : Einhänder est disponible sur le PSN japonais, ainsi que Raystorm.

A ce sujet, quelqu'un sait s'il y a un moyen de télécharger les jeux PSN JP ou Asia ? A 3,50€ le jeu PSOne c'est quand même carrément valable, fait chier que nous on n'y ait pas droit comme d'hab (et que le prix double au passage...).
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Joe_Chip a écrit :Otomedius G annoncé pour le 25 septembre

(bien sûr uniquement au japon, parceque nous nos xbox elles sentent le paté)
trailer: http://www.gamekult.com/video/8965801/
Je trouve les décors magnifiques. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Otomedius G est-il prévu sur PS3?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Otomedius G est-il prévu sur PS3?
Rien d'annoncé pour l'instant.

Mais sans vouloir être pessimiste, des sorties shoots en boite sur PS3 y'en a pas vraiment de prévues à ma connaissance, à part Gradius VI dont on a quasi aucune info. La 360 est largement mieux lotie de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MàJ générale du topic

- 1942 joint strike daté

- ajout de Thunderforce VI

- BLAST WORKS : BUILD, FUSE & DESTROY daté pour l'europe
Répondre