Allez, je recommande ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=00xIvTOL ... re=related
Sans déconner, ce jeu est infect, c'est le jeu le plus crispant et le plus révoltant auquel j'ai jamais joué (à égalité avec Silver Surfer sur cette même NES).
Donc voyez ! Castlevania Adventure ne fait que réclamer un temps d'adaptation. Alors que ces deux merdes immondes ne laissent même pas d'adaptation possible !
[FANBOY INSIDE 13] The Castlevania Adventure
- yace
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Je n'ai jamais testé, mais là aussi, il y a l'air d'y avoir de la difficulté :
http://www.youtube.com/watch?v=EzxJgWbm ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3JVAnAhP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=dT-qpCux ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=2rXg1SyH ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=YKE_e0BA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=EzxJgWbm ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3JVAnAhP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=dT-qpCux ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=2rXg1SyH ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=YKE_e0BA ... re=related
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C'est un programme amateur fait dans le but d'être le plus hard possible.
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Merci, Yace, j'ai failli pisser dans mon frocyace a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=00xIvTOL ... re=related
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Je suis content de voir que toi aussi tu aimes l'AVGN !
Allez, je recommande Batman part 1 et partie 2.
Et la spéciale Silver surfer (ce jeu est immonde !)
Sinon, l'épisode Bugs Bunny Birthday Blowout est peut-être mon préféré, même si je trouve moi-même personnellement en mon for intérieur et en âme et conscience que Birthday Blowout est loin d'être mauvais
Allez, je recommande Batman part 1 et partie 2.
Et la spéciale Silver surfer (ce jeu est immonde !)
Sinon, l'épisode Bugs Bunny Birthday Blowout est peut-être mon préféré, même si je trouve moi-même personnellement en mon for intérieur et en âme et conscience que Birthday Blowout est loin d'être mauvais
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haha, des jeux à pulveriser sa manette
"another mother fucking pumpkin!!!"
"he die, he die, he die, die, diediediediedie!!!"
je connaissais pas ce AVGN , excellent.
"another mother fucking pumpkin!!!"
"he die, he die, he die, die, diediediediedie!!!"
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Je vous ai fait un petit essai là.
En fait, j'ai pas tout mis de la vidéo, j'ai coupé à environ 2 minutes sur demande expresse de madame Yace qui trouvait que je devenais VRAIMENT vulgaire sur la fin du niveau 2, mais bon, c'est déjà bien assez pour se faire une idée du niveau d'injouabilité de la chose.
En fait, j'ai pas tout mis de la vidéo, j'ai coupé à environ 2 minutes sur demande expresse de madame Yace qui trouvait que je devenais VRAIMENT vulgaire sur la fin du niveau 2, mais bon, c'est déjà bien assez pour se faire une idée du niveau d'injouabilité de la chose.
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trop court Yace! Encore!
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Yace voyons ! Un tel vocabulaire devant deux enfants innocents
(Au fait t'as fait une petite erreur dans ta description sur dailymotion PAL au lieu de JAP)
(Au fait t'as fait une petite erreur dans ta description sur dailymotion PAL au lieu de JAP)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
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Merci, je rectifie.
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Si, Xesbeth ! Pour confirmer que ce remake n'avait pas grand chose à voir avec le jeu de 1989.(personne n'a évoqué le "remake" wiiware??)
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Comme je viens de récupérer un GameBoy Light (elle est trop cool cette console, je n'en avais jamais touché de ma vie, c'est trop bien de jouer au GB dans le noir !) j'ai pu me remettre sur ce petit Castlevania.
Ça faisait des années que je n'y avais pas joué (une vingtaine en fait !), et en fait je m'en souvenais plutôt bien, comme quoi il m'avait vraiment marqué le salaud ^_^
J'ai fait quelques petites parties et pour le moment j'en suis au stage 3, qui comme tu l'as souligné Yace est super stressant ! Long, millimétré, timé à la 1/2 seconde près, impitoyable (la moindre petite erreur et on recommence tout)... j'admets que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé face à un tel challenge dans un jeu vidéo ! Les level designers étaient des gros sadiques !
Bref, du bonheur tout ça, la nostalgie aidant bien sûr... mais il y a quand même un point que tu n'as pas abordé dans ton © Fanboy Inside, et ça me surprend vraiment venant de toi Yace : les ralentissements ! Déjà que le jeu est à la base d'une extrême lenteur, là dès qu'il y a plus de 2 sprites à l'écran on se retrouve à progresser à la vitesse d'une tortue. Ce n'est pas extrêmement grave en soi, mais ça méritait d'être précisé.
Je me suis également procuré les deux autres épisodes de Castlevania GB qui sont clairement plus accessibles (je vais quand même essayer de terminer le 1er épisode avant de m'y attaquer sérieusement), ainsi que Contra qui est vraiment excellent (vous allez me trouver fou mais je le trouve mieux que le 4ème épisode sur DS) ! J'ai aussi un petit Gargoyle's Quest qui m'attend, celui là aussi est sacrément ardu... j'en ai des souvenirs douloureux.
Maintenant il me reste à trouver Nemesis II, Batman, Super Mario Land et Motocross Maniacs pour que mon bonheur et mon trip nostalgique en noir et blanc soient complets !
Ça faisait des années que je n'y avais pas joué (une vingtaine en fait !), et en fait je m'en souvenais plutôt bien, comme quoi il m'avait vraiment marqué le salaud ^_^
J'ai fait quelques petites parties et pour le moment j'en suis au stage 3, qui comme tu l'as souligné Yace est super stressant ! Long, millimétré, timé à la 1/2 seconde près, impitoyable (la moindre petite erreur et on recommence tout)... j'admets que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé face à un tel challenge dans un jeu vidéo ! Les level designers étaient des gros sadiques !
Bref, du bonheur tout ça, la nostalgie aidant bien sûr... mais il y a quand même un point que tu n'as pas abordé dans ton © Fanboy Inside, et ça me surprend vraiment venant de toi Yace : les ralentissements ! Déjà que le jeu est à la base d'une extrême lenteur, là dès qu'il y a plus de 2 sprites à l'écran on se retrouve à progresser à la vitesse d'une tortue. Ce n'est pas extrêmement grave en soi, mais ça méritait d'être précisé.
Je me suis également procuré les deux autres épisodes de Castlevania GB qui sont clairement plus accessibles (je vais quand même essayer de terminer le 1er épisode avant de m'y attaquer sérieusement), ainsi que Contra qui est vraiment excellent (vous allez me trouver fou mais je le trouve mieux que le 4ème épisode sur DS) ! J'ai aussi un petit Gargoyle's Quest qui m'attend, celui là aussi est sacrément ardu... j'en ai des souvenirs douloureux.
Maintenant il me reste à trouver Nemesis II, Batman, Super Mario Land et Motocross Maniacs pour que mon bonheur et mon trip nostalgique en noir et blanc soient complets !
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...je suis arrivé au stage 4 de The Castlevania Adventure et le stage 3 est une vraie rigolade en comparaison.
A ma toute première arrivée à la première plateforme difficile de ce dernier stage, j'ai immédiatement réussi mon saut pour arriver dans une salle où des plateformes bougent au dessus de pics. Là je perds, mais pourtant ça n'avait pas l'air si difficile, je ne connaissais pas assez disons.
Mais je n'ai pas encore revu cette salle car je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives à refaire mon saut pourtant réussi du premier coup sur la plateforme pour accéder à cette salle.
Puis j'en ai marre, j'éteins la console.
Mais j'ajoute ceci : ce jeu propose les continus infinis, une barre d'énergie conséquente, des check points, des items d'invincibilité, tout ceci rendant la progression très accessible, et ce jeu n'est donc pas d'une difficulté titanesque comme pourraient le penser certains.
A ma toute première arrivée à la première plateforme difficile de ce dernier stage, j'ai immédiatement réussi mon saut pour arriver dans une salle où des plateformes bougent au dessus de pics. Là je perds, mais pourtant ça n'avait pas l'air si difficile, je ne connaissais pas assez disons.
Mais je n'ai pas encore revu cette salle car je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives à refaire mon saut pourtant réussi du premier coup sur la plateforme pour accéder à cette salle.
Puis j'en ai marre, j'éteins la console.
Mais j'ajoute ceci : ce jeu propose les continus infinis, une barre d'énergie conséquente, des check points, des items d'invincibilité, tout ceci rendant la progression très accessible, et ce jeu n'est donc pas d'une difficulté titanesque comme pourraient le penser certains.
- Mickey
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"ce jeu propose les continus infinis" -> qui font recommencer le niveau du tout début (et puis on est plutôt adepte du OneCC par ici, on ne peut pas dire qu'un jeu devient facile s'il propose des continues infinis, sinon une grande majorité de shoots en réalité super durs deviendraient extrêmement simples)
"une barre d'énergie conséquente" -> oui, mais comme la difficulté provient principalement des sauts ou des obstacles mortels (pointes)...
"des check points" -> 1 par niveau ^_^
"des items d'invincibilité" -> extrêmement rares (je n'en ai pas vu un seul au stage 3)
"tout ceci rendant la progression très accessible, et ce jeu n'est donc pas d'une difficulté titanesque comme pourraient le penser certains." -> le meilleur moyen de le vérifier est de le faire essayer à des gens qui n'y ont jamais joué et de voir jusqu'où ils vont ;)
Sinon oui c'est clair qu'il existe des jeux bien plus difficiles que lui, que "titanesque" est peut-être un terme un peu fort, mais quand même, ce Castlevania Adventure n'est pas vraiment ce que j'appelle une promenade de santé.
"une barre d'énergie conséquente" -> oui, mais comme la difficulté provient principalement des sauts ou des obstacles mortels (pointes)...
"des check points" -> 1 par niveau ^_^
"des items d'invincibilité" -> extrêmement rares (je n'en ai pas vu un seul au stage 3)
"tout ceci rendant la progression très accessible, et ce jeu n'est donc pas d'une difficulté titanesque comme pourraient le penser certains." -> le meilleur moyen de le vérifier est de le faire essayer à des gens qui n'y ont jamais joué et de voir jusqu'où ils vont ;)
Sinon oui c'est clair qu'il existe des jeux bien plus difficiles que lui, que "titanesque" est peut-être un terme un peu fort, mais quand même, ce Castlevania Adventure n'est pas vraiment ce que j'appelle une promenade de santé.
- UGO
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Non, le jeu n'est pas facile.
Mais sa progression est très accessible.
Et pour un 1cc, l'entraînement est aussi plus accessible par ces continus infinis.
Et puis, la plupart des gens ne trouvent pas le jeu difficile parce qu'il est difficile à 1cc, mais parce qu'ils se sont arrêté à leur première impression.
Mais sa progression est très accessible.
Et pour un 1cc, l'entraînement est aussi plus accessible par ces continus infinis.
Et puis, la plupart des gens ne trouvent pas le jeu difficile parce qu'il est difficile à 1cc, mais parce qu'ils se sont arrêté à leur première impression.
- yace
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C'est vrai...Mais comme ce Castlevania est résolument axé plates-formes, je n'ai pas été marqué par ces ralentissements.Bref, du bonheur tout ça, la nostalgie aidant bien sûr... mais il y a quand même un point que tu n'as pas abordé dans ton © Fanboy Inside, et ça me surprend vraiment venant de toi Yace : les ralentissements ! Déjà que le jeu est à la base d'une extrême lenteur, là dès qu'il y a plus de 2 sprites à l'écran on se retrouve à progresser à la vitesse d'une tortue. Ce n'est pas extrêmement grave en soi, mais ça méritait d'être précisé.
C'est précisément pour ça que ce stage est mon préféré, et accessoirement je dois dire que même si Super Castlevania IV reste mon opus favori, c'est bien le stage 3 de ce Castlevania adventure qui reste pour moi la parfaite définition de la terreur dans Castlevania !J'ai fait quelques petites parties et pour le moment j'en suis au stage 3, qui comme tu l'as souligné Yace est super stressant ! Long, millimétré, timé à la 1/2 seconde près, impitoyable (la moindre petite erreur et on recommence tout)... j'admets que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé face à un tel challenge dans un jeu vidéo ! Les level designers étaient des gros sadiques !
Pour ça, Docteur Cortex a toujours de quoi dépanner ses patients :Je me suis également procuré les deux autres épisodes de Castlevania GB qui sont clairement plus accessibles (je vais quand même essayer de terminer le 1er épisode avant de m'y attaquer sérieusement), ainsi que Contra qui est vraiment excellent (vous allez me trouver fou mais je le trouve mieux que le 4ème épisode sur DS) ! J'ai aussi un petit Gargoyle's Quest qui m'attend, celui là aussi est sacrément ardu... j'en ai des souvenirs douloureux.
Replay Castlevania Adventure :
http://www.dailymotion.com/playlist/x1e ... oId=xetgf7
Replay Castlevania II : Belmont's Revenge (No miss)
http://www.dailymotion.com/playlist/x1e ... oId=xd259q
Et pour finir, replay Gargoyle's Quest en no miss et en 46 minutes :
http://www.dailymotion.com/playlist/x1e ... oId=xd3a7g
J'ai fait ces parties car je suis également fanboy Game Boy et comme je me refais toutes les gloires passées pour voir si l'âge n'a pas détruit le skill...D'ailleurs je vous dévoile le thème du prochain épisode de Fanboy Inside™ qui sera dédié à la Game Boy justement. Il devrait aussi y avoir un épisode consacré à KOF 96, mais en ce moment je suis sur un gros projet de rédaction sans rapport aucun avec les jeux vidéo, alors ces épisodes se font un peu attendre...Patience, ils arriveront, promis !
Le seul souci, c'est qu'une fois qu'on a perdu la puissance de son fouet, la barre de vie peut descendre à une vitese assez conséquente, et je ne parle même pas des loops 3 ou 4 où un impact peut amputer la barre de 80% ( en fait j'en parle pas ici car j'en ai déjà parler dans le Fanboy Inside™ lui-même !Mais j'ajoute ceci : ce jeu propose les continus infinis, une barre d'énergie conséquente, des check points, des items d'invincibilité, tout ceci rendant la progression très accessible, et ce jeu n'est donc pas d'une difficulté titanesque comme pourraient le penser certains.
Et pour finir, un petit dialogue entre souris que les autres peuvent lire aussi s'ils le souhaitent : Mickey, tu m'a souvent dit que tu me mettrais un jour à niveau en m'actualisant côté ludique...Alors quand Cortex lui ceci : "Bref, du bonheur tout ça, la nostalgie aidant bien sûr..." ou encore ceci : Maintenant il me reste à trouver Nemesis II, Batman, Super Mario Land et Motocross Maniacs pour que mon bonheur et mon trip nostalgique en noir et blanc soient complets !", tu comprendras bien qu'il est satisfait, car il commence déjà à conquérir non pas le monde, mais les cerveaux...Et conquérir les esprits a toujours été le prélude à toute conquête réussie et durable ! Niark !
Même si Cortex sait bien sûr que le terreau de ton esprit est déjà fertile car nanti d'une solide histoire de gamer qui heureusement, n' a pas commencé avec Léa passion Proctologue ( et oui, j'ai réussi à re-placer du Léa Passion dans mon Fanboy Inside™ Castlevania Adventure, Cortex est décidément d'une grande intelligence et doué d'un sens de l'humour très subtil). D'ailleurs si tu veux une liste solide de mégahits pas forcément très connus sur GB, je suis ta souris.
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...car il y en a bien qui ont dû commencé leur passion des jeux video avec Léa, et qui finalement découvriront par cela et par la suite d'autres jeux video vraiment excellents...
Puisque ce topic prends la direction de jeux GB en général, je souhaite en citer, faire vivre et revivre certains : Blobette, Bubble Ghost, Balloon Kid
Puisque ce topic prends la direction de jeux GB en général, je souhaite en citer, faire vivre et revivre certains : Blobette, Bubble Ghost, Balloon Kid
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Sans vouloir te vexer Cortex n'a pas tant d'emprise que ça sur mon cerveau ! Tu sais je ne t'ai pas attendu pour continuer à jouer à des vieilleries hein, mon appart en est rempli et ce n'est pas là que pour le folklore ;)
Là c'est l'achat récent de ce GameBoy Light qui est pour moi une excellente occasion de me replonger dans l'incroyable ludothèque de cette machine (je n'avais plus qu'un GameBoy Color pour y jouer, sans compter la rétrocompatibilité du GBA), mais par exemple en ce moment je joue aussi à Hellfire et à Heavy Unit sur ma borne, des titres qui ne nous rajeunissent pas vraiment !
Donc oui, je joue beaucoup aux productions récentes, j'aimerais toujours t'y initier car il est tout simplement impossible de détester tout ce qui est sorti depuis 15 ans, mais tu peux me croire je joue aussi encore beaucoup aux nombreux jeux qui ont bercé ma jeunesse et auxquels je voue un respect sans limites !
Mikus n'est pas si influençable que ça ^_^
Sinon je réponds favorablement à ta proposition de me lister tes "must have" sur cette console, c'est une machine que j'ai bien connu mais il y a tellement de jeux dessus que je suis forcément passé à coté de quelques perles. En espérant toutefois que cela ne me ruinera pas car j'ai vite déchanté en voyant par exemple la côte de Chikyuu Kaihou Gun ZAS...
Là c'est l'achat récent de ce GameBoy Light qui est pour moi une excellente occasion de me replonger dans l'incroyable ludothèque de cette machine (je n'avais plus qu'un GameBoy Color pour y jouer, sans compter la rétrocompatibilité du GBA), mais par exemple en ce moment je joue aussi à Hellfire et à Heavy Unit sur ma borne, des titres qui ne nous rajeunissent pas vraiment !
Donc oui, je joue beaucoup aux productions récentes, j'aimerais toujours t'y initier car il est tout simplement impossible de détester tout ce qui est sorti depuis 15 ans, mais tu peux me croire je joue aussi encore beaucoup aux nombreux jeux qui ont bercé ma jeunesse et auxquels je voue un respect sans limites !
Mikus n'est pas si influençable que ça ^_^
Sinon je réponds favorablement à ta proposition de me lister tes "must have" sur cette console, c'est une machine que j'ai bien connu mais il y a tellement de jeux dessus que je suis forcément passé à coté de quelques perles. En espérant toutefois que cela ne me ruinera pas car j'ai vite déchanté en voyant par exemple la côte de Chikyuu Kaihou Gun ZAS...
- yace
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Comme le disait Kevin Spacey, le meilleur coup du Diable, c'est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas. Et bien le meilleur coup de Cortex, c'est fricasser les cervelles à distance^^Sans vouloir te vexer Cortex n'a pas tant d'emprise que ça sur mon cerveau ! Tu sais je ne t'ai pas attendu pour continuer à jouer à des vieilleries hein, mon appart en est rempli et ce n'est pas là que pour le folklore
Je te prépare une petite liste pas piquée des vers et je te l'envoie en MP (car c'est cette liste qui me servira à étayer le prochain Fanboy Inside (trademark).
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aaargh ce jeu... errr : f**king good but pain in the ass ! ...
mais un souvenir énorme comme quasiment tous les jeux que j'ai eu sur cette merveille de console, vraiment à part, qu'est LA Gameboy
ça y est ça recommence.... nif...uh!.. ...
>>> bon : je vais revendre tout ce que j'ai en consoles, jeux, accessoires... & racheter cette merveille + un max de titres
(& m'isoler sur une île déserte... )
mais un souvenir énorme comme quasiment tous les jeux que j'ai eu sur cette merveille de console, vraiment à part, qu'est LA Gameboy
ça y est ça recommence.... nif...uh!.. ...
>>> bon : je vais revendre tout ce que j'ai en consoles, jeux, accessoires... & racheter cette merveille + un max de titres
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yace a écrit :
c'est un de mes cover préféré de la série castlevania : vraiment un sentiment de solitude, lugubre & vertigineux à la fois..........
- Xesbeth
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Un fan nous montre sa vision d'un vrai remake d'Adventure:
CastleVania Re-Adventured !
Bon maintenant faut pas trop s'emballer, ce fan remake semble se limiter au premier stage. Oui ça fout les boules. Un petit coup de polish et...snirfl
CastleVania Re-Adventured !
Bon maintenant faut pas trop s'emballer, ce fan remake semble se limiter au premier stage. Oui ça fout les boules. Un petit coup de polish et...snirfl
- yace
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Au moins c'est pas trompeur comme ce qui a été sorti sur WiiWare...Mais honnêtement, c'est quoi c'te musique hideuse ? Les thèmes sur GB sont excellents, pourquoi les avoir massacrés ainsi façon "dance italo-allemande des 90's" ?
Les refontes graphiques sont en tous cas de bonne facture.
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Playlist TBYVGS
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- Rising Thunder
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P'tain tu l'as dit !Au moins c'est pas trompeur comme ce qui a été sorti sur WiiWare...Mais honnêtement, c'est quoi c'te musique hideuse ? Les thèmes sur GB sont excellents, pourquoi les avoir massacrés ainsi façon "dance italo-allemande des 90's" ?
Et puis quand j'y pense ,un "Rebirth" du 1 et du 2 sur GB,sa l'ferait quand même !
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Ah ça je savais que ce remix technoide allait vous faire tiquer ^^ (rassurez vous moi aussi j'en suis pas fan).
Maintenant il y a le remix "officiel" de Manabu Namiki qui aurait du se trouver dans le Rebirth mais en fait non:
http://www.youtube.com/watch?v=x5zm_bFt ... re=related
Et aux dernières nouvelles, le gars qui s'occupe du Re-Adventured pourrait faire partager son remake. Remake qui contiendra à priori tout les stages. Plus qu'à attendre...
Maintenant il y a le remix "officiel" de Manabu Namiki qui aurait du se trouver dans le Rebirth mais en fait non:
http://www.youtube.com/watch?v=x5zm_bFt ... re=related
Et aux dernières nouvelles, le gars qui s'occupe du Re-Adventured pourrait faire partager son remake. Remake qui contiendra à priori tout les stages. Plus qu'à attendre...
- Guts
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Bon, laissant de côté mon marathon Super Castlevania IV, j'ai décidé de me remettre le temps d'une soirée à ce sublime The Castlevania Adventure.
Post dédié à tous ceux qui se sont dit d'emblée que le jeu était trop dur et Christopher incontrôlable :
Le jeu loope sur un nombre de boucles apparemment infinies, l'augmentation de la difficulté se ressent aux dommages provoqués par les impacts.
Voilà le résultat :
Score : 193.100 points, stage 21 (Loop 6 stage 1), et il me reste donc 16 vies encore.
J'ai bien sur joué les 5 loops en single-segment, car tel était mon objectif. Pourquoi ?
Car comme je vous l'ai dit, la difficulté se mesure aux dégâts infligés à Christopher. Au loop 3 ça commence à être sensible, au loop 4 le moindre ennemi de parcours vous ampute de 80% de votre barre de vie au contact et les tirs de boomerang et les armures sont fatales au contact, et au loop 5 c'est carrément la fête du slip car TOUS LES ENNEMIS SONT MORTELS AU CONTACT !
En gros, imaginez un peu ce Castlevania Adventure qui se jouerait comme un Contra : one hit=one down...Sadique, hein ? Et ben tel était le 5ème loop, et donc en toute logique tel est le sommet de la difficulté du jeu...Un jeu réputé aussi punitif mais avec l'impératif de le jouer sans se faire toucher ne serait-ce qu'une fois...Sadique mais terriblement excitant, j'ai rarement tant pris mon panard sur un jeu Game Boy je dois dire...
Voilà pourquoi je n'ai pas continué au delà de ce loop 5, mais j'ai quand même sauvegardé ma progression sur l'émulateur, après tout il me restait 16 vies...Mais là, je le dis avec des trémolos dans la voix, après Super Aleste, Axelay, Super Mario World, Super Mario Bros 3, R-Type, Super Castlevania IV, Gargoyle's Quest et Mr Nutz, The Castlevania Adventure rejoint le club des jeux que je pense avoir totalement masterisés.
Content je suis ! Et aujourd'hui, j'ai totalement rendu justice à ce jeu si décrié.
Enfin.
Post dédié à tous ceux qui se sont dit d'emblée que le jeu était trop dur et Christopher incontrôlable :
Le jeu loope sur un nombre de boucles apparemment infinies, l'augmentation de la difficulté se ressent aux dommages provoqués par les impacts.
Voilà le résultat :
Score : 193.100 points, stage 21 (Loop 6 stage 1), et il me reste donc 16 vies encore.
J'ai bien sur joué les 5 loops en single-segment, car tel était mon objectif. Pourquoi ?
Car comme je vous l'ai dit, la difficulté se mesure aux dégâts infligés à Christopher. Au loop 3 ça commence à être sensible, au loop 4 le moindre ennemi de parcours vous ampute de 80% de votre barre de vie au contact et les tirs de boomerang et les armures sont fatales au contact, et au loop 5 c'est carrément la fête du slip car TOUS LES ENNEMIS SONT MORTELS AU CONTACT !
En gros, imaginez un peu ce Castlevania Adventure qui se jouerait comme un Contra : one hit=one down...Sadique, hein ? Et ben tel était le 5ème loop, et donc en toute logique tel est le sommet de la difficulté du jeu...Un jeu réputé aussi punitif mais avec l'impératif de le jouer sans se faire toucher ne serait-ce qu'une fois...Sadique mais terriblement excitant, j'ai rarement tant pris mon panard sur un jeu Game Boy je dois dire...
Voilà pourquoi je n'ai pas continué au delà de ce loop 5, mais j'ai quand même sauvegardé ma progression sur l'émulateur, après tout il me restait 16 vies...Mais là, je le dis avec des trémolos dans la voix, après Super Aleste, Axelay, Super Mario World, Super Mario Bros 3, R-Type, Super Castlevania IV, Gargoyle's Quest et Mr Nutz, The Castlevania Adventure rejoint le club des jeux que je pense avoir totalement masterisés.
Content je suis ! Et aujourd'hui, j'ai totalement rendu justice à ce jeu si décrié.
Enfin.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!