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Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 17 nov. 2015, 18:28
par Hobbie
Je suis carrément curieux de voir quelque chose de nouveau pour ma part ! En combinant toute l'expérience que les mecs ont acquis chez Raizing et Milestone avec la formule Compile, ça doit donner ! ^^

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 27 nov. 2015, 10:39
par Undef
Suite a ce post ou je parlais de l’existence d'un mode arrange de Aleste sur MSX Disc Station #1, j'ai cherché un peu plus loin:
Aleste 2 a aussi eu le droit a sa version arrange sur le Disc Station #8 et #9:

Stage 4 remix:


Stage 7 remix:

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 27 nov. 2015, 13:13
par yace
Alors là je te remercie. Ca va en faire des trucs à tester.

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 25 avr. 2016, 10:58
par J..
Up.

Y a-t-il sur le forum de fins connaisseurs de Robo Aleste sur Mega-CD ?

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 25 avr. 2016, 13:59
par Undef
J.. a écrit :Y a-t-il sur le forum de fins connaisseurs de Robo Aleste sur Mega-CD ?
Je me souviens avoir jouer au moins jusqu'a la cut-scène ou Astaros prends son bain! Sinon je trouve cet épisode de la série Aleste franchement difficile.
Spoiler :
Image

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 25 avr. 2016, 14:51
par J..
Merci pour ta réponse, Undef.
En fait, je m'interroge sur l'aspect "esquive" du titre.
J'ai déjà du mal à composer avec l'énorme sprite du perso, qui change en plus de forme lorsque le perso recule, rendant la gestion de sa hit-box pas toujours aisée.
Mais en plus, je trouve les boulettes (brunes) de la version PAL bien difficiles à distinguer. Par curiosité, j'ai testé la version Jap et je me suis rendu compte que les mêmes boulettes étaient jaunes et du coup hyper-visibles.
Je me demandais donc si d'autres joueurs de Robo Aleste PAL s'étaient déjà fait ces remarques. Et si oui, ont-ils trouvé des solutions pour correctement gérer l'esquive dans le jeu ?

Re: [FANBOY INSIDE 1] Aleste

Publié : 19 mai 2021, 11:37
par Fellock
Superbe dossier écrit par quelqu'un que l'on regrette tous.

Je vais juste reprendre un petit point : Power Strike II n'a pas été développé pour le marché américain, mais pour le marché européen. L'un des développeurs a même annoncé que le développement s'était fait sur une télé PAL, chose complètement improbable à l'époque au Japon. D'ailleurs, pas mal de fans japonais du jeu semblaient heureux de pouvoir découvrir cet opus grâce à la compilation sortie en décembre dernier.