[FANBOY INSIDE 7] Super Nintendo

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Sim City
les longues heures à laisser tourner la console pendant que j'allais faire des courses juste pour avoir à mon retour la statue de Mario à planter au milieu de la ville... :D
Super Metroid
j'en parle + haut, dans mon top 10 Snes :love:
Demon's Crest
pas fait celui-là & m'y suis intéressé que depuis peu, apparememnt décevant par rapport aux opus Game Boy car entre autre trop facile :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Sim City vaut le coup que je m'y ré-intéresse ? J'avais bien aimé Civilization et j'ai peu, très peu même, de souvenirs de ce jeu.
Quant à Crest, bah c'est un jeu pour les fans de la série, au même titre que l'opus PSP (que je n'aime que pour le thème :charme: ) et les opus iPad.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Sim City vaut le coup que je m'y ré-intéresse ?
aujourd'hui... si tu sait mettre les choses à leur place + discernement : oui

mais en fait y'a 1000 fois mieux dans le genre qui vaut le coup d'y passer du temps... mais tu peux quand même, il était très sympa :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'ai une question (sans doute un peu HS): le Terminator 1 de la SNES est il le même jeu que celui de la Megadrive ou pas? J'arrive pas à bien voir avec les screenshots glanés ça et là.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il me semble que la version MD est plus orientée plate-forme et que sur SNES, c'est plus axé "baston". Mais les deux jeux sont à mon sens trop peu intéressants pour s'en soucier réellement....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ok, merci. 8)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Rugal-B a écrit :Ok, merci. 8)
quite à en faire un apparement celui sur Mega-cd est le meilleur... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

En regardant le test de Super Ghouls'n'Ghosts de Mr1d100, j'ai été effaré de voir ce que faisaient les développeurs pour le PAL, c'est comme Nintendo à l'heure actuelle (avec le récent message qui dit qu'on est des casuals et qu'on doit avoir des jeux de casuals). Y'a eu d'autres jeux SNES qui ont été massacrés comme ça :eek: ? oO !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Prends l'exemple de Super Mario Bros 3. Sur Famicom, Mario perd son pouvoir spécial après un impact, quel que soit son pouvoir initial (raton-laveur, Tanuki, Féroce, Hammer Bros, Frog) pour redevenir Mario normal.
Tandis que dans la version PAL du jeu, sortie en 1991 soit 3 ans après la version jap, un impact ne fait perdre à Mario qu'un degré de puissance, en gros un impact vous ramène à l'état de Super Mario si vous aviez un costume spécial avant !

C'est pour ça qu'au départ, je ne pigeais pas l'intro du jeu en PAL.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Donc en fait, du début à la fin, Nintendo s'est foutu de la gueule des européens, quelle ouverture d'esprit :eek: .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un dossier très sympa sur scrolling :

http://www.scrolling.fr/dossier-super-nintendo/
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

NoPseudoIdea a écrit :Donc en fait, du début à la fin, Nintendo s'est foutu de la gueule des européens, quelle ouverture d'esprit :eek: .
Oh, ils sont pas les seuls, je te rassure. C'était la même chose sur MD avec Sega.
En fait dès que un titre Jap faisait escale aux US avant d'arriver chez nous, il n'en sortait quasiment jamais intact. Cela va du changement de titre/sprites/BGM etc. à la censure pure et simple en passant par les traductions foireuses.

D'ailleurs c'est toujours valable pour les titres tournant sur les plateformes actuelles.
Malheureusement.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha la Snes ! J'aurais franchement bien trop de choses à en dire ... tellement que je ne saurais même pas par ou commencer ! J'ai été un ENORME Fan de la Snes et de la Nes d'ailleurs ! J'aimais la MD aussi mais à l'époque j'avais quand même un faible pour la Snes qui proposé à ces débuts des titres qu'on voyait nul part ! F-Zero, PilotWings pour ne citer qu'eux ... c'était révolutionnaire !

Super Castelvania IV et Super Goul'n'Ghost ... pfffffff mais c'était des DIEUX ces jeux la ! Et même aujourd'hui quand je les vois tourner je suis pris de ce sentiment très particulier que seul ces jeux la savaient faire naitre en moi ! Un mélange d'émerveillement et de ... je sais pas, j'arriverais pas à totalement définir ce petit truc et d'un côté j'en ai pas vraiment envie ! La magie est toujours la quand je repense à ces jeux !

Bref entre ses shoot'em'up fantastique, ses jeux de plateforme/action tonitruant faisant rougir une Neo Geo parfois, ses jeux inovant comme F-zero et Pilotwings ... oui la Snes fut une bécane de tueur ! Et Super Mario World la quintessence même de ce qu'était un jeu de plateforme dans toute sa richesse ! Encore aujourd'hui c'est énorme quoi !

Mon frère et moi on y a joué beaucoup à la Snes ! Mon frère à l'époque achetait beaucoup d'import USA ! Au point qu'il a même fini par se prendre la Snes américaine ! Le choque du 60 Hz !!! Et la on avait totalement redécouvert les jeux ! Bref ... magique !

Mais clair que la fin de cette période y'a eu quelque chose de brisé ... ce quelque chose que finalement je redécouvre depuis 2-3 ans ... car il m'est avis que de nos jours on vit de meilleur moment niveau jeux video ( dans un certains sens ) que pendant les périodes 32-64-128 Bit ... ( même si il y avait eu de sacré truc aussi ! ).

Enfin bref ! Sinon Astro GO ! GO ! vous connaissez ?! Un jeu uniquement sortit au Japon, de la course délirante et fun façon mode 7 à la F-zero ! Ba je trouvais ce jeu génial, très jouable, bonne difficulté et finalement aussi bon dans un genre plus enfantin et mignon que F-zero ! Un jeu complétement passé inaperçu et oublié ... un titre qui aurait mérité de débarquer en occident.

Bref cool ce FanBoy spéciale Snes !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

http://www.journaldugamer.com/2011/04/1 ... tte-annee/

Ca doit être drôle à tenir entre ses pognes, ça.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

La plus grande console de l'histoire,celle qui définit lle mieux "l'age d'or" du jeu vidéo.Les jeux que j'ai le plus aimé sont:

-Super probotector
-Super metroid
-Super soccer (Pu...n d'Irlande de malheur)
-Super aleste
-mario Kart (malgré sa méga triche,hein Luigi ...)
-Super Puch-out
-F-zero
-Final fight 2
-Super star wars
-Turtles in time
-UN squadron
-Zelda 3
-Street fighter2
-Rushing beat 2
-castlevania 4
-ghoul's and ghost...

Il y en a d'aures,bien sur.Je me souviens de la line-up de la console.il y avait f-zero, super tennis, supper soccer er mario world.Ensuite si je ne me trompe pas on en eu des poids lours comme zelda3, castlevania 4, aleste, final fight...Je me souviens d'une petite anecdocte qui m'est arrivé:Sur super smash tv à deux joueurs.le jeu scoré en dizaine de millions (si ce n'est pas en centaines...),et du coup on avait fait exactement le même score,mais j'avais perdu,car j'étais le joueur 2.J'ai cru que j'allais devenir fou.Enfin bref.Une console inoubliable,des jeux inoubliables,des souvenirs inoubliables.Bref :INOUBLIABLE :crybaby:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

gagarine a écrit :-mario Kart (malgré sa méga triche,hein Luigi ...)
?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et que dire côté RPG... enfin du moins pour les japonisants, sinon ça restait assez limité en nombre de hits.

M'enfin rien qu'avec FF VI, Chrono Trigger et Secret of Mana, qui eux ont eu droit à des traductions, c'était déjà pas mal.

Les PS1 & 2 ont eu droit à beaucoup plus de super titres traduits qu'à cette époque 16 bits, mais c'est bien sur SNES que le summum du genre a été atteint.

Imaginez si Star Ocean, Tales of Phantasia, et Seiken Densetsu 3 et tous les autres monstres du RPG de la machine avaient eux aussi atteint les USA à cette époque ? :doh!:

La SNES aurait été indétrônable pour l'éternité.

La MD est toujours première dans mon coeur pour ses nombreux shoots, run & gun et platformers plus nerveux et typés arcade, mais ce n'est qu'une question de gout... car objectivement la SNES a porté le meilleur de la meilleure ère du JV.

Aaah... si j'avais pu prendre japonais en seconde langue au collège... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu avez lu ceci ? Preuve que les grands esprits se rencontrent !

http://www.zeplayer.com/joomla/index.ph ... s&Itemid=2
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre