[FANBOY INSIDE 16] Game Boy

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace a écrit :Perso je ne saurai jamais si je préfère SMB 3 ou Super Mario World...
Dans l'absolu, le World est quand même meilleur, le 3 ayant essuyé les plâtres (le principe de la mappemonde par exemple), sans parler de l'aspect technique.

Pour moi il n'y a pas dilemme pour la bonne raison que j'ai joué à Super Mario World avant Super Mario Bros. 3. On en parlait le mois dernier sur NGF, mais Nintendo a tellement tardé à le sortir en PAL que certains Français (suivez mon regard) ont connu cette absurdité.

Du coup je ne l'ai pas tellement aimé quand j'y ai joué sur NES. Je l'ai apprécié à sa juste valeur par le biais de Super Mario Collection.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Pareil pour moi, SMW, la foret, les ghost house, les chateaux plein de lave...

Franchement, la Game Boy est magique, je me tate à en racheter une bien que j'ai déjà une GBA. Le noir et blanc masquait toutes les carences de couleur qu'on pouvait trouver sur NES, on pouvait l'emmener partout. Franchement, si je vivais 2 ou 300 ans de plus, c'est bien une console dont je souhaiterais ré explorer la ludothèque!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ shu : perso je les ai découvert dans l'ordre d'apparition donc les ai tous apprécié à leurs valeurs respectives 8)

mais finalement mario, je me rends compte que c'est une saga que j'ai adoré :) . c'est peut-être les épisodes 3d & surtout les 'new super mario' qui n'apportent pas grands chose qui m'ont quelques peu agacé & inconsciement ont fait régresser l'appréciation que j'ai pour cette série.

mais la réalité c'est que les anciens épisodes représentent des souvenirs de folie pour moi :love:

en y repensant bien, mon appréciation personnelle des mario donne au final :

1° super mario world (snes) : le best mario ever.
2° Super Mario Bros. 2 (nes)
3° après je situe à peu près à égalité (d'appréciation, pas technique, etc...) le mario 3 sur nes & le 1 & 2 sur gameboy.

:))
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ryzmaker11 a écrit :perso je les ai découvert dans l'ordre d'apparition donc les ai tous apprécié à leurs valeurs respectives
Ben tant mieux pour toi, mais bon je ne vais pas regretter d'avoir eu une Super Famicom en temps et en heure, m'offrant l'accès immédiat au World, à l'heure où l'on voyait des pubs pour le 3 à la télévision...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai pas l'air d'avoir les mêmes goûts que tout le monde, mais voilà mon top mario :

1. Super Mario World 2 - Yoshi's Island -- le meilleur jeu de plate-formes ayant jamais existé et un des meilleurs jeux tout es catégories confondues.
2. Super Mario Bros. : The Lost Levels -- le rétro-isme de SMB couplé à une difficulté malsaine vers la fin et à une réalisation impressionnante.
3. Super Mario Bros. -- le vrai, le beau, la révolution, avec en plus 256 mondes cachés :D .
4. Super Mario Bros. 3 -- devrait figurer dans le dictionnaire à "Plate-forme".
5. Super Mario World -- un immense univers réalise à la perfection.

Castlevania The Adventure est haut dans mon top platformers d'ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le lost levels est franchement formidable.C'est avec ce jeu -là que j'ai fait comprendre à mon entourage que Mario, c'était pas que pour les gamins ! Et accessoirement que je n'avais de leçons à recevoir de personne sur Super Mario.
Castlevania The Adventure est haut dans mon top platformers d'ailleurs.
viewtopic.php?f=32&t=13520
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comme promis, une petite playlist avec mes stages favoris de SMB 3 :

http://www.dailymotion.com/playlist/x1i ... oId=xgj683**

J'ai juste les boules d'avoir oublié d'enregistrer quelques levels comme les plates-formes volantes et la forteresse-labyrinthe du world 8, je les ajouterai à l'occasion.

Je pense faire la même chose avec les levels de Super Mario World.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je connaissais pas ça :

Image

> assez moisi comme cover mais c'est pratique comme compli' :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Elle coute les yeux de la tête, c'est plus pratique de prendre MAS+SMW
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

N'empêche que jamais je n'ai éprouvé tant de sympathie et d'impatience devant une compilation de jeu vidéo. Cette cartouche c'était rien moins que le saint Graal sur Super Nintendo.
Rien que pour les fameux Lost Levels.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Rugal-B a écrit :c'est plus pratique de prendre MAS+SMW
économique t'as voulu dire ;) ...
yace a écrit :N'empêche que jamais je n'ai éprouvé tant de sympathie et d'impatience devant une compilation de jeu vidéo. Cette cartouche c'était rien moins que le saint Graal sur Super Nintendo.
Rien que pour les fameux Lost Levels.
& tu l'as ?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En fait, j'ai la compilation Super Mario All Stars qui regroupe SMB 1, 2, 3 & Lost Levels, mais pas la compil qui en plus comprend le world. Mais inutile de préciser que j'ai la cartouche du Super Mario World à côté. Dans la vie, il y a des choses indispensables, les Mario 8 et 16 bits en font partie intégrante.

D'ailleurs, mes sauvegardes sont toutes au world 8 du second loop à SMB, au world 7 à SMB 2, au world 8 à SMB 3 et au stage D-4 à Lost Levels. Depuis des années ( 1994 pour être exact). :P

Et les 3 sauvegardes du World à 96 niveaux, même si SM World ne comporte pas 96 niveaux à proprement parler, mais 75. En fait, il y a 75 niveaux, et 96 sorties si l'on compte les "Fortress", les "Ghost House", les stages de la Star Road & Star Road Special ainsi que les deux entrées du château de Bowser, Front et Back door.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ yace : quand on aime :mrgreen: ...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Car oui, il faut bien aimer quelque chose, sans quoi tout ceci n'aurait plus aucun sens...
Sur ce, comme disait Mylène Farmer, c'est une belle journée, je vais me coucher.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D ...je suis levé depuis 2h29 du mat' & là je vais me recoucher...

nolife ? non non non : > push : 'AUTRES' < ...

... bonne nuit alors ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :
ryzmaker11 a écrit :perso je les ai découvert dans l'ordre d'apparition donc les ai tous apprécié à leurs valeurs respectives
Ben tant mieux pour toi, mais bon je ne vais pas regretter d'avoir eu une Super Famicom en temps et en heure, m'offrant l'accès immédiat au World, à l'heure où l'on voyait des pubs pour le 3 à la télévision...
ben en tapant un post ailleurs je viens de me rappeller que j'ai eu la Super Nintendo à sa sortie grâce à mon frangin & que + tard j'ai eu la mienne : une Super Nes (la best)... & donc je viens de me rappeller que sitôt fini le 3 j'avais enchainé direct le 4 & c'était le pied ;)

un peu comme l'enchainement rouleaux de printemps puis raviolis aux crevettes - sauce piquante quand je vais au resto Chinois, le pied :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est l'enchaînement PAL logique.

Mais si tu avais une Super Famicom (largement accessible) et une NES (vu qu'en France, l'import Famicom était inexistant à l'époque), impossible d'y jouer dans le bon ordre. Tu jouais au 4 avant le 3.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ben perso j'était d'abord sur ma Megadrive 'cheaté' 50-60hz (avant bien + tard d'acquerir ma Super Nes) & de son côté mon frangin a pris une Super Nintendo + la nes je l'ai eu a prêter donc j'ai fait mon mix perso avec tout ça... :mrgreen:

...& finalement c'était la meilleure façon :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Pour en revenir au fanboy Game Boy:
--> J'en suis aussi!!!
Le [oui, j'ai tendance à masculiniser la 1ère portable de Nintendo, à cause du "boy" je suppose] Game Boy fut ma 1ère console, après les Game & Watch Climber, Donkey Kong & Donkey Kong Jr & autres jeux électroniques "génériques" (foot, Alien etc...)!
Je me souviens de mon 1er souvenir de cette console:
J'étais donc enfant (en Primaire) & en vacances à la Montagne, l'été, à l'Hotel Le Christiania aux Gets (Haute-Savoie) pour être précis & un jour, au salon, 2 jeunes frères holandais (je crois) se ramènent avec un jeu électronique incroyable: "NINTENDO GAME BOY", avec cartouches interchangeables & c'était la cartouche "SUPER MARIO LAND" qui était insérée dans la machine à cet instant!
Intrigué, je ne me lassais pas de les voir jouer!!!
J'ai même pu m'y essayer furtivement...
*souvenir ému*
Plus tard, en CM1, je crois, mes camarades commençaient tous à avoir leur Game Boy dans la cour de récréation, le besoin montait en moi & j'ai fini, à force de persuasion, par me la faire offrir à Noël!
& là: le bonheur & le second début de mon parcours vidéoludique (après les Game & Watch)
La console m'avait été livrée en pack complet avec Tetris, le link câble & les écouteurs: le pied!
D'ailleurs, ma soeur & mon père ont aussi vite été accros à Tetris!
S'ensuivirent Super Mario Land, bien sûr!
puis dans le désordre & j'en oublie:
-Gargoyle's Quest
-Robocop
-Chase HQ
-Double Dragon
-F1 Race avec l'adaptateur 4 joueurs
-Dr Franken
-Bugs Bunny quelquechose
-Le Retour du Jedi
-..etc?
*souvenir du bonheur des parties à 2 à Tetris & Double Dragon ainsi qu'à 3 à F1 race*
Puis plus tard, à l'époque de mon achat de la Playstation: THE erreur de revendre tout mon matos GB, MD & SNES pour la nouvelle de Sony!
-Mais c'est peut-être ce qui m'a permit de devenir collectionneur après tout-
Puis encore plus tard & encore aujourd'hui: recherche de jeux Game Boy pour refaire & étoffer ma collection!
:mrgreen:
Dernière modification par Disco*** le 18 févr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-Bugs Bunny quelquechose
Bugs Bunny Crazy Castle !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Ouais, ça doit être ça: des niveaux labyrinthesques avec des tuyaux & des portes...
:aaah:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

mais que le temps qui passe est un gouffre de souffrances quand je vois s'éloigner des moments comme ceux que je passais étant gosse bien au chaud avec ma Game Boy chérie à n'avoir rien d'autre à penser de pénible si ce n'est (éventuellement) les 'devoirs scolaires' & que tout le reste était géré par mes parents, grands-parents, etc...

L'IN-SOU-CIANCE! au sens large...


AaArghhh F**KING SHI* DE PUT*** DE BORD*L DE MEEERD*!!!
:x :X :ouin:


... c'est que, je viens d'avoir 32 ans............... la nostalgie tout ça...


(& s'il n'y avait que ça... mais bon, je passais par là, j'ai vu 'Game Boy', ça a fait tilt! & pour les 'devoirs', j'assurais bien quand je voulais...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace, sors de ce corps.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:eek: ... :P ..... :idea: ....... :charme: ......... :binouze: ...........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Un souvenir de Game Boy me revient, probablement parce que je porte aujourd'hui mon nouveau T-Shirt, jugez plutôt: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 2F&h=51323...
Bref, j'étais tellement à fond à l'époque que j'avais enregistré une compil' des musiques de mes jeux sur une cassette audio!
& j'écoutais ça comme un naze quand j'avais plus de piles...
:mrgreen:
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Le choc :eek: ! J'aurais jamais pensé qu'un jeu Game Boy me marquerait tant, alors que je le découvre à cette époque de crise vidéoludique ...
Mais c'est donc bien vrai, les miracles existent, et Mercenary Force :eek: ... Il est génial :)) !
Mon plus gros choc vidéoludique sur portable avec LocoRoco 2 et Super Mario Land ... Grâce à shmup.com ! Wow :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

A chaque fois que je vois ce topic remonter, ça me donne envie de racheter une bonne vieille GameBoy. Ca me rappelle tellement de bons souvenirs. Ah les années 90, quelle grande époque !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

--> Vas-y ca coûte pas grand chose!
:aaah:
Répondre