Psyvariar 2 : The will to fabricate

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Messagepar Guts » 04 Mars 2004, 14:08

Eh ben, c'est plus que complet comme informations !
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Messagepar Mickey » 04 Mars 2004, 19:22

Posté à l'origine par LMN4096
Aller Hop, quelques info sur le gameplay... (en tout cas sur la version arcade...)

[...]

Le zone de Buzz autour du robot, comptabilise 1 Buzz lorsque un tir énemi pénètre dans la zone et 1 Buzz lorsque le tir sort de la zone circulaire.


Merci pour ces infos ! Par contre, est-ce qu'on n'obtient pas plus de buzz en étant constamment en état de "roll" ? Il me semble bien que oui.

En plus les malade là-bas atteignent des scores incroiable...

180,000,000

aussi le jeu comprends 6 niveaux...
Mais pour atteindre le niveau 6 il faut y arriver en 1 crédit et avec la dernère transformation....

Et dans le level 6 il est possible d'augmenter son score de 150%...


180,000,000 ? Aaargh... pour l'instant mon score est de 15,319,200 points avec Kei, j'arrive à la fin (enfin la fausse fin du stage 5 donc) avec un niveau 330, un seul crédit, toutes options par défaut, et en 50Hz tout lent :(
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Messagepar LMN4096 » 04 Mars 2004, 20:26

exact, on obtient plus de buzz en état de Roll.
[Edit]
bon enf ait en allant relire un peu sur le site japonais, il semblerait que ce soit 1 buzz en état normal et 2 buzz (entrée-sortie) en état de rolling.

et pour les HiScore tous le monde est d'accord pour dire qu'il faut jouer avec le mec(Yuhei), en Buzz Type.
car il fait beaucoup plus facilement des points.

aussi il est plus longtemps en état invincible apres un level-up que la fille.

en bref:
plus facile a finir avec lafille (Kei), mais pas pour faire des points :p
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Messagepar LMN4096 » 04 Mars 2004, 21:20

Bon puisque je relisais donc le site, j'apporte quelques nouvelle info, mais là c'est plus pour les joueurs avancés...

il faut bien comprendre la "neutrino gauge" pour faire des level up. car celle ci change de couleur en fonctions des enemy et de leur nombre à l'écran.
et en changeant de couleur les Buzz change eux de score par la même occasion.

et évidement pour couronner le tout les chiffre sont différent avec le type de joueur.

score pour 1 Buzz

Shoot Type : 100 200 300 500 600 1000 1500
Buzz Type : 100 200 600 1000 1200 2000 3000

aller hop, pour corser le tout la couleur de la neutrino indique aussi le nombre de buzz restant avant le prochain Level-Up...

rouge ------> 500 buzz
orange ----> 200 buzz
jaune ------> 80 buzz
vert --------> 32 buzz
bleu clair --> 16 buzz
bleu --------> 8 buzz

donc par exemple dans les level 1 a 3 il y a des sorte de mines stupides... certaine vous mette la neutrino a rouge et d'autres en bleu alors profiter de detruire les rouges rapidos et vous coltiner les bleues pour la fin comme ca hop plus de points et plus de level up :P


et pour faire encore des points il faut pas oublier qu'on fait un paquet de damage lorsque on augmente d'un level (et que notre robot fait un arc electrique). Donc utiliser cet arc electrique pour toucher vos enemi dans la foulée.


bon pour les scores...

Buzz Bonus:
(Max Buzz + Total Buzz) * 500

Destruction Bonus:
Destruction rate % * 10'000


voila c'est a peu près tout :p

ah oui il faut aussi savoir que lorsque le tir enemy touche la hit box (1 seul pixel) lorsque on est en état invincible (level up) et bien le tir enemy disparait, ce qui peut être judicieusement utiliser pour creer un chemin de fuite derriere soi. :D

mais de là à mettre cela à profit... va me falloir beaucoup d'heures d'entrainement :p
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Messagepar Guts » 04 Mars 2004, 23:09

Il est vachement plus complet que le premier épisode en tout cas.
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Messagepar sisi » 04 Mars 2004, 23:12

Merci pour toutes ces (très) riches explications, ça augmente l'intêtet de ce jeu qui m'a un tout petit peu déçu, mais je vais m'y remettre avec toutes ces informations.
chapeau LMN4096 :aaah:
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Messagepar Mickey » 05 Mars 2004, 17:08

Suite aux posts de LMN4096

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je ne pensais pas que le système du jeu allait aussi loin que ça !

Pour la neutrino jauge, j'ai pas bien compris. Comment la couleur peut-elle à la fois indiquer le nombre de buzz restants pour le prochain level-up et changer en fonction des ennemis présents à l'écran ? Il me semble que ces 2 données sont totalement indépendantes donc je ne vois pas bien le lien...

Sinon j'ai un peu essayé de jouer avec Yuhei, et j'ai beaucoup de mal ! Déjà je n'ai pas l'impression de faire tellement plus de buzz avec lui, et surtout je suis incapable de passer l'area 3 ! Il y a un passage où je me retrouve complètement entouré d'ennemis et mon arme n'est pas assez puissante pour les éliminer rapidement (il level-upe vraiment moins vite que Kei). Ce qui fait que l'écran se retrouve totalement submergé de tirs et d'ennemis, et forcément je crève... Je crois que j'atteins seulement dans les 7,800,000 pts pour un niveau aux alentours de 60. C'est vraiment beaucoup plus dur avec lui, et le pire c'est que le jeu ne me colle que les versions "easy" des niveaux !
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Messagepar Mickey » 05 Mars 2004, 18:47

Posté à l'origine par Mickey
Il y a un passage où je me retrouve complètement entouré d'ennemis et mon arme n'est pas assez puissante pour les éliminer rapidement (il level-upe vraiment moins vite que Kei). Ce qui fait que l'écran se retrouve totalement submergé de tirs et d'ennemis, et forcément je crève...

Le gars qui se cite lui-même ^^

Bon je viens de piger : il faut rentrer dans le tas comme un malade et ça passe grâce à l'invulnérabilité et la puissance de Yuhei lorsqu'il level-upe.
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Messagepar ZADIG » 05 Mars 2004, 19:03

apres un deballage et un test rapide, on peut dire :
graphismes superbes, c'est fin, coloré, à mi-chemin entre ZG 2 et ikaruga
musiques : bonne trans pas transcendante
niveau gameplay : le system de buzz et vraiment genial,

le probleme, c'est qu'à trop frôler, on froisse... :doh!: :skull:
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Messagepar LMN4096 » 05 Mars 2004, 22:57

bon bin juste pour donner un chiffre...
pour le moment je fait que de l'entrainement par tableau, donc pas encore de Hi-score.
Mais juste avec le boss de l'area-1 je fais plus de 2100 buzz avec yuhey :p

par contre j'arrive pas a exploser les 780 buzz pour l'area-0 :(

faut que je m'entraine encore :p

Edit:
Ah oui j'oubliais...

pour repondre au question de la neutrino gauge.

en fait la couleur de cette jauge ne change pas en fonction de son remplissage, mais en fonction des ennemy qui sont à l'ecran.
par exemple face a un Boss, la jauge reste invariablement rouge, donc pour la remplir completement faut faire 500 buzz.

dans d'autre zone du jeu avec des enemy normaux bin elle est plus souvent verte donc juste 32 buzz et hop on a un level de plus.
si elle est verte et déja remplie de moitié, bin tu te doutes qu'il reste environ 16 buzz avant que tu passe au level suivant :)

CQFD :p


bon se shmup et vraiment délire j'adore faire des buzz de fou :D
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Messagepar Mickey » 06 Mars 2004, 15:44

Posté à l'origine par LMN4096
bon bin juste pour donner un chiffre...
pour le moment je fait que de l'entrainement par tableau, donc pas encore de Hi-score.
Mais juste avec le boss de l'area-1 je fais plus de 2100 buzz avec yuhey :p


Arf, je me doutais qu'il y avait moyen de leecher à fond contre les boss. J'exploiterai ça quand j'aurai terminé le jeu via le stage 6. Je n'ai pas vu de timer, mais est-ce qu'il se passe quelque chose au bout d'un certain temps ? Genre autodestruction ?

par contre j'arrive pas a exploser les 780 buzz pour l'area-0 :(

Ben j'ai pas trouvé de menu ranking dans les options, et le hall of fame n'indique pas les records de buzz par niveau, c'est dommage, mais je crois que j'ai atteint les 600 et quelques buzz dans ce niveau. A mon avis il y a moyen de s'amuser avec le robot rouge ^^

pour repondre au question de la neutrino gauge.

en fait la couleur de cette jauge ne change pas en fonction de son remplissage, mais en fonction des ennemy qui sont à l'ecran.
par exemple face a un Boss, la jauge reste invariablement rouge, donc pour la remplir completement faut faire 500 buzz.


Oké je vois ! J'avais pas saisi que le nombre de buzz nécessaires pour franchir un niveau était variable. Finalement c'est très logique car ça serait trop facile contre les boss avec leurs attaques qui remplissent l'écran :) Encore merci pour ces infos précieuses !

bon se shmup et vraiment délire j'adore faire des buzz de fou :D

Je partage ton analyse :)
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Messagepar raven-of-salvation » 06 Mars 2004, 17:04

je l ai commandé je devrai l avoir dans une semaine.... il ma l air assez sympa.... pourriez vous me donnez des exemple de jeu qui s en rapproche le plus???? merci..
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Messagepar Mickey » 06 Mars 2004, 17:11

Posté à l'origine par raven-of-salvation
je l ai commandé je devrai l avoir dans une semaine.... il ma l air assez sympa.... pourriez vous me donnez des exemple de jeu qui s en rapproche le plus???? merci..
Psyvariar ^^

Plus sérieusement, coté gameplay il y a du Shikigami (frôler les tirs ennemis), du Treasure (ne pas faire n'importe quoi au risque de sabrer son score) et du Gigawing (écran entièrement rempli de balles). Sinon visuellement ça s'approche un peu d'Ikaruga avec une mise en scène soutenue par de nombreux mouvements de caméra.
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Messagepar raven-of-salvation » 06 Mars 2004, 17:17

un scenar???? des scenez cinematique?????
un boss final qui ressemble a un ange????? :D
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Messagepar Mickey » 06 Mars 2004, 17:37

Posté à l'origine par raven-of-salvation
un scenar????
Pour quoi faire ?
des scenez cinematique?????
Pour quoi faire ? ^^ Non y'en a pas, juste une vague présentation avec des images fixes.
un boss final qui ressemble a un ange????? :D
Je sais pas, il me manque une dizaine de levels pour accéder au stage final :)
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Messagepar raven-of-salvation » 06 Mars 2004, 17:40

le scenar va souvent avec des scen cinamatique.... et je trouve ca assez sympa ca mets dans l ambiance... =]
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Messagepar Mickey » 06 Mars 2004, 19:00

Posté à l'origine par raven-of-salvation
le scenar va souvent avec des scen cinamatique.... et je trouve ca assez sympa ca mets dans l ambiance... =]
Aaaaah, les bonnes vieilles cinématiques des shoots PCECD ! Je garde particulièrement un souvenir ému de l'intro de Spriggan Mark 2 qui est absolument magnifique :)
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Messagepar Guts » 06 Mars 2004, 22:09

J'ai enfin pu m'essayer avec Cormano à Psyvariar 2, et pour une première impression c'est plutôt bon. On a été scotché par la qualité du jeu par rapport au premier volet. Le jeu reprends quelques air musicaux du premier opus ainsi que certains bruitages. Dans l'ensemble j'ai été très impressionné par la réalisation qui en jete. Le test sur Shmup.com dans quelques jours.
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Messagepar [V]arma » 06 Mars 2004, 22:22

Bon bah je l'ai acheté, mais bon je suis pas super content du game. Froler les balles est tout c'est cool mais bon, je le trouve pas assez speed.
Un jeux dans ma collection dreamcast, Mais sans plus. :aaah:
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Messagepar raven-of-salvation » 07 Mars 2004, 17:39

au faite serait t il possible de trouvé la musik a telecharger quelque part?
:D
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Messagepar Guts » 07 Mars 2004, 21:47

Dans la notice il est noté qu'il est possible d'acheter la bande son du jeu. Je supose que d'ici peu quelqu'un l'aura mis en téléchargement.
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Messagepar Dodonpachi » 09 Mars 2004, 00:31

jai le jeu et je le trouve très interessant....personellement je laime beaucoup plus que psyvariar 1...mais moi jai réussi a battre le jeux sur normal sans perdre de continue et je nai pas avancé au niveau 6...mais jai upper le bomb et life count a 5...est ce possible ceci a été causé par cela????
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Messagepar Mickey » 09 Mars 2004, 01:04

Posté à l'origine par Dodonpachi
jai le jeu et je le trouve très interessant....personellement je laime beaucoup plus que psyvariar 1...mais moi jai réussi a battre le jeux sur normal sans perdre de continue et je nai pas avancé au niveau 6...mais jai upper le bomb et life count a 5...est ce possible ceci a été causé par cela????
D'après le post de LMN4096 il faut terminer le stage 5 avec un niveau 348 pour ouvrir le stage 6. Pour l'instant je ne fais que 330, je ne sais pas si modifier les options y change quelque chose mais j'ai pour habitude de toujours les laisser par défaut afin de retrouver au mieux le jeu tel qu'il serait s'y j'y jouais sur une borne.
Dernière édition par Mickey le 09 Mars 2004, 01:04, édité 1 fois au total.
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Messagepar valkyrie » 09 Mars 2004, 10:46

pitit truc dommage par rapport à psyvariar I :
la grosse cinématique avant le boss du 1er niveau, c louuuuuuuuuuuuuuuuurd :grr:

mais bon c mineur comme défaut.
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Messagepar raven-of-salvation » 09 Mars 2004, 14:55

il marche nickel avec code breaker????
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Messagepar Guts » 09 Mars 2004, 14:58

Posté à l'origine par valkyrie
pitit truc dommage par rapport à psyvariar I :
la grosse cinématique avant le boss du 1er niveau, c louuuuuuuuuuuuuuuuurd :grr:

mais bon c mineur comme défaut.
Je l'aime bien cette cinématique. Ca en jete.
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Messagepar Shmuper fou » 10 Mars 2004, 17:34

Je trouve ce shmup très réussi à tous points de vue, il est effectivement très tactique, et je n'avais pas perçu toutes les subtilités décrites ici ! MERCI! Grâce à vous je vais pouvoir profiter davantage de mon jeu...

PS: Pour ceux qui seraient tentés de découvrir le premier opus en version 'Complete', je l'ai vu à 9,99 euros chez Score. Il est moins réussi que le 2 mais reste très sympa quand même, surtout à ce prix !
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Messagepar raven-of-salvation » 10 Mars 2004, 18:16

je voudrai savoir si il marche avec code breaker svp...
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Messagepar Alu » 10 Mars 2004, 18:39

Posté à l'origine par raven-of-salvation
je voudrai savoir si il marche avec code breaker svp...


oui.
j'ai une DC PAL avec puce mais je lance le jeu avec le CB pour avoir le 60Hz sur TV, par contre la puce me permet de lancer les jeux directement sur ecran VGA (en 60Hz donc).
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Messagepar raven-of-salvation » 11 Mars 2004, 17:12

merci beaucoup...
allez J -2 et je l ai... :D
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