Re: [FANBOY INSIDE 14] Mister Nutz
Publié : 06 août 2015, 18:10
J'avoue, tu m'as scié également sur ce coup !Pas forcément...Aujourd'hui c'est le boulot et les gamins.
A l'époque c'était le bahut et les devoirs à la maison.
J'avoue, tu m'as scié également sur ce coup !Pas forcément...Aujourd'hui c'est le boulot et les gamins.
A l'époque c'était le bahut et les devoirs à la maison.
Je marche, ce sera ma première expérience de financement participatif (je ne suis pas pour, sauf si j'ai confiance dans le projet).Mickey a écrit :Crowdfunding.Mortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Je sais que beaucoup n'adhèrent pas au principe (souvent parce qu'ils ne le comprennent pas), mais c'est ça ou pas de jeu.
Je suis tombé sous le charme direct, et quand j'ai montré des vidéos à Philippe il a immédiatement adoré lui aussi. La DA de ce jeu est carrément exceptionnelle, du jamais vu à ma connaissance.Mortipoil a écrit :Et sinon Mickey, tu en penses quoi de Cuphead?
Je n'arrive pas à me dire que je suis au-dessus d'un joueur dit "moyen". Comme Hank Scorpio, je déteste ce qui me met au-dessus des autres.@Yace : le problème c'est qu'une fois encore tu es en mode "c'est comme ça pour moi donc après tout ça doit bien être pareil pour tout le monde".
Un sondage sur FB? Et puis quoi encore, on est des gens de bon goût nousMickey a écrit : Au fait, merci à tous pour vos avis et idées, continuez comme ça on est très demandeurs (on a lancé des petits sondages en ce sens sur Facebook, si vous voulez participer...). On aura aussi besoin de bêta testeurs, je vous en reparlerai en temps voulu.
Tu fais comme la plupart des éditeurs, tu files une version émulée, c'est plus rapideHobbie a écrit :Et pourquoi pas une compile Double Nutz avec le jeu original en prime ? ^^
Je plaisante à moitié bien évidement ! Je ne sais absolument pas quelle quantité de travail un portage d'une des versions console représente, ni le coût.
Je ne parlais pas de ça mais du fait que tu considères qu'un adulte a de manière générale autant de temps de jeu à sa disposition qu'un enfant / ado, ce qui est forcément un point de vue biaisé puisque :yace a écrit :Je n'arrive pas à me dire que je suis au-dessus d'un joueur dit "moyen". Comme Hank Scorpio, je déteste ce qui me met au-dessus des autres.
Yace, sors de ce corps !Mortipoil a écrit :Un sondage sur FB? Et puis quoi encore, on est des gens de bon goût nous
La question de la faisabilité ne se pose même pas en fait puisque malheureusement ça coince à cause de problèmes de droits, c'est une histoire un peu compliquée.Hobbie a écrit :Et pourquoi pas une compile Double Nutz avec le jeu original en prime ? ^^
Je plaisante à moitié bien évidement ! Je ne sais absolument pas quelle quantité de travail un portage d'une des versions console représente, ni le coût.
Shenmue 3 n'a qu'à bien se tenir.Mickey a écrit : En revanche on a bien pensé à sortir une version SFC de cette nouvelle aventure de l'écureuil, une vraie, physique avec boite et notice (façon Nightmare Busters), mais si on en arrive là c'est que la campagne aura été un ÉNOOOoOORME succès, allant bien au delà de nos espérances.
Puisqu'on est dans la spéculation, autant aller jusqu'au bout : le packaging de la version physique PC pourrait s'orienter vers un design rendant hommage à l'original. Genre pochette carton avec un art style SNES dans laquelle se glisse le classique boitier DVD. ^^Mickey a écrit :En revanche on a bien pensé à sortir une version SFC de cette nouvelle aventure de l'écureuil, une vraie, physique avec boite et notice (façon Nightmare Busters), mais si on en arrive là c'est que la campagne aura été un ÉNOOOoOORME succès, allant bien au delà de nos espérances.
J'en suis plus que conscient, je me suis déjà bien renseigné sur le sujet et notre feuille de route quant à cette campagne est déjà en grande partie définie. Et ça va effectivement être beaucoup de taf. On compte aussi beaucoup sur le soutien des sites de retrogaming, et sur le buzz via réseaux sociaux, bien évidemment.Mortipoil a écrit :Par contre je crois que pour réussir une campagne de crownfunding vous allez avoir un gros travail de communication en amont.
Merde j'ai pas de pc... et surtout j'ai une alergie quand je joue sur un pc... une sortie console please ou arcade!!Mickey a écrit :PC pour la version principale, mais on envisage aussi un max de portages console, tout dépendra du budget !popnmusic a écrit :il sortirai sur quel support ce nouveau mister nutz?
Ah tiens, tu n'es pas le premier à avoir lancé cette idée ! Les nouveaux pouvoirs qui se débloquent au fil de l'aventure c'est déjà prévu, mais les "costumes" pas encore, ça aurait pas mal de conséquences en terme de production (autant d'animations à refaire à chaque fois, un boulot de dingue).Mortipoil a écrit :et surtout (et c'est sérieux), qu'il y ait des costumes qui donnent des pouvoir à Nutz.
Étant un joueur console et arcade avant tout, j'en rêve tu penses bien ! Et j'espère sincèrement que le jeu pourra être porté sur un maximum de supports. Mais le choix du PC comme plate-forme prioritaire est avant tout un choix pratique, c'est très clairement ce qu'il y a de plus simple pour nous : pas besoin d'éditeur, de kits de développement, de l'aval des constructeurs... Et puis pour diffuser une démo, soyons clairs : y'a pas mieux.popnmusic a écrit :Merde j'ai pas de pc... et surtout j'ai une alergie quand je joue sur un pc... une sortie console please ou arcade!!
Sur un beau cps2!!
Nan, sur PC, ça ira très bien, merci.Mickey a écrit :...
Le coup d'une version arcade, sur CPS2 qui plus est, j'avoue que je n'y avais pas pensé, le style de jeu ne se prêtant pas vraiment à une version arcade, mais l'idée fait quand même pas mal rêver
Hello à tousMortipoil a écrit : Qu'ils s'occupent déjà de terminer le vaporware pourtant très prometteur il y a 5 ans qu'est Toki HD et qui est devenu une mauvaise blague, au même titre que The Last Guardian sur PS3/PS4/PS5.
Après on verra pour Mister Nutz HD, parce qu'en l'état c'est tout sauf une gestion sérieuse que nous montre Golgoth, la crédibilité du studio est tombée à 0 et pourtant Toki HD promettait beaucoup!
et pourtant c'était mieux avant les jeux le but n'est pas du tout d'en vendre 1 milion d'exemplaire comme le premier opus, mais de se faire plaisir, et de faire en sorte que les anciens joueurs retrouvent un bon jeu et que les nouveaux joueurs connaissent Mr NutzMortipoil a écrit :Félicitations, bien content que tu sois sur le projet Mr Nutz!
Par contre il ne faudrait pas faire un copier/coller d'un jeu de plateforme des années 90.
Les adeptes du "c'était mieux avant" ne sont probablement pas suffisamment nombreux pour assurer une pérennité financière, je comprends que c'est sur tes épaules que repose la responsabilité d'apporter de nouvelles idées de gameplay et de level design
il es tencore en cours, pour la 2ème question aaaaah ça, ça me regardeMortipoil a écrit :En tout cas je trouve ça quand même hallucinant pour Toki que personne ne semble au courant de l'avancée du développement (qui devrait être terminé depuis des années). J'espère au moins que les factures ont été payées, mais c'est triste de bosser pour rien.
Hello, après les nuages, le cirque, la glace et la montagne, bon couragepopnmusic a écrit :Jamais reussi a voir la fin de ce jeu avec ma super nintendo bien sur... j'ai toujours le jeu que j'avais achete a sa sortie! de souvenir je bloquais tj au stage ou on est dans les nuages... est ce bientot la fin?il sortirai sur quel support ce nouveau mister nutz?
DommageMickey a écrit : Mais je peux te rassurer sur un point : la difficulté (du moins celle par défaut) sera revue à la baisse.
Complètement d'accord avec toi !Guts a écrit :Etant donné que la difficulté du jeu résidait dans son level design, ne crois tu pas que vous risquez de vous mettre à dos ceux qui aimaient Mr Nutz justement parcequ'il était dur ?
Je vais faire trèèèèès attention à l'univers de Mr Nutz ce coup ci, pas de violence, n'y d'agressivité (entre autre) je trouve qu'il y en a assez comme ça partout !Mortipoil a écrit :En tout cas sortir un petit personnage tout mimi pour un jeu de plateforme 2D, je ne sais pas si ce serait encore vendeur aujourd'hui.
Mais rendre un personnage à l'origine mimi en rebelle agressif peut aussi s'avérer désastreux (Sonic et son écharpe).
Donc pas facile de trancher...
c'est ça qui est cool et c'est pour ça que 22 ans après certains y jouent encoreMickey a écrit :A noter que beaucoup de fans avouent n'avoir jamais terminé le jeu à l'époque, ça a été une grosse frustration pour nombre d'entre eux !
Kickstarter, obligé ! suivant le finacement on fera peut être des versions bonus: SNES/DREAMCAST/MEGADRIVE/GBAMortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Comme ça à la louche fin 2016/ debut 2017, mais c'est trop tôt pour le direMortipoil a écrit :Je marche, ce sera ma première expérience de financement participatif (je ne suis pas pour, sauf si j'ai confiance dans le projet).Mickey a écrit :Crowdfunding.Mortipoil a écrit :Mickey, pour le financement ça va se passer comment?
Je sais que beaucoup n'adhèrent pas au principe (souvent parce qu'ils ne le comprennent pas), mais c'est ça ou pas de jeu.
Vous prévoyez une sortie en 2016 ou en 2017?
J'y travail j'ai ma petite idée , plus les années passe et plus j'arrive à faire ce que je veux graphiquement, et depuis longtemps ce que je recherche c'est style cartoon mais pas les nouveaux, quelque chose qui fasse old school (mince je parle anglais) mais en même pas ringue, alors j'y travail, je termine des choses sur le chara-design de MR Nutz ensuite je m'attaque à des essais décors, mais vous avez un aperçu sur une des illustrationsMickey a écrit :Je suis tombé sous le charme direct, et quand j'ai montré des vidéos à Philippe il a immédiatement adoré lui aussi. La DA de ce jeu est carrément exceptionnelle, du jamais vu à ma connaissance.Mortipoil a écrit :Et sinon Mickey, tu en penses quoi de Cuphead?
Mais je crains que faire un truc du genre ne représente une masse de travail phénoménale, on ne pourra pas se le permettre. Ce n'est d'ailleurs sûrement pas par hasard si le jeu sera principalement un boss attack, habiller graphiquement des niveaux entiers avec cette technique serait à mon avis bien trop coûteux.