[FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.

[FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 10 Oct 2010, 17:56

Image

Bienvenue amis et ennemis dans ce 15ème épisode de Fanboy Inside, mon feuilleton virtuel pas si virtuel consacré aux grands moments de ma vie ludique (je voulais poster aussi les grands moments de ma vie sexuelle et militante, mais vu la thématique du présent site, je vais m'abstenir). Aujourd'hui, il sera question d'un titre qui est à ce jour le seul véritable jeu de combat que je poursuis encore régulièrement de mes assiduités depuis mon relatif désintérêt pour le genre, qui s'est vu éclipser dès 1999 par les jeux de puzzle (je ne parle pas des shmups ni des jeux de plate-forme car ces deux styles sont mes favoris depuis ces jours heureux où je découvris les loisirs vidéoludiques).

Violent fighting to come again !
As a year-flew by from the excitment
We now declare the opening of our special team tournament
Again....
in 1996 !


En ces temps-là, j'étais moche, boutonneux et assez infréquentable (bon je suis toujours moche, je tâche de tempérer mon caractère infréquentable et mes boutons d'acné ont fondu), je squattais la défunte salle de jeux du boulevard Gambetta à Grenoble...C'est après mes épisodes Raiden, Thunder Cross II et Thunder Dragon II que j'ai commencé à varier un peu mes horizons en tâtant un peu d'un certain Mortal Kombat II, fort attiré par les délicates façons de porter l'estocade à ses adversaires...Puis vint Killer Instinct dont vous avez tous bien sûr lu ma chronique dans un épisode précédent de Fanboy Inside, et arriva un jour un jeu de combat dans cette salle d'arcade où il n'y avait pas que le crédit qui se monnayait (certains fournisseurs d'additifs à cigarette se baladaient parfois entre deux bornes dans l'arrière-salle outrageusement éclairée) : The King of Fighters 96.

Image Image

Auparavant, j'avais déjà testé de quelques jeux de cogne façon SNK, dont l'emergence est en elle-même un prodige, à cette époque où sa majesté Street Fighter II règnait en maitre sur l'univers du bourre-pif en pixels. Fatal Fury 2, Art of Fighting et Worlds Heroes 2 représentaient une alternative intéressante face aux aventures de Chun-Li et de Blanka.
Ces quelques jeux me provèrent vite une chose : j'étais décidément une merde à ces jeux-là ! Impossible de vaincre plus de trois advseraires, et quand j'y repense, la gestion des sprites géants d'AOF et le double plan de Fatal Fury 2 m'emmerdaient plus qu'autre chose tellement ça chamboulait mes habitudes prises sur SFII version Super Nintendo...Ca étonnait bien du peuple que ce merdeux à grosse touffe de cheveux (c'était le cas avant, je vous jure) qui finissait Raiden en un crédit sur la borne d'à côté ne fût (subjonctif imparfait merveilleusement utilisé) pas capable de jouer à ces jeux qui étaient les plus populaires de l'endroit...Déjà votre dévoué se faisait remarquer, on aurait pu me consacrer une reconstitution dans la poilifiante émission Mystères sur TF1 (oui j'étais accro à ce programme qui me faisait flipper mais qui aujourd'hui me fait rire). Il n'y a guère que World Heroes 2 en Death Match contre les potes qui me plaisait encore (je n'oublie pas non plus son infâme boss final, Dio, qui m'a toujours tenu en respect...Enfoiré de truc !)

Image Image

Un peu d'histoire ? Depuis 1994, un grand tournoi annuel s'organise et rassemble les meilleurs fighters du monde pour les faires s'affronter par équipe de trois jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule équipe, celle-sera aura l'insigne honneur d'affronter l'organisateur de la joute en personne. Les éditions 94 et 95 étaient présidées par un génie psychotique avide de conquête du monde (non ce n'était pas moi, euh, pas Cortex), mais un certain Rugal Bernstein, fou délirant dont seuls les meilleurs lutteurs du monde pouvaient espérer triompher, bien sûr...

Avec ce concept, SNK plante un nouveau décor avec le combat par équipe, qui rajoute une profondeur assez inouie à l'univers des jeux de cogne en VS. De plus, SNK se pose ainsi en référence pour les joueurs, mais pour eux-mêmes également, en créant des personnages pour l'occasion comme l'emblématique Kusanagi Kyo, et surtout en reprenant des héros de Fatal Fury et d'Art of Fighting en leur donnant un maniement tout nouveau, et c'est tant mieux ! Fini le double plan de mes fesses, finis les sprites qui couvrent à eux deux 70% de l'écran. Retour à un schéma bien classique qui n'avait plus rien à prouver.

Image Image

L'histoire du tournoi KOF évolue : devenu un évènement largement plébiscité par un public sadique ne se doutant pas que les trois joueurs se ramassent pléthore de coups en pleine bobine pour sauver l'humanité, le tournoi du king of fighters- lui même issu du premier Fatal Fury appelé "The King Of Fighters" qui vit l'assassinat de Jeff Bogard par le sinistre caid expert en arts martiaux Geese Howard (une allusion au "big boss" du film éponyme avec Bruce Lee ?) devient une attraction reconnue et sponsorisée par de nombreux appuis financiers, ce qui désormais le fait sortir de la clandestinité afin de le livrer à vos yeux ébahis ! Ce scénario justifie très certainement l'ambiance de ce volet 96, bien plus animée et vivante que les deux éditions précédentes.

Image Image

Après une intro ultra pêchue, on rentre dans le vif du sujet. Le roster de cette année est dément : 27 personnages tous plus charismatiques les uns que les autres sont au taquet, prêt à s'envoyer pleine baffe sur la tronche. Parmi ces héros se retrouvent d'ailleurs des personnages qui deviendront d'authentiques mascottes de la firme, comme le très intéressant Yagami Iori, qui aujourd'hui est sans doute devenu l'un des héros de baston les plus connus de l'histoire du genre, aux côtés des Ryu et autres Ken...

Image Image

Le plus saisissant dans KOF 96 est son incroyable vivacité, perceptible à tous les niveaux. Depuis que ce tournoi est légalisé, de nombreux spectateurs viennent agrémenter le rendu visuel, de même que chaque stage est servi par une introduction qui ajoutent à la solennité de la rencontre.
Les combattants voient également leurs aptitudes considérablement modifiées par rapports aux épisodes précédents. Les commandes ont été uniformisées et sont plus cohérentes (finies les manips tordues du genre avant arrière avant deux poings), et sortent beaucoup plus facilement, ce qui donne un dynamisme nouveau aux combats. Et merci, le coup de la fury qui bouffe 2/3 de la barre est passé à la trappe, tout comme de nombreux coups à distance ont purement et simplement été dégagés...Ce qui oblige le joueur à jouer offensif.

Image Image

La technicité des luttes est renfocée par de nouvelles possibilités d'enchainement et l'apparition du "counter", coup placé en sorte de contrer un coup adverse et d'ouvrir une possibilité de contre-attaque immédiate par presque n'importe autre quel coup, dont la puissance sera maximisée. En gros, pour vaincre, il faut aller de l'avant. Ce qui tend à grandement favoriser les personnages à chopes, comme le célèbre Clark dont le Backbreaker (ouya !) chope à distance et fait très mal...ce qui en fait franchement le personnage le plus facile à prendre en main du jeu.

Image Image

KOF 96 est donc un jeu d'une grande violence, ce qui tranche avec les animations lentes de l'épisode 95 qui eut pour principal mérite d'introduire le "TEAM EDIT", rendant la durée de vie du jeu quasi-exponentielle. Le jeu propose donc des guerriers fort affûtés, mais force est de reconnaitre que les plus puissants d'entre eux surclassent largement les autres. Au rayon des monstres de puissance quasiment imbattable aux mains d'un joueur entrainé, on peut citer :

-Clark
-Leona
-Iori Yagami
-Mature
-Choi Bounge
-Geese Howard
-Athena Asamiya
-Robert Garcia

J'adore Leona et ses possibilités de surenchère au combat !

Si tous les persos sont donc très bons et ont leurs forces, le réel déséquilibre entre les joueurs est trop flagrant pour que le joueur ne finisse pas très rapidement par se lasser des autres, ce qui est un peu dommage...
Quelques bugs également viennent pimenter le jeu, si certains interrompent la partie, d'autres permettent des combos hallucinants, notammement l'enchainement de 5 C+D avec Leona ou Kim Kaphwan...

Image Image

Autre attraction de ce jeu : ses deux boss. Parfaitement intégrés à l'intrigue et servis par des intros dramatiques bercées de thèmes inquiétant, Kagura Chizuru et Goenitz sont les deux derniers adversaires de cette édition. Si Chizuru est en fait animée de bonnes intentions (elle désire tester la force des guerriers finalistes afin de renvoyer au néant un pouvoir obscur et maléfique dont on apprend que Rugal en a été la victime), le grand méchant, Goenitz, est tout sauf une mince affaire. On apprend que sa puissance est infiniment supérieure à celle de Rugal dont il a arraché l'oeil. Ce boss est souvent retenu comme l'un des plus retors de la saga, grâce à son sens très vicieux de l'anticipation, ses facultés de téléportation, sa rapidité et surtout, ses furies infinies...Sa maudite tornade est à ce jour le coup qui m'enerve le plus tous jeux de combat confondus...

Image Image

Le dernier apport fondamental de KOF 96 est son excellente bande-son dont certains morceaux finiront par devenir récurrents et emblématiques de certains persos ou équipes. Elle participe de l'ambiance fantastique de cet opus, qui donne au joueur l'impression d'être acteur tout en étant aux premières loges d'un spectacle de qualité.
D'ailleurs, les thèmes de Kyo ou de Iori sont vraisemblablement deux des BGM les plus célèbres dans le genre...

Image Image

Suite à cet épisode 96, viendra un opus 97 (sans blague !), qui de façon assez incompréhensible, minorera l'ambiance sonore pour n'atteindre de réelle intensité que lors des combats contre Iori/Leona en version "Riot of the blood" et l'équipe Orochi (Yashiro, Chris et Shermie) et un boss final étrangement faible...

Aujourd'hui, même si l'aura de ce KOF 96 est largement ternie par celle de l'épisode 98, on ne peut que reconnaitre que c'est bel et bien ce KOF 96 qui ouvrit les voies de la modernité dans cette grande saga du jeu de fighting. Son ambiance incomparable et aussi le masochisme de se mesurer à un Goenitz imprévisible en font pour moi et de très loin le meilleur volet et carrément le meilleur jeu de combat de l'histoire, du moins de l'histoire que j'en connais...Et qui ne risque pas de changer car aujourd'hui, il ne me reste que les jeux de plates formes, de puzzle, de tir évidemment...et KOF 96 !



Merci d'avoir perdu un peu de votre temps en lisant ce post.

Note : les captures d'écran qui accompagnent ce petit laius sont toutes tirées d'une partie faite un peu avant la rédaction de ce Fanboy Inside : Jeu en level 8 avec Ralf, Clark et Leona.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Hibachi-sama » 10 Oct 2010, 18:32

Excellent !
Je dirais même plus : trop court !

J'ai pas lâché la lecture d'une semelle, tu m'as donné envie de me remettre à un des épisodes les plus festifs et pêchus de la saga KoF !

Merci Yace !
Avatar de l’utilisateur
Hibachi-sama
Big Boss Killer
 
Messages: 701
Inscrit le: 28 Oct 2009, 11:38
Localisation: Chantilly (60)

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Alec » 10 Oct 2010, 18:55

Ce 96 est excellent !
mais j'aime bien certains autre qui proposent de jolis décors, après j'ai jamais trop creusé le gameplay "secte capcom Street alpha 2" oblige !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
 
Messages: 14347
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04
Localisation: nstc-j

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Zapbranisac » 10 Oct 2010, 19:11

Je me suis régalé à la lecture du nouveau numero de FANBOY INSIDE - 15
yace a écrit:Impossible de vaincre plus de trois advseraires, et quand j'y repense, la gestion des sprites géants d'AOF et le double plan de Fatal Fury 2 m'emmerdaient plus qu'autre chose tellement ça chamboulait mes habitudes prises sur SFII version Super Nintendo...

D'accord avec toi sur Fatal fury 2,
et pour les sprites géants d'AOF, qu'est-ce que je trouvais ça magnifique à l'époque...
yace a écrit:Aujourd'hui, même si l'aura de ce KOF 96 est largement ternie par celle de l'épisode 98, on ne peut que reconnaitre que c'est bel et bien ce KOF 96 qui ouvrit les voies de la modernité dans cette grande saga du jeu de fighting. Son ambiance incomparable et aussi le masochisme de se mesurer à un Goenitz

C'est vrai que KOF 98 est jouissif :mrgreen: ( c'est mon chouchou).
L'aura du KOF 96 sera toujours intacte pour moi, trop de souvenir.
J'ai passé tellement de temps sur le 96, il reste très agréable à jouer par ses musiques, ses Graphismes et son gameplay...
Et Goenitz, Une vrai ordure dans toute sa splendeur.
Thx yace, j'ai rendez-vous avec mon Kawax ce soir.
yace a écrit:Quelques bugs également viennent pimenter le jeu, si certains interrompent la partie, d'autres permettent des combos hallucinants

Une petite video qui illustre tout cela ( PS: Stage et musique favorite de tous les kof pour le Zap)
http://www.youtube.com/watch?v=FtBTyY7RKZA
GT: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
 
Messages: 812
Inscrit le: 12 Sep 2009, 21:16
Localisation: in the mothership (27)

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar squidhead » 10 Oct 2010, 19:24

Très bon Fanboy Inside!

j'ai toujours eu un faible pour le 97 moi avec son ambiance sonore très originale, la finesse de son gameplay et l'énorme final mais tu m'as donné envie de me replonger dans ce KOF 96 intense, bourrin et survolté. Du coup, je viens de me le prendre en MVS pour 16,98 euros port compris. Je t'en dirai plus dans quelques jours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2305
Inscrit le: 14 Oct 2004, 22:33
Localisation: Corellia

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar UGO » 10 Oct 2010, 20:42

Quel The King Of Fighter se rapproche le plus d'une maniabilité à la Street Fighter II en ce qui concerne les commandes pour l'exécution des coups ?
Avatar de l’utilisateur
UGO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1809
Inscrit le: 25 Juin 2010, 21:24

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar squidhead » 10 Oct 2010, 20:44

UGO a écrit:Quel The King Of Fighter se rapproche le plus d'une maniabilité à la Street Fighter II en ce qui concerne les commandes pour l'exécution des coups ?


si tu veux jouer à Street Fighter, joue à Street Fighter...
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2305
Inscrit le: 14 Oct 2004, 22:33
Localisation: Corellia

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar UGO » 10 Oct 2010, 20:52

Non. Je veux jouer à un jeu de baston différent, mais sans avoir à réapprendre une maniabilité compliquée et non instinctive.

Et en attendant Killer Instinct(ive) 3, je ne sais pas avec quoi me contenter.

En comparaison avec d'autres genres de jeux video, l'apprentissage est grand voire frustrant, d'un jeu de baston à un autre.
Avatar de l’utilisateur
UGO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1809
Inscrit le: 25 Juin 2010, 21:24

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Hibachi-sama » 10 Oct 2010, 20:58

UGO a écrit:Quel The King Of Fighter se rapproche le plus d'une maniabilité à la Street Fighter II en ce qui concerne les commandes pour l'exécution des coups ?



KoF XII
Avatar de l’utilisateur
Hibachi-sama
Big Boss Killer
 
Messages: 701
Inscrit le: 28 Oct 2009, 11:38
Localisation: Chantilly (60)

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Xesbeth » 10 Oct 2010, 21:32

yace a écrit:Image


When you see it....^^

Aaah Clark, Ralf, Leona....Ikari Warriors forever!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2898
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Vincere » 11 Oct 2010, 16:55

Juste une petite précision, le Team Edit est apparu dans KOF95, pas le 96. ;)

Perso je préfère le 98 car il y a Shermie qui reste mon perso préféré au niveau du gameplay et il n'y a pas de strikers. Mais rien que la boss team vaut largement le coup dans cet épisode même s'il y a eu bien mieux après. Et puis bon, tous les épisodes époque SNK valent le coup. Je pense que les deux épisodes qui se ressemblent le plus sont le 97/98 mais KOF96 est assez unique en effet.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
 
Messages: 2538
Inscrit le: 13 Oct 2004, 14:29
Localisation: Nantes

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar yace » 11 Oct 2010, 17:00

Vincere a écrit:Juste une petite précision, le Team Edit est apparu dans KOF95, pas le 96


yace a écrit:l'épisode 95 qui eut pour principal mérite d'introduire le "TEAM EDIT"


Quant aux strikers... beuark. Une abomination tout comme le tag battle de KOF 2003. KOF c'est de l'élimination directe, et rien d'autre ! :idea:

Shermie "normale" ou Orochi Shermie ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Vincere » 11 Oct 2010, 21:51

Les deux mon Colonnel. Je joue O.Shermie sérieusement et sinon Shermie pour le plaisir comme dirait Herbert Leonard. :D

En tous cas dans ce 96, c'est vraiment Leona que je préfère. Son gameplay m'a toujours intéressé et si j'ai énormément de mal à la diriger, je le trouve génial. Tiens bah Yace je vais acheter le 96 tiens histoire de revoir un peu tout ça. Je me rappelle très bien le temps que je passais sur Goenitz. Quel boss infecte quand même. Quand tu connais comment le battre c'est pas trop dur mais c'est le comble du boss scripté ha ha. Il m'en a fait baver. Ce qui m'avais surtout marqué, c'était les magnifiques stages de fin avec la scène intacte pour Chizuru et le chaos pour Goenitz. C'était intense.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
 
Messages: 2538
Inscrit le: 13 Oct 2004, 14:29
Localisation: Nantes

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Vincere » 12 Oct 2010, 08:36

Dis-moi mon petit Yace, tu me permettrais d'éditer ton article sur mon site ? A la limite si tu voulais bien me permettre de faire ça à chaque fois parce que j'aime particulièrement tes articles. :)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
 
Messages: 2538
Inscrit le: 13 Oct 2004, 14:29
Localisation: Nantes

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar yace » 12 Oct 2010, 08:58

Feel free mister Vincere ! J'en suis d'ailleurs flatté.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Vincere » 12 Oct 2010, 09:18

Oh bah t'inquiète pas, c'est pas non plus hyper visité mais bon. Par contre j'ai uploadé moins de photos car tu es gourmand en images mon petit Yace. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
 
Messages: 2538
Inscrit le: 13 Oct 2004, 14:29
Localisation: Nantes

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar yace » 12 Oct 2010, 09:33

Tout ce qui peut élargir les horizons de ma modeste prose m'agrée fortement. ;)
Je ne connais pas de meilleur remède à l'angoisse et à la colère que l'écriture pour ma part !

Très sympa ta petite intro en tous cas, choukrane.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE - 15] - The King of Fighters 96

Messagepar Rising Thunder » 12 Oct 2010, 22:49

Excellent teste,comme toujours!

C'était un passage obliger cet opus et quand je pense au nombre de fois ou l'on sait mis des baignes dans tout les sens (a coup de Choi et de Iori :mrgreen: ),parfois sa me manque tellement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
 
Messages: 7948
Inscrit le: 09 Nov 2003, 16:32
Localisation: Toulon 2036

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 04 Avr 2011, 13:35

Messieurs, je suis jouasse, j'ai réussi à trouver un 100% damage inédit :

Leona VS Chang

Chang me saute dessus, je l'ai interrompu par un C+D passé en Counter et aussitôt une charge arrière avant C qui lui a fait regagner de l'altitude, repêché au sol avec une charge double arrière avant D qui l'a renvoyé en l'air et une nouvelle charge arrière avant C couronnée d'un V-Slasher...et paf, 100% damage !

Est-ce un bug ou alors un véritable 100% calculé ? En tous cas c'est ça que j'aime dans ce jeu, les possibilités de surenchère au combat sont démentes.

Putain, j'aurai du faire une INP de ma partie. :ouin:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar Zapbranisac » 05 Avr 2011, 10:38

Je pense plus à un bug,
En général après un C-D en Counter on peut mettre un coup ou une fury,
Enfin sur Chang son sprit est si imposant, tu as essayé ton enchainement sur un autre Perso.
En tous cas joli combo Mr :aaah:
GT: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
 
Messages: 812
Inscrit le: 12 Sep 2009, 21:16
Localisation: in the mothership (27)

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 05 Avr 2011, 11:31

J'ai réessayé depuis, et en effet pas moyen de le refaire...
Il y a aussi un moyen de faire 100% avec Geese et Choi sur Chang, je crois que tu as vu juste, la taille de Chang permet bien des fantaisies.

Dans le genre combo étrange, j'avais réussi à l'époque un truc marrant avec Kasumi : un contre sur Joe Higashi passé en counter, suivi d'une fury double...et repêché d'une fury simple !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 28 Juil 2012, 15:58

Une version étonnante :

http://www.dailymotion.com/video/xsgfn2 ... videogames

Eh oui, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, cette version est loin d'être mauvaise. Au contraire, elle est excellente et très jouable ! Combos, fury, C+D, tout sort à merveille. 20 personnages jouables, une histoire, et même un ennemi ultime : tout y est. Certes, jouer Orochi Iori et Orochi Leona dans KOF 96 est anachronique, mais c'est bien là une exclu GB, avec certains coups et fury exclusifs. Takara, spécialiste des conversions SNK, offre là pour sa dernière adaptation un très bon boulot, qui mérite d'être connu ou redécouvert.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 30 Sep 2012, 20:42

Record battu !

Image

Pour cette tentative, j'ai pris mon équipe fétiche pour scorer : Leona, Clark & Choi Bounge.
Leona pour ses attaques persistantes, clark pour sa chope abusée et Choi pour Chizuru.

Level 8.

Décompte par équipe :

Ikari Team - 69.800 - Leona Straight
Hero Team - 125.600 - Clark Straight
Korea Team - 185.100 - Clark Straight
Gals Fighter Team - 246.500 - Clark Straight
Psycho Soldier Team - 311.200 - Clark Straight
Fatal Fury Team - 372.800 - Clark Straight
Art of Fighting Team - 456.700 - Clark Straight+ 2 perfect [Ryo/Robert]
Yagami Team - 515.400 - Clark Straight
Boss Team - 575.700 - Clark Straight
Kagura Chizuru - 603.300 - Choi Bounge Straight
Goenitz - 640.600 - Clark Straight

Jouer un jeu de baston pour le score, et oui ça peut être drôle. Clark est LE perso clé , en tenant compte des persos qui m'ont privé d'un perfect à cause d'une seule attaque parée, théoriquement je peux atteindre 680K.

Mais là je suis déjà content. Certains personnages peuvent être dominés grâce à une IA qui globalement ne tient pas compte des attaques persistantes comme la charge forte poing de Leona qui permet de monter le combo à 12 hits en chargeant à nouveau avec le pied fort, ou le pattern de Chizuru sur les grands sauts de Choi qui permet de le contrer et de lancer ente 8 et 12 hits combo selon l'angle d'après lequel on frappe Chizuru avant de retoucher le sol.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar radiant silvergun » 01 Oct 2012, 19:38

Je préfère le 95 sur lequel j'ai vraiment passé de bons moments. L'absence de Heidern remplacé par Leona m'a un peu déçu, même si elle a un gros potentiel.
shoot shoot shoot them up!!!
radiant silvergun
Mister Beam
 
Messages: 918
Inscrit le: 06 Avr 2005, 12:10
Localisation: région parisienne

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 02 Oct 2012, 14:19

Image

Record battu.
Les boules, si j'avais pas foiré mon straight bêtement sur Chizuru, je dépassais 665K.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 02 Oct 2012, 17:37

Objectif atteint.

Image

Level 8, 681.800 points.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar Atryu » 08 Oct 2012, 15:58

Yace, c'est quoi que tu trouves particulierement bien sur le 96?
...par rapport au 98 par example?
(98 qui est, pour la plupart des koffeurs, le meilleur opus de la serie).

Perso, j'aime bien le 2001 Ultimate machin truc edition avec les 297498326598732 persos. mais je joue a Kof completement en casu! (dans celui-la, Yuri est invincible en plus! :mrgreen: )
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Atryu
Empereur Bydo
 
Messages: 3910
Inscrit le: 27 Avr 2006, 09:40
Localisation: Atomic Loose-socks Island

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 08 Oct 2012, 17:36

L'ambiance . L'ambiance !
Chaque lieu est introduit, les BGM sont toutes excellentes, et puis la brutalité de l'ensemble.

L'évolution est si poussée entre le 95 et le 96 que ce volet a été culte de suite pour moi, la personnages sont tous charismatiques, les boss du tonnerre de Zeus...

Et comme je joue en solo la plupart du temps, 9 équipes +2 boss, ça fait du chemin ! Le 98 ne propose que 6 équipes...Et pour l'aspect combos, le 96 en propose bien plus qu'on ne le pense, avec des combos cheatés délirants...

Côté ambiance épique, on la retrouve un peu dans le KOF 97 à partir du"Riot of the blood", mais après...c'est mort. KOF 98 n'a aucun environnement, le 99 était court, mal animé et décousu, le 2000 abusé avec certains strikers et un boss final sans grand charisme, le 2001 m'a déçu, le 2002 était sympa mais il lui manquait une je ne sais quoi et le 2003 ben...finie l'élimination directe, donc on aime ou on n'aime pas...

Depuis j'ai cessé KOF. Les lecteurs du Games History n°2 le savent déjà^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 17 Nov 2012, 15:13

Illustration avec quelques runs :

Team edit (Clark, Mature, Choi) : http://www.jammaplay.com/fr/video-L421U5
Korean Team (Kim, Chang, Choi) : http://www.jammaplay.com/fr/video-32PKUX
Art of Fighting Team (Robert, Ryo, Yuri) : http://www.jammaplay.com/fr/video-SVZL9M
Psycho Soldier Team (Athena, Chin, Kensou) : http://www.jammaplay.com/fr/video-617CSP
Ikari Team (Clark, Ralf, Leona) : http://www.jammaplay.com/fr/video-EN05AU

Par contre j'arrive plus à battre Goenitz avec l'équipe Yagami ! Ce salopard était vraiment bien pensé.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 15] The King of Fighters 96

Messagepar yace » 20 Nov 2012, 21:30

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Suivant

Retour vers Fanboy Inside

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité