[FANBOY INSIDE 68] Macross .....

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nouveau film Macross Delta annoncé !

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ts/.137201

Si c'est la suite du premier et non de la série ça peut-être intéressant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les résultats du méga-sondage Macross viennent de tomber !
https://www.nhk.or.jp/anime/macross/ranking/
Le site était accessible à tous mais en japonais, je suis pas vraiment sûr que l'on puisse parler d'une consultation au niveau mondial ceci dit ! :D
Je vais me contenter de tops 5, sinon ça risque d'être long ! ^^'


TOP Séries/Films/OAVS

1 - Macross F
2 - Do You Remenber Love ?
3 - Macross 7
4 - Macross F : The Wings of Goodbye
5 - SDF Macross


TOP Personnages

1 - Sheryl Nome
2 - Nekki Basara
3 - Ranka Lee
4 - Lynn Minmay
5 - Roy Focker


TOP Mechas

1 - YF-19
2 - VF1S (Focker)
3 - YF-29
4 - VF-19 Kai
5 - VF1S Strike (Focker)


TOP OST

1 - Do You Remenber Love
2 - Lion
3- Totsugeki Love Heart
4 - AXIA
5 - Seikanhikō
Dernière modification par Hobbie le 20 mai 2019, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Assez surpris par certains résultats !
Même si je suis un grand fan de Seven, j'aurais jamais pensé voir la série devant SDF Macross !
A titre perso je pense que cette dernière mérite la première place ! Mais vu la popularité de Frontier, là pour le coup je ne suis pas étonné ! ^^

Rien à redire sur le classement des personnages ! Même si j'estime que Hayase est la meilleure héroïne de la saga il faut reconnaitre que le fait qu'elle ne soit pas une chanteuse l'handicape forcément niveau popularité ! Nekki Basara et Roy Focker en top représentant de la gent masculine. J'ai envie de dire, évidement, étant donné qu'ils ont tous les deux une forte personnalité !

Niveau mécha : Est-ce-qu'on s'attendait à autre chose, franchement ? :D

Concernant la musique je suis également surpris de voir un morceau de Seven sur le podium !
Je pensais que le public était depuis longtemps gavé à la J-Pop à gogo et qu'il avait oublié que le Rock’n’roll c'est la vie ! :D
Do You Remenber Love, médaillé d'or ! Largement mérité ! J'ai des frisson à chaque fois que j'entends l'intro au moment ou la plateforme s’élève avec Minmay et que ça tire de toutes parts !
Dernière modification par Hobbie le 20 mai 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah tiens j'avais pas lu ce fil depuis longtemps :)

ça ne m'étonne pas pour seven, même si comme tu le sais la série ne m'a pas touché je lui reconnais un certain charme !

Perso si je devais faire un classement :


TOP Séries/Films/OAVS

1 - Macross plus
2 - sdf1 macross
3 - Do you remember love
4 - macross frontier
5 - ex æquo macross zero et seven

TOP Personnages

1 - Sheryl Nome
2 - Izamu dyson
3 - Misa hayase
4 - Max genius
5 - minnmay


TOP Mechas

1 - YF-19
2 - Vf0-d (en bleu, absolument magnifique)
3 - vf25 (alto saotome)
4 - VF1a (ikaru)
5 - VF0S (Focker)


TOP OST

1 - Do You Remenber Love
2 - macross plus
3- macross frontier
4 - seven pour ses chansons
5 - macross
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce serait intéressant de voir la moyenne d'âge des votants je pense.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ou carrément des classements par tranche d'âge !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci c'est vraiment détaillé dis donc !!!

Ahaaaaah mon YF19 en tête !!!! rien d'étonnant c'est ce que kawamori a fait de mieux


Image
Meme si cette image ne lui rend pas justice finalement....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et boum ! :D
In America, they have a modified version of Macross, which is called Robotech. Nowadays, there are a lot of people who are fans of Robotech without knowing that Macross exists. How do you feel about it?

S. Kawamori: I don’t understand, nor do I accept the fact that they took and modified my work without even asking. I can not comprehend how a pirated version like this exists. However, I feel I was very fortunate that many other people from other countries around the world were able to see Macross.
L'interview complète :
https://fullfrontal.moe/kawamori-40-interview/
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

S. Kawamori: I don’t want to talk about it. Please support the official Macross releases.

les amerloques lui ont "volé" son travail, je pense que, à l'époque un peu folle de l'importation des animes japonais en occident, les ricains ont su vendre l'idée de diffuser un gros paquet d'animes "pour les rendrent populaires dans le monde entier muhahahahahahah (rire sardonique)" c'est là que bon nombre de commerciaux japonais se sont fait baiser, oui carrément encu-ler....

Kawamori après être passé de simple trouffion à "grand maitre reconnu par son art" fait parti de ceux là....à l'époque on lui demandait de fermer sa gueule et il le faisait, mais ça peut se comprendre qu'il regrette de pas avoir su maitriser les événements.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aller......ça continue......ou,....l'art du "comment tuer une licence",...... Gundam a eu chaud au cul !

Apparement harmony gold aura la main mise sur la licence macross pour encore un bon bout de temps,

https://www.denofgeek.com/us/tv/robotec ... -exclusive

Et personne n'est content, ni les japonais (kawamori doit déprimer depuis juillet), ni les vrais fans de la série "macross" quoi .....au mieux on peu espérer un énième "robotech the evil chronicles turbo ex plus alpha", qui passera inaperçu, au pire un film live "RO-BO-THEQUE" et le summum serai carrément une trilogie basée sur les trois séries des 80's :binouze: :binouze: :binouze:

Remarque quand je lis les posts enflammés et passionnés sur l'article que j'ai mis en lien, non, personne n'a l'air content, même robotech, la série est à l'arrêt depuis 2013, enfin depuis 2002 en fait si on considère que le recyclage "love live alive" est basé sur une série d'OAV de 85, visuellement pauvre et pour ma part dénué d'intérêt.

Donc bah c'est baisé tout est au point mort....



Sony se frotte les mains par contre...ils sont restés tapis dans l'ombre, sans bouger mais ils voient dans la licence robotek un potentiel à la harry potter (si si) pour le futur, je crains le pire perso et vous ?


Si remarque, big,west, le studio nue et kawamori ont une solution je sais pas si c'est possible, ce serai de vendre toutes leur séries : frontier, delta, zéro ou encore plus...... histoire de pouvoir vendre leur travail ailleurs qu'au japon mais en échange de leur âmes par contre j'imagine :skull: :skull: :skull:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bonne nouvelle que ce déblocage. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En espérant que ça ne cache rien qui pourrai rebloquer ça ou ça.....En même temps ça ne peux qu'être bénéfique pour les deux sociétés (HG et big west) et à terme pour les fans.

Avec j'espère une série "robauthèque" avec des "varithèques" et la "robautechnologie" et la licence Macross libérée qui permettrai l'exportation des autres séries macross (qui ont pas si mal vieilli) suite et noms originaux...
ImageImageImage
Répondre