[FANBOY INSIDE 3] Axelay

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
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yace
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D'ailleurs, dernière reflexion : dans Axelay, un projectile pris dans le fuselage (hormis les missiles du boss 3 et ceux du stage 6 qui sont mortels), un tir ne détruit pas lappareil, il l'ampute simplement du tir en utilisation lors de l'impact ; par contre toute collision avc un ennemi est hop, c'est la mort...Prenez les shooters de Psikyo depuis Gunbird, Mars Matrix ou Vasara, c'est exactement l'inverse, on peut rentrer dans les ennemis (chez Psikyo c'est sanctionné par un simple "Power Down"), alors que tout projectile est mortel.

Axelay, pourquoi n'as-tu pas enfanté toute une saga...
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Rising Thunder
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Ouais...

J'aime aussi le soins du détail apporté dans l'explosion du vaisseau.Ces débris qui peuvent aussi causé la destruction des ennemis proches.

C'est encore plus soigné que Raiden...
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yace
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Défi :

-Le mode Hardest d'Axelay.
-Conditions : l'accomplir avec deux vies au début, comme quand on aborde le tout début du jeu.
-Modalités d'exécution : sur un run en hard j'ai perdu exprès une dizaine de vies sur la dernière mouture du boss final , puis j'ai fait un savestate à l'écran de "Weapon Select" du loop 4, Hardest.
-Mode one crédité avec 4 pertes : une sur le mid-boss du stage 3 (bleusaille), une sur le boss du stage 4, une vers la fin du complexe alien et une sur la phase de lutte contre les clones d'Axelay au stage 6.
-En déduisant le score du run en hard au score final, j'obtiens 767.310 points.

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Bref : Axelay définitivement masterisé. J'ai toujours le savestate avec 2 vies au commencement du loop 4, mais au vu du bordel que constitue le stage 6, le no-miss...est-il à ma portée ?
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Bien joué !

Ah, là là ! Dis moi, tu piques pas une crise de nerf à chaque fois que tu vois ce 'See you again at Axelay 2' ? :D
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yace
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Je pense surtout : Radiant Silvergun et Ikaruga, c'était bien joué. Bangai-O c'est divertissant...Mais Treasure, votre aura de créateurs formidables est et restera infondée tant qu'un encore plus gigantesque Axelay 2 n'aura pas vu le jour.
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Avec un peu de chance,a Noel tout peu arriver...

:binouze:
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Je note que tu n'as pas précisé à Noel de quelle année ! Si ça continue comme c'est parti, je risque de ne pas pouvoir le tester (et comme je ne crois pas en la réincarnation) :D
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Si ça se trouve, c'est juste une question de droits. Du genre, les gars de chez Konami qui auraient gardé l'exclusivité de la licence (mais bon, ça serait étrange après Gradius 5 qu'ils soient en froid avec Treasure).

Garde espoir ! Après tout on voit bien l'Axelay apparaître dans Airforce Delta Strike.
Preuve que le jeu éponyme n'a pas été complétement oublié.
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Alec
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J'avoue que cet axelay2, ça me plairait que treasure s'occupe du chantier, ça serai un juste retour des choses, ces gens ont le sens du spectacle et dans un éventuel Axelay2, c'est justement ça qu'il faut !

Sans oublier un level design en symbiose avec les armes bien sur !
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-SGN-
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Il n'y aura jamais d'Axelay 2 car c'est une license dont tout le monde se fout (même si j'adore ce jeu).

Désolé de casser l'ambiance :binouze:
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-SGN- a écrit :Il n'y aura jamais d'Axelay 2 car c'est une license dont tout le monde se fout (même si j'adore ce jeu).

Désolé de casser l'ambiance :binouze:
IMPOSTEUR !!!

Le vrai -SGN- ne se serait jamais excusé après une remarque cinglante ! :D

Sans porter le titre 'Axelay', une suite (non-assumée) pourrait voir le jour avec une nouvelle licence.
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yace
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Le pire, c'est moi-même je sais qu'il a raison...
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Un truc qui m'a toujours énervé avec Axelay c'est cette impression que le vaisseau n'est pas parfaitement centré horizontalement sur l'écran dans les phases verticales.

Une imperfection dans cette merveille c'est intolérable ! :x :D
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lerebours
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Il est vrai que la première fois que j'ai touché à Axelay, j'ai immédiatement été troublé par les stages à scrolling vertical, du fait de l’inertie du vaisseau à la manière d’un layer section et des collisions qui me semblent encore aujourd’hui assez mal gérées avec les éléments du décor. Même si ces niveaux sont plus là pour en foutre plein les mirettes, il s’en dégage une relative sensation de liberté. Personnellement j’ai toujours aimé me faufiler dans les structures qui surplombent la fin du troisième stage ou foncer à toutes vitesses dans les crevasses qui précèdent le premier boss.
Dans l'œil du Canon.
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