[FANBOY INSIDE 19] (enfin presque...) Toy HeadQuarters

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain ! Depuis déjà de longues années je nourrissais l'espoir de régler son compte à un certain éditeur qui, à ma grande époque de joueur, salissait effrontément ces superbes bécanes qu'étaient la NES, la Game Boy et la Super Nintendo.
En ces temps-là, les jeux développés ou édités par les mecs de chez cette boite (pas très français dit comme ça...) me faisaient surtout rire car ils étaient toujours prétextes à des tests assassins dans la presse spécialisée, et vu la gueule des screenshots sur papiers, je m'étais promis que jamais je ne toucherai à un jeu comme ceux-là...Les jeux de Toy HeadQuarters, alias THQ ...

BIENVENUE DANS CE "presque" FANBOY INSIDE consacré à THQ !

Pour ce petit topo qui va enfin me donner l'occasion de régler mes comptes avec cette éditeur machine à merde, je me contenterai de vous présenter ce que sont pour moi les meilleurs exemples de ce qui constitue la perfection de la diarrhée ludique.
Car la curiosité malsaine qui est la mienne a fini par prendre le dessus...Grâce à l'émulation, j'ai finalement pu me livrer à un exercice d'historien du jeu vidéo en dressant une liste de jeux liés de près ou loin à THQ. Et alors j'allais enfin savoir si effectivement, les jeux en questions étaient si affreux que je le lisais à l'époque...

Donc THQ est un éditeur états-unien ( après tout, pourquoi dire "Américain" ?) né en 1989 et relativemant prolifique encore de nos jours. Spécialiste dans le rachat de licence, la boite adaptait essentiellement des comics, des films ou encore de vieux dessins animés dont personne ne connaissait l'existence.

Les point commun entre les jeux listés ci-dessous est hélas bien simple : ces jeux puent. Mais puent. A un point difficilement concevable, tant et si bien que le metier de programmeur semblait soit trop facile, soit réserve à une fine élite de demeurés congénitaux auxquels même George W.Bush et Arielle Dombasle pouvaient donner des cours de philosophie...

J'ai donc testé plusieurs de ces jeux et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'après ça, même mes antidépresseurs se sont avérés inefficaces. Oui, jouer à ces infâmes merdes infectes est même plus mauvais que mélanger bière et pastis ou foutre de la mayonnaise (:gerbe:) dans sa religieuse à la vanille...A part le JT de TF1, je n'ai jamais autant souffert devant un écran.
Je crois en fait que THQ était un éditeur éducatif avant tout, car en effet, si les gamins voulaient être dégoutés du jeu, ils n'avaient qu'à parler à un game designer de là-bas...J'imagine bien les energumènes qui devaient être des genres d'Ed Wood mais dans le monde du jeu vidéo, ultra motivés (et il en fallait de la motivation pour acquérir les droits de The adventures of Rocky & Bullwinkle & Friends ou encore de Home Alone...

Trêve de parlotte, traitons un peu de ces perles de l'histoire du retrogaming (car THQ est toujours en activité, leur survie est d'ailleurs assez étonnant vue l'expérience pour le moins à chier de THQ...

On démarre sur les chapeaux de roue avec les diverses adaptations NES, GB et SNES de Home Alone et Home Alone 2 - Lost in New York. Ces deux films, traduits en français sous le titre absolument ridicule de Maman, j'ai raté l'avion (et tu aurais du avorter à l'aiguille plutot que de m'avoir chié dans ce monde merdique), mettent en scène un Macaulay Culkin plus tête à claques que jamais aux prises avec deux cambrioleurs à la petite semaine campés par les pourtant très bons acteurs Daniel Stern et Joe Pesci qui devaient manifestement avoir des traites de loyer ou un dealer pressant pour s'être laissé embarquer dans cette galère...Le film suivant arrivait même à être encore plus grotesque et mièvre que le premier, sans déconner Kevin qui offre à la vieille cloche mal rasée un oiseau en plastoc pour sceller son amitié avec elle car celle-ci lui a sauvé la vie en invoquant un nuage de pigeons pour les envoyer sur Harry et Marvin...A en bouffer ses crottes de nez et à leur trouver un gout de caviar de la Caspienne.



Trois jaquettes, trois chef d'oeuvres : Macaulay Culkin a une tête à faire peur à un vampire, puis une tête narquoise qui me donne envie d'aller lui carrer mon stylo plume dans les narines. Quant à Daniel Stern et Joe Pesci, ils semblent avoir envie d'aller se suicider de remords...
L'idée n'est certes pas mauvaise, Kevin doit poser des pièges pour protéger sa maison, et éviter les emmerdes que peut subir un merdeux aussi tête à caques paumé dans New York...Mais merde, pourquoi tant d'aberrations et de ratages ? Les versions NES, GB et SNES sont d'une part d'une laideur injurieuse et d'autre part des modèles de gameplay foireux. Les ennemis dans le II sont totalement infects et ne vous laissent aucune chance, remarquez ça change de l'pus premier, qui soit vous endort par une facilité saugrenue sur GB, soit au contraire par une aprêté à se taper le cul par terre sur NES et SNES. Animations en 2 frames pour chaque sprite "animé", pièges aussi inopérants que saugrenus et sans rapport avec le film (Kevin se servait de couteaux ?), le tout bien évidemment baigné de musiques qui me donnent envie d'aller acheter l'intégrale des Whatfor (oui, le groupe foireux de Popstars saison 2).

Tous, absolument tous les jeux de la licence Home Alone sont donc à recommander et à jouer dans une tenue de latex noir et des punaises plantées dans le cul du joueur. Ou alors, pour une bonne thérapie par l'aversion...

On poursuit avec l'inénarrable Pit Fighter, dont THQ s'est chargé de distribuer le portage sur SNES. Ce jeu est devenu un classique de l'arcade et je me demande pour quelle raison : 3 guerrier aussi charismatiques que le gars qui fait les sandwichs en bas de chez moi et qui ne sait toujours pas faires des frites au gout de frites, et un système très amusant de points de vie...Je veux dire, merde quoi, une barre de vie, c'est quand même immédiatement plus parlant, non ? Imginez-vous si SF2, Mortal Kombat ou KOF remplaçaient les barres de vie par des barres de HP façon FF (Final Fantasy, pas Fatal Fury)...



Et bien sur SNES THCul (pardon, THQ) n'a pas fait les choses à moitié. 3 personnages (Mouais...) dans des duels sombres et dangereux pour vos yeux...Dans une parfaite anthitèse aux jeux de fight : prises d'une esthétique douteuse, gestion des collisions (enfin merde, dans un jeu de castagne, il est quand même assez normal d'aller heurter un peu son adversaire, non ?) aléatoire, mais surtout cette ambiance totalement ridicule et une lisibilité si piteuse que votre combattant va même se confondre dans les sprites embryonnaires d'un public non moins embryonnaire qui se tortille comme le afisaient les 3 guignols des 2be3 (quoique on doit dire 2be2 à présent).
Puis je vous suggérer Ultraman, Shaq Fu et Rise of The Robots ainsi que Super Bikuri Man et Bras Number / Pulasu Nanpasu sur la même console ? Enculés ! C'est pour massacrer la super Nintendo que vous avez sorti tantes de daubes malodorantes à vomir ses tripes et sa morve par le même trou ?

Vous en reprendrez bien un peu ? Alors on enchaine avec RACE DRIVIN', célèbre simulateur de conduite qui a été porté tout autant pour son malheur sur SNES par T'es Ach' Cul.



Sur SNES, une console capable de faire tourner F-Zero, Super Mario Kart, Street Racer, Rock'n'Roll Racing ou encore Stunt Race FX, on a aussi un Race Drivin. De base, ce simulateur de conduite faisait pas vraiment le poids face aux ténors du genre style Vroom ou Lotus 47 CHallenge. C'est donc à mon humble avis pour montrer à quel point la super NES était riche en bons jeux de Racing que Téachcu a osé sortir un Race drivin' qui ferait passer Chase HQ sur GB pour une quintessence. Décors carrés, impression de vitesse imperceptible mais surtout contrôle à la mords-moi le chibre avec ton appareil dentaire et ton piercing hérissé sur la langue : les virages se négocient au jugé et comble de l'horreur, une accélertaion moinrapide qu'on ne freine à l'écran ! Du coup, 20 km/h ou 140...se ressemblent autant qu'une moitié d'étron ressemble à l'autre moitié.
Quelle horreur en vérité. J'en ai même plus été révulsé que devant Cannibal Holocaust...

Comme je suis vraiment un être immonde, malsain, repoussant, repulsif, qui se ronge les ongles et qui a une haleine de fosse septique, je poursuis avec l'extraordinaire SWAMP THING sur NES et GB.



Rien que le screenshot titre annonce fort franchement la couleur : ce jeu est à gerber. Après avoir passé quelques minutes sur cette abomination, je fus tiré de ma profonde torpeur par une odeur pestilentielle et je me rendis compte que mon corps lui-même se rebellait contre mon cerveau : de l'urine par les narines, mes excréments par les oreilles et les gaz intestinaux sortait de ma gueule entrouverte ! Swamp Thing, une adaptation d'une licence que je n'ai pas jugé opportun de découvrir, est un vague jeu de plate-forme action dans lequel vous devrez contrer les plan du maléfique Dr Arcane qui crée d'obscures formes de vies que se développent dans les marais contaminés de radiations nucléaires, tout un programme que n'auraient renié ni Ed Wood, ni Roland Emmerich ou encore Uwe Boll...Baveux à tel point que les sprites changent parfois de dimension à l'écran, héros aussi maniable que...moi en train de faire de l'aérobic en justaucorps rose...Et un level design parfaitement aléatoire, reflet de l'inconcevable amateurisme des programmeurs, distances mal évaluées, niveaux courts succèdant à des zones d'une longueur et d'un ennui aussi parfait que la nymphomanie de Carla Bruni est habilement dissimulée...Même remarque pour la version GB qui a le mérite d'être le plus mauvais jeu de plate-forme de la bécane, à égalité peut-être avec Universal Soldier...

En guise de fromage, ATTACK OF THE KILLER TOMATOES sur NES et GB. Autant le film m'a finalement bien fait rire (sans déconner, je le trouve attachant, moi..) ToilleAidekwarteurs en a fait une jeu bien moins attachants, totalement incohérent, où le meilleure feinte pour survivre réside soit à ne jamais insérer la cartouche dans une NES qui ne mérite pas tel traitement, soit tout simplement faire du rentre-dedans dans vos rencontres de parcours...



Et quand au bout d'une vingtaine d'essais on trouve enfin la sortie d'un stage, c'est pour être obligé de se le refaire juste après car les programmeurs l'ont repris en y rajoutant un blanc par ci, un ennemi par là, et quelques jolis effets de clipping qui deviennent si présent que même un yogi zen jusqu'au bout des ongles finira par devoir consulter un psychiatre. Un affichage epileptique je vous dis !

Je passe sur les versions de JAMES BOND JUNIOR que le Joueur du Grenier a déjà chroniquées avec une férocité sincère mais juste (http://www.youtube.com/watch?v=qsGgspGngbw) pour enfin finir par le dessert : rectum de vigogne farci à la pistache, euh pardon, THE ADVENTURES OF ROCKY & BULLWINKLE & FRIENDS. Adaptation d'un dessin animés assez ancien et peu connu (l'espèce d'élan met fait penser à celui de Happy Tree Friends) qui nous donne sur GB et SNES un jeu de plates-formes sans la moindre once de qualité.


Personnages à se tirer des balles dans l'urètre en chantant la Marseillaise pour un jeu qui l'est tout autant.On dirige ces "choses" dans des stages interminables sans le moindre piquant et grevés d'un genre d'effet de pesanteur bonus en subissant de vagues boucles musicales si horribles qu'à la Bourse, les actions des boules Quiès sont en pleine flambée...Et vous avez déjà vu un héros de jeu de plate-forme passer à travers le sol à cause d'un clignotement de sprite ?
Et franchement, un élan comme héros de jeu de plates formes...Pourquoi pas un cachalot ou une paramécie...Ce jeu est une blague d'un niveau aussi élevé que les vannes de Jamel Deux Bouses devant Adriana Karambeu.

Voilà. Il fallait que j'accomplisse cette tâche salutaire afin d'exorciser mon passé. Car il y a dans l'univers retrogaming de vrais navets...Dont l'existence ne peut être oubliée, ce serait du négationnisme !
Savourez bien les productions THQ, elles le méritent. Tiens, j'ai envie d'aller faire un château de sable avec la litière souillée de mes adorables matous, ce sera au moins aussi intelligent que d'avoir rendu hommage à ces jeux...

Sans déconner, même Jean Claude Van Damme n'arriverait pas à délirer sur ces jeux...Je vais voir si Chuck Norris et Alain Delon y arrivent, eux. Moi en tous cas, j'ai effacé toutes le roms de ces jeux de merde, et mon PC m'a spontanément affiché une message de remerciement. Ces jeux sont si merdiques qu'ils en rendraient même le concept d'HADOPI fort salutaire ! C'est dire.


A bientot pour le n°20.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Faut leur laisser quelques concepts de politique de marche je respecterais toujours:

1. Les jeux de merde, il en faut! ...ca sert a avoir un delta de comparaison avec les hits. Le plan de complementarite du jeu-video, l'alpha et l'omega, le ying et le yang.

2. N'oublions jamais que pour qu'un produit ne marche pas, il suffit que les gens ne l'achetent pas. Si THQ a survecu aussi longtemps en proposant ses daubes au public, ca prouve ma theorie indebattable qui dit: "les gens sont des cretins" (et ce n'est pas un corolaire! C'est un fait!).
...Et j'aime bien qu'on demontre que j'ai raison, donc props a tes haches dans le cul!

3. Profiter de la betise et de l'ignorance des gens (cretins) pour s'enrichir sans faire trop d'efforts, c'est LA MEILLEURE strategie economique jamais developpee de toute l'histoire du commerce humain.
D'autres examples?
- Microsoft qui vend au monde entier depuis 15ans un OS qui fonctionne pas!
- Apple qui pretend vendre (en realite, loue!) un telephone portable qui lui permet de controler toute activite des masses a en faire palire Big Brother de jalousie, et qui arrive a vendre les memes composants electroniques que leurs concurrents au double du prix!
- Nintendo, qui a su transformer les gamer-wannabe en singes qui s'agitent devant leur TV, et qui a reussi a conquerir les 80% des cerveaux humains grace a un plombier portugais a moustache et un petit rat electrique.
- McDonald's qui arrive a creer une adiction globale a des hambugers low-end, vendus avec de la poudre de patates et agrementes d'eau et de sucre a la terre entiere.
- Les entreprises de recrutement qui brassent des millions de dollars par jour en trouvant du travail aux gens qui en ont deja un.

(Je m'arrete la, je doute que le array de disques durs du serveur qui host shmup.com beneficie de suffisement d'espace pour que les mettes tous.)

Personellement, je suis completement "pour" l'exploitation de la betise et de l'ignorance.. je pense qu'a long terme, c'est benefique pour l'evolution de la race humaine.
Je garde l'espoir qu'un jour peut-etre, les gens se rendront compte qu'on les prend pour des cons, et ca les motivera a optimiser leur education personelle.

Si les gens passaient plsude temps a reflechir, ils acheteraient moins de produits de merde, et les exploitants seraient force de nous fournir plus de produits de qualite, ce qui serait un plus pour l'economie mondiale et resolverais tout les problemes auquels l'humanite fait face en ce moment.

"...et dire que tout ca, c'est la faute a une immense bande de cons!"
Atryu, 21 decembre 2012, le regard fixe sur l'enorme onde-de-choc qui lui arrive sur la gueule.


P.S> Je n'ai pas la moindre idee quant a l'orthographe de "corolaire".
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ha ha très bon tout ça. Je me souviens de THQ également qui était une sacré usine à merde. Franchement ça ne m'étonne même pas que tu aies testé tout ça Yace. Tu as tellement un problème...
:D
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

"corollaire"

merci à tous les deux, vous faites bien le ying et le yang de l'amour/haine de l'exploitation de la bêtise humaine.

Je me souviens aussi que les magasines des années fin80-90 (je ne lisais que super power et banzaii, parfois console+) ne cessaient de s'émouvoir en recevant un jeu THQ... Tant de nullité ça ne pouvait pas passer inaperçu.

Quand à savoir si les "gens" à force de boufer de la merde, finiront par s'en rendre compte, je ne sais pas... j'hésite quand même : le goût ça se travaille aussi. Je pense que si je n'avais pas lu tous ces magazines en rêvant aux jeux que j'allais peut-être recevoir pour noel, j'aurais sans doute reconnu un jeu de merde, mais je me serais sans doute dit que tous les jeux devaient être du même acabit.

En tous cas, la stratégie de THQ prouve bien que les éditeurs qui profitent du succès de la wii aujourd'hui n'ont rien inventé du tout... question marketing.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hmmm ils devaient pas sortir AKIRA sur super nes, méga cd et game gear ?

Ahhhhr j'imagine le pied :
à moto, on explose des loubars à coup de marteau, tout en évitant des caisses en bois qui tombent du haut de l'écran....

Image
Image

Je l'aurai acheté en plus....... :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hé bien quel règlement de compte ! :D
Toujours aussi plaisant à lire même quand tu parles de trucs que tu détestes.
Sérieux, t'aurais du faire chroniqueur JV !

FANBOMB INSIDE !

Be AWARE !
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Après on vient de me mettre au courant que THQ fait maintenant des bons jeux comme UFC, Darksiders ou Dawn of War. Apparemment ils se sont sortis les doigts du cul entre les 90's et les 00's.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour quelqu'un qui s'est arrêté aux 90's...THQ restera à jamais une boite de merde !
J'avais vite revendu G-Darius sur PSX à cause du logo THQ qui apparaissait en tant de distributeur, tellement voir ce logo me faisait du mal...
Et puis G-Darius sur PS2 y'a que ça de vrai !
FANBOMB INSIDE
Excellent !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Mario est maçon, pas plombier... euh non c'est pas ça.
Mario est italien, pas portugais.

C'est important et cela devait être rectifié. :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D
A quand un fanbomb inside sur Cryo ? :mrgreen:

(Enfin ils ont pondu 1 bon jeu, resté célèbre autant pour ses qualités que ses défauts, sauras-tu le retrouver ?)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

UltramanU a écrit ::D
A quand un fanbomb inside sur Cryo ? :mrgreen:

(Enfin ils ont pondu 1 bon jeu, resté célèbre autant pour ses qualités que ses défauts, sauras-tu le retrouver ?)
Dune ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

UltramanU a écrit :
Cryo ?
Hard boiled ? :D
Nan je pense aussi que c'est Dune !

Cryo....moi, c'est ce logo que j'ai toujours évité, putain, une boite française en plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain, j'avais zappé Wayne's world sur NES et SNES. Je laisse la parole à l'expert de la destruction.
Après tout, on a tous un peu de l'AVGN en nous.

AVGN : Wayne's world

THQ de merde et pis c'est tout !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu à l'instant en zappant sur Game One (je suis tombé sur le JT, dont j'ai pas grand chose à foutre, j'attends Retro Game One en fait) :

THQ vous dévoile son nouveau logo :

Image

Déclaration du vice président, Danny Bilson : "nous voulions rafraichir notre image et notre production".

:D :D :D :D :D :D :D

Je ne me demande pas pourquoi ! Mister Bilson, vous devriez un peu vous rendre compte qu'il vous faudra plus qu'un nouveau logo pour effacer ces années d'infamie...dont évidemment les ados d'aujourd'hui farcis de Lady Gaga et de Justin Bieber n'ont aucun souvenir, heureusement pour vous...

Mais d'autres plus anciens s'en rappellent !

Alors désolé, mais quand j'ai vu ce reportage sur le "renouveau de THQ", je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire !

THQ, la honte du retrogaming, encore pire que LJN ! (au fait, LJN, c'est pour "Les Jeux Nases" ?)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Je ne me demande pas pourquoi ! Mister Bilson, vous devriez un peu vous rendre compte qu'il vous faudra plus qu'un nouveau logo pour effacer ces années d'infamie...
Si tu savais à quel point ils s'en foutent des jeux qu'ils ont édité sur SNES et Gameboy...

Je suis presque sûr que plus personne chez eux ne s'en souvient !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai pour eux que mieux vaut oublier un passé pénible.
Quoiqu'à mon avis, eux n'en ont pas trop souffert, mais les joueurs de l'époque ont du être marqués bien plus profondément...

J'aurais aimé être présent et leur rafraichir la mémoire, à ces assassins de l'histoire du jeu vidéo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'ailleurs, signe d'overdose : ce matin, je regardais L'Aile ou la Cuisse histoire de me marrer bien gras, et la scène où le gérant revanchard de l'hôtel force Louis de Funès à s'empiffrer de plats "bien dégueulasses" m'a fait penser à ces cinq jours durant lesquels j'ai bu le calice jusqu'à la lie en testant les jeux de THQ...

Mais Louis de Funès , lui, avait un mec qui le forçait sous la menace d'un fusil ! Moi non, je crois que comme l'a dit Vincere, je dois vraiment avoir un problème.

Grave.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

THQ, la honte du retrogaming
C'est indéniable. Mais dernièrement je trouve qu'ils ont bien remonté la pente avec de bons studios internes et des licences intéressantes (les Warhammer de Relic, les Red Faction/Saints Row de Volition, le(s) Darksiders de Vigil, et peut-être d'autre que j'oublie).

Enfin tout ça pour dire que THQ est dans la merde. Annulation de tout les projets de 2014, discussion sur un rachat par une firme asiatique o_o"

Ouais, le début de la fin. Je pense que vers la fin 2012, le temps d'éditer leurs dernières cartouches, les carottes seront cuites (pour le plus grand bonheur de Yace :D :P ). Ce n'est pas comme si j'allais réellement regretter THQ (en comparaison je suis beaucoup plus triste de la disparition d'Hudson Soft), c'est plutôt pour l'avenir des studios internes que je m'inquiète....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est la revanche de la SNES, GB et NES ! :skull: :skull: :skull:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On se souviendra de l'époque Nintendo 1985-1996 avec plus d'émotion qu'on ne se souviendra de THQ. Là est ma satisfaction.

Même si leur boîte devait devenir n°1 du gaming d'aujourd'hui (que j'apprécie comme chacun sait), THQ ne restera pour moi qu'une usine à merde.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Ah, mais si ça te rassure, moi aussi j'ai toujours considéré THQ comme étant un développeur à éviter...même encore aujourd'hui j'ai du mal (en plus, ils utilisent une licence qui m'a et me fera toujours gerber, c'est de ce truc appelé Warhammer avec ces persos anti-charismatiques et totalement pompé (certes, amélioré) sur les Chains & Mails).

Bref,alors, imagines quand je vois THQ + Warhammer sur la même boîte! :p
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En effet, me voilà rassuré.
THQ a aussi distribué G-Darius sur PS1. Calvaire de voir leur logo et tous les traumtismes qu'il me rappelait avant de lancer une partie. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fini par revendre le jeu avant même de pouvoir y rejouer sur PS2 dans la compile Taito Legends 2.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : AVGN : Wayne's world

:eek: :eek: :eek:

:D :D :D la tronche du mec quand il entend Bohemian Rhapsody de queen (version super nes)!
Les jeux de ce genre là on en a connu à la pelle et en général la plupart étaient issus de films !


Je reviens sur le jeu akira....
Image

Voyez comme les routes de néo tokyo (mégapole moderne du futur) sont pleines de bosses :D :D :D
Mais l'idée était relativement bonne, alterner jeu de tir (fps ou run and gun) avec des phases à la road rash ça aurai été bien sympa !


Si maitrisé bien sûr car le jeu wayne's world me laisse dans le doute........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Quand je pense à THQ, c'est surtout les jeux de lutte qui me viennent à l'esprit, étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de vivre les horreurs du passé mentionnées ici. Mais en général, c'est sur que ça reste un nom qui n'inspire pas une confiance immédiate et absolue.

Sinon, les Home Alone ont été diffusés sur les ondes il y a peu et c'est effectivement très mauvais. (Script niais au possible, les cambrioleurs sont on ne peut plus idiots, bref, un vrai danger pour l'esprit des gosses à qui les films sont adressés :D ). Je préfère qu'un éditeur fasse un mauvais jeu sur un mauvais film qu'un mauvais jeu sur une licence culte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben THQ semble bel et bien mort cette fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis un salaud.
Mais je suis content, deux décennies plus tard, il y a une justice ! Cet éditeur à merde paie pour ses errements !
Crève THQ, CREVE ! :skull: :skull: :skull: :skull: :skull:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mouais.. en tant que fan inconditionnel de Saints Row 3, je me fais un peu de soucis quant a la sortie du 4 du coup. J'espere qu'un autre editeur s'interessera a la license de Volition.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

yace a écrit :Je suis un salaud.
Mais je suis content, deux décennies plus tard, il y a une justice ! Cet éditeur à merde paie pour ses errements !
Crève THQ, CREVE ! :skull: :skull: :skull: :skull: :skull:
Ce n'est pas justement en voulant mettre l'accent sur la qualité et en multipliant les AAA que THQ a signé son arrêt de mort ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :Mouais.. en tant que fan inconditionnel de Saints Row 3, je me fais un peu de soucis quant a la sortie du 4 du coup. J'espere qu'un autre editeur s'interessera a la license de Volition.
Ils ont été "rachetés" par Koch Media donc on peut espérer que la licence survive.

@Yace : même si tu n'aimais pas les jeux qu'ils éditaient il y a 20 ans ce n'est pas très judicieux de se réjouir de la disparition d'une société.
Répondre