[FANBOY INSIDE 14] Mister Nutz

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pas forcément...Aujourd'hui c'est le boulot et les gamins.
A l'époque c'était le bahut et les devoirs à la maison.
J'avoue, tu m'as scié également sur ce coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Crowdfunding.

Je sais que beaucoup n'adhèrent pas au principe (souvent parce qu'ils ne le comprennent pas), mais c'est ça ou pas de jeu.
Je marche, ce sera ma première expérience de financement participatif (je ne suis pas pour, sauf si j'ai confiance dans le projet).
Vous prévoyez une sortie en 2016 ou en 2017?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben oui quoi...Passez 39 heures de cours hebdo en seconde (oui, 39, j'étais en section Internationale avec un emploi du temps ultra lourd qui nous faisait avoir cours même le mercredi après-midi, même à la fac j'ai jamais eu autant d'heures de cours !) et tout le taf dont nous abreuvaient les profs pour ne pas qu'on s'emmerde le soir...ben ça me laissait pas le temps de passer 5 heures par jour à jouer comme certains le pensent peut-être ! Sans compter toutes ces matières indigestes qui me faisaient chier...

Hormis le samedi après-midi et les dimanches, rares étaient les plages de temps propices à l'entrainement et l'apprentissage ! J'ai fini par sécher systématiquement les sciences et l'EPS pour assouvir mes passions (JV, littérature, histoire et langues vivantes...)

Je me sens parfois même plus disponible aujourd'hui que je ne l'étais à mon époque de lycéen. Je pourrais passer 8 heures par jour à jouer. Mais je n'en ai plus la motivation pour des raisons qu'il serait trop long d'exposer et qui vous feraient chier de toutes façons. Sauf si un jeu me subjugue vraiment ! D'où mes espoirs en ce Mr.Nutz 2...

Au collège déjà (donc avant Mister Nutz pour moi), c'était la condition sine qua non : tu veux jouer à ta console ? Finis tes devoirs.

C'est drôle, c'est aujourd'hui ce que je fais avec mon gamin : tu veux jouer ? Montre-moi que tu as fini ton travail !

Parfois d'ailleurs, ça me fait mal d'agir de telle façon...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et sinon Mickey, tu en penses quoi de Cuphead?
Est-ce que cela pourrait servir de source d'inspiration artistique pour Mr Nutz?
La réalisation de Cuphead est assez phénoménale et tranche avec à peu près tous les jeux de plateformes 2D que l'on peut trouver, du coup le jeu fait une très forte impression et donne envie.

Il faudrait que Mr Nutz 2 ait aussi sa patte artistique qui déclenche le coup de coeur!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Yace : le problème c'est qu'une fois encore tu es en mode "c'est comme ça pour moi donc après tout ça doit bien être pareil pour tout le monde".
Mortipoil a écrit :Et sinon Mickey, tu en penses quoi de Cuphead?
Je suis tombé sous le charme direct, et quand j'ai montré des vidéos à Philippe il a immédiatement adoré lui aussi. La DA de ce jeu est carrément exceptionnelle, du jamais vu à ma connaissance.

Mais je crains que faire un truc du genre ne représente une masse de travail phénoménale, on ne pourra pas se le permettre. Ce n'est d'ailleurs sûrement pas par hasard si le jeu sera principalement un boss attack, habiller graphiquement des niveaux entiers avec cette technique serait à mon avis bien trop coûteux.

Mais j'ai confiance en Philippe pour qu'il fasse de son mieux et trouve un style unique au jeu, de façon à ce qu'on puisse le reconnaître au premier coup d’œil. Il y travaille en tous cas.

Sinon, on n'annonce aucune date pour l'instant, trop casse gueule, surtout avec les joueurs d'aujourd'hui qui veulent tout tout de suite et qui font un scandale dès qu'un projet prend la moindre semaine de retard. On a à peine annoncé la mise en chantier d'une démo et certains nous demandent déjà si une version Dreamcast sortira avant la fin de l'année 2015...


Au fait, merci à tous pour vos avis et idées, continuez comme ça on est très demandeurs (on a lancé des petits sondages en ce sens sur Facebook, si vous voulez participer...). On aura aussi besoin de bêta testeurs, je vous en reparlerai en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Yace : le problème c'est qu'une fois encore tu es en mode "c'est comme ça pour moi donc après tout ça doit bien être pareil pour tout le monde".
Je n'arrive pas à me dire que je suis au-dessus d'un joueur dit "moyen". Comme Hank Scorpio, je déteste ce qui me met au-dessus des autres.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah non mais a ton niveau ce n'est même pas que tu es au dessus, tu es totalement à part :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit : Au fait, merci à tous pour vos avis et idées, continuez comme ça on est très demandeurs (on a lancé des petits sondages en ce sens sur Facebook, si vous voulez participer...). On aura aussi besoin de bêta testeurs, je vous en reparlerai en temps voulu.
Un sondage sur FB? Et puis quoi encore, on est des gens de bon goût nous :P
D'ailleurs ce serait sympa que Philippe Dessoly passe faire un petit coucou sur ce thread, on est ouverts à discuter sans dire (trop de) conneries.

Pas de version Dreamcast en 2015, j'avoue être quand même déçu.
N'oubliez pas la Coleco Vision et la NeoGeo Pocket, elles ont le droit d'avoir leurs versions de Mr Nutz 2 elles aussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et pourquoi pas une compile Double Nutz avec le jeu original en prime ? ^^
Je plaisante à moitié bien évidement ! Je ne sais absolument pas quelle quantité de travail un portage d'une des versions console représente, ni le coût.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :Et pourquoi pas une compile Double Nutz avec le jeu original en prime ? ^^
Je plaisante à moitié bien évidement ! Je ne sais absolument pas quelle quantité de travail un portage d'une des versions console représente, ni le coût.
Tu fais comme la plupart des éditeurs, tu files une version émulée, c'est plus rapide :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Je n'arrive pas à me dire que je suis au-dessus d'un joueur dit "moyen". Comme Hank Scorpio, je déteste ce qui me met au-dessus des autres.
Je ne parlais pas de ça mais du fait que tu considères qu'un adulte a de manière générale autant de temps de jeu à sa disposition qu'un enfant / ado, ce qui est forcément un point de vue biaisé puisque :
  • 1) Comme moi tu n'as pas d'activité salariée et gères donc ton emploi du temps à ta convenance
    2) Tu ne dors pas ou peu
Forcément, partant de là, tu as plus de temps que les autres à consacrer aux jeux !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Un sondage sur FB? Et puis quoi encore, on est des gens de bon goût nous :P
Yace, sors de ce corps !

Soyez sympa avec nos futurs backers, le sort du projet est entre leurs mains.

Je ferai part de cette discussion à Philippe, d'autant qu'il a un compte sur notre forum (mais le connaissant il a sûrement oublié ses log et pass, heureusement qu'il connaît bien un des modos), il pourra intervenir et répondre à vos questions éventuelles.
Hobbie a écrit :Et pourquoi pas une compile Double Nutz avec le jeu original en prime ? ^^
Je plaisante à moitié bien évidement ! Je ne sais absolument pas quelle quantité de travail un portage d'une des versions console représente, ni le coût.
La question de la faisabilité ne se pose même pas en fait puisque malheureusement ça coince à cause de problèmes de droits, c'est une histoire un peu compliquée.

En revanche on a bien pensé à sortir une version SFC de cette nouvelle aventure de l'écureuil, une vraie, physique avec boite et notice (façon Nightmare Busters), mais si on en arrive là c'est que la campagne aura été un ÉNOOOoOORME succès, allant bien au delà de nos espérances.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit : En revanche on a bien pensé à sortir une version SFC de cette nouvelle aventure de l'écureuil, une vraie, physique avec boite et notice (façon Nightmare Busters), mais si on en arrive là c'est que la campagne aura été un ÉNOOOoOORME succès, allant bien au delà de nos espérances.
Shenmue 3 n'a qu'à bien se tenir.
Par contre je crois que pour réussir une campagne de crownfunding vous allez avoir un gros travail de communication en amont.
Je vous suggère fortement de publiciser ça en rendant visite à des médias qui touchent les vieux cons pour présenter votre projet : Gamekult, Nolife, et peut-être des médias étrangers dont la population aime les écureuils (les pays avec des sapins principalement).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :En revanche on a bien pensé à sortir une version SFC de cette nouvelle aventure de l'écureuil, une vraie, physique avec boite et notice (façon Nightmare Busters), mais si on en arrive là c'est que la campagne aura été un ÉNOOOoOORME succès, allant bien au delà de nos espérances.
Puisqu'on est dans la spéculation, autant aller jusqu'au bout : le packaging de la version physique PC pourrait s'orienter vers un design rendant hommage à l'original. Genre pochette carton avec un art style SNES dans laquelle se glisse le classique boitier DVD. ^^
Dernière modification par Hobbie le 06 août 2015, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Par contre je crois que pour réussir une campagne de crownfunding vous allez avoir un gros travail de communication en amont.
J'en suis plus que conscient, je me suis déjà bien renseigné sur le sujet et notre feuille de route quant à cette campagne est déjà en grande partie définie. Et ça va effectivement être beaucoup de taf. On compte aussi beaucoup sur le soutien des sites de retrogaming, et sur le buzz via réseaux sociaux, bien évidemment.

@Hobbie : on prend toutes les idées, surtout les bonnes comme celle-ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour la réussite commerciale du jeu, je pense qu'il faut que Nutz ait une copine avec des gros seins, qu'un vrai Marine travaille en tant que consultant sur le jeu, que le season pass permette de télécharger des niveaux multi, et surtout (et c'est sérieux), qu'il y ait des costumes qui donnent des pouvoir à Nutz.
Comme une casquette rouge qui lui permette de sauter plus haut, un chapeau vert qui lui permette d'utiliser un arc, le jet-pack de Rocketknight pour faire un boost en avant...
Histoire que le perso évolue au fil du jeu.
Surtout si les items proviennent de jeux de renom ayant une vingtaine d'années, ça va faire plaisir aux joueurs.
Image
Image
popnmusic
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2015, 23:06

Mickey a écrit :
popnmusic a écrit :il sortirai sur quel support ce nouveau mister nutz?
PC pour la version principale, mais on envisage aussi un max de portages console, tout dépendra du budget !
Merde j'ai pas de pc... et surtout j'ai une alergie quand je joue sur un pc... une sortie console please ou arcade!! :)
Sur un beau cps2!! :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :et surtout (et c'est sérieux), qu'il y ait des costumes qui donnent des pouvoir à Nutz.
Ah tiens, tu n'es pas le premier à avoir lancé cette idée ! Les nouveaux pouvoirs qui se débloquent au fil de l'aventure c'est déjà prévu, mais les "costumes" pas encore, ça aurait pas mal de conséquences en terme de production (autant d'animations à refaire à chaque fois, un boulot de dingue).

Ajouter des accessoires à l'écureuil serait en revanche plus facilement envisageable, on va y penser en tous cas.
popnmusic a écrit :Merde j'ai pas de pc... et surtout j'ai une alergie quand je joue sur un pc... une sortie console please ou arcade!! :)
Sur un beau cps2!! :)
Étant un joueur console et arcade avant tout, j'en rêve tu penses bien ! Et j'espère sincèrement que le jeu pourra être porté sur un maximum de supports. Mais le choix du PC comme plate-forme prioritaire est avant tout un choix pratique, c'est très clairement ce qu'il y a de plus simple pour nous : pas besoin d'éditeur, de kits de développement, de l'aval des constructeurs... Et puis pour diffuser une démo, soyons clairs : y'a pas mieux.

Le coup d'une version arcade, sur CPS2 qui plus est, j'avoue que je n'y avais pas pensé, le style de jeu ne se prêtant pas vraiment à une version arcade, mais l'idée fait quand même pas mal rêver :amour:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :...
Le coup d'une version arcade, sur CPS2 qui plus est, j'avoue que je n'y avais pas pensé, le style de jeu ne se prêtant pas vraiment à une version arcade, mais l'idée fait quand même pas mal rêver :amour:
Nan, sur PC, ça ira très bien, merci.
Vivement :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Des sorties secrètes bien planquées comme dans Mario World et DKC Tropical Freeze, c'est sympa et ça rajoute de la rejouabilité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mortipoil a écrit : Qu'ils s'occupent déjà de terminer le vaporware pourtant très prometteur il y a 5 ans qu'est Toki HD et qui est devenu une mauvaise blague, au même titre que The Last Guardian sur PS3/PS4/PS5.

Après on verra pour Mister Nutz HD, parce qu'en l'état c'est tout sauf une gestion sérieuse que nous montre Golgoth, la crédibilité du studio est tombée à 0 et pourtant Toki HD promettait beaucoup!
Hello à tous :)
pas bien ça il ne faut pas se fier aux apparences :)
JE N'AI RIEN A VOIR AVEC GOLGOTH STUDIO!!!!

j'ai été prestataire pour leur faire Toki Hd, ce qu'ils sont toujours en train de faire

si le studio s'appelle Golgoth studio c'est juste parce qu'ils ont voulu faire l'amalgame justement et si j'avais su, j'aurais fait en sorte depuis le début que ça ne soit pas ce nom :( voilou voilou :)
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mortipoil a écrit :Félicitations, bien content que tu sois sur le projet Mr Nutz!
Par contre il ne faudrait pas faire un copier/coller d'un jeu de plateforme des années 90.
Les adeptes du "c'était mieux avant" ne sont probablement pas suffisamment nombreux pour assurer une pérennité financière, je comprends que c'est sur tes épaules que repose la responsabilité d'apporter de nouvelles idées de gameplay et de level design :)
et pourtant c'était mieux avant les jeux :) le but n'est pas du tout d'en vendre 1 milion d'exemplaire comme le premier opus, mais de se faire plaisir, et de faire en sorte que les anciens joueurs retrouvent un bon jeu et que les nouveaux joueurs connaissent Mr Nutz
Mortipoil a écrit :En tout cas je trouve ça quand même hallucinant pour Toki que personne ne semble au courant de l'avancée du développement (qui devrait être terminé depuis des années). J'espère au moins que les factures ont été payées, mais c'est triste de bosser pour rien.
il es tencore en cours, pour la 2ème question aaaaah ça, ça me regarde :)
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

popnmusic a écrit :Jamais reussi a voir la fin de ce jeu avec ma super nintendo bien sur... j'ai toujours le jeu que j'avais achete a sa sortie! de souvenir je bloquais tj au stage ou on est dans les nuages... est ce bientot la fin?il sortirai sur quel support ce nouveau mister nutz?
Hello, après les nuages, le cirque, la glace et la montagne, bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mickey a écrit : Mais je peux te rassurer sur un point : la difficulté (du moins celle par défaut) sera revue à la baisse.
Dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Guts a écrit :Etant donné que la difficulté du jeu résidait dans son level design, ne crois tu pas que vous risquez de vous mettre à dos ceux qui aimaient Mr Nutz justement parcequ'il était dur ?
Complètement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mortipoil a écrit :En tout cas sortir un petit personnage tout mimi pour un jeu de plateforme 2D, je ne sais pas si ce serait encore vendeur aujourd'hui.
Mais rendre un personnage à l'origine mimi en rebelle agressif peut aussi s'avérer désastreux (Sonic et son écharpe).
Donc pas facile de trancher...
Je vais faire trèèèèès attention à l'univers de Mr Nutz ce coup ci, pas de violence, n'y d'agressivité (entre autre) je trouve qu'il y en a assez comme ça partout !
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mickey a écrit :A noter que beaucoup de fans avouent n'avoir jamais terminé le jeu à l'époque, ça a été une grosse frustration pour nombre d'entre eux !
c'est ça qui est cool et c'est pour ça que 22 ans après certains y jouent encore :)
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Kickstarter, obligé ! suivant le finacement on fera peut être des versions bonus: SNES/DREAMCAST/MEGADRIVE/GBA
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mortipoil a écrit :
Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Crowdfunding.

Je sais que beaucoup n'adhèrent pas au principe (souvent parce qu'ils ne le comprennent pas), mais c'est ça ou pas de jeu.
Je marche, ce sera ma première expérience de financement participatif (je ne suis pas pour, sauf si j'ai confiance dans le projet).
Vous prévoyez une sortie en 2016 ou en 2017?
Comme ça à la louche fin 2016/ debut 2017, mais c'est trop tôt pour le dire
Avatar de l’utilisateur
golgoth71
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 07 août 2015, 09:15
Page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.dessoly.7?fref=ts
Contact :

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Et sinon Mickey, tu en penses quoi de Cuphead?
Je suis tombé sous le charme direct, et quand j'ai montré des vidéos à Philippe il a immédiatement adoré lui aussi. La DA de ce jeu est carrément exceptionnelle, du jamais vu à ma connaissance.

Mais je crains que faire un truc du genre ne représente une masse de travail phénoménale, on ne pourra pas se le permettre. Ce n'est d'ailleurs sûrement pas par hasard si le jeu sera principalement un boss attack, habiller graphiquement des niveaux entiers avec cette technique serait à mon avis bien trop coûteux.
J'y travail :) j'ai ma petite idée :), plus les années passe et plus j'arrive à faire ce que je veux graphiquement, et depuis longtemps ce que je recherche c'est style cartoon mais pas les nouveaux, quelque chose qui fasse old school (mince je parle anglais) mais en même pas ringue, alors j'y travail, je termine des choses sur le chara-design de MR Nutz ensuite je m'attaque à des essais décors, mais vous avez un aperçu sur une des illustrationsImage
Répondre