[FANBOY INSIDE 1] Aleste
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Je suis carrément curieux de voir quelque chose de nouveau pour ma part ! En combinant toute l'expérience que les mecs ont acquis chez Raizing et Milestone avec la formule Compile, ça doit donner ! ^^
- Undef
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Suite a ce post ou je parlais de l’existence d'un mode arrange de Aleste sur MSX Disc Station #1, j'ai cherché un peu plus loin:
Aleste 2 a aussi eu le droit a sa version arrange sur le Disc Station #8 et #9:
Stage 4 remix:
Stage 7 remix:
Aleste 2 a aussi eu le droit a sa version arrange sur le Disc Station #8 et #9:
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Alors là je te remercie. Ca va en faire des trucs à tester.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- Undef
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Je me souviens avoir jouer au moins jusqu'a la cut-scène ou Astaros prends son bain! Sinon je trouve cet épisode de la série Aleste franchement difficile.J.. a écrit :Y a-t-il sur le forum de fins connaisseurs de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Spoiler :
- J..
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Merci pour ta réponse, Undef.
En fait, je m'interroge sur l'aspect "esquive" du titre.
J'ai déjà du mal à composer avec l'énorme sprite du perso, qui change en plus de forme lorsque le perso recule, rendant la gestion de sa hit-box pas toujours aisée.
Mais en plus, je trouve les boulettes (brunes) de la version PAL bien difficiles à distinguer. Par curiosité, j'ai testé la version Jap et je me suis rendu compte que les mêmes boulettes étaient jaunes et du coup hyper-visibles.
Je me demandais donc si d'autres joueurs de Robo Aleste PAL s'étaient déjà fait ces remarques. Et si oui, ont-ils trouvé des solutions pour correctement gérer l'esquive dans le jeu ?
En fait, je m'interroge sur l'aspect "esquive" du titre.
J'ai déjà du mal à composer avec l'énorme sprite du perso, qui change en plus de forme lorsque le perso recule, rendant la gestion de sa hit-box pas toujours aisée.
Mais en plus, je trouve les boulettes (brunes) de la version PAL bien difficiles à distinguer. Par curiosité, j'ai testé la version Jap et je me suis rendu compte que les mêmes boulettes étaient jaunes et du coup hyper-visibles.
Je me demandais donc si d'autres joueurs de Robo Aleste PAL s'étaient déjà fait ces remarques. Et si oui, ont-ils trouvé des solutions pour correctement gérer l'esquive dans le jeu ?
- Fellock
- Jeune Pad-awan
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Superbe dossier écrit par quelqu'un que l'on regrette tous.
Je vais juste reprendre un petit point : Power Strike II n'a pas été développé pour le marché américain, mais pour le marché européen. L'un des développeurs a même annoncé que le développement s'était fait sur une télé PAL, chose complètement improbable à l'époque au Japon. D'ailleurs, pas mal de fans japonais du jeu semblaient heureux de pouvoir découvrir cet opus grâce à la compilation sortie en décembre dernier.
Je vais juste reprendre un petit point : Power Strike II n'a pas été développé pour le marché américain, mais pour le marché européen. L'un des développeurs a même annoncé que le développement s'était fait sur une télé PAL, chose complètement improbable à l'époque au Japon. D'ailleurs, pas mal de fans japonais du jeu semblaient heureux de pouvoir découvrir cet opus grâce à la compilation sortie en décembre dernier.