Je suis entrain de me demander si je devrais finir ce fbi avec quelques mots sur les makaimura qui ont suivi et sur Maximo car il en reprend l'univers.
Quand j'y réfléchi, pareil je trouve ça impressionnant la qualité de réalisation de makaimura 3 pour un des premiers jeux de la super nes.
Comme pour makaimura 2 qui est un des premiers jeux du cps-1 et qui lui aussi a une qualité de réalisation impressionnante.
Le talent de l'équipe responsable de ces jeux m'impose le respect.
Le mot merveille me semble approprié.
A propos de
makaimura for wonderswan sorti en 1999, je dirais que je le trouve très bon pour la console, il reste bien dans l'esprit de la série, même s'il donne une importance bien plus grande aux sauts que les autres, je le trouve pas mal dans l'absolu, mais clairement inférieur à makaimura 2 et 3
Pour ma part je le trouve moins intéressant que makaimura 1985.
Je le conseillerais aux fans de makaimura, aux nostalgiques de la gameboy, ainsi qu'aux retrogamers curieux.
Xesbeth, avant de te répondre peut être devrais-je t'avertir de ma façon de voir les choses, pour éviter tout quiproquo. ^^
Le SaN est une sorte de paladin du gaming. Personnage peu recommandable en cette triste époque, où l'argent règne.
Évoluant dans son milieu naturel, coupé de la réalité du monde, il considère, qu'on doit faire une suite à un jeu uniquement si on pense pouvoir faire mieux que précédemment ou s'il y a quelques choses a apporté. Que cette suite doit être impérativement une suite logique rendant hommage au précédent.
Plongé dans son délire chevaleresco-ludique, il pense qu'utilisé le nom d'un jeu populaire pour vendre mieux est une infamie, une carence en honneur.
Défenseur de l'esprit gamers des origines, il analyse un jeu en se basant sur son gameplay, un peu comme s'il n'avait ni graphisme/ni son.
L'industrie du jeux-vidéo, va en total sens inverse de ce qu'il espérait niaisement.
Quand SaN a le nez qui coule, lors d'une froide nuit d'hivers, la légende veut que se soit de la rouille qui coule.
Sinon pour être un peu plus sérieux. A mes yeux en quelques mots.
Goku makaimura, c'est un peu demon crest avec Arthur comme héros. Une suite illogique, donc de mon point de vue illégitime.
On ne m’enlèvera pas facilement de l'esprit qu'il s'agit d'une stratégie, pour faire de l'argent avec un nom populaire.
Après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je dirais même qu'il est plutôt pas mal. J'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passer, s'il avait porter un nom différent.
Pour moi, il n'arrive pas à la cheville des excellents makaimura 2 et 3
Goku makaimura kai, comme tu le disais avec raison, se rapproche d'avantage d'un jeu à l'esprit arcade. Cependant, il a toujours ce gameplay plus proche d'un demon crest que d'un makaimura, qui perso m'intéresse moins.
En bref je préfère jouer à la trilogie original, qui a mes yeux est meilleure comme pour la série metal slug d'ailleurs.
En ce qui concerne Maximo, je n'y ai pas joué. J'en est cependant entendu du bien de la part de joueurs de bon gout en général.
En fait les jeux de ce genre en 3D ne m'intéresse pas trop, pour une raison simple à dire, mais bien plus dur à comprendre.
De mon point de vue, ils n'utilisent pas bien le potentiel 3D, au contraire des jeux du genre 2D, dont certains utilisent tout ou presque du potentiel 2D.
Bonus: Si vous n'avez jamais vu la vidéo publicitaire de goku makaimura, je vous la recommande.
http://www.youtube.com/watch?v=rKPQ9XuR ... creen&NR=1