La couverture finale a été présentée aujourd'hui par Success. La voici :
Sortie prévue dans deux semaines...
DZ
Psyvariar 2 : The will to fabricate
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- Joystick d'or 2016
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ça fait plaisir
- Rising Thunder
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classe le mecha
Dernière modification par Rising Thunder le 13 févr. 2004, 00:37, modifié 1 fois.
- Guts
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Je suis du même avis que Absalon. Elle fait un peu ... kitch celle là
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- Radiant Silverpost
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au contraire moi j'adore ce vieux coté pochette d'hu card avec un design un peu daté, c'est trop cool
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- As du Slalom
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Bon, c'est une affaire de goût, on est d'accord, mais je rejoins Tam.
Le kitsh, pour un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), c'est adéquat (comme Sheila).
Après tout, le concept de shmup, c'est totalement cliché : seul contre tous, avec un tout chti vaisseau, et au finish, la raclé au bad gaille.
Un shmup sobre, ce serait quoi :un ennemi toutes les 5 secondes, pas de boulettes, pas de pattern, et le plein d'essence à faire en fin de niveau
Le kitsh, pour un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus), c'est adéquat (comme Sheila).
Après tout, le concept de shmup, c'est totalement cliché : seul contre tous, avec un tout chti vaisseau, et au finish, la raclé au bad gaille.
Un shmup sobre, ce serait quoi :un ennemi toutes les 5 secondes, pas de boulettes, pas de pattern, et le plein d'essence à faire en fin de niveau
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- Sniper Fou
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on s'en fout de la pochette on y joue et roulez jeunesse !
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- Joystick d'or 2016
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Ben elle est pas si mal la pochette ... bien que comme la plupart d'entre vous je prefere de loin celle qui trainait sur le net ya peu de temps, pis comme l'a dit sansxpitié la pochette on s'en fous un peu ce qui compte c'est le contenu ^^
- Radigo
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N'empêche qu'une pochette comme R-Type Final ça fait plus classe... (ils se sont vraiment déchirés).
Mais si le jeu est bon, je crache pas dessus...
Mais si le jeu est bon, je crache pas dessus...
"HYPER GAGE : 500%"
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- Power Up !
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[QUOTE]Posté à l'origine par Radigo
N'empêche qu'une pochette comme R-Type Final ça fait plus classe... (ils se sont vraiment déchirés).
Mais si le jeu est bon, je crache pas dessus...
[/QUOTE
Dixit Magic Box,Famitsu le note 27/40.7/6/7/7,ce qui laisserait a penser,qui'il y ait un/des fan(s) de shmups ou non dans le panel de testeurs,qu'aucun ne la trouvé transcendant.
A juger sur pieces donc.
N'empêche qu'une pochette comme R-Type Final ça fait plus classe... (ils se sont vraiment déchirés).
Mais si le jeu est bon, je crache pas dessus...
[/QUOTE
Dixit Magic Box,Famitsu le note 27/40.7/6/7/7,ce qui laisserait a penser,qui'il y ait un/des fan(s) de shmups ou non dans le panel de testeurs,qu'aucun ne la trouvé transcendant.
A juger sur pieces donc.
- Guts
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Jour J-2 !!
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- Radiant Silverpost
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qq'un y a joué ? sorti vendredi, selon "lama himself" programmeur de shmups en plus !
J'avais adoré le premier. Court, moche mais vraiment accrocheur.
Le 2 c'est le meme mais en mieux, en bien mieux.
La réalisation est vraiment sublime comparé au 1. Ca faisait un petit moment que j'avais pas rebranché la DC et y'a pas a dire, l'image DC ca chatouaille, ca rends plus beau et ca fait meme la vaisselle. C'est superbe, c'est fin et les explosions t'exploseront les mirettes.
Du coté du gameplay ca se defend. le buzz est vraiment jouissif. Par contre le vaisseau est lourd la manette a la main on a l'impression que ca avance pas. Par contre masturber la manette pour tirer droit c'est fun !
Au niveau difficulté c'est plus difficile que le 1 par contre les continue infinis ca facilite les chose.
Allez hop, je suis emballé, le jeu est vraiment excellent !!!
"
bon moi le temps de cuire la pizza et je vous dis..(arf je me plantais n'espérant pas ce titre.. je croyais que c'était shikigami 2 qui devait sortir sur DC..)
J'avais adoré le premier. Court, moche mais vraiment accrocheur.
Le 2 c'est le meme mais en mieux, en bien mieux.
La réalisation est vraiment sublime comparé au 1. Ca faisait un petit moment que j'avais pas rebranché la DC et y'a pas a dire, l'image DC ca chatouaille, ca rends plus beau et ca fait meme la vaisselle. C'est superbe, c'est fin et les explosions t'exploseront les mirettes.
Du coté du gameplay ca se defend. le buzz est vraiment jouissif. Par contre le vaisseau est lourd la manette a la main on a l'impression que ca avance pas. Par contre masturber la manette pour tirer droit c'est fun !
Au niveau difficulté c'est plus difficile que le 1 par contre les continue infinis ca facilite les chose.
Allez hop, je suis emballé, le jeu est vraiment excellent !!!
"
bon moi le temps de cuire la pizza et je vous dis..(arf je me plantais n'espérant pas ce titre.. je croyais que c'était shikigami 2 qui devait sortir sur DC..)
- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
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euh....shiki2 sort aussi sur DC, mais mi-mars je crois....
- Guts
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Je devrais recevoir mon Psyvariar 2 la semaine prochaine (il est quelque part au dessus de l'atlantique en ce moment). Dès que j'y aurais bien joué je fais le test.
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- Radiant Silverpost
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bon et ben apres qq parties.. autant y'a du manic rapidement, autant j'aime pas du tout ce bruit de casserole avec le tir qu'on croirait paralytique comme si les armes étaient un peu enrayées.. il faudrait plus pour se faire à l'idée, mais bon en premiere approche mouais...
bref je préfère retourner jouer sur shikigami no shiro2 sur ps2 rien que d'y repenser quoi, plus accrocheur même dès les premiers stages visuellement
bref je préfère retourner jouer sur shikigami no shiro2 sur ps2 rien que d'y repenser quoi, plus accrocheur même dès les premiers stages visuellement
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- Fine Gâchette
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au plus j'y joue au plus j'adore. Le mode buzz est vraiment terrible. la zic est ok, pas sublime mais ok. Ceux qui n'aime pas les manics shooters devraient lui donner une chance.
En plus il a l'air un plus facile que les autres. En mode hard j'arrive deja au level 5 en 1 credit apres seulement quelque heure dessus.
En plus il a l'air un plus facile que les autres. En mode hard j'arrive deja au level 5 en 1 credit apres seulement quelque heure dessus.
- lmn4096
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bon après avoir testé un peu, il est sympa, mais c'est pas un "manic shmup", mais bien un "tactic shmup".
c'est plus dans la philosophie d'un ikaruga, ou le but n'est pas simplement de le finir, mais de le faire dans les rêgles de l'art.
bref autant dire que faire des buzz comme un dingue c'est pas du gâteau
c'est plus dans la philosophie d'un ikaruga, ou le but n'est pas simplement de le finir, mais de le faire dans les rêgles de l'art.
bref autant dire que faire des buzz comme un dingue c'est pas du gâteau
- Guts
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Tout comme dans le premier opus alors.
- Mickey
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Je trouve ce jeu absolument génial ! Mon gros coup de coeur du moment, je n'en décroche plus (enfin j'alterne les parties avec Virtua Racing Flat Out ^^).
J'ai une petite question cependant. Vous savez à quelle occasion on gagne de nouvelles bombes (vous savez, quand le robot "zoome" à l'écran de récap en fin de stage) ? C'est une histoire de score, de buzz ou autre ?
ATTENTION SPOIL SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR LE GAMEPLAY PAR VOUS MEME :
Une petite astuce pour ceux qui ne l'auraient pas encore constaté : on peut rester facilement en état de "roll" (et donc être plus puissant et faire des buzz plus facilement) sans être obligé de se déplacer constament en "bloquant" le robot en bas de l'écran. Très pratique contre les boss, il suffit de rester devant lui en pressant "bas" et d'esquiver les tirs avec les diagonales :)
J'ai une petite question cependant. Vous savez à quelle occasion on gagne de nouvelles bombes (vous savez, quand le robot "zoome" à l'écran de récap en fin de stage) ? C'est une histoire de score, de buzz ou autre ?
ATTENTION SPOIL SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR LE GAMEPLAY PAR VOUS MEME :
Une petite astuce pour ceux qui ne l'auraient pas encore constaté : on peut rester facilement en état de "roll" (et donc être plus puissant et faire des buzz plus facilement) sans être obligé de se déplacer constament en "bloquant" le robot en bas de l'écran. Très pratique contre les boss, il suffit de rester devant lui en pressant "bas" et d'esquiver les tirs avec les diagonales :)
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- Sniper Fou
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il est pas mal mais j'ai pas bien capté les subtilités
- Guts
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Si c'est comme pour le premier, il faut détruire tous les ennemi dans la zone, donc obtenir un 100% destruct rate.Posté à l'origine par Mickey
J'ai une petite question cependant. Vous savez à quelle occasion on gagne de nouvelles bombes (vous savez, quand le robot "zoome" à l'écran de récap en fin de stage) ? C'est une histoire de score, de buzz ou autre ?
- Mickey
- King Fossile
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Ah ouais, bien vu, je vais regarder ça.Posté à l'origine par Guts
Si c'est comme pour le premier, il faut détruire tous les ennemi dans la zone, donc obtenir un 100% destruct rate.
Et pour ce qui est du niveau de difficulté des stages qui change d'une partie à l'autre ?
- Guts
- Modérateur
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Augmenter la difficulté du jeu dans les options et faire des buzz, des buzz, et encore des buzzPosté à l'origine par Mickey
Et pour ce qui est du niveau de difficulté des stages qui change d'une partie à l'autre ?
- lmn4096
- Ampoule aux Pouces
- Messages : 498
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- Localisation : ex-Osaka
Aller Hop, quelques info sur le gameplay... (en tout cas sur la version arcade...)
La difficulté et mesurée ainsi:
Area 1 :
+Lv24 -> NORMAL
+Lv35 -> HARD
Area 2 :
+Lv48 -> NORMAL
+Lv64 -> HARD
Area 3 :
+Lv88 -> NORMAL
+Lv120 -> HARD
A la fin d'un stage, le Robot zoom au centre de l'écran avec un big bang.
En fait c'est 2 choses en même temps.
1 transformation du robot (avec un tir plus puissant)
1 bombe supplémentaire.
pour y arriver il faut atteindre un certain Level :
1ère transformation a partir du Lv28
2ème transformation a partir du Lv118
3ème transformation a partir du Lv 288
Dernière transformation a partir du Lv 348
La partie sensible du robot (la Hit Box) est seulement de 1 pixel au centre du poitraille du robot.
Le zone de Buzz autour du robot, comptabilise 1 Buzz lorsque un tir énemi pénètre dans la zone et 1 Buzz lorsque le tir sort de la zone circulaire.
Donc si on est trop près de la zone de tir de l'énemi, Le buzz de pénétration n'est pas compté, mais seulement la sortie de la zone de buzz le serra...
Bon j'ai trouvé toutes ces infos sur un site Japonais dédié à Psyvariar 2
En plus les malade là-bas atteignent des scores incroiable...
180,000,000
aussi le jeu comprends 6 niveaux...
Mais pour atteindre le niveau 6 il faut y arriver en 1 crédit et avec la dernère transformation....
Et dans le level 6 il est possible d'augmenter son score de 150%...
hehe
Bonne chance
source ici http://tiantian.gooside.com/
La difficulté et mesurée ainsi:
Area 1 :
+Lv24 -> NORMAL
+Lv35 -> HARD
Area 2 :
+Lv48 -> NORMAL
+Lv64 -> HARD
Area 3 :
+Lv88 -> NORMAL
+Lv120 -> HARD
A la fin d'un stage, le Robot zoom au centre de l'écran avec un big bang.
En fait c'est 2 choses en même temps.
1 transformation du robot (avec un tir plus puissant)
1 bombe supplémentaire.
pour y arriver il faut atteindre un certain Level :
1ère transformation a partir du Lv28
2ème transformation a partir du Lv118
3ème transformation a partir du Lv 288
Dernière transformation a partir du Lv 348
La partie sensible du robot (la Hit Box) est seulement de 1 pixel au centre du poitraille du robot.
Le zone de Buzz autour du robot, comptabilise 1 Buzz lorsque un tir énemi pénètre dans la zone et 1 Buzz lorsque le tir sort de la zone circulaire.
Donc si on est trop près de la zone de tir de l'énemi, Le buzz de pénétration n'est pas compté, mais seulement la sortie de la zone de buzz le serra...
Bon j'ai trouvé toutes ces infos sur un site Japonais dédié à Psyvariar 2
En plus les malade là-bas atteignent des scores incroiable...
180,000,000
aussi le jeu comprends 6 niveaux...
Mais pour atteindre le niveau 6 il faut y arriver en 1 crédit et avec la dernère transformation....
Et dans le level 6 il est possible d'augmenter son score de 150%...
hehe
Bonne chance
source ici http://tiantian.gooside.com/